Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Les premières prévisions de trafic officielles pour chez Monsieur le 8 sur http://www.abcdtrains.com/

Euh je rêve où j'hallucine ??? Sur le site du lien la page précise "voici des horaires qui vous seront plus utiles que nos excuses" ????????????????????????????????? (et y'a rien derrière en plus)

cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien justement la greve du 18 elle est reconductible pour certain,je ne suis pas HS car le 18 il faudra bien decider la poursuite pour certain.

C'est bien le 18 dont je parle a moins que c'est toi qui decide de quoi pn doit parler pour le 18

La greve du 18 ce n'est pas obligatoirement des prevision de traffic le sujet est vaste dans son titre

Ce n'est parceque pour toi le 18 c'est 24 que tout le monde doit te suivre dans ta logique

*************

Modifié par A1AA1A68000
Modéré pour supprimer la partie inutile du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je rêve où j'hallucine ??? Sur le site du lien la page précise "voici des horaires qui vous seront plus utiles que nos excuses" ????????????????????????????????? (et y'a rien derrière en plus)

cestachier

*

J'ai vu ce message... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je rêve où j'hallucine ??? Sur le site du lien la page précise "voici des horaires qui vous seront plus utiles que nos excuses" ????????????????????????????????? (et y'a rien derrière en plus)

cestachier

C'est le slogan habituel d'abcdtrains. Rien de choquant à mes yeux. What is the problem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le slogan habituel d'abcdtrains. Rien de choquant à mes yeux. What is the problem ?

Je trouve que c'est plus sympa que " Nous vous invitons à différer votre voyage ou à utiliser un autre mode de transport" koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien justement la greve du 18 elle est reconductible pour certain,je ne suis pas HS car le 18 il faudra bien decider la poursuite pour certain.

C'est bien le 18 dont je parle a moins que c'est toi qui decide de quoi pn doit parler pour le 18

La greve du 18 ce n'est pas obligatoirement des prevision de traffic le sujet est vaste dans son titre

Ce n'est parceque pour toi le 18 c'est 24 que tout le monde doit te suivre dans ta logique

*************

Moi le 18 c'est congé paternité et j'ai déjà voté la reconduction pour le 19.

Arrête de parler pour ne rien dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP AUX RUMEURS

Mouvement Reconductible

La FGAAC s'est associée au communiqué fait aux cheminots ainsi qu’à une lettre adressée au ministre, c'est un fait.

Mais notre participation à ce courrier et son contenu montre que ces modalités d’action sont nécessaires pour débloquer la négociation, Il n’y a pas d’interprétation à faire sur la réunion du 22 octobre après midi à laquelle la FGAAC participera, qu’elle soit en grève ou non. Il sera évoqué une analyse du contexte social ce qui ne présume en rien de l’issue de l’action du 18 octobre.

La FGAAC est et restera sur son préavis reconductible.

La FGAAC se réserve le droit d’être solidaire dans un contexte social particulièrement tendu sans pour autant perdre son autonomie de décision et qui plus est sa ligne revendicative.

Notre combat catégoriel dérange, tant mieux, c’est que nous sommes efficaces. Seule une cohésion sans faille de tous les ADC permettra de faire aboutir nos légitimes revendications.

Si les ADC doivent exprimer leur mécontentement, c'est maintenant, plus tard il sera trop tard ....

Alors Tous en grève à partir du 17 octobre 20h00 pour la sauvegarde de nos acquis sociaux.

http://www.fgaac.eu/modules/news/article.php?storyid=193

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP AUX RUMEURS

Mouvement Reconductible

La FGAAC s'est associée au communiqué fait aux cheminots ainsi qu’à une lettre adressée au ministre, c'est un fait.

Mais notre participation à ce courrier et son contenu montre que ces modalités d’action sont nécessaires pour débloquer la négociation, Il n’y a pas d’interprétation à faire sur la réunion du 22 octobre après midi à laquelle la FGAAC participera, qu’elle soit en grève ou non. Il sera évoqué une analyse du contexte social ce qui ne présume en rien de l’issue de l’action du 18 octobre.

La FGAAC est et restera sur son préavis reconductible.

La FGAAC se réserve le droit d’être solidaire dans un contexte social particulièrement tendu sans pour autant perdre son autonomie de décision et qui plus est sa ligne revendicative.

Notre combat catégoriel dérange, tant mieux, c’est que nous sommes efficaces. Seule une cohésion sans faille de tous les ADC permettra de faire aboutir nos légitimes revendications.

Si les ADC doivent exprimer leur mécontentement, c'est maintenant, plus tard il sera trop tard ....

Alors Tous en grève à partir du 17 octobre 20h00 pour la sauvegarde de nos acquis sociaux.

http://www.fgaac.eu/modules/news/article.php?storyid=193

tu vas te faire moderer koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmist => 1er et dernier avertissement, on n'insulte pas les modos ici même si on est pas d'accord avec eux.

En cas de problèmes avec un modo, tu as 2 administrateurs pour résoudre le problème.

