Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

FO CGT CGC CFTC SUD et dernierement CFDT apellent a la grève et a manifester le 18 octobre... la fgaac se laisse le temps de réfléchir... et vous qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Hello a tous

Moi pour ma part , une greve carrée de 24 heures , je ne la fait même pas (et peut etre même rendre ma carte si tel est le cas )

Par contre , si elle est reconductible ....

A+

Modifié par Z27500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Grève reportée au 18/10 :

Voir ci dessous:

Les fédérations de cheminots CGT, CFDT, FO, CGC, Sud et CFTC ont décidé de reporter de 24 heures leur mouvement de grève initialement prévu le 17 octobre, afin de ne pas perturber le déroulement des manifestations prévues à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, ont indiqué les syndicats jeudi.

Les six syndicats de cheminots, qui dénoncent les modalités de réforme des régimes spéciaux, avaient lancé mercredi soir un appel à une journée nationale de grève à la SNCF pour le 17 octobre, date d'organisation, chaque année, de la Journée mondiale du refus de la misère.

Les fédérations ont finalement décidé de décaler de 24 heures leur mouvement, qui aura donc lieu le 18 octobre.

"Nous avons pris cette décision car les cheminots portent aussi des valeurs de solidarité et souhaitent que la Journée mondiale contre la pauvreté et la misère puisse se dérouler normalement", a déclaré jeudi à l'Associated Press le secrétaire général de la CGT-Cheminots Didier Le Reste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne pourrais pas la faire sa fera qu'un mois et demi que je serai dans la boite et je suis a l'école amv donc je sais pas comment sa se passe..en tout cas serait de tout coeur avec vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est moi ou AUCUNE négociation d'aucun ordre n'a commencé ?

Pourquoi faire la grève AVANT de voir ce qu'on nous propose ?

Il n'y a qu'en France que l'on voit ça. mdrmdr

Tout ce qui sera négociable, et encore, c'est sur combien de temps se fera la réforme, et vu que Sarko à annoncé 5 ans tout à l'heure, au mieux il y aura 1 an ou deux à gratter, mais guère plus, ce sera certainement un truc du genre, rien pour ceux qui sont dans leur année de départ en retraite, puis augmentation progressive du taux pour arriver jusqu'à l'alignement, pour ceux à qui il reste plus de 5 ou 6 ans...

En tout cas pour moi c'est inacceptable, je ne ferai pas 2 ans 1/2 de plus pour partir au même taux avec les mêmes cotisations, c'est du vol.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part le 18 ce sera dans la rue

et si c'est 24h tant pis

apparement un preavis de 24h n'a jamais empeche de rpolongé si le mouvement est vraiment fort (a ce qu'on m'a dit le preavis de 95 etait de 24h carre)

quant a attendre l'issu des negociations, faudrait vraiment etre optimiste pour esperer qu'il en sorte du positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part le 18 ce sera dans la rue

et si c'est 24h tant pis

apparement un preavis de 24h n'a jamais empeche de rpolongé si le mouvement est vraiment fort (a ce qu'on m'a dit le preavis de 95 etait de 24h carre)

quant a attendre l'issu des negociations, faudrait vraiment etre optimiste pour esperer qu'il en sorte du positif

Il me semble qu'en 95 la greve avait débuté un vendredi, elle était reconductible, mais elle avait été suspendu le WE chez les sédentaires.

Il y avait eu une pression de la CGT sur MAS pour que l'on reprenne le WE et que l'on reparte le lundi.

On avait fait greve le WE, ce que le responsable CFDT (aujourd'hui à SUD) nous a fait payer à la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FO CGT CGC CFTC SUD et dernierement CFDT apellent a la grève et a manifester le 18 octobre... la fgaac se laisse le temps de réfléchir... et vous qu'en pensez vous?

Tu aurais pu mettre aussi dans les choix : "pas encore décidé". Personnellement j'attend de voir ce qui va se passer, les négociations, etc... Et puis voir si ça va tendre vers une grève d'un jour ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi c'est inacceptable, je ne ferai pas 2 ans 1/2 de plus pour partir au même taux avec les mêmes cotisations, c'est du vol.

La marge de négociation se trouve là et sans doute aussi ailleurs, mais sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est du vol. Actuellement, le taux de cotisations à la Sncf est de 18% superieur au privé. Si on veut l'équité entre les salariés, je veux que l'on me rende le trop perçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est moi ou AUCUNE négociation d'aucun ordre n'a commencé ?

Pourquoi faire la grève AVANT de voir ce qu'on nous propose ?

Il n'y a qu'en France que l'on voit ça. mdrmdr

Il n'y a qu'à la Sncf que l'on voit ça. A la RATP, notre allié naturel en IDF puisqu'eux + nous = blocage assuré , on attend de voir les propositions avant de décider de partir à la grève. C'est également la position attentiste de la Fgaac et de l'Unsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Voici mon emploi du temps pour cette journée :

La veille , repli chez les parents bigbisousmdrmdr:Smiley_01:

Le jour de l'action , lever à 4h50 , puis je vais me rendre à pied au boulot , euh pardon aux piquets de grève ,

dès 6h00 car je ne serai tributaire d'aucun moyen de transport .

Le piquet de grève sera sans doute bien animé malgrès les difficultés de transport .

Repas et casse croute fraternel de lutte qui va sans doute animer mi journée avant le départ à

la manifestation .

