Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

Mdr, t'as mangé un clown??? Pour ceux qui croyent que j'inflige tout ca à mon fils, qu'ils se détrompent. Je lui demandes toujours si il veut venir avec moi, il me répond oui. Il adore ca, il a ca dans le sang. C'est un vrai M.L., un vrai dur, comme tout le monde dans la famille. Ma mére est RET ex-ASCT; elle a aussi fait la gréve. Mon RET (qui est pourtant un sarkozyste) l'a aussi faite.

c'etait de l'humour je m'imaginait le petit sur tes epaules avec des autocollants de partout.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

de toute façon à partir du moment ou vous etes couverts par un preavis, pourquoi attendre que votre syndicat favori appelle à la greve nous sommes avant tout là pour defendre nos acquis et suivre nos convictions

enfin c'est ma pensée

Il a raison, on s'en br****e de son syndicat favori, si il y a préavis et qu'on veut sauver nos retraite, il faut se battre, dans les autres grèves, c'est la base qui est partie et les syndicats ont fait le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTL 18:24

Didier Le Reste CGT confirme qu'il n' y a pas de grève le 19/10:le 18/10 c'est une grève carré .

Ce soir, il doit voir la direction pour des négociations (et sabrer le champagne vux le % de grévistes).

Lundi après-midi, réunion avec tous les syndicats.

Tout le monde "groupir, groupir" et vendredi 19/10 au boulot.

fin de l'interview sur RTL, maintenant on va parle du sujet du jour: le divorce de revoltages NS cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTL 18:24

Didier Le Reste CGT confirme qu'il n' y a pas de grève le 19/10:le 18/10 c'est une grève carré .

Ce soir, il doit voir la direction pour des négociations (et sabrer le champagne vux le % de grévistes).

Lundi après-midi, réunion avec tous les syndicats.

Tout le monde "groupir, groupir" et vendredi 19/10 au boulot.

fin de l'interview sur RTL, maintenant on va parle du sujet du jour: le divorce de revoltages NS cestachier

Mais franchement, c'est pas une bonne idée de faire une gréve limitée. Il faudrait un bon conflit de 10 jours, histoire de bien faire chier tout le monde et d'exiter Nimbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement, c'est pas une bonne idée de faire une gréve limitée. Il faudrait un bon conflit de 10 jours, histoire de bien faire chier tout le monde et d'exiter Nimbus.

plus tard, en gardant le choix de la date, vers mi-décembre.

As-tu des impots locaux à payer en ce moment ?

C'est peut-être hors sujet mais laissons du temps aux négociateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus tard, en gardant le choix de la date, vers mi-décembre.

As-tu des impots locaux à payer en ce moment ?

C'est peut-être hors sujet mais laissons du temps aux négociateurs.

petit HS:

Aie les impots locauw, je les ai reçus et avec les régularisations des impots sur le revenu, je dois dis que ce mois ci j'ai du mal!!!!

sinon des infos sur le trafic fret???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS:

Aie les impots locauw, je les ai reçus et avec les régularisations des impots sur le revenu, je dois dis que ce mois ci j'ai du mal!!!!

sinon des infos sur le trafic fret???

Ben oui, je ne vois pas le rapport... Mais je comprends qu'il faut laisser le temps de négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement, c'est pas une bonne idée de faire une gréve limitée. Il faudrait un bon conflit de 10 jours, histoire de bien faire chier tout le monde et d'exiter Nimbus.

C'est pas en 10 jours que tu vas "exiter" Nimbus. Il est déjà assez exciter comme cela.

plus tard, en gardant le choix de la date, vers mi-décembre.

Presque une contrepèterie. revoltagescestachier lotrela

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus tard, en gardant le choix de la date, vers mi-décembre.

As-tu des impots locaux à payer en ce moment ?

C'est peut-être hors sujet mais laissons du temps aux négociateurs.

Tu as totalement raison les greves de 1986 et 1995 sonr partie en décembre;

- pas d'impot locaux a payer

- la rentré scolaire est digerée

- la PFA tombe le 15-12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as totalement raison les greves de 1986 et 1995 sonr partie en décembre;

- pas d'impot locaux a payer

- la rentré scolaire est digerée

- la PFA tombe le 15-12

sans boule de crystal, tout risque d'être réglé en décembre ou, au moins, les principals points d'achopement seront aplanis.

Déjà que les femmes ont tout à gagner avec un alignement sur un régime de la fonction publique.

"Ensemble, tout est possible" avec le taux T2 de 12% bien réutilisé...

Une autre grève couteuse n'est pas forcemment indispensable sauf si....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...............

Bon alors la cgt.....et sa greve carré ......comme si le gouvernement ne s'était pas apperçu que les ptits chminots avaient pas les moyen de faire greve là au moins...il en est convaincccccu !

Après faut savoir ce qu'on veut ...j'ai quitté l'equipement SES (bonne place pourtant niveau salaire et avancement) pour la traction essentiellement à cause de la monotonie et c'est apres seulement que j'ai decouvert .......jle dirait pas y parait que c'est tabou !

maintenant c'est vrai qu'en 4 ans de SE j'ai pas grèvé souvent (en decembre 95 c'etait mon année d'armée) et me reposait sur les roulant oui je le dit clairement c'est comme ça , y a que nous qui ayons les moyens tant stratégique que pécunier !

Après si le DRH a engagé des couilles molllllllllllee à la traction qui sont meme pas foutu de défendre la retraite de celui qui le nourrit .....................

alors il y a toujoours des préavis en cours ........ les mecs.......dormez pas !

action

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC lève son préavis de grève reconductible

AP - PARIS -

La Fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC) a confirmé jeudi soir à l'Associated Press qu'elle levait son préavis de grève reconductible à la SNCF qu'elle avait déposé avec les syndicats FO et Sud.

Les fédérations de cheminots ont décidé de se retrouver lundi en fin d'après-midi pour décider des suites à donner à la grève contre la réforme des régimes spéciaux qui a été massivement suivie ce jeudi à la SNCF comme à la RATP.

Seuls Sud et FO continuaient jeudi soir d'appeler à poursuivre le mouvement. Le trafic restera perturbé vendredi, mais la direction de la SNCF annonce un retour progressif à la normale pour la fin de la journée. Des assemblées générales sont prévues vendredi dans la journée dans les dépôts SNCF où les cheminots ont décidé jeudi de poursuivre le mouvement. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as totalement raison les greves de 1986 et 1995 sonr partie en décembre;

- pas d'impot locaux a payer

- la rentré scolaire est digerée

- la PFA tombe le 15-12

Et c'est en décembre que les incinérateurs à ordures fonctionnent à plein régime !

Pour les les champions du ciseau cette réponse n'est pas HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.