Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BB 8646

Membre
  • Compteur de contenus

    173
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par BB 8646

  1. Le 15 mai 2017 à 09:13, YannTrainEtGames a dit :

    Il sera sûrement assuré par des Um de 73500 ou 76500, car pour les rames tracter il faudrait des locos sauf que les 67400 du STF Auvergne,ou un certains nombres on était muté à l'INFRA et Matériel Radié (comme la 67416, 67611, 67613 ou même encore la 67615)

    Les locos que tu indiques étaient déjà mutées à ces activités l'année dernière (hors 67613 il me semble). Le STF Auvergne avait prêté des 67400 de son parc TER et la CMR avait apporté le surplus (67590 et 514) notamment. Rien de concret pour le moment, ce sera fait au dernier moment, en fonction du parc dispo etc... Le parc SAU est composé à ce jour de 9 BB67300 et de 10 BB67400, ce qui reste assez conséquent face à l'arrivée massive des regiolis dans la région. Les 73500 et XGC avaient prêté main forte l'année dernière lors de pannes ou autres. ;)

  2. Il y a 5 heures, Le briquetier a dit :

    Je sais qu'on en a déjà parlé ailleurs sur ce forum, mais Colas vient justement de perdre le trafic Gefco de Survilliers au profit de Fret SNCF. (Plusieurs dessertes/semaine)

    Oui c'est exact, ils ont aussi perdu le DACIA... Avec la fin de la construction de la CNM, ils ont arrêté les navettes Raon l'étape -> Nîmes, quel va être l'avenir de leurs 27000? 

    Il y a 3 heures, DON CORLEONE a dit :

    Et ne travaillera pas aux prix ridicules actuels....

    Le prochain appel d'offres sera révélateur. Les EF ne proposeront pas des prix aussi ridicules, c'est sur. Comme le dit Fabr, il y a-t-il une issue? Les industriels préfèreront transférer sur la route ou s'aligner sur les prix des EF? Et sur des trafics d'aussi grandes envergures, la route sera moins efficace et plus cher, même si en Bretagne, les voies rapides sont gratuites... 

    • J'adore 1
  3. Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

    Mais si c 'était vraiment des clients exigeants, avant de confier leurs trafics , ils se seraient rencardés sur la solidité et la capacité à faire de ce prestataire non ?

    les GLON SANDERS et autres GOUESSANT ne sont pas des novices.....ils s'immaginaient quoi ? que Colas allait acheter des locs sans garantie pluriannuelles de reconduction des contrats ?

    y a quelques choses qui ne tourne pas rond de la part de ces industriels en la matière.....???

    Vous n'êtes pas le seul à penser cela... C'est surtout les prix très bas de colas qui ont motivé ce choix. Effectivement, il est difficile de comprendre pourquoi ces gros industriels attachés aux chemins de fer n'ont pas mieux observé la situation de colas. N'oublions pas que Colas est dans une période de test sur ces contrats (1 an il me semble) et vu la situation actuelle, les industriels ne semblent pas favorable à la poursuite du contrat.

    • J'adore 1
  4. il y a 6 minutes, iceman37 a dit :

    Salut à tous,

    Je relance ce poste sur Colas Fret en posant une question concernant la situation de Colas qui a récupéré récemment dans la région Ouest plusieurs gros trafics à Euro Cargo Rail, Comme Le Gouessant, Cooperl ainsi que Sanders.

    J'entend dire de plus en plus que colas aurait du mal à assurer et assumer ces trafics et qu'ils pourraient potentiellement perdre ces trafics qui représentent de nombreux trains par semaine, mais les perdre au profit de quelle EF!!? Telle est la question 

    Si certains d'entres vous ont des informations concernant cela, je suis preneur.

    Colas a effectivement du mal a assurer ces trafics du au manque de matériels moteurs. Leurs G1206 et G1000 sont sur-utilisées sur ses lourds trafics de céréales. Colas peut se permettre d'affecter qu'une partie de son parc à ses gros contrats, le reste étant utilisé sur d'autres trafics en France. En raison de ce manque cruel d'engins moteurs, les locs ne sont pas entretenues comme il le faut, d'autant plus qu'elles sont très sollicitées... Il n'est pas rare de voir leurs trains en panne, en retard ou supprimé en raison de ces différents problèmes. Les clients sont très exigeants et il n'est pas étonnant de les voir se plaindre... Comme quoi, à force de proposer des prix défiant toutes concurrences (presque pas rentable pour eux), on observe une qualité de service décevante... Si une EF devrait reprendre ces trafics, je pencherai sur VFLI ;) 

    • J'adore 2
  5. Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

    J'ai trouvé cela sur un autre forum ferroviaire qui contredit tes propos, je cite

     

    Ok

    Restons dans le sujet,

    Ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de cliquer les 8500 des que mon emploi du temps me le permettait... Les Ter étant complètement aléatoire même si la 8500 du soir (8592 ou 93) assure soit le 16h39 ou 17h09 dans 90% des cas je dirais.

    image.jpeg

    8593, le 14 septembre au 16h39, VCH 

     

    image.png

    BB 8592, le 20/09 sous la pluie au 17h09 à Chaville Rive Gauche 

    • J'adore 5
  6. il y a 20 minutes, Nipou a déclaré:

    Vu la complexité du matériel, c'est globalement assez satisfaisant je trouve et chaque version IHM améliore la précédente. Les taux d'anomalies que nous donnent les technicentre n'ont pas à rougir, bien au contraire.

    Le confort est vraiment nul. Les voyageurs de PMP -> Chartres sont très déçus et demandent à la Region de ne pas retirer les corails :Smiley_34:. L'UM est comme meme assez laborieuse mais bon ;)

  7. il y a 11 minutes, Doudou-78 a déclaré:

    [HS à la sauce huile sur le feu ON]

    Je rêve ou j'ai cru voir une tentative d'intimidation via les réseaux sociaux envers notre bon Dr Aldo ? :Smiley_14:

     

     

    Je suis pas sur FB on m'a montré le message avant que j'aille sur cheminots ... Je sais pas qui est à l'origine.

    Je t'avoue aussi que certains passionnés sont vraiment très spéciaux et en emmerde d'autres ! Comme ton histoire de sac à roulette ;)

  8. il y a 55 minutes, aldo500 a déclaré:

    Les réseaux sociaux? Brrr, j'ai peur. J'ai effectivement réfléchi une demi seconde à l'intérêt de mettre un smiley piur signaler le second degré mais ça me paraissait tellement évident que ma flemme légendaires l'a emporté. 

    Je cite wikipédia car ma culture est limitée:

    "

    • Dans le langage, le second degré consiste à amener à un sens plus subtil que la phrase ne veut le faire croire ; il ne doit pas être confondu avec l'humour sarcastique ; dans le sarcasme, le second degré peut être absent."

     

    au fait, c'est quoi les réseaux sociaux?

     

     

    PS: je suis toujours dans le second degré.  

    C'était dit de telle façon que j'avais l'impression que c'était pas du second degré :Smiley_29:. Maintenant j'ai capté bigbisous

    • J'adore 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.