Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Bruxelles-Paris via ligne classique, le retour annoncé !
Je crois que vous avez mal lu l'article. Il parle de l'annonce par la SNCB du rétablissement des trains passe-frontière, car les liaisons par LGV ont laissé de côté des villes comme Mons, Namur et Charleroi. Il s'agit de relancer les passe-frontière sur les 2 lignes classiques : Ligne 96 : Mons - Quévy - Aulnoye Ligne 130 : Namur - Charleroi - Jeumont - Maubeuge Le changement de train à Aulnoye n'est pas du au manque de 40100 puisque la commutation 3kv/25kv se fait à Quévy et à Jeumont Un matériel bimode pourrait très bien faire l'affaire, par exemple. C'est pas les 10 ou 20km en thermique qui vont poser problème. Petit retour : http://cheminots.net/article-24336334.html Ultérieurement, la SNCB souhaite voir des trains directs Mons-Paris et Namur-Paris. Là évidemment il faudra du matériel bicourant. Bref, c'est une arlésienne ce projet. Mais peut-etre que Thalys n'est pas aussi rentable que prévu avec les coûts astronomiques de la maintenance des LGV...
-
Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
ce n'est pas le BEA qui mène l'enquête judiciaire.
-
Actu RATP
Je pense que c'est une concertation avec le STIF, qui a évidemment son mot à dire dans la gestion de crise, et dans le choix des solutions de substitution. D'ailleurs, si on peut déplorer le report sur route de cette extrémité de ligne dans la pampa, que dire de la fermeture pour travaux du tronçon central du tramway T2 pendant 15 jours !!! Le "désagrément" touche beaucoup plus d'usagers.
-
Il y a 30 ans, l'accident de la Gare de Lyon
Voir la page wikipedia du frein automatique, avec le schéma en couleurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_automatique#Distributeur
-
Un mal voyant oublié dans un train
un récidiviste... https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/yonne/auxerre/auxerre-sncf-dedommage-non-voyant-avoir-manque-ses-obligations-1507753.html
-
Un people en conflit avec SNCF
On peut le comprendre, il part en famille vers une destination inconnue, il faut emmener suffisamment de bagages pour prévoir l'imprévu, ça serait dommage de se retrouver au bout de la patagonie en short et en tongs.
-
Acte de malveillance ou tentative d'attentat
Faut pas confondre le GIGN et le FBI, c'est pas du tout la même chose !
-
votre voiture, ou vos voitures
Quel régime en 5e à 80 ? De toutes façons c'est un point de fonctionnement du moteur qui ne sera pas dans la plage de rendement optimale pour un 1.8 16s. Sur un moteur atmosphérique, le meilleur rendement en faible charge (pédale peu enfoncée) sera un peu avant le régime de couple maxi, donc quelque part entre 3000 et 3500 tours dans ton cas. En sous-régime il y a moins de pertes par friction, mais plus de pertes par pompage (le papillon d'air est presque fermé, le moteur dépense de l'énergie pour aspirer l'air). La combustion est moins efficace (pression de compression plus faible, température plus basse), les cartographies de richesse et d'avance à l'allumage sont généralement moins favorables pour éviter le risque de cliquetis si le conducteur fait un kick-down (accélération soudaine). Si le moteur est déja un peu usé, il peut s'encrasser plus vite. (pas de carburateur après 1993, pot catalytique + injection obligatoires). Rouler en sous-régime avec un moteur essence 16s n'est pas une bonne idée, mais la conduite style turbo-diesel a propagé cette habitude D'un autre côté, les clients qui achètent des voitures essence 16s ne sont pas toujours au courant que leur moteur a été dimensionné pour avoir du brio à 5000 tours/min, et pas pour être économe à 2000 tours/min.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Pour tordre le cou à une idée reçue : essence ou gazole, c'est une combustion rapide d'un mélange air/hydrocarbure. La seule différence c'est que la combustion d'un moteur à essence est généralement contrôlée par le déclenchement d'une étincelle (initiation de la combustion dans les conditions les plus favorables, grâce à un mélange qui reste stable pendant quelques millisecondes), alors que sur le diesel la combustion commence dès que le carburant est pulvérisé dans la chambre en présence d'air surpressé et surchauffé (inflammation spontanée). Mais on peut aussi avoir une combustion non contrôlée dans un moteur à essence, par point chaud (glow plug en modélisme) ou par détonation (inflammation spontanée, le fameux cliquetis).
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
Tunnel de pacy ? http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu89/89223.2.pdf
-
avantages de réseau caténaire du courant alternatif
Le système allemand a aussi ses avantages, par exemple au changement de phase (sectionnement) la différence de tension est moindre qu'en France. En France, le 25kV monophasé provient d'un réseau polyphasé, et les phases qui sortent des sous-stations différentes ne sont pas synchronisées, donc on peut se retrouver en opposition (50kV en crête à crête).
-
pret test psychotechnique ratté
Je suis assez d'accord, il est toujours difficile de convaincre un recruteur qu'un candidat diplômé à bac+8 avec 10 ans d'expérience mais âgé de moins 30 ans ça n'existe pas, malgré ce qui est écrit sur la fiche de poste.