Aux Autres => il est temps d'arrêter le HS et les prises de bec sur ce sujet.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmist => 1er et dernier avertissement, on n'insulte pas les modos ici même si on est pas d'accord avec eux.

En cas de problèmes avec un modo, tu as 2 administrateurs pour résoudre le problème.

Aux Autres => il est temps d'arrêter le HS et les prises de bec sur ce sujet.

'

ou t'as vu que j'insultais quelq'un,vous perdez tout sens commun a l'approche du 18...si vous craquez deja avant,vous tiendrez pas la distance(remenber you, 3 semaines mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

Je te cite:

gentille Audrey!!!!!

t'es une "mechante "moderatice Audrey ,NA!!!!

Modere, ma grande ,Modere;c'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule!!!! LOL

Allez m p'tite Audrey,va faire un gros dodo,demain tu te sentiras mieux;

Qui dort ,ne modere pas !!!!LOL!LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête le bluff, c'est encore moins efficace qu'une grève de 24h...

BON COURAGE CAMARADES DE LA sncf et mes meilleurs souhaits de reussite pour les amis de sud - rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de poser les bonnes questions ou les mauvaises...

Sondages: la galère...

Une grève "pas justifiée",

mais qui suscite "soutien" ou "sympathie"

AFP - PARIS (AFP) -

Une majorité de Français (55 à 61%) ne jugent pas "justifiée" la grève de jeudi, selon des sondages BVA-Figaro-LCI et Ifop-Métro, mais 54% soutiennent le mouvement ou éprouvent de la sympathie à son égard, selon un autre sondage CSA-L'Humanité.

La formulation des questions posées dans ces enquêtes aux résultats apparemment contradictoires, toutes trois à paraître mercredi, diffère.

L'Ifop rappelle que "des syndicats ont appelé à la grève le jeudi 18 octobre pour protester contre la réforme des régimes spéciaux de retraite", et demande aux personnes interrogées si cette grève leur paraît "justifiée". 38% répondent positivement (10% "tout à fait" et 28% "plutôt" justifiée) et 61% négativement (22% "plutôt pas" et 39% "pas du tout" justifiée).

CSA indique aux sondés que "plusieurs syndicats de la SNCF, de la RATP, d'EDF-GDF, de l'ANPE, de l'Unedic, de l'Education nationale appellent à une journée nationale d'action et de grève le 18 octobre prochain, notamment sur l'avenir du système de retraite et des régimes spéciaux" et leur demande leur "attitude à l'égard du mouvement".

Parmi les 54% de personnes favorables au mouvement, 39% expriment leur "soutien" et 15% leur "sympathie", et parmi les 26% défavorables, 18% se disent "opposés" et 8% "hostiles". 17% sont indifférentes (3% sans opinion).

BVA pose la question comme l'Ifop, en précisant qu'il s'agit des syndicats "de la SNCF et de la RATP". 43% des sondés jugent le mouvement "justifié" (18% "tout à fait" et 25% "plutôt") et 55% "pas justifié" (24% "pas vraiment" et 31% "pas du tout"), 2% ne répondant pas.

Pour 59% des personnes interrogées par BVA, "le mouvement de grève sera surtout motivé par la défense des intérêts particuliers de certaines catégories" et pour 29% "par la défense des acquis sociaux dans leur ensemble". 6% répondent "les deux" et 6% ne répondent pas.

Selon l'Ifop, 82% des Français sont "favorables" à "l"alignement des régimes spéciaux de retraite, RATP, SNCF, EDF, sur le régime général des salariés de la fonction publique, contre 17% "opposés".

Selon BVA, 57% estiment que le projet de réforme "va dans le bon sens" contre 32% d'un avis contraire (11% sans opinion).

Par ailleurs, selon l'Ifop, 62% seraient favorables à "l'allongement de la durée de cotisations au delà de 40 années pour les salariés du public comme pour ceux du privé afin d'équilibrer les régimes de retraite" (37% "pas favorables"). 51% seraient "favorables" au fait de "compléter le système de retraite au moyen de fonds de pension" contre 44% "pas favorables" (5% sans opinion).

Les trois sondages ont été réalisés par téléphone auprès d'échantillons représentatifs de la population adulte (méthode des quotas), CSA le 10 octobre (1.003 personnes), l'Ifop les 11 et 12 octobre (954 personnes) et BVA les 12 et 13 octobre (959 personnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grève "pas justifiée",

mais qui suscite "soutien" ou "sympathie"

C'est à peine contradictoire comme titre.... En résumé vous nous faites chier mais on vous aime bien quand même !

Forcément sociologiquement le cheminot de base est plus prêt de l'ouvrier de la France d'en bas que de faire parti de la France d'en haut ,pour faire une Raffarinade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

A titre de curiosité j'ai essayé de voir sur les automatiques de vente ,( okoklapleunicheuse ) normalement je passe

mes réservations au guichet , les circulations de trains pour le 18 10 et tous les TGV étaient affiché dans un cadre rouge

marquant TRAIN COMPLET et ce sur toutes les lignes LGV , j'ai pas eu le temps de voir pour les trains classiques .

