Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

salut a tous

Je suis nouveau sur le forum.

pour ma part je serais en gréve le 18 /10. car je sais par expérience que les cheminots n ont rien de nantis , le seul avantage c' est notre retraite et encore, il faur arretez de croire que dans le privé ils sont malheureux, j ai travaillé 8ans dans le secteur privé , et à l' alsthom je gagnais 17000 fr en 1994 avec des horaires à la carte . et un boulot en bureau ; j ai fais gréve en 93 pour les ouvriers et je n ais eu aucune répercussion (au contraire).

j ai travaillé en 88 dans une pme payé 7000frs et jai fais un mois de gréve.(on a gagné) lotrela

Je pense qu on ne fait pas d 'omelette sans casser d' oeufs , il faut a tout prix que cette réforme des regimes spéciaux ne passe pas.car elle en entrainera d autres qui finiront par une cotisation sur des des fonds de pension (dixit le petit nicolas et sa clique du MEDEF).

Ne rien faire serait pour moi similaire a cracher sur le combat des anciens.

N'hésite pas à t'exprimer ici, un sujet est déjà créé:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...8935&st=120

Sujet mis ici, ça semble plus lisible

Audrey

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bon j'ai eu le discour du dpx, je trouve juste dommage que la cgt mélange la politique et les orientations politiques de nos dpx qui n'ont vraiment rien à voir...Celui qui à été choisi chez nous a eu un discours totalement neutre, il a restitué ce qui avait été dit par la direction suite à l'intervention de Sarkozy, c'est la première fois que je vois ce genre de démarche dans notre entreprise et je me dis que finalement on essayerait enfin d'évoluer???

Bien évidement cela peut être mal perçu mais dans mon service honnêtement il n'y avait ni prise de position, ni influence quelconque, c'était parfaitement neutre.Reste a définir l'utilité d'une telle démarche (peut être pour les hermites, les gens qui n'ont ni télévision, ni journaux, ni radio et qui sont en vacances sur le toit du monde et qui débarque...)

Voila comment cela s'est passé ici, mais j'ai eu des échos d'autres services ou le discour était plus orienté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce le rôle d'un DPX de venir porter un discours sur les régimes de retraite?

Un DPX, c'est qui? un salarié de la SNCF comme n'importe lequel d'entre nous, non?

Sont ils payés pour ça?

N'ont-ils rien d'autres à faire?

Sommes nous à ce point là des abrutis, qui n'ont aucun avis et qui n'ont aucune faculté à se forger notre propre opinion?

Si certains ont besoin de leur DPX pour savoir quoi penser..................

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce le rôle d'un DPX de venir porter un discours sur les régimes de retraite?

Un DPX, c'est qui? un salarié de la SNCF comme n'importe lequel d'entre nous, non?

Sont ils payés pour ça?

N'ont-ils rien d'autres à faire?

Sommes nous à ce point là des abrutis, qui n'ont aucun avis et qui n'ont aucune faculté à se forger notre propre opinion?

Si certains ont besoin de leur DPX pour savoir quoi penser..................

Les syndicats nous informe par des tracts, pourquoi la direction ne le fairait-elle pas ? et pourquoi pas par l'encadrement ? Et comme tu dis, nous sommes suffisamment intelligents pour nous forger une opinion par nous même, Et pour le faire il faut souvent "plusieurs sons de cloches" différents.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce le rôle d'un DPX de venir porter un discours sur les régimes de retraite?

Un DPX, c'est qui? un salarié de la SNCF comme n'importe lequel d'entre nous, non?

Sont ils payés pour ça?

N'ont-ils rien d'autres à faire?

Sommes nous à ce point là des abrutis, qui n'ont aucun avis et qui n'ont aucune faculté à se forger notre propre opinion?

Si certains ont besoin de leur DPX pour savoir quoi penser..................

Malheureusement, depuis leur transformation en DPX, c'est devenu un de leur role

J'ai bientôt la JMSE , on verra bien ce qu'il en sortira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la direction ne le fairait-elle pas ? et pourquoi pas par l'encadrement ?