-
pret test psychotechnique ratté
Si la SNCF recrutait ses futurs conducteurs avec un QI de 140, ça se saurait Le job c'est d'appliquer "bêtement" et scrupuleusement des règles et des méthodes en toutes circonstances, pas de résoudre des équations différentielles. Qui peut le plus... ne peut pas forcément le moins. Donc leurs critères de recrutement sont logiques. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas un peu obsolètes, mais même en les améliorant ils ne deviendront jamais favorables à tes attentes. Tu devrais plutôt viser un poste un peu au-dessus, du genre management des cadres traction Ton récit me fait un peu penser au sketch de Palmade à l'armée : "il faut que je vous dise, il y a un type qui joue du clairon à 6h, tous les matins ! il réveille tout le monde, il est fou ce type, il faut l'enfermer. Quoi ? il le fait exprès ?"
-
Printemps 2018 : mouvement de grève perlé
Bravo Jean-Claude, tu ne pouvais pas faire un meilleur geste pour ouvrir les yeux des syndiqués qui croient encore au père-noël https://fr.news.yahoo.com/jean-claude-mailly-banderole-fo-au-conseil-patronal-152655226.html
-
[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
Les BB12000 2e série aussi
-
Actu RATP
A ce compte là toutes les digues auraient cédé depuis longtemps.... On peut rappeler le mur de soutènement de Meudon il y a tout juste 2 ans.... "conditions climatiques exceptionnelles" : https://richebourg78leblog.files.wordpress.com/2016/06/cp-clamart.pdf On peut rappeler les nombreux incidents chaque été à cause de la chaleur qui déforme les rails, les feuilles mortes, le gel en hiver, etc, etc... "conditions climatiques exceptionnelles". On peut toujours invoquer les conditions climatiques à chaque fois qu'on a fait le choix des économies, puisque l'homme est impuissant face à la nature (et face aux tableaux excel de rentabilité).
-
Matériels remorqués TEE, Mistral 49, 56, 69, PBA, grand confort
Le matériel qui part en désamiantage au Mans est garé sur le faisceau de la ZI Sud. Ce n'est pas visible en dehors des emprises sncf. Sur la vue Google on y aperçoit même l'automoteur V4 (ex RGP2). Ce sont les matériels qui avaient été regroupés à Chamiers : 2 FG GC (le 3e avait été incendié), 1 T2, 1 dev inox, 1 A8tuj M69, 2 FG M69. Il manque l'un des FG M69, conservé en secours pour le train expo ? (ou pas).
-
Actu RATP
C'est quand même un accident gravissime, avec un bilan miraculeux. L'argument invoqué "en raison des intempéries exceptionnelles" masque mal un défaut de surveillance de l'infrastructure. C'est un peu la même chose que pour le viaduc de l'A15 à Argenteuil dont une pile s'est affaissée.
-
Intempéries et conséquences
pffff.... ça peut passer par grenoble
-
Entretien pour mémoire sur les conducteurs de train
Je pense que l'intérêt de cette étude c'est justement de comprendre les "dégâts" que peuvent causer certaines politiques RH dans une boîte comme "Oui". exemples: mauvaise sélection des candidats (des "bons" sont rejetés, des "mauvais" sont embauchés, à cause d'une grille de critères datant des années 80) ; suivi de carrière inexistant ; piston interne pour les promotions ; démotivation et impact sur la productivité, etc, etc...
-
Les « gilets rouges » qui veulent être des agents SNCF
A ce compte là, tous les sous-traitants peuvent réclamer un contrat SNCF, les challancin et autres sociétés de nettoyage, les vigiles, les salariés de la restauration ambulante, les compteurs de remplissage, et puis tous les salariés des sociétés de travaux ferroviaires qui à longueur d'année ne travaillent que pour la sncf, ... Vite il faut gonfler les effectifs de la boîte avant la privatisation, vite !
-
Véhicules routiers sur les voies (Hors P.N.)
Tu crois vraiment que les bagnoles mal garées vont être enlevées en 1 minute ? Ca serait à Paris avec les fourrières en surcharge, je dis pas, mais là....
-
Petite Blagounette
La blague.... c'est une grosse "fake-news" du monde, le journal subventionné (et propriété de milliardaires) qui prétend toujours savoir où est la Vérité, et se permet de juger les autres avec son "decodex". Mais ensuite, pris les doigts dans le pot de confiture, aucune remise en question, aucune autocritique.... on fait "comme si". https://www.lemonde.fr/international/article/2018/05/31/fausse-mort-du-journaliste-russe-babtchenko-les-medias-critiquent-la-mise-en-scene-de-l-ukraine_5307262_3210.html
-
Petite Blagounette
-
Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
On ne dit pas que c'est Oui-réseau qui a demandé la fermeture, on dit que c'est très rare qu'une liaison ferroviaire soit fermée pour une si longue durée sur motif judiciaire. Même la LGV-Est n'a pas été fermée aussi longtemps. Et la ligne de Brétigny encore moins. A Millas tous les relevés ont été faits, tous les éléments techniques ont été prélevés, tout a été mesuré, photographié, qu'est-ce qui nécessite de prolonger la fermeture ?