Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

Bonjour

Je pense faire grève jeudi, sauf que j'aimerais qu'on m'exlique quelque chose.

Je travaille lundi, mardi, mercredi, jeudi. Et congé de vendredi 19 inclus jusqu'au dimanche 4 inclus.

Donc dans ce cas, comment faire pour que mes congés ne soient pas considérés en grève. Et si la grève est toujours là le 5 novembre, est-ce que j'aurais le droit de la faire ? controleursncf

Si quelqu'un peut m'aider...

Pour éviter que tes congés soient considérés comme des jours de grève, il faut que tu sois non gréviste avant le début de tes congés.

Tu peux reprendre la grève le 5/11 sur un préavis différent de celui sur lequel tu t'étais engagé le 18/10.

Ex: le 18/10, tu fais grève sur un préavis reconductible (FGAAC, SUD, FO) ou carrée (CGT, CFDT, etc...) et la CGT dépose un deuxième préavis reconductible le 25/10, tu pourras te remettre en grève le 5/11 sur ce dernier préavis.

Tu n'as pas le droit, sur un même préavis, de faire grève, d'arrêter, et de reprendre la grève.

Par contre tu peux commencer la grève quand tu le veux, c'est à dire que tu peux travailler le 18/10, partir en congé et revenir le 5/11 et commencer la grève à ce moment là.

Sur ce dernier point, il existe un jugement rendu par le Conseil d'Etat (qui se trouve çi dessous page 3 et 4) donnant raison à Sud Rail, à l'initiative de cette démarche.

http://www.sudrailnormandie.fr/file/consei...droit_greve.pdf

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Pour éviter que tes congés soient considérés comme des jours de grève, il faut que tu sois non gréviste avant le début de tes congés.

Tu peux reprendre la grève le 5/11 sur un préavis différent de celui sur lequel tu t'étais engagé le 18/10.

Ex: le 18/10, tu fais grève sur un préavis reconductible (FGAAC, SUD, FO) ou carrée (CGT, CFDT, etc...) et la CGT dépose un deuxième préavis reconductible le 25/10, tu pourras te remettre en grève le 5/11 sur ce dernier préavis.

Tu n'as pas le droit, sur un même préavis, de faire grève, d'arrêter, et de reprendre la grève.

Par contre tu peux commencer la grève quand tu le veux, c'est à dire que tu peux travailler le 18/10, partir en congé et revenir le 5/11 et commencer la grève à ce moment là.

Sur ce dernier point, il existe un jugement rendu par le Conseil d'Etat (qui se trouve çi dessous page 3 et 4) donnant raison à Sud Rail, à l'initiative de cette démarche.

http://www.sudrailnormandie.fr/file/consei...droit_greve.pdf

Par contre tu oublies qu'il faut 7 jours de grève au total pour que les repos soient décomptés en jour de grève donc là, pour la seule journée du 18 octobre, suivie de CA le 19 ça ne pose pas de problème. Par contre pour la reprise si est de nouveau en grève sans laisser une journée et qu'au total tu as plus de 7j de grève te RP seront décomptés en jour de grève.

Par contre pour ce qui est des CA je n'en ai aucune idée (peut-être même principe que les RP mais j'ai un doute) il faudrait que je me renseigne ou surtout que je trouve le document RH qui traite de celà. Je vais fouiner lundi.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu oublies qu'il faut 7 jours de grève au total pour que les repos soient décomptés en jour de grève. Par contre pour ce qui est des CA je n'en ai aucune idée il faudrait que je me renseigne ou surtout que je trouve le doc RH qui traite de celà. Je vais fouiner lundi.

Non, je l'avais spécifié dans un autre sujet, au delà de 168h de grève exactement (7*24h), tous les jours sont comptabilisés (JS, RP, RM, RU, RF, CA, etc.....). Mais tu fais bien de le préciser..... revoltages

D'ailleurs en 2001, je me rappelle que j'avais une journée de formation pendant la grève à laquelle je n'avais pas assisté, cette journée m'avait été décompté comme une journée de grève et considéré comme avoir été faite.