C'est sûr que ce sera fait de manière tellement objective avec une patronne de droite, pour semer le trouble parmis les salariés et tout faire pour éviter un conflit. Cela fait longtemps que je ne crois plus à la propagande de la direction.

Malheureusement, depuis leur transformation en DPX, c'est devenu un de leur role

J'ai bientôt la JMSE , on verra bien ce qu'il en sortira

C'est vrai que j'ai également une JF avant le 18/10 et ce sera une bonne occasion de quitter la séance et d'avoir une pause plus longue. lotrela

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois que je vois ce genre de démarche dans notre entreprise et je me dis que finalement on essayerait enfin d'évoluer???

Nouvelle stratégie de communication consistant à tout faire pour vendre des réfrigérateurs à des Esquimaux en prétextant que c'est la seule solution, se targuant de savoir ce qui est bon pour nous. (Comme un bon maitre à son toutou.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce le rôle d'un DPX de venir porter un discours sur les régimes de retraite? Tout "l'encadrement" porte des discours...

Un DPX, c'est qui? un salarié de la SNCF comme n'importe lequel d'entre nous, non? Il a le droit d'avoir son avis personnel sur la question mais là on lui demande de "communiquer"

Sont ils payés pour ça? Ah oui !!! Pour porter le discours de la boîte, expliquer sa stratégie, etc : c'est dans sa fiche de poste !

N'ont-ils rien d'autres à faire? si mais là y'a comme urgence sur les retraites lotrela

Sommes nous à ce point là des abrutis, qui n'ont aucun avis et qui n'ont aucune faculté à se forger notre propre opinion? Ca n'a rien à voir : tu te forges ton opinion, la Sncf te fournit la sienne ni plus ni moins....

Si certains ont besoin de leur DPX pour savoir quoi penser.................. Eh bien quoi ??? C'est insultant de discuter avec son Dpx ??? (suis pas Dpx hein je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour porter le discours de la boîte, expliquer sa stratégie, etc : c'est dans sa fiche de poste !

Non tu es sérieuse? Les DPX relayent le discours de la boite? On m'aurait menti ......Depuis 20 ans que je suis dans cette boite et je n'avais jamais compris à quoi ils servaient cestachierlotrelacestachier

Il a le droit d'avoir son avis personnel sur la question

Justement c'est son avis personnel et ça s'arrête là.......

la Sncf te fournit la sienne ni plus ni moins...

Du moment qu'elle l'étale sur un tract ou sur les murs et qu'on me laisse le choix de le lire où pas, ça ne me dérange pas plus que ça.......

Eh bien quoi ??? C'est insultant de discuter avec son Dpx ??? (suis pas Dpx hein je précise)

Non, mais tu es un peu à coté de la plaque là. Qu'ils commencent déjà à nous apporter des réponses à nos questions (conditions de travail, règlementation, technique, roulement, etc....) et comme tu vois il y a de quoi faire pour meubler les longues journées d'accompagnement et de formation car là ils sont souvent beaucoup moins loquaces sur certains sujets. Quand mon DPX m'accompagne (je précise que dans ce cas là on roule et qu'on n'est pas tranquillement assis dans un bureau ou devant une machine à café), il le fait en conformité avec la TT0035 et je ne pense pas que la retraite y figure. revoltages

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai également une JF avant le 18/10 et ce sera une bonne occasion de quitter la séance et d'avoir une pause plus longue. cestachier

