Aller au contenu
Le Web des Cheminots

tgv320km/h

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Métier & Lieu
    traction
  1. quand je vois la liste des incidents 2013 je suis effaré qu'il y en ai autant pour un si petit réseau . Maintenant pour ceux qui connaissent la réglementation cff je pose la question . es ce que ca vous étonne. Car moi durant la formation cff j'ai trouvé que la et les sécurités des circulation était vachement leger . du style ordre verbale seulement pour franchir un signal nain etc... ca fait refléchir quand même quand au degrés de sécurité chez nos amis suisse.
  2. ??? c'est pour moi que tu dis ça?? on se connait?
  3. Oui tu a bien compris ma pensée . mes termes n'étant peu etre pas les bons; C'est la contrainte d'adapter notre conduite au kvb qui à fait grogner et non le principe même du kvb . car comme tu dis entre l'annonce de la transparence du kvb et son application sur le terrain y a un gouffre . faut reconnaitre que maintenant depuis une 20aine d'année on s'y est bien fait
  4. Il semblerai que le conducteur ai parlé aux juges espagnole en disant qu'il s'est trompé de trançon de voie . croyant qu'il devait encore franchir un tunnel avant de comencer à freiner pour la courbe 80km/h. ce qui laisse penser sans aucun doute que cette catastrophe est bien la cause d'une erreur humaine mais pas seulement car apparement aucun systeme de securite qui aurait pu arreter le train avant !!!! on se plaignait du kvb à ses débuts et maintenant on fustige les pays qui ne le mettent pas .donc le kvb c'est bien .
  5. sale temps pour le ferroviaire . france,espagne et maintenant la suisse . si on compte le bus en italie c'est vraiment un été catastrophe sur le plan des transports.En espérant que tout cela s'arrete rapidement. quand a la collision en suisse. beaucoup de points de sécurité étant basé sur des ordres verbales uniquement , les chances d'incidents sont plus grandes.je le dis en connaissance de causes bien sur
  6. Je crois savoir qu'il n'existe plus wagon grue de relevage . de même que beaucoup de wagons de secours on été supprimer ( cout d'entretien trop elevée)remplacer pas des camions de relevage ( plus mobil et uniuement pour les petites intervention ). dés que le probléme est plus il important , il est fait appel a des société privée mieux equipées que la sncf .
  7. Je n'en reste pas moins septique . la voie est surveillée de façon périodique. Ayant toute confiance en mes collegue de l'infra et de la voie , je ne doute pas de leur surveillance. d'autant plus que la si on retient cette hypothese c'est vraiment un sacres concours de circonstancesqui aura été dramatique.
  8. Une eclisse avec même 4 boulons !!! ca ne se desserre pas comme ça non ? 1 je veu bien y croire mais les 4 en même temps??? non je n'y crois pas trop . va falloir etre tres convaincant en tous cas .. et pour seulement sous la 3eme voiture bizarre non . c'est pas clair. Ou bien ils veulent cacher autre chose.
×
×
  • Créer...