7 syndicats ont déclarés dans une note interne que la grève sera désormais reconductible. Le syndicat majoritaire chez les conducteurs de ligne (la FGAAC) avait déja indiqué son intention de reconduire cette grève dès le lendemain du premier jour; désormais l'alliance CGT-FO ainsi que Sud Rail, la CFDT, la CGC indiquent aussi vouloir continuer le mouvement.

http://grevessncf.blog.20minutes.fr/archiv...ws-du-jour.html

Quelqu'un aurait connaissance de cette note interne?

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires (ou les pensions) sont-ils en rapport avec le coût de la vie ? La compétitivité a ses limites, celle de la décence des citoyens. Les étudiants dorment dans leur voiture parce qu'ils ne peuvent plus payer leur logement, le pain est bientôt à 10 francs, comme le litre de super (1,5€). manger du poisson ou de la viande est déjà presque un luxe rare.

Jusqu'où pourrons-nous supporter cette déchéance de notre niveaude vie ?

La stigmatisation du statut SNCF n'est que poudre aux yeux pour nous faire croire que l'alignement de ce régime peut régler le problème des retraites. C'est une stratégie d'opérette. On bat le tambourin et on dénude les danseuses pour détourner notre esprit de l'essentiel: le chef d'orchestre est un illusioniste et la musique est pathétique. Mais au loin, tout au fond du décor, on commence à percevoir le son du tambour et le claquement des talons. La vérité est ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires (ou les pensions) sont-ils en rapport avec le coût de la vie ? La compétitivité a ses limites, celle de la décence des citoyens. Les étudiants dorment dans leur voiture parce qu'ils ne peuvent plus payer leur logement, le pain est bientôt à 10 francs, comme le litre de super (1,5€). manger du poisson ou de la viande est déjà presque un luxe rare.

Jusqu'où pourrons-nous supporter cette déchéance de notre niveaude vie ?

La stigmatisation du statut SNCF n'est que poudre aux yeux pour nous faire croire que l'alignement de ce régime peut régler le problème des retraites. C'est une stratégie d'opérette. On bat le tambourin et on dénude les danseuses pour détourner notre esprit de l'essentiel: le chef d'orchestre est un illusioniste et la musique est pathétique. Mais au loin, tout au fond du décor, on commence à percevoir le son du tambour et le claquement des talons. La vérité est ailleurs !

Le pouvoir politique, évoquant justice et équité, ne se donne même plus la peine d'invoquer des raisons techniques à ses réformes.

Etant acquise la première réforme du régime général, il a pour objectif d'amener tout le monde sur la même base, de façon à aller plus loin dès que tout le monde sera rassemblé...

Entre temps les contrats de retraites privés auront fait des heureux dans les sociétés d'assurance et les banques, et surtout, le MEDEF sera content.

En dressant les salariés les uns contre les autres, notre Président ne fait qu'accélérer ce processus qu'il appelle de ses voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'avais spécifié dans un autre sujet, au delà de 168h de grève exactement (7*24h), tous les jours sont comptabilisés (JS, RP, RM, RU, RF, CA, etc.....). Mais tu fais bien de le préciser..... revoltages

D'ailleurs en 2001, je me rappelle que j'avais une journée de formation pendant la grève à laquelle je n'avais pas assisté, cette journée m'avait été décompté comme une journée de grève et considéré comme avoir été faite.

Quelqu'un aurait connaissance de cette note interne?

Merci du coup ça va m'éviter de faire la recherche lundi car justement je ne savais plus si le CA était décompté ou non. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense faire grève jeudi, sauf que j'aimerais qu'on m'exlique quelque chose.

Je travaille lundi, mardi, mercredi, jeudi. Et congé de vendredi 19 inclus jusqu'au dimanche 4 inclus.

Donc dans ce cas, comment faire pour que mes congés ne soient pas considérés en grève. Et si la grève est toujours là le 5 novembre, est-ce que j'aurais le droit de la faire ? revoltages

Si quelqu'un peut m'aider...

