Aller au contenu
Le Web des Cheminots

MAGORINO

Membre
  • Compteur de contenus

    388
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MAGORINO

  1. Pas tout à fait car l’argent ne manque pas forcément avec la compensation Genevoise qui pourrait largement faire l’affaire. c’est plus un question de choix politique pour flécher sur le ferroviaire. Voir le succès du Leman express après une première convention Franco Suisse en 1891 Il faut être patient pour les investissements ferroviaires 😂😇
  2. C’est malheureusement le choix majoritaire c’est beaucoup plus simple sur les réseaux sociaux où un vote contestataire. Heureusement certains continuent de défendre leurs convictions sur le développement du ferroviaire en dépit des critiques mêmes sur un réseau cheminot. personnellement j’ai fait, je pense, largement ma part et maintenant je profite de ma retraite.
  3. Tout le monde , je serais moins catégorique que toi. Engage toi pour contrer ses excès et tu verras quelle énergie et abnégation certains développent pour des résultats souvent décevants. c’est le lot de beaucoup de militants voués à la vindicte populaire où populiste .
  4. C'était un exemple et sur un autre post je regrettais que la majorité des mesures d'accompagnement à l'achat pour les personnes modestes ait été supprimé .
  5. En consultant le bon coin ,la centrale ou autres ,il est possible de filtrer par exemple un véhicule de moins de 5000 Euro de 2011 à 2016 ET de nombreuses propositions existent . Par exemple : Une Toyota Yaris L'IA se propose de scanner l'ensemble des offres correspondant à des critères définis .
  6. C'est bien pour cela que j'insiste sur les nombreuses voitures critère 1 accessible qui sont une des solutions simples mais non médiatisé au point que personne n'en parle .
  7. Réponse :Les constructeurs automobiles Français qui gagnaient beaucoup d'argent et qui donc ont freinés cette mutation Pour autant la directive Européenne date de 2008 Quand en 2012 ,nous avons décidé d'acheter une 208 Peugeot comme urbaine critère 1 c'est donc en parfaite connaissance de cette évolution . Je rejoins donc notre contributeur sur la notion d'effort d'information . Les "gueux "comme vous les définissez auraient ils un défaut d'information ou des difficultés à comprendre ,je ne le pense pas un instant. De plus cela concerne 42 agglomérations ou la directive incite aux développements des TC ou d'alternative à la voiture avec le versement de subvention, par exemple , à hauteur de presque 10 milliard en 2025 et 2026 pour la France. Je ne suis pas concerné par les restrictions car je me rends en gare la plus proche pour accéder au ZFE alors que mes véhicules me le permettent . Encore un effort qui me fait du bien car en plus en ville ,je marche , d'ou certainement mes réticences à respirer des gaz d'échappement.
  8. Et trois millions de vieux véhicules vont potentiellement pouvoir revenir polluer dans les 42 agglomérations concernées par les ZFE . Sans oublier ,si la loi passe, trois milliards à rembourser à l'Europe plus les pénalités à venir pour non respect des objectifs que le France a signé .
  9. Probable cavalier législatif donc ce n'est pas encore fait
  10. Quelle morosité 😇 Perso ,je m'adapte et tant que la santé va ,tout va Je pars le 9 mai en train et je m'adapterai comme d'habitude
  11. Seul 10 aéroports sont rentables en France . Les déficits sont comblés à hauteur de 150 millions par an essentiellement par les collectivités locales .
  12. Personnellement ,j'aurais ajouté avec une voie dédiée sur l'autoroute réservée aux bus électriques 😇Enfin ce n'est pas moi qui participe pour les 300 millions d'Euro dédiés à l'autoroute mais probablement notre contributeur à son corps défendant .
  13. Pas imposer mais exprimer un point de vue qui par ailleurs est largement argumenté mais que certains ne veulent pas connaître . Ce doit être ce qu'on appelle une opinion que je partage .
  14. De toute façon ,quand cela nous tombera dessus ,comme toujours je m'adapterai surtout que le reste des contributions est a venir .
  15. Je ne pense pas que l'IA soit juste un outil marketing . Il faut bien parler de ce qui va révolutionner de nombreux processus dans tout les domaines . C'est un peu comme ERTMS qui est omniprésent dans certains pays et contesté dans d'autres .
  16. Quand on lit le profil des victimes, leurs précarités et de fait la loi du silence malheureusement peu de chance que cela change quelque soit la législation . Une solution peut être ,pas de prescription pour ce type de délit .
  17. Il me semble que la SNCF n'est pas la seule concernée par le "Ghosting" c'est a dire ne pas faire de retour après les entretiens . 76 % des candidats ont de ce fait une très mauvaise impression des entreprises "fantômes " Les Échos titrait il y a 3 jours :Les gens se croient sur une application de rencontre concernant ces candidats à un poste sélectionnés et qui disparaissent sans prévenir . 33% des jeunes de moins de 30 ans sont concernés . Pour une entreprise comme la SNCF qui embauche massissement cela explique peut être les difficultés rencontrées par certains candidats .
  18. Mon seul but était de répondre à la remarque qui est faite pas de polémiquer avec des spécialistes . En fait je n'apprécie pas le ton utilisé envers certains contributeurs qui ,comme moi , n'ont peu être pas votre science . Je suis intéressé par le développement du ferroviaire et sa technique donc de vous lire mais pas par les polémiques. .
  19. Je fais référence aux 15 TGV M commandés spécifiquement par SNCF pour ce marché et qui doivent répondre aux contraintes techniques et réglementaires .
  20. En complément ,SNCF investirait 800 millions d'Euro en Italie . Ouverture prévue 2027 après intervention de l'autorité de la concurrence Italienne . De toutes façons le TGV M se fait attendre .
  21. Dans le cadre de son déploiement en Italie ,SNCF envisagerait d'installer son centre de maintenance à Santhia entre Turin et Milan ( Source : La Stampa )
  22. Zone à Traffic Limité présente ou en développement dans de nombreuses villes Française ou Européennes .
  23. Je n'ai jamais compris cette expression pour ce sujet car il est possible de rouler avec énormément de véhicule essence dans une ZFE .Personnellement ,j'ai une 208 âgée de 12 ans qui est donc critère 1 ( prix 3000 Euro environ actuellement )qui m'autorise l'accès en ZFE sans restriction mais je préfère utiliser les transports en commun ou la marche à pied . Je suis curieux de connaître vos préconisations pour lutter contre la pollution en ville en particulier pour les diesels les plus anciens ( critère 3 et + ) Lors du vote de cette loi en 2021 ,77 députés ont voté contre mais depuis les réseaux ont fait leurs oeuvres . Par contre ,il est vrai que les mesures d'accompagnement prévu ont presque toutes disparus faute de de financement . Pour te rassurer l'Europe ne décide rien sans validation des états quoique l'on essaye de te faire croire .Par contre quand la France signe un accord ,elle se doit de le respecter . Faute de quoi le pays paye théoriquement une amende comme par exemple les 30 millions dus pour non respect des seuils de pollution .
  24. MAGORINO

    le cout de l'EPR

    EDF veut procéder à la mise au enchères de sa production pour payer ses futures EPR. Sauf que cela risque de se faire aux détriment de nos entreprises qui risquent de payer le prix fort au détriment de notre compétitivité car les prix européens sont plus élevés .
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.