Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

Et si la grève dure , il y aura des excuses ou pas du tout?

Je préfère quelqu'un qui assume de ne pas faire grève du tout plutôt que quelqu'un qui fait grève une journée et reprends le boulot le lendemain avec la conscience du devoir accompli.

Hey chacun son, point de vue mon grand,demain je serais au taf a 5h00, que ça plaise ou non, pas les moyens de m'engager sur du long terme, 1 ou 2 journee si ça durait mais pas en continu c'est completement utopique. De toutes façons je considere cette journée comme une alerte pour le gouvernement, une journée forte pour alerter, reste a négocier, quand on aura des faits concret avec des chiffres réels, pas des on dit, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Et si la grève dure , il y aura des excuses ou pas du tout?

Je préfère quelqu'un qui assume de ne pas faire grève du tout plutôt que quelqu'un qui fait grève une journée et reprends le boulot le lendemain avec la conscience du devoir accompli.

Je préfère aussi quelqu'un qui assume de ne pas faire grève plutôt que de chercher des faux prétextes. La grève de bonne conscience, c'est pas le top, mais elle a au moins le mérite d'avoir participé un jour, d'avoir pris part à l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi quelqu'un qui assume de ne pas faire grève plutôt que de chercher des faux prétextes. La grève de bonne conscience, c'est pas le top, mais elle a au moins le mérite d'avoir participé un jour, d'avoir pris part à l'action.

Apres ca depend de ce que tu attends de la greve :

* juste participer ou obtenir quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vous avez raison on a bien participé aujourd'hui allez tous le monde au boulot demain mdrmdr

et bien mois j'ai dit je suis pas content alors je fais grève okok un jour par contestation mais après m'en fou na je retourne au boulot! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ca depend de ce que tu attends de la greve :

* juste participer ou obtenir quelque chose ?

Comme je disais plus haut, un jour de grève, c'est faisable. Partir dans la reconduction quand on a un petit salaire, qu'on est le seul à travailler dans le foyer, c'est plus délicat. Je me dis qu'au moins, si on a fait l'effort de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un peu facile cela...

Que dire de ceux qui ne peuvent pas faire la grève ???

Et dans ce cas, si tu es non-grèviste et qu'on t'oblige à poser le sac (via les piquets de grève ou par la violence dans certains cas) tu dois quand même signer ce papier ???

Yaya

bien maitenant pour étre en greve il faut pouvoir !qui aujourd'hui peut dire je fais greve parce que je peux le faire cartonrouge

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus haut, un jour de grève, c'est faisable. Partir dans la reconduction quand on a un petit salaire, qu'on est le seul à travailler dans le foyer, c'est plus délicat. Je me dis qu'au moins, si on a fait l'effort de participer...

donc ne même pas faire un jour cela ne sert strictement a rien sauf a faire rire les dirigeants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok donc mieux vaut ne pas faire grève que de faire une journée?? faut vite le dire que je change mon pointage...Dans mon EVEN j'ai meme entendu dire que le mec ne faisait pas greve car ça lui faisait chier que la SNCF perde 20 millions d'euros par jour alors bon, l'a y'a rien à faire mais un peu de respect pour celui qui fait ce qu'il peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok donc mieux vaut ne pas faire grève que de faire une journée?? faut vite le dire que je change mon pointage...Dans mon EVEN j'ai meme entendu dire que le mec ne faisait pas greve car ça lui faisait chier que la SNCF perde 20 millions d'euros par jour alors bon, l'a y'a rien à faire mais un peu de respect pour celui qui fait ce qu'il peut.

pour moi oui puisque ceux qui peuvent sont la pour continuer la grève cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok donc mieux vaut ne pas faire grève que de faire une journée?? faut vite le dire que je change mon pointage...Dans mon EVEN j'ai meme entendu dire que le mec ne faisait pas greve car ça lui faisait chier que la SNCF perde 20 millions d'euros par jour alors bon, l'a y'a rien à faire mais un peu de respect pour celui qui fait ce qu'il peut.

a part dire je suis pas d'accord elle sert a quoi une grève d'un jour si tu reprend sans rien .autant pas faire grève et ne pas perdre une journée de salaire et dire haut et fort "JE SUIS PAS D'ACCORD" cartonrougemdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part dire je suis pas d'accord elle sert a quoi une grève d'un jour si tu reprend sans rien .autant pas faire grève et ne pas perdre une journée de salaire et dire haut et fort "JE SUIS PAS D'ACCORD" cartonrougemdrmdrokok

Ok ben sur mon pointage je me mettrais un VT (je suis a 80% pour elever mes enfants) merci fby de m'avoir fait ouvrir les yeux sur le fait que je ne suis pas d'accord tiens je vais de ce pas signer la petition de l'ump...non mais franchement c'est nul comme reaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben sur mon pointage je me mettrais un VT (je suis a 80% pour elever mes enfants) merci fby de m'avoir fait ouvrir les yeux sur le fait que je ne suis pas d'accord tiens je vais de ce pas signer la petition de l'ump...non mais franchement c'est nul comme reaction.

non logique pour moi . mais donne ton avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non logique pour moi . mais donne ton avis .

ce n'est pas mon avis que je donne, c'est ma situation, bien evidement que je suis contre cette réforme je dis juste que je fais ce que je peu voila tout, je fais l'effort je n'ai pas à être jugé si demain je travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas mon avis que je donne, c'est ma situation, bien evidement que je suis contre cette réforme je dis juste que je fais ce que je peu voila tout, je fais l'effort je n'ai pas à être jugé si demain je travaille.

Je me permets pas de te juger , simplement je cherche à comprendre si tu estimes que cette seule journée puisse suffire et surtout si on ne risques pas de perdre de la crédibilité si pour une 2 ème journée de mobilisation on passe de 75-80% à 40%..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien evidement qu'une seule journée ne suffira pas quand à la crédibilité, 40% le deuxieme jour ce n'est ^pas ridicule, peut etre une autre journée la semaine prochaine, juste que je ne peu pas m'engager sur du long terme malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors?

Le tract (humoristique, il ne faudrait pas oublier) ne dit pas qu'il faut absolument faire grève mais renvoie les non-grévistes à une contradiction: je veux travailler pour pas perdre de sous pendant que mes collègues se battent mais si il y a des avancées, je serai le premier à en bénéficier.

Oui Même quand cela ne m'arrange pas; voir les 35h a la traction.

Ce genre d'argument ne tiens pas la route, Dans certaines geves "fourre-tout" seul une ou deux renvendications interressent Mr Dupond mais si ce sont les autres renvendications qui sont acceptés, il n'en bénéficiera pas, il les subira ....comprends-tu ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça va être dur, je suis le seule revenu de mon foyer, donc sincèrement je réfléchi bien en générale avant de faire grève.

Aujourd'hui je la fait, je pense que demain aussi.

Mais sincèrement après je ne sais pas.

Va faloir calculer au plus juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai entendu dire qu'on ne peut pas retirer plus de 3 jours de gréve, à la fin du mois, sur la fiche de paye.

Quelqu'un peut il confirmer?

salut

faux

en général ça se négocie à la fin de la gréve mais on peut tout te retirer

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.