Si tu fait grève le jeudi puis grève à ta reprise le lundi tu sera considéré en grève du jeudi au lundi, repos et congés inclus. En fait tout dépent de l'heure à laquelle tu commence le lundi pour pouvoir faire les AG et voir ou en est le mouvement s'il à passé le WE. Autrement la solution simple est de reprendre le lundi de bonne heure et de voir ensuite pour te remettre en grève, si la reconduction à été voté dans la journée et que tu souhaite toujours participer au mouvement . c'est légal le salarié décide de son action dans le cadre d'un préavis reconnu qu'il y ait des interruptions ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait grève le jeudi puis grève à ta reprise le lundi tu sera considéré en grève du jeudi au lundi, repos et congés inclus. En fait tout dépent de l'heure à laquelle tu commence le lundi pour pouvoir faire les AG et voir ou en est le mouvement s'il à passé le WE. Autrement la solution simple est de reprendre le lundi de bonne heure et de voir ensuite pour te remettre en grève, si la reconduction à été voté dans la journée et que tu souhaite toujours participer au mouvement . c'est légal le salarié décide de son action dans le cadre d'un préavis reconnu qu'il y ait des interruptions ou pas.

Là j'ai un doute! Si tu arrêtes de faire grève et que tu reprends sur le même préavis tu es en absence irrégulière et non plus en grève.

extrait: "Loi n° 63-777 DU 31 JUILLET 1963 relative à certaines modalités de la grève dans les services publics."

Art. 4. - En cas de cessation concertée de travail des personnels visés par l'article 1er de la présente loi, l'heure de cessation et celle de reprise du travail ne peuvent être différentes pour les diverses catégories ou pour les divers membres du personnel intéressé.

Des arrêts de travail affectant par échelonnement successif ou par roulement concerté les divers secteurs ou les diverses catégories professionnelles d'un même établissement ou service ou les différents établissements ou services d'une même entre- prise ou d'un même organisme ne peuvent avoir lieu.

Alors bien sur elle parle des 5 jours francs devant précédé le préavis, ... Celà étant elle date de 1963, et pour le moment tjs en vigueur et le général De Gaulle l'avait faite après s'être retrouvé coincé dans une gare suite à une grève spontanée des cheminots ce qu'il n'avait pas apprécié. D'où la loi. Et il est bien interdit d'arrêter, de reprendre, ... sur un même préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, meme si je suis un peu perdu.

Je pense que je vais me déclarer gréviste, et qu'à 19H je me déclare non gréviste. Le soucis c'est que si dans 3 semaines la grève est toujours là je ne pourrais pas la reprendre... C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé au dépôt, la CGT a déposé un préavis du jeudi 18/10 à 00h00 au vendredi 19/10 à 12h00 reconductible par période de 24h sur l'ensemble de l'ET Rhénan (Hausbergen, Strasbourg, Mulhouse et Belfort), en plus de SUD RAIL, FO et FGAAC. mdrmdr

Bizarrement dans le cadre CFE/CGC, il nous souhaite une bonne année 2006..... nonmais

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ça vous avance à quoi de faire une grève (décidée bien avant de connaitre la position du gouvernement d'ailleurs) qui va une fois de plus handicaper les usagers des transports en communs ?

si vous n'aimez pas le président et le gouvernement, ç'est votre problème. Mais je vois pas en quoi une réaction épidermique va améliorer la situation de vos retraites.

comment croyez vous que vos avantages sont financés ? avec l'argent du privé. Privé que vous traitez fort mal depuis de nombreuses années.

Ne vous abusez pas, la grande majorité des personnes dans ce pays en ont plus qu'assez de ces mouvements sociaux qui paralysent le pays pour maintenir en place des privilèges dévolus à une minorité.

Vous avez de part vos actions complètement irresponsables tué le dialogue social et syndical dans ce pays. Vous portez une lourde responsabilité dans l'immobilisme de ces 20 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Easybob

bienvenue sur ce forum nonmais

Ton dialogue est un peu épidermique mais je crois qu'il caractérise l'état de non-compréhension de ce mouvement social annoncé pour le 18. Les cheminots bénéficient d'un régime spécial issu des contraintes de leur métier (que ce soit les roulants ou non). Il est normal que si l'on remette ce régime en cause, il y ait des protestations non ??