Tu quites les JF avant qu'elles soient finies ?? cestachier

Bravo je ne te félicites pas, faut pas venir pleurer après qu'on en est plus que 2 ou 3 par an lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang aigleroyale quel rebelle ça fait limite rêver...t'as jamais essayer de regarder autre chose que les règlements?? tu les critiques sans arrêt et dès qu'il se passe autre chose que ce qui est écrit, tu te retranche derrière. C'est une démarche noble de la part d'un dpx, on lui a pas mis le couteau sous la gorge pour cette tache ingrate, si pour certain dpx=chef=con=nanti=ump ou tous les autres noms d'oiseaux, et bien pour d'autres ça signifie juste collègue de travail, cheminot, un gars qui a le meme statut que toi et qui perdra autant que toi, après c'est sur il faut être capable de discernement... ah si les dpx au matériel gagne moins que toi si tu veux aller au bout de ton apitoiement, si je regarde le rh0389 bareme de rémunération 540 euros de prime moyenne théorique de travail qui ne prend pas tout en compte bien sur (pour un tb1) donc j'étais finalement bien loin de mes 500 euros d'evs mensuel, j'aurais du doubler en fait pour etre plus proche de la réalité, alors ta signature genre je donne des leçons de morale et bien enleve la discretement stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu quites les JF avant qu'elles soient finies ?? cestachier

Bravo je ne te félicites pas, faut pas venir pleurer après qu'on en est plus que 2 ou 3 par an lotrela

Bravo je ne te félicite pas non plus d'interpréter à ta sauce le discours des autres. Il est marqué où que je quitte les JF avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo je ne te félicite pas non plus d'interpréter à ta sauce le discours des autres. Il est marqué où que je quitte les JF avant la fin.

Tu l'as marqué là il y a moins d'une heure ! cestachier

C'est vrai que j'ai également une JF avant le 18/10 et ce sera une bonne occasion de quitter la séance et d'avoir une pause plus longue. cestachier

Personnellement je ne quitte pas la séance d'une JF, j'attend qu'elle soit finie, tellement nous en avons peu, à l'image des accompagnements. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang aigleroyale quel rebelle ça fait limite rêver...t'as jamais essayer de regarder autre chose que les règlements?? tu les critiques sans arrêt et dès qu'il se passe autre chose que ce qui est écrit, tu te retranche derrière. C'est une démarche noble de la part d'un dpx, on lui a pas mis le couteau sous la gorge pour cette tache ingrate, si pour certain dpx=chef=con=nanti=ump ou tous les autres noms d'oiseaux, et bien pour d'autres ça signifie juste collègue de travail, cheminot, un gars qui a le meme statut que toi et qui perdra autant que toi, après c'est sur il faut être capable de discernement... ah si les dpx au matériel gagne moins que toi si tu veux aller au bout de ton apitoiement, si je regarde le rh0389 bareme de rémunération 540 euros de prime moyenne théorique de travail qui ne prend pas tout en compte bien sur (pour un tb1) donc j'étais finalement bien loin de mes 500 euros d'evs mensuel, j'aurais du doubler en fait pour etre plus proche de la réalité, alors ta signature genre je donne des leçons de morale et bien enleve la discretement stp...

Bravo monsieur je sais tout sur tout. Quelle grandiloquance. Si tu en as d'autres, n'hésite pas. Je ne t'arrive pas à la cheville........

lotrela

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai également une JF avant le 18/10 et ce sera une bonne occasion de quitter la séance et d'avoir une pause plus longue. cestachier

C'est du présent, du passé ou autre chose? Et j'ai rajouté un smiley derrière. Nicopasta, il faut prendre un calmant et prendre une bonne respiration.... revoltages

Maintenant je me demande si tu es à la traction car tu m'expliques comment on fait pour quitter une JF avant la fin au lieu de réagir comme une vierge effarouchée. Je tenais ce discours seulement par rapport au sujet sur la retraite qui pourrait y être abordé. lotrelacestachier helpsoso

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du présent, du passé ou autre chose? Et j'ai rajouté un smiley derrière. Nicopasta, il faut prendre un calmant et prendre une bonne respiration.... bigbisous

Maintenant je me demande si tu es à la traction car tu m'expliques comment on fait pour quitter une JF avant la fin au lieu de réagir comme une vierge effarouchée. Je tenais ce discours seulement par rapport au sujet sur la retraite qui pourrait y être abordé. bigbisousbigbisouskoiquesse

Je suis très calme, je n'ai pas besoin de calmant. Et je trouve très moyen de faire de l'humour sur un sujet comme ça, désolé je n'avais pas vu le smiley...

