Aller au contenu
Le Web des Cheminots

LeCiss

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par LeCiss

  1. Bonjour. Idem pour moi, à la banque postale, pas de virement du salaire. J'ai appelé un conseiller et rien de prévu non plu pour la nuit prochaine. Ils n'ont pas reçu l'ordre de virement. Je trouve cela inquiétant.
  2. Source PARIS (AFP) — Le syndicat d'agents de conduite Fgaac (autonomes) a indiqué qu'il déciderait lundi après-midi d'un éventuel "report à samedi soir" de sa grève à la SNCF prévue mardi soir, pour pouvoir continuer à négocier avec la direction sur la réforme concernant le fret. Le trafic SNCF est menacé par deux grèves reconductibles cette semaine contre un projet de décret modifiant les conditions de travail des agents de conduite du fret: celle de la Fgaac et la CFDT dès mardi 20H00, et celle d'une intersyndicale réunissant CGT, FO, Sud-Rail et CFE-CGC à partir du dimanche 23 au soir. La Fgaac (agents de conduite) avait déjà indiqué dimanche à l'AFP, juste avant d'entrer en négociation, qu'elle envisageait "un report de 24 à 48 heures" de sa grève pour négocier. "Nous avons obtenu satisfaction sur 75% de nos revendications, mais il nous reste à négocier un point important qui concerne le travail de nuit", a déclaré lundi matin à l'AFP le secrétaire général de la Fgaac, Bruno Duchemin, au lendemain d'une séance de négociation qui s'est interrompue à 3 heures du matin. Selon lui, la direction envisage dans sa réforme d'instaurer pour les agents de conduite du fret "une amplitude de travail du nuit de 9H30, dont 7H30 de conduite ininterrompue", et la Fgaac, qui juge cela inacceptable, a proposé "une amplitude de 8H avec 6H30 de conduite ininterrompue". "Ce n'est pas réglé, car ce changement contraindrait la SNCF à réviser tout son plan de trafic du 14 décembre", a expliqué M. Duchemin. La Fgaac et la CFDT cheminots retrouvent lundi après-midi la direction, qui doit leur dire si elle accepte cet examen. Dans ce cas, les deux syndicats accepteraient de "reporter leur grève à samedi OOH00" pour avoir le temps de continuer à négocier, a-t-il dit. La direction de la SNCF s'était déclarée samedi "ouverte à des propositions des organisations syndicales pour éviter la grève". Dimanche soir, M. Duchemin avait indiqué avoir obtenu deux avancées importantes, une concernant la journée de travail des "sédentaires" (par opposition aux roulants) et l'autre "l'encadrement des repos des roulants, notamment les conducteurs de train".
  3. Non mais elles s'ouvrent sur des sujets et des avancées traités et obtenus par la FGAAC il y a un mois. Mon avis est que la CGT, syndicat le plus représenté à la SNCF et ailleurs a fait partir les cheminots dans un mouvement de 9 jours en stigmatisant la FGAAC, pour n'obtenir rien de plus, et pouvoir d'en quelque temps s'enorgueillir des avancées obtenue par une autre OS. La CGT s'étant fait doublée, il faut à tout prix qu'elle récupère le bienfait de peu d'avancées obtenues pour son image afin que les cartes ne volent pas dans les poubelles dans les semaines à venir.
  4. Tout à fait d'accord avec toi Vince. Je pose la question, quoi de plus pour 9 jours?
  5. 9 jours de grève pour obtenir à peu de chose près des avancées identiques à la FGAAC... On doit aussi dire merci??? Je pense que certaines OS ont envoyés les gens au casse-pipe
  6. Tu n'insulte pas??? Tu signales ce que tu as entendu??? Pourtant quelques réponses plus haut tu dis, je cite : "J'en ai la confirmation"... Ne serait-ce pas contradictoire?
  7. Leprivépasconten... LeprivéVoir le profil Ajouter à mes amis Envoyer un message Chercher ses sujets Chercher ses messages ipsmenu.register( "post-member-139986", '', 'popmenubutton-new', 'popmenubutton-new-out' ); Aérotrain Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : Aujourd'hui, 20:24 Membre n° 6438 Encore un qui ne sait pas quoi foutre de sa soirée après s'être gavé des mensonges médiatiques de TF1
  8. Je constate simplement que deux organisations syndicales, l'une avant la grève et l'autre pendant le mouvement, ont réussi à désunir les cheminots qui étaient motivés pour aller au bout de ce mouvement de grande ampleur. La conséquence est qu'aujourd'hui le travail a repris dans divers endroits sans avancées concrètes. Ce que je trouve dommage, c'est que sur ce mouvement, et on l'a constaté dans certain sujet de ce forum antérieur à la grève, la guéguerre dont se livre les ADC et autres cheminots sur le point que ce sont toujours les ADC qui font grève pour les autres cheminots, nous a divisé et à peut être servi à ces deux organisations syndicale de démontrer que l'une peut mobiliser sans l'autre les cheminots. Je trouve que la gravité de cette grève ne méritait une telle division. Laissons négocier, et mobilisons nous à la base tous ensemble dans un grand mouvement pour qu'aucun cheminot ne soit lésé par rapport à un autre. Des erreurs peuvent être faites, il sera possible de les corriger après les négociations, j'en reste persuadé. Restons cheminot avant tout.
