Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

si tu as honte ne te met pas en greve ni 3 jours ni 1 jours autrement tu es un peu brouillon dans ta tete cartonrouge

quand tu auras appris a voir plus loin que le bout de ton nez, tu t'apercevras qu'il y a deux lignes dessous...arrêtez vos attaques de prépubère ça devient lourd, je pensais être sur un forum de cheminots adultes, avec lesquels on peu essayer de discuter, cruel déception...Pourquoi doit on être systématiquement dans une logique du "on fait comme tout le monde" pour passer normalement?? voila pourquoi les grèves me font vraiment chier, à cause de genre de type complètement borné et qui ne prennent les arguments des autres que comme cela les arrangent.Il est clair que ce mouvement s'annonce très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

voila pourquoi les grèves me font vraiment chier, à cause de genre de type complètement borné et qui ne prennent les arguments des autres que comme cela les arrangent.Il est clair que ce mouvement s'annonce très mal...

Mais tu fais pareil mon coco, rien ne t'empéchait de répondre aux deux autre réponses, qu'a suscité ton intervention :

Ca va vachement améliorer leur situation de dézinguer notre statut, parce qu'à la limite si le but était réellement là, on pourrai en débattre... Décidément, je ne comprends pas cette logique, arrêtez un peu de vous flageller, personne n'a à rougir de vouloir vivre correctement des fruits de son travail, c'est la situation inverse qui est inadmissible...

pourquoi faire greve 2 a 3 jours alors,je te cite:

"Je suis pour l'égalité concernant l'age de départ, honnêtement c'est d'un autre temps ces régimes spéciaux, quand je vois certains membres de ma famille se casser le cul pour gagner 3 fois rien à faire des heures abominables oui j'ai honte de mon statut contrairement à ce que dit sarkozy...."

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu auras appris a voir plus loin que le bout de ton nez, tu t'apercevras qu'il y a deux lignes dessous...arrêtez vos attaques de prépubère ça devient lourd, je pensais être sur un forum de cheminots adultes, avec lesquels on peu essayer de discuter, cruel déception...Pourquoi doit on être systématiquement dans une logique du "on fait comme tout le monde" pour passer normalement?? voila pourquoi les grèves me font vraiment chier, à cause de genre de type complètement borné et qui ne prennent les arguments des autres que comme cela les arrangent.Il est clair que ce mouvement s'annonce très mal...

mdr faut pas t'énerver tu vas nous faire un syncope cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non !!!! Pour les anciens la Sncf touche - indépendamment des cotisations patronales qu'elle paye sur les salaires des actifs pour leur statut particulier - une compensation de l'Etat vue la démographie du régime spécial (voir le 4 pages des Infos : genre 165 000 actifs pour plus de 300 000 pensionnés).

C'est le cas pour d'autres régimes "déficitaires" comme les mineurs ou les agriculteurs : l'Etat compense la faiblesse démographique du système.

cotisations et compensations ... pour payer les pensions des retraités et aynts droits (veuves...) d'aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est plus qu'un contrat moral. c'est inscrit dans le chapitre 5 du Statut des cheminots.

Cadeau de la maison Sarkosy. Xavier Bertrand annonce même après avoir réformé les régimes spéciaux à 40 ans, on passera à 41 ans de cotisation.

Et le medef revendique 45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" quand je vois certains membres de ma famille se casser le cul pour gagner 3 fois rien à faire des heures abominables oui j'ai honte de mon statut"

c clair alors travaillons tous comme des tarés , cassons nous la santé et soyons payer une misere merde solidarité quand meme... nivelons tous les salariés par le pire plutot que d'essayer d'ameliorer les conditions pour tous le monde... elle est belle ta pensée tiens j'ai 20ans et j'ai l'impression de comrpendre beaucoup de choses comparés a certains... on se fait entuber tous le temps on nous raconte qu'il faut travailler plus parcke dautre bossent plus... gagner pas beaucoup plus parce que d'autres sont exploités....

et pendant ce temps la...

le salaire des ministres et deputé augmentent...

le regime si spécial des deputés se conserve....

alors ouais continuons de nous boufffer la gueule.. lui la haut il rigole bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai critiqué personne jusqu'à maintenant donc voila

doh!-45.gif

Régimes spéciaux : Xavier Bertrand met de l'eau dans le vin du gouvernement

Il assure qu'il "n'y aura pas de passage en force." Et que passés ces quinze jours, "concertations et négociations" se poursuivront dans les entreprises concernées. Sur le style, il assure qu'il "n'y aura pas de passage en force." Et que passés ces quinze jours, "concertations et négociations" se poursuivront dans les entreprises concernées (SNCF, RATP, etc.). "Ce qui est à discuter, c'est la durée et les modalités de cette harmonisation, pas le principe", souligne-t-il.