A titre d'exemple : si demain, sans aucune compensation, je t'annonce que tu travailleras 5 ans de plus sans compensation, seras-tu heureux ?? je ne pense pas, et quelle solution auras tu pour montrer ton mécontententement ? La grève....

Hélas, bien hélas, cette grève arrive car il n'y a pas de négociations avant celle-ci car il y a refus de négociation de la part du gouvernement (sarko l'a bien martelé dans sa grand messe de l'infroamtion sur tf1 : le projet est prêt, y'a plus qu'à ...).

Quant au financement du privé, je te propose de bien re-réfléchir à ce que tu dis : car les cheminots cotisent plus pour leur retraite que dans le privé et ensuite, le financement des caisses de retraites est faite par tous les travailleurs, je n'ai pas souvenir que la caisse de retraite des différentes collectivités privées soient vraiment bénéficiaires ??? Peut être qu'il faudrait faire un effort aussi de votre côté (qui coute plusieurs milliards d'euros plutôt que 300 millions)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ça vous avance à quoi de faire une grève (décidée bien avant de connaitre la position du gouvernement d'ailleurs) qui va une fois de plus handicaper les usagers des transports en communs ?et bien la position on la connait c'est pour cela que le mouvement est lancé

si vous n'aimez pas le président et le gouvernement, ç'est votre problème. Mais je vois pas en quoi une réaction épidermique va améliorer la situation de vos retraites.non ce sont leurs positions que l'on aime pas

comment croyez vous que vos avantages sont financés ? avec l'argent du privé. Privé que vous traitez fort mal depuis de nombreuses années.faux c'est plutot le contraire avec le 1% solidarité. de largent de l'état oui puisqu'il est l'unique actionnaire

Ne vous abusez pas, la grande majorité des personnes dans ce pays en ont plus qu'assez de ces mouvements sociaux qui paralysent le pays pour maintenir en place des privilèges dévolus à une minorité.donc laissez nous tranquille

Vous avez de part vos actions complètement irresponsables tué le dialogue social et syndical dans ce pays. Vous portez une lourde responsabilité dans l'immobilisme de ces 20 dernières années.pour pouvoir dialoguer il faut etre deux et l'on se retrouve souvent face a " un mur de berlin "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'expérience du privé et je sais de quoi je parle. Vous opposez vos avantages à ceux du privé qui sont à priori mieux ? très bien, alors je vous prend au mot. Allez dans le privé faire une merveilleuse carrière avec des salaires princiers et une bonne retraite. Allez y ! Foncez ! puisse que vous êtes tous très courageux à faire des grèves qui impactent sur les gens qui n'ont rien à voir avec vos problèmes.

Vous rejetez toujours la faute sur les autres sans prendre vos propres responsabilités. Sachez que vos grèves vos poser énormément de problèmes à des milliers de gens qui ne vous ont rien fait et que vous n'avez pas leur soutient.

Le fait de travailler quelques années de plus ne va pas vous tuer. Vous n'avez jamais apporté votre soutient au privé. Le privé ne vous soutient pas. Les gens ne vous soutiennent pas. Vous etes seuls. Tot ou tard, vous finirez par tomber. Vous vous battez pour maintenir vos petits privilèges en dehors de toute réalité sociale, économique et culturelle. Dites vous bien que ça ne tiendra plus très longtemps. Même si vous gagnez, vous y laisserez des plumes et vous serez encore plus isolés.

Vous étiez seuls. Demain, vous serez dramatiquement seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'expérience du privé et je sais de quoi je parle. Vous opposez vos avantages à ceux du privé qui sont à priori mieux ? très bien, alors je vous prend au mot. Allez dans le privé faire une merveilleuse carrière avec des salaires princiers et une bonne retraite. Allez y ! Foncez ! puisse que vous êtes tous très courageux à faire des grèves qui impactent sur les gens qui n'ont rien à voir avec vos problèmes.

Vous rejetez toujours la faute sur les autres sans prendre vos propres responsabilités. Sachez que vos grèves vos poser énormément de problèmes à des milliers de gens qui ne vous ont rien fait et que vous n'avez pas leur soutient.

