Aller au contenu

Bobo

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bobo

  1. Et bien continuons avec une région qui je crois n'a pas encore été représentée ici avec ses Régiolis, la Haute-Normandie Les rames sont des B 85900, version 4 caisses, commandées au nombre d'une dizaine. 5 sont pour le moment arrivées. Ici la B 85911, la dernière qui a été livrée pour le moment Et ici la B 85903, la 1ière qui a été livrée cet été. (Photos faites au dépôt de Sotteville, décembre 2015).
  2. Ah oui en effet, j'avais zappé que le C voulait dire Capacitaire. Merci pour la correction
  3. Tient les Euroduplex 3UFC fréquentent aussi Strasbourg, elle était sur quel train ?
  4. Ce n'est pas (encore) du ferroviaire, mais pour bientôt. A Strasbourg, le tram passera la frontière vers l'Allemagne d'ici 2017, ce qui induit la construction d'un nouveau pont sur le Rhin. La 2ième partie de ce pont a été installé ce vendredi 18. Voici quelques images de ce nouveau pont (si un modo trouve plus approprié de mettre dans un autre sujet y a pas de problème) Le pont a été installé en 2 partie, le tablier France (à gauche) en 1ier il y a 10 jours, et le tablier Allemagne hier. A gauche des arcs, la future plate-forme tram, et à droite ça sera réservé pour piétions et cyclistes. L'aire d'assemblage des tabliers fait maintenant vide... Fin octobre cela ressemblait encore à ça (vu de l'autre côté depuis le pont routier) L'aire d'assemblage en juillet dernier lorsque le 2ième tablier vient d'arriver, avant d'être transféré sur la berge, pour préparation comme l'autre. Et une dernière pour finir. Je ne pouvais pas être présent lors des manœuvres pour la pose des tabliers (vendredi ils ont fini la pose vers 12H30 mais je ne pouvais pas venir avant 14h30.
  5. Et est-ce qu'une UM3 ça se fait régulièrement sur les 26500 ? Car déjà 2 ça fait une belle longueur tout de même
  6. Oh ben zut, elle est sortie de mi-vie fin août
  7. Tient l'on parle de la Gare de l'Est pour une expérimentation dès le début de l'année http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/controles-de-surete-a-l-entree-des-gares-la-sncf-fera-des-tests-gare-de-l-est-536009.html
  8. En voilà un sur Strasbourg http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/bas-rhin/strasbourg/strasbourg-paris-en-intercites-plus-long-mais-moins-cher-qu-en-tgv-880455.html
  9. Il y a plusieurs promo en France, une à Strasbourg, une à Lille, une à Lyon et je crois 2 à Paris. Ca c'est pour la formation théorique au lycée et c'est dans une de ces villes, il n'y a pas le choix. A toi de te rapprocher de celle qui est la plus proche. Par contre le technicentre d'attache se trouve en général dans la région du lycée, mais tu peux demander à être ailleurs selon la situation géographique. Ce qui induit forcément de faire la navette chaque semaine entre la ville du lycée et du technicentre. C'est une formation interne et prise en charge par la SNCF, avec promesse d'embauche au bout des 3 ans, sous réserve bien sur de l'obtention du diplôme, mais également du comportement. Une promo est généralement composée de 20-25 apprentis, avec sélection au début. Tu peux t'adresser vers les CFA des villes cités ci-dessus (il y a 3 ans je m'étais déplacé au CFA lors de portes ouvertes pour récupérer un dossier).
  10. C'est fou comme les médias mettent en avant cette configuration en 3+1 alors qu'elle ne représente qu'une petite partie de la rame....
  11. Il y a un Bac Pro en sortie de 3ième qu'il est possible de faire, mais dans le domaine Matériel, avec promesse d'embauche par la suite. C'est le Bac Pro MEI (Maintenance des Equipements Industriels), c'est sur que ça n'a rien à voir avec l'Escale mais ça peut toujours être ça. N'hésites pas à me demander plus de détails si cela t'intéresses
  12. Tient ça me rappelle que j'en avais vu une faire un Le Mans - Paris fin septembre
  13. Merci à toi Jackv Au dépôt, c'est un poste de thermicien, j'avoue que c'est la grande découverte pour moi sachant que durant 2 des 3 années de l'apprentissage j'étais en ... aménagement intérieur
  14. La modification a déjà débutée courant Novembre pour la 1ière rame dans les ateliers de Bischheim, donc pour la 241 et les autres ça sera bien du provisoire. Cette rame est prévue pour le printemps prochain
  15. Equipement de Protection Individuel pour la précision
  16. Vu aussi ce communiqué... Si ils appellent cela une "évolution", c'est peut-être parce que le temps de parcours en car est quasi-similaire au train (qui lui s'arrête sur son parcours), donc de proposer 2 A/R en plus sans perte de temps...
  17. J'ai vu hier soir en passant en train devant le technicentre Est-Européen, un tronçon Duplex avec 2 motrices Réseau, mais celles-ci en livrée Lacroix, et non Duplex comme sur les 6xx. Il faisait nuit mais je suis tout de même sur d'avoir vu ça. Quelqu'un serait au courant de quelque chose ?
  18. Merci pour vos éléments, je ne savais même pas qu'une livrée spéciale pour les 70 ans de la SNCF avait été réalisée
  19. D'accord merci ! Vu comme ça on dirait la livrée Rhône - Alpes
  20. Je n'avais pas précisé mais je parlais bien de plaine d'Alsace !
  21. La neige également présente en Alsace : http://www.dna.fr/actualite/2015/11/21/la-neige-pour-de-bon http://www.dna.fr/actualite/2015/11/21/la-neige-est-bien-la Maintenant faudrait aussi que ça tombe en plaine !
  22. 10 € c'est normalement le prix d'appel pour les billets, pas juste une offre de lancement, non ? Ou bien j'ai loupé un épisode ?
  23. Une remotorisation de 26 AGC alsaciens afin de les mettre à niveau en ce qui concerne les normes de pollutions européennes. Source : http://www.region.alsace/actualites/2015/11/13/mise-en-place-de-18-projets-ferroviaires-en-faveur-de-la-mobilite-des Curieux de savoir sur quelle norme ils vont être, sachant que la dernière en vigueur est €6, et que j'ai appris l'autre jour encore que les Régiolis ne sont que sur de l'€4... (contre €3 pour les AGC).
  24. Merci Didier pour ces photos, je trouve que cette nouvelle livrée va vraiment bien à ces rames ! Et je vois que la météo est toujours aussi clémente sur les photos des marches d'essais !

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.