Bien sur que je suis à la traction, tu peux demander à Kata puisqu'il a reçu ma carte pour l'accès à la partie privée. Et je n'es peut etre pas ton ancienneté mais j'ai déjà fait des JF, et oui j'ai déjà vu des mécanos la quitter, notamment lors de la présentation du mémento transilien, pour appliquer toutes les règles propres à la région parisienne. Alors je me dis que vu ta virulence tu serais bien capable d'en quitter une, pour avoir une pause plus longue...

Maintenant dans mon dépot, lors des JF nous ne parlons que du boulot. Peut etre que chez toi c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très calme, je n'ai pas besoin de calmant. Et je trouve très moyen de faire de l'humour sur un sujet comme ça, désolé je n'avais pas vu le smiley...

Bien sur que je suis à la traction, tu peux demander à Kata puisqu'il a reçu ma carte pour l'accès à la partie privée. Et je n'es peut etre pas ton ancienneté mais j'ai déjà fait des JF, et oui j'ai déjà vu des mécanos la quitter, notamment lors de la présentation du mémento transilien, pour appliquer toutes les règles propres à la région parisienne. Alors je me dis que vu ta virulence tu serais bien capable d'en quitter une, pour avoir une pause plus longue...

Maintenant dans mon dépot, lors des JF nous ne parlons que du boulot. Peut etre que chez toi c'est différent.

C'est bien on peut discuter tranquillement. En JF on discute aussi que de boulot. A la fin on remplit un questionnaire et on reçoit une attestation (ah, cette TT0035) donc il est impossible de quitter une JF avant la fin.

Maintenant je suis très loin d'être quelqu'un de virulent (oui je joue le rebelle koiquesse ) et c'est mal me connaître. Dit toi bien que je suis trop respectueux de mon travail pour le faire (quitter une JF) et j'ai aussi de très bonnes relations avec tous les DPX de mon dépôt (ben oui assouan bigbisous ) et je n'hésite pas de temps en temps, à aller dans leurs bureaux détendre l'atmposphère ou boire un café, que je paye bien sûr, vu le salaire que je gagne avec mes EVS et autre prime de charbon. bigbisous

Alors quand je vois un certain Flakijo se mettre dans des états pareils, qui croit tout savoir (et qui lui donne d'ailleurs peut être une raison d'exister) alors qu'en réalité il sait très peu de chose (pour ne pas dire rien) , je me marre, désolé.... bigbisous

Pour en revenir aux retraites, qu'un DPX se fasse le porte parole du gouvernement, qui plus est, envoyé par la direction de l'entreprise pour dire tout le bien de la réforme pendant un accompagnement ou pendant une JF, ça ne m'intéresse pas et je perds mon temps. Je doute quand même que cela soit dans les attributions d'un DPX, n'en déplaise à assouan..... J'ai mon opinion sur les retraites et je n'en changerai pas.....

PS: je ne doute évidemment pas que tu fais parti de la traction. C'était une façon de parler avant que... koiquesse

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang aigleroyale quel rebelle ça fait limite rêver...t'as jamais essayer de regarder autre chose que les règlements?? tu les critiques sans arrêt et dès qu'il se passe autre chose que ce qui est écrit, tu te retranche derrière. C'est une démarche noble de la part d'un dpx, on lui a pas mis le couteau sous la gorge pour cette tache ingrate, si pour certain dpx=chef=con=nanti=ump ou tous les autres noms d'oiseaux, et bien pour d'autres ça signifie juste collègue de travail, cheminot, un gars qui a le meme statut que toi et qui perdra autant que toi, après c'est sur il faut être capable de discernement... ah si les dpx au matériel gagne moins que toi si tu veux aller au bout de ton apitoiement, si je regarde le rh0389 bareme de rémunération 540 euros de prime moyenne théorique de travail qui ne prend pas tout en compte bien sur (pour un tb1) donc j'étais finalement bien loin de mes 500 euros d'evs mensuel, j'aurais du doubler en fait pour etre plus proche de la réalité, alors ta signature genre je donne des leçons de morale et bien enleve la discretement stp...