Le fait de travailler quelques années de plus ne va pas vous tuer. Vous n'avez jamais apporté votre soutient au privé. Le privé ne vous soutient pas. Les gens ne vous soutiennent pas. Vous etes seuls. Tot ou tard, vous finirez par tomber. Vous vous battez pour maintenir vos petits privilèges en dehors de toute réalité sociale, économique et culturelle. Dites vous bien que ça ne tiendra plus très longtemps. Même si vous gagnez, vous y laisserez des plumes et vous serez encore plus isolés.

Vous étiez seuls. Demain, vous serez dramatiquement seuls.

ok hard bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'expérience du privé et je sais de quoi je parle. Vous opposez vos avantages à ceux du privé qui sont à priori mieux ? très bien, alors je vous prend au mot. Allez dans le privé faire une merveilleuse carrière avec des salaires princiers et une bonne retraite. Allez y ! Foncez ! puisse que vous êtes tous très courageux à faire des grèves qui impactent sur les gens qui n'ont rien à voir avec vos problèmes.

Vous rejetez toujours la faute sur les autres sans prendre vos propres responsabilités. Sachez que vos grèves vos poser énormément de problèmes à des milliers de gens qui ne vous ont rien fait et que vous n'avez pas leur soutient.

Le fait de travailler quelques années de plus ne va pas vous tuer. Vous n'avez jamais apporté votre soutient au privé. Le privé ne vous soutient pas. Les gens ne vous soutiennent pas. Vous etes seuls. Tot ou tard, vous finirez par tomber. Vous vous battez pour maintenir vos petits privilèges en dehors de toute réalité sociale, économique et culturelle. Dites vous bien que ça ne tiendra plus très longtemps. Même si vous gagnez, vous y laisserez des plumes et vous serez encore plus isolés.

Vous étiez seuls. Demain, vous serez dramatiquement seuls.

Ton profil est vide, qui es tu? Ayez le courage de vous montrer bordel!!!!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne comprend pas cet esprit de vouloir nous isoler et nous dire que nous portons tous les maux.... Oui les gens du privés ne nous aiment pas et on ne fait pas grève pour eux, mais eux, ont-ils fait grève pour nous ???

Faire grève en arrêtant de travailler est effectivement désagréable poru tout le monde, mais vu que nous sommes "indispensables" d'après ce que tu dis à l'économie du pays, pourquoi veut-on nous traiter aussi difficilement ??

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rejetez toujours la faute sur les autres sans prendre vos propres responsabilités. Sachez que vos grèves vos poser énormément de problèmes à des milliers de gens qui ne vous ont rien fait et que vous n'avez pas leur soutient.

Le fait de travailler quelques années de plus ne va pas vous tuer. Vous n'avez jamais apporté votre soutient au privé. Le privé ne vous soutient pas. Les gens ne vous soutiennent pas. Vous etes seuls. Tot ou tard, vous finirez par tomber. Vous vous battez pour maintenir vos petits privilèges en dehors de toute réalité sociale, économique et culturelle. Dites vous bien que ça ne tiendra plus très longtemps. Même si vous gagnez, vous y laisserez des plumes et vous serez encore plus isolés.

Vous étiez seuls. Demain, vous serez dramatiquement seuls.

Je ne suis pas d'accord sur le fond évidement, mais j'ai bien peur qu'easybob ai raison sur les conséquences d'un conflit "un peu trop long", si on sort un peu du microcosme cheminot (ou de nos proches) l'avis d'easybob est trés largement partagé, et pas seulement par des UMP acharnés, et pas forcément désinformé comme on l'entend souvent, on serait bien inspiré d'en tenir compte, affin de s'éviter quelques déconvenues.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'expérience du privé et je sais de quoi je parle. Vous opposez vos avantages à ceux du privé qui sont à priori mieux ? très bien, alors je vous prend au mot. Allez dans le privé faire une merveilleuse carrière avec des salaires princiers et une bonne retraite. Allez y ! Foncez ! puisse que vous êtes tous très courageux à faire des grèves qui impactent sur les gens qui n'ont rien à voir avec vos problèmes.

Vous rejetez toujours la faute sur les autres sans prendre vos propres responsabilités. Sachez que vos grèves vos poser énormément de problèmes à des milliers de gens qui ne vous ont rien fait et que vous n'avez pas leur soutient.