Au début de la semaine il y avait déjà une estimation donnant la circulation de 40 TGV ce jour , contre 720 par jour

pour une période normale .

Ces infos en disent long sur la mobilisation au sujet de conflit .

DOWN : l'histoire se répéte toujours revoltages , et il y a toujours des provocateurs dés la tenue d'un conflit ou d'un

enjeu de socièté , et c'est Audrey qui en a été exposée cartonrouge ,

Audrey revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'avoir choqué certains avec le mot "viande", mais il n'y avait rien d'insultant de ma part pour nos usagers, j'ai simplement utilisé un terme du jargon (terme qui se dit aussi pour les mécanos).

Il est vrai qu'avoir utilisé ce terme dans une section ouverte à tous est quelque peu déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'avoir choqué certains avec le mot "viande", mais il n'y avait rien d'insultant de ma part pour nos usagers, j'ai simplement utilisé un terme du jargon (terme qui se dit aussi pour les mécanos).

Il est vrai qu'avoir utilisé ce terme dans une section ouverte à tous est quelque peu déplacé.

Bonjour ,

Les anciens de la vapeur affirmaient " Les voyageurs , c'est la marchandise la plus délicate à transporter" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Les anciens de la vapeur affirmaient " Les voyageurs , c'est la marchandise la plus délicate à transporter" .

Ils affirmaient aussi quand un voyageur demandait:

"elle part quand votre charette"

Les anciens répondaient:

"quand le fumier s'ra chargé"

Alors les termes péjoratifs pour désigner les voyageurs, clients, usagers... ont toujours existé.

Et c'est pas en cette période troublée que ça va s'arranger, attendez un peu qu'ils se déchainent aussi.

Nous aurons droit aux "nantis" "fainéants" "privilégiés" "terroristes" et autres noms d'oiseaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens de "nettoyer" (parce qu'il n'y a pas d'autres termes) le sujet, je vous informe que j'ai retiré environ 50 messages n'ayant aucun attrait au sujet (ça parle de bébé, d'encartage, de prise de positions hors sujet et d'insultes).

Les messages retirés appartiennent aux personnes suivantes (dans l'ordre chronologique des retraits):

Pepe, Jay17, bmist, ouragan, Typiac, Noisette, Audrey, Roukmoute, NarcotX, Michael02, Jeff2CY

Même si certains messages n'étaient pas fondamentalement insultant ou hors charte, vu qu'ils citaient des messages qui, eux étaient hors sujet, ils ont été supprimés.

Vu la quantité de nettoyage à faire, il y a peut être eu des loupés et je m'en excuse par avance, vous pouvez écrire aux modos ou admins pour vous plaindre (si c'est justifié...)

Maintenant comme l'ont dit Audrey et Kata, il faudrait revenir dans le cours du sujet (brulant à l'approche de la grève, on le sait bien).

Nous comptons sur votre caractère adulte pour alimenter le débat et ne pas sombrer dans une gué-guerre stérile et sans intérèt.

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peine contradictoire comme titre.... En résumé vous nous faites chier mais on vous aime bien quand même !

Forcément sociologiquement le cheminot de base est plus prêt de l'ouvrier de la France d'en bas que de faire parti de la France d'en haut ,pour faire une Raffarinade...

En fait, ce que je comprends c'est donc que la majorité des français sont favorables à la réforme des régimes spéciaux mais qu'ils comprennent le mouvement de fronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc un récapitulatif des circulatuions annoncées demain :

SNCF

Un nombre limité de lignes sera desservi le jeudi 18 octobre dans les deux sens aux heures de pointe du matin et du soir (6h-9h et 17h-20h) :

Gare Saint-Lazare / Argenteuil (sauf Pont Cardinet)

Gare Montparnasse / St-Quentin en Yvelines

Gare d'Austerlitz / Brétigny

Gare de Lyon / Combs la Ville Quincy (sauf Maisons-Alfort Alfortville, le Vert de maisons, Villeneuve Prairie et Villeneuve Triage)

Gare du Nord / Aulnay sous Bois

Gare de l'Est / Chelles-Gournay

Toutes les autres gares seront fermées au trafic.

Attention, aucun train ne circulera sur la ligne Paris / Roissy Charles-de-Gaulle.

RATP

• Métro :

ligne 14 trafic normal

Lignes 1, 4 et 6, entre 15 et 25 % de trafic assuré

Autres lignes, quelques trains en circulation ou quasi-nul

• RER / RATP :

Ligne A : Quasi nul

Interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture

Ligne B : Quasi nul

Interconnexion suspendue à Gare du Nord

• Bus :

15 % du trafic assuré

• Tramway :

15 % du trafic assuré

Et après ? Le service sera forcément perturbé mais à quel niveau ? Peut-on envisager une circulation globale proche de 30% aux heures de pointe vendredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.