Des CTT à mon dépôt qui sont délégués du personnel il y en a et les connaissant ils sont loin de faire ce type de démarche même si ça ne plairait pas à leurs supérieurs s'ils refusent comme quoi il font peut être juste preuve de bon sens et ont une autre approche. Tout comme certains se sont retrouvé bloqué dans leur avancement car en 1995 ils ont était cherché un conducteur qui avait sorti une loc pour la rerentrer ce qui n'a pas plus. Pour toi ils sont tout simplement des réfractaires à tout avec qui il est impossible de discuter.

Ah oui effectivement c'est honteux de voir qq'un qui touche 540 euros de prime moyenne théorique sachat qu'il arriv aussi que ce soit 100 euros en deça de chiffre et que ça dépend entièrement de la commande et des journées de service qu'elle te donne car qd tu fais 7km en 8h car tu te retrouves avec des PC, des VAR, les essais de frein et que tu circules constamment sur signaux fermé ça n'aide pas. Jalousie qd tu nous tiens...

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la jalousie, a l'infra de nombreuses personnes ont un paquet d'evs également, j'aimerais juste faire admettre aux mecanos que c'est plus facile de suivre le mouvement en touchant des evs qu'en etant cloitré en atelier.puis bref dialogue de sourd bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la jalousie, a l'infra de nombreuses personnes ont un paquet d'evs également, j'aimerais juste faire admettre aux mecanos que c'est plus facile de suivre le mouvement en touchant des evs qu'en etant cloitré en atelier.puis bref dialogue de sourd bigbisous

Salut Collègue,

Noble tâche que de vouloir faire admettre qqch aux mécanos mais je crois que c'est comme se battre contre des moulins à vent... bigbisous Tu peux tjrs essayer et compter sur mon soutien. Je pense que certains forumeurs feraient de voir les conditions de travail dans d'autres service tels qu'aux ateliers, à la voie, à l'accroche, à la manoeuvre etc... Mais bon , je connais déjà leurs réponses et contre la bêtise on ne peut rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce à nous de nous abaisser au lieu de lui relever ces conditions ?

Voilà une bonne occasion pour toi de faire greve ( surtout en mars/avril quand il vont relever la durée de cotisation) , faire enfin en sorte que la pénibilité soit intégré

Ben ça c'est pas sur...

Je ne vois pas pourquoi ils iraient dans ce sens, ils cherchent déjà à démonter un régime, le notre, qui répond à cette spécificité. Alors réclamer des aménagements dans d'autres régimes pour compenser une pénibilité: la réponse sera toute faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la jalousie, a l'infra de nombreuses personnes ont un paquet d'evs également, j'aimerais juste faire admettre aux mecanos que c'est plus facile de suivre le mouvement en touchant des evs qu'en etant cloitré en atelier.puis bref dialogue de sourd bigbisous

Pour ce qui est des ateliers j'y était avant donc je sais ce que sont les salaires, conditions de travail, ... Par contre là je ne comprends pas ce que tu veux dire par: "c'est plus facile de suivre le mouvement en touchant des evs qu'en etant cloitré en atelier" Idem pour CC 40104 j'y fais fais un peu plus de 4 ans si tu veux savoir en passant du travail à la chaîne que son les essieux par les freins, les portes, la clim. Donc à travailler dans les faisceaux à changer les semelles de freins, ... Donc oui c'est pas du plus réjouissant ne t'en fais pas je le sais mais les contraintes entre les 2 métiers sont bien différentes et les conditions de travail à la traction il y a plus de paramètre à prendre en compte qu'aux atelier. Mais bon je fais parti de ceux qui incarne la bétise car ne connaissant que la traction apparement (4 ans aux ateliers je n'ai rien vu sûrement)