http://www.latribune.fr/info/Regimes-speci...125735F00606045

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu auras appris a voir plus loin que le bout de ton nez, tu t'apercevras qu'il y a deux lignes dessous...arrêtez vos attaques de prépubère ça devient lourd, je pensais être sur un forum de cheminots adultes, avec lesquels on peu essayer de discuter, cruel déception...Pourquoi doit on être systématiquement dans une logique du "on fait comme tout le monde" pour passer normalement?? voila pourquoi les grèves me font vraiment chier, à cause de genre de type complètement borné et qui ne prennent les arguments des autres que comme cela les arrangent.Il est clair que ce mouvement s'annonce très mal...

La logique du "on fait comme tout le monde" est justement de ne pas faire grève, de se résigner et de hurler à qui veut bien l'entendre qu'on ne laisse pas les non grévistes s'exprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de collègues s'expriment positivement pour la grève du 18, plus en tout cas que la semaine passée. Ca va marcher.

Il faut dire que le principal propagandiste de la grève est un certain Sarko helpsoso qui a toujours des choses nouvelles à dire pour motiver les troupes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah faire rouler les trains et assurer la gratuité des transports, bien sûr ce serait populaire.

Mais ce n'est pas facile à mettre en place, seule une petite partie des cheminots serait concernée par ce mouvement, les autres seraient au mieux spectateurs ou au travail. Et les sanctions seraient plus faciles à utiliser contre ce type de grévistes.

Quand à l'arme fatale, la grève qui fait tâche d'huile, elle ne pourrait pas servir.

Modifié par révo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... ça donne envie de donner son avis... !!! C'est règlement de comptes à Sncf-city ici ou quoi là ????

Heureusement que nous ne sommes qu'un tout petit échantillon des cheminots, on peut espérer que le plus grand nombre est, si ce n'est moins agressif, plus rassemblé.... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah faire rouler les trains et assurer la gratuité des transports, bien sûr ce serait populaire.

Mais ce n'est pas facile à mettre en place, seule une petite partie des cheminots serait concernée par ce mouvement, les autres seraient au mieux spectateurs ou au travail. Et les sanctions seraient plus faciles à utiliser contre ce type de grévistes.

Quand à l'arme fatale, la grève qui fait tâche d'huile, elle ne pourrait pas servir.

C'est donc pour cela que les composteurs sont en train de lâcher un par un ??? helpsoso mdrmdr

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement ton point de vue et ton analyse.

Je crois que nous n'avons pas la même lecture...

Et ben avec ça on est sauvés !

Cette fois ci, seule une action véritablement de masse fera "peut-être" réfléchir le gouvernement et donc "peut-être" revoir sa copie en négociant des modalités acceptables pour cette réforme de toute façon inéluctable.

ça fait déjà plusieurs années que les différents gouvernements ont savamment orchestrés avec l'aide précieuse des médiats, la descente en flamme des Cheminots. Si nous partons seuls ou presque dans cette "aventure", nous serons définitivement la risée lamentable de tous les Français et de plus nous n'obtiendrons rien du tout !

A croire qu'à la SNCF, nous avons les Syndicats les plus bêtes du monde ! Pourquoi dans les autres corporations prennent ils le temps de voir venir ou de négocier, alors que chez nous, c'est systématiquement LA GREVE ?

Cette fois ci le "nabot de l'Elysée" ne lâchera pas le morceau et il faudra vraiment une petite "révolution" pour le faire plier, ce qui est fort improbable !

Bien sur je ne parle même pas des autres catégories de Cheminots et en particulier des "culs de plombs" qui comme d'habitude attendrons sagement planqués au fond de leurs bureaux !

Donc les beaux discours moralisateurs de certains ici, me font doucement rigoler.

Il y a 99% de chances que cette fois ci vous disiez un adieu définitif à votre retraite à 50 ou 55 ans !