Le fait de travailler quelques années de plus ne va pas vous tuer. Vous n'avez jamais apporté votre soutient au privé. Le privé ne vous soutient pas. Les gens ne vous soutiennent pas. Vous etes seuls. Tot ou tard, vous finirez par tomber. Vous vous battez pour maintenir vos petits privilèges en dehors de toute réalité sociale, économique et culturelle. Dites vous bien que ça ne tiendra plus très longtemps. Même si vous gagnez, vous y laisserez des plumes et vous serez encore plus isolés.

Vous étiez seuls. Demain, vous serez dramatiquement seuls.

Voilà le discours qui fait que jamais je ne ferai quoi que ce soit pour vous. nonmais

Maintenant le train n'est pas un besoin vital (nous ne sommes pas des pompiers, infirmiers, etc...). Donc rien n'empêche qui que ce soit de se déplacer en voiture, en Vélib, ou à pieds.

Bientôt aux infos, on parlera des cheminots qui prennent encore en otages les usagers. Il faudrait qu'ils aillent faire un tour chez les talibans ou les farcs pour comprendre ce qu'est réellement une prise en otage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'expérience du privé et je sais de quoi je parle. Vous opposez vos avantages à ceux du privé qui sont à priori mieux ? très bien, alors je vous prend au mot. Allez dans le privé faire une merveilleuse carrière avec des salaires princiers et une bonne retraite. Allez y ! Foncez ! puisse que vous êtes tous très courageux à faire des grèves qui impactent sur les gens qui n'ont rien à voir avec vos problèmes.

Vous rejetez toujours la faute sur les autres sans prendre vos propres responsabilités. Sachez que vos grèves vos poser énormément de problèmes à des milliers de gens qui ne vous ont rien fait et que vous n'avez pas leur soutient.

Le fait de travailler quelques années de plus ne va pas vous tuer. Vous n'avez jamais apporté votre soutient au privé. Le privé ne vous soutient pas. Les gens ne vous soutiennent pas. Vous etes seuls. Tot ou tard, vous finirez par tomber. Vous vous battez pour maintenir vos petits privilèges en dehors de toute réalité sociale, économique et culturelle. Dites vous bien que ça ne tiendra plus très longtemps. Même si vous gagnez, vous y laisserez des plumes et vous serez encore plus isolés.

Vous étiez seuls. Demain, vous serez dramatiquement seuls.

mieux vaux etre seul que mal accompagné nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne bosse pas à la RATP ou à la SNCF donc cherchez pas pour mon profil.

votre mouvement n'est pas soutenu par le public, je tiens à ce que vous le sachiez. Il y a des mecs qui vont perdre leur boulot si vous vous amusez à faire une greve longue. Mais ça, vous vous en foutez. Si les mesures du gouvernement ne vous plaisent pas, allez les emmerder eux, mais laissez tranquilles les gens qui doivent aller au boulot.

vous allez vous enterrer tous seuls.

Allez dans le privé ! il n'y en a pas un seul qui aurait assez de courage pour ça. Alors vos luttes syndicales, elles me font bien rire.

Une dernière fois, vous n'êtes pas populaires, les gens ne vous soutiennent pas. Vous avez simplement réussis à passer pour des gens qui veulent travailler moins que les autres. Comment voulez vous être soutenus dans ces conditions. Tous seuls, vous n'arriverez à rien. Vous reculez l'échéance en faisant porter le poids de vos erreurs sur des pauvres mecs qui vont se retrouver comme des idiots sur les quais de gare à ne pas pouvoir aller bosser ou à ne pas pouvoir rentrer chez eux. Bravo les gars, belle lutte syndicale.

Ne croyez pas que vos décisions irresponsables ne vont pas laisser des traces profondes. Vous vous y prenez comme des manches car vous n'avez pas réussi à dépasser la lutte des classes.

Essayez de réfléchir pour une fois. Sinon, vous allez disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'expérience du privé et je sais de quoi je parle. Vous opposez vos avantages à ceux du privé qui sont à priori mieux ? très bien, alors je vous prend au mot. Allez dans le privé faire une merveilleuse carrière avec