Certes un ADC touche plus que qq'un aux ateliers et ça je l'ai bien vu seulement ce sont 2 métiers très différent. Certains que je connaissais m'ont dit "tu es bien payé, ..." et je leur ais dit mais fait ta demande au moins tu sera plus payé et la réponse c'était non je veux pas des horaires ni des déplacement je veux pouvoir aller voir les matchs de foot ou autre. Je te précise que la où j'étais il n'y avait que des journées sauf vers la fin ou il a fallu faire du 3*8 mais jamais de travail les WE ce qui, aux dernières nouvelles, n'a tjs pas changé.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la jalousie, a l'infra de nombreuses personnes ont un paquet d'evs également, j'aimerais juste faire admettre aux mecanos que c'est plus facile de suivre le mouvement en touchant des evs qu'en etant cloitré en atelier.puis bref dialogue de sourd bigbisous

evs servent au trois quart pour se restaurer lors des déplacement .et de plus dire que c'est plus facile de faire grève quand on as un paquet d'EVS pourrait laisser croire quelles sont payées pendant les grèves ce qui est faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evs servent au trois quart pour se restaurer lors des déplacement .et de plus dire que c'est plus facile de faire grève quand on as un paquet d'EVS pourrait laisser croire quelles sont payées pendant les grèves ce qui est faux

Sans même aller jusqu'à la grêve il n'y a qu'à regarder qd tu es malade ce que tu perds. Tu réfléchi à 2 fois avant d'envoyer ton arrêt. Sans quoi le dernier arrêt de 6j je l'aurai envoyé plutôt que d'aller bosser avec ce que j'avais sauf que les RHR saute, la prime traction en prend un coup, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la jalousie, a l'infra de nombreuses personnes ont un paquet d'evs également, j'aimerais juste faire admettre aux mecanos que c'est plus facile de suivre le mouvement en touchant des evs qu'en etant cloitré en atelier.puis bref dialogue de sourd bigbisous

Je ne sais pas pourquoi tu te focalises sur les EVS. Pour moi, ce ne sont que des remboursements d'inconvénients.

Pour info, j'ai passé une période en étant logé à la base-vie de Laroche où sont basés les gars de l'Equipement LGV. Pour la 1ère fois, j'ai pu discuter avec eux : ils ne faisaient que des nuits et étaient payés en déplacement complet, donc en gros les EVS font leur paye. Beau moyen de maintenir les gens au travail, car que se passe-t-il en cas d'absence, maladie, ( et évidemment ) grève, et bien là, plus rien, peau d'zob, des clous... bigbisous Donc les gars vivent en permanence sous pression...

Et ben pour nous ( et tous ceux qui touchent des primes de nuit, déplacement, etc... ), c'est pareil... Et pour info, en réponse au couplet, les conducteurs ne savent pas comment c'est dans les autres services, j'ai commencé comme SUD ( B 1 5 )...

Maintenant, ce que tu avais l'air de dire, c'est que c'est plus facile de faire grève quand on est payé 2000/2500 € que 1200/1400, ami enfonceur de porte ouverte, bonjour... Mais ça n'empêche pas certain de faire une grève dure en étant Qualif B et aux horaires de bureau, et ça n'empêche pas certains conducteurs ( puisque tu les vises particulièrement ) de ne jamais faire grève.

Et j'ai vu aussi, pendant une grève, des gars de l'atelier se foutre ouvertement de la gueule des conducteurs grévistes... ( Cap clients, 2001 ) bigbisous

Pour en revenir au sujet, pour ce qui me concerne, j'avais voté blanc ( pas décidé ), mais la balance est en train de pencher en faveur de la grève.

Pour le reste, si ça amuse certains forumeurs de faire un topic " cassage de sucre sur le dos des conducteurs ", éclatez-vous... Tiens d'ailleurs, je commence : " Il y en a marre de ces co**ards de mécanos qui se sentent plus pisser et qui refusent de faire des manœuvres après avoir parcouru 300 bornes et qui soi-disant refusent parce que c'est pas prévu, et qui, après, refusent de remiser leur loc à un autre endroit que là où c'est soi-disant écrit sur leur roulement. "

EDIT : grillé par pas mal de monde.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.