  9. Je rentre juste chez moi, après 16h00 de piquet de grève, et j'ai discuté avec des gars qui bossent dans le bâtiment et qui m'ont soutenu, car il considère que nous (les cheminots) sommes le dernier rempart avant la capitalisation et le libéralisme à outrance.... Même entre vous vous ne semblez donc pas d'accord!!!! apparrement Entre nous tu semble oublier que tes parents se sont battu eux pour avoir des acquis, mais qui les a foutu en l'air???? Nous les cheminots avons su respecter ce que nos anciens ont construit pour nous, vous vous avez voulu le beurre, l'argent du beurre, la ferme et lla fermière, et maintenant vous venez nous tapez sur la gueule parce qu'on a su préserver les acquis de nos anciens. Vos remarque sont trop simpliste. Maintenant si tu en chies, t'avais qu'à pas voter SSarko, moi je me bats aujourd'hui pour les collègues cheminots, mais pas pour ta tronche et si par bonheur on gagne, ça sera bienfait pour ta tronche
  10. Il a raison, on s'en br****e de son syndicat favori, si il y a préavis et qu'on veut sauver nos retraite, il faut se battre, dans les autres grèves, c'est la base qui est partie et les syndicats ont fait le reste
  11. vu la tronche du foyer des célibataires, je te comprends Typiac que tu préférais aller dormir en RHR à Lille, j'aurais fait de même
  12. c'est effectivement ce que je voulais dire. Enfin maintenant, avec les RHR qui sont plus proche des 09h00 que 12h00 voire plus, c'est vraiment difficile de rentrer surtout si ce n'est que pour rester 6h00 chez soi et d'avoir la tête dans le c** le lendemain au manche du train.
  13. il y a aussi les RHR Lille du roulement 171 de LDV qui sont en grille, ce sont les gars qui assurent des voyageurs sur la belgique. Maintenant il faut savoir que s'il font leur RHR chez eux, ils ont pas plus de 9h00 à 09h30 de RHR. Dans le cas de Lestrem, les 2 parties (commande et ADC) y trouvaient leur compte, l'une plus que l'autre. Maintenant le cas de Typiac, étant peut être détaché, c'est clair qu'il devait faire ses RHR. De temps en temps, ça peut faire du bien de dormir chez soi lorsque théoriquement on est prévu de dormir dans un foyer?
  14. Le problème est que pour l'instant, Air France ne sait pas comment faire pour que leurs rames circulent, les ailes sont hors gabarit sur les motrices TGV mdrmdr
  15. Je suis désolé d'avoir choqué certains avec le mot "viande", mais il n'y avait rien d'insultant de ma part pour nos usagers, j'ai simplement utilisé un terme du jargon (terme qui se dit aussi pour les mécanos). Il est vrai qu'avoir utilisé ce terme dans une section ouverte à tous est quelque peu déplacé.
  16. Bin on dort chez Orféa, on nous prépare le café, eux doivent le faire. On a des siège plus confortable en cabine, eux ça fait longtemps qu'ils ont de bons fauteuils dans les postes. Ah j'oubliais, nous on a des écrans d'ordinateur en cabine, eux n'ont que la télé et la radio dans les postes.... Des comparaisons à la con je sais en faire aussi, alors les privilèges de la traction arrêtez avec ça!!! Nous avons certainement plus de contrainte que de privilèges.
  17. Mouvement social jeudi 18 et vendredi 19 octobre Suite à un mouvement social jeudi 18 et vendredi 19 octobre 2007, la circulation des TER sera perturbée. Jeudi 18 octobre : seul des bus de substitution circuleront. Vendredi 19 octobre : le réseau TER sera perturbé et des bus de substitution sont mis en place. http://www.ter-sncf.com/nord_pas_de_calais...URI=tcm:9-38996 Voilà ce qu'on trouve sur le site ter nord pas de calais..... Les horaires sont téléchargeables et ma foie y aura pas grand chose même en bus, avec toute la viande qu'on trimbale d'habitude, va y avoir des sacrés bouchons sur Lille.
  18. je pense qu'en cas de grève, un cadre ne se pose pas cette question et qu'il tient se poste seul et essaie de faire ce qu'il peut après lecture des consigne. Il faut occuper les lieux et foutre dehors les cheffaillons qui y remplaceront les grévistes....
  19. Il démarre le 17 à partir de 20h00 jusqu'au 19 à 08h00. Il est reconductible (pour certaines OS)
  20. Quelles sont les sources de tes affirmations pour le traffic TER et de tes prévisions pour le traffic TGV?
  21. Je ne suis pas de ton avis sur ce point Il y a une part de vérité sur ce point (quoique "toujours" ça fait un peu gros), mais qui ne sera pas d'actualité demain à mon avis
  22. Sauf que si personne dans les postes, pas de circulation possible pour la concurence, et ça on ne sait pas comment ça va se finir. Parce QUE les entrprises concurantes, si elle ne peuvent pas circuler, elles vont y laisser des plumes et qui payera????
  23. là je crois qu'on va être en dérogation avec un retard pareil....
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.