Bonne lutte à toutes et à tous , soyez fermes et sages et ne lachez rien !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en 95 la greve avait débuté un vendredi, elle était reconductible, mais elle avait été suspendu le WE chez les sédentaires.

Il y avait eu une pression de la CGT sur MAS pour que l'on reprenne le WE et que l'on reparte le lundi.

On avait fait greve le WE, ce que le responsable CFDT (aujourd'hui à SUD) nous a fait payer à la reprise.

Tout à fait 1995 a commencé un vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à la Sncf que l'on voit ça. A la RATP, notre allié naturel en IDF puisqu'eux + nous = blocage assuré , on attend de voir les propositions avant de décider de partir à la grève. C'est également la position attentiste de la Fgaac et de l'Unsa.

Ce préavis est un moyen de pression contre le gouvernement tout en écoutant ce qu'il a à dire aux représentants syndicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je suppose que c'est encore trop tot, mais si quelqu'un possède exactement les revendications du 18/10 , il serait très intérressant de mettre le préavis en ligne.

je pense qu'il ne doit pas être encore finalisé ni meme ébauché, les interfédérales n'étant pas terminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP le 17 , donc on verra le 19 mdrmdr

Ca serait bien de le prendre en compte dans le sondage

Du 13 au 21 octobre, c'est une série de RP, AH, RM, F qui me permettrons d'aller faire un tour dans la famille en Provence. J'écourterai mon séjour pour me permettre de rentrer en TGV, mais c'est pas pour cette raison que je vais aller gueuler comme un veau devant les caméras de J.P.P que c'est une prise d'otages ! :Smiley_01:

Il n'y a qu'à la Sncf que l'on voit ça. A la RATP, notre allié naturel en IDF puisqu'eux + nous = blocage assuré , on attend de voir les propositions avant de décider de partir à la grève. C'est également la position attentiste de la Fgaac et de l'Unsa.

En effet j'ai entendu hier sur le J.T de 13h00 sur France 2 que les syndicats de la RATP ne se joindraient pas pour le moment au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 13 au 21 octobre, c'est une série de RP, AH, RM, F qui me permettrons d'aller faire un tour dans la famille en Provence. J'écourterai mon séjour pour me permettre de rentrer en TGV, mais c'est pas pour cette raison que je vais aller gueuler comme un veau devant les caméras de J.P.P que c'est une prise d'otages ! mdrmdr

Tiens ca me rappelle un mouvement, ils avaient interrogé un mec en gare de Rennes pour savoir ce qu'il en pensait

Le mec était notre CUP qui rentrait chez lui :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce préavis est un moyen de pression contre le gouvernement, alors maintenant qu'il est lancé, même pour 24h et même si tout les syndicats ne s'y sont pas encore associés, il faudra en être.

En face ils compteront le taux, s'il est bas c'est tout faux pour nous. Nous n'aurons que les yeux pour pleurer, c'est de la stratégie basique...

Et si ça doit partir plus tôt en fonction de l'actualité, ben alors nous partirons plus tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marge de négociation se trouve là et sans doute aussi ailleurs, mais sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est du vol. Actuellement, le taux de cotisations à la Sncf est de 18% superieur au privé. Si on veut l'équité entre les salariés, je veux que l'on me rende le trop perçu !

Hum ! La différence de cotisation entre le privé et la Sncf est portée par les cotisations patronales... En tant que salarié nous payons moins que dans le privé, la boîte en revanche paye plus (cette différence de cotisations salariales + les particularités du régime spécial). Donc si quelqu'un doit toucher un trop perçu ce ne sont pas les cheminots mais la Sncf...

sorry

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marge de négociation se trouve là et sans doute aussi ailleurs, mais sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est du vol. Actuellement, le taux de cotisations à la Sncf est de 18% superieur au privé. Si on veut l'équité entre les salariés, je veux que l'on me rende le trop perçu !

Hum ! La différence de cotisation entre le privé et la Sncf est portée par les cotisations patronales... En tant que salarié nous payons moins que dans le privé, la boîte en revanche paye plus (cette différence de cotisations salariales + les particularités du régime spécial). Donc si quelqu'un doit toucher un trop perçu ce ne sont pas les cheminots mais la Sncf...

sorry

mdrmdr

Juste un rappel.

Nous n'avons pas un système de retraite par capitalisation.

Alors il n'y a rien a retoucher, ni pour nous, ni pour la SNCF. Les cotisations que nous versons servent à payer les pensions de nos anciens.

Si vous voulez retoucher quelque chose, il faut diminuer les pensions versées actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un rappel.

Nous n'avons pas un système de retraite par capitalisation.

Alors il n'y a rien a retoucher, ni pour nous, ni pour la SNCF. Les cotisations que nous versons servent à payer les pensions de nos anciens.

Si vous voulez retoucher quelque chose, il faut diminuer les pensions versées actuellement.

Eh non !!!! Pour les anciens la Sncf touche - indépendamment des cotisations patronales qu'elle paye sur les salaires des actifs pour leur statut particulier - une compensation de l'Etat vue la démographie du régime spécial (voir le 4 pages des Infos : genre 165 000 actifs pour plus de 300 000 pensionnés).

C'est le cas pour d'autres régimes "déficitaires" comme les mineurs ou les agriculteurs : l'Etat compense la faiblesse démographique du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.