Le temps ou les "SEULS" Cheminots pouvaient faire plier un gouvernement est révolu, donc pour une fois soyons un peu intelligents et changeons de cette stratégie "GREVE A TOUS PRIX" comme le préconisait en son temps un certain Henri Crazuki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" quand je vois certains membres de ma famille se casser le cul pour gagner 3 fois rien à faire des heures abominables oui j'ai honte de mon statut"

c clair alors travaillons tous comme des tarés , cassons nous la santé et soyons payer une misere merde solidarité quand meme... nivelons tous les salariés par le pire plutot que d'essayer d'ameliorer les conditions pour tous le monde... elle est belle ta pensée tiens j'ai 20ans et j'ai l'impression de comrpendre beaucoup de choses comparés a certains... on se fait entuber tous le temps on nous raconte qu'il faut travailler plus parcke dautre bossent plus... gagner pas beaucoup plus parce que d'autres sont exploités....

et pendant ce temps la...

le salaire des ministres et deputé augmentent...

le regime si spécial des deputés se conserve....

alors ouais continuons de nous boufffer la gueule.. lui la haut il rigole bien!!!

Et bien 20 ans...je ne rappelle pas avoir signé à la sncf dans le but d'obtenir la retraite a 50 ou 55 ans, j'avais d'autres ambitions, d'autres rêves, alors des discours comme celui ci qui sont dans l'ère du temps tout droit issue de la gauche perdante typiquement décallé et qui ne mène à rien j'en lis tous les jours dans les journaux alors un peu d'originalité que diable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post peut donc se résumer à cette question : Combien un cheminot (55 ans et 37,5 annuités) touchant la veille de son départ en retraite 2000 euros brut, donc 1600 euros net imposable environ touchera t il de pension mensuelle, à supposer qu'il ait eu un salaire constant sur les 6 derniers mois ?

1500 euros (75% du brut) ou 1200 euros (75% du net) ?

Le but étant de clarifier la discussion et de savoir de quoi on parle

Tiens puisque ça te rappelle le collège, et qu'apparemment tu aime bien jouer de la calculette.

Voici quelques éléments.

Régime général: retraite calculée sur le salaire imposable.

Régime spécial des cheminots: retraite calculée sur le salaire liquidable ( Le salaire liquidable moyen représentera 88,9 % du salaire imposable en 2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien 20 ans...je ne rappelle pas avoir signé à la sncf dans le but d'obtenir la retraite a 50 ou 55 ans, j'avais d'autres ambitions, d'autres rêves, alors des discours comme celui ci qui sont dans l'ère du temps tout droit issue de la gauche perdante typiquement décallé et qui ne mène à rien j'en lis tous les jours dans les journaux alors un peu d'originalité que diable....

C'est plutôt ton discours qui manque d'originalité dans la période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisque ça te rappelle le collège, et qu'apparemment tu aime bien jouer de la calculette.

Voici quelques éléments.

Régime général: retraite calculée sur le salaire imposable.

Régime spécial des cheminots: retraite calculée sur le salaire liquidable ( Le salaire liquidable moyen représentera 88,9 % du salaire imposable en 2007)

Merci Noisette...

Ca devient beaucoup plus clair et ca rend l'écart entre régime général et SNCF relativement modéré... ca sert la calculette....

Si en plus on arrive à démontrer qu'il est plus facile d'acquérir par les équivalences 40 annuités du régime général que 37,5 sur les critères SNCF, il va falloir baisser le pavillon de la discorde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Je suis nouveau sur le forum.

pour ma part je serais en gréve le 18 /10. car je sais par expérience que les cheminots n ont rien de nantis , le seul avantage c' est notre retraite et encore, il faur arretez de croire que dans le privé ils sont malheureux, j ai travaillé 8ans dans le secteur privé , et à l' alsthom je gagnais 17000 fr en 1994 avec des horaires à la carte . et un boulot en bureau ; j ai fais gréve en 93 pour les ouvriers et je n ais eu aucune répercussion (au contraire).

j ai travaillé en 88 dans une pme payé 7000frs et jai fais un mois de gréve.(on a gagné) lotrela

Je pense qu on ne fait pas d 'omelette sans casser d' oeufs , il faut a tout prix que cette réforme des regimes spéciaux ne passe pas.car elle en entrainera d autres qui finiront par une cotisation sur des des fonds de pension (dixit le petit nicolas et sa clique du MEDEF).

Ne rien faire serait pour moi similaire a cracher sur le combat des anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........................

Je suis pour l'égalité concernant l'age de départ, honnêtement c'est d'un autre temps ces régimes spéciaux, quand je vois certains membres de ma famille se casser le cul pour gagner 3 fois rien à faire des heures abominables oui j'ai honte de mon statut contrairement à ce que dit sarkozy....

..........................

Pourquoi est-ce à nous de nous abaisser au lieu de lui relever ces conditions ?

Voilà une bonne occasion pour toi de faire greve ( surtout en mars/avril quand il vont relever la durée de cotisation) , faire enfin en sorte que la pénibilité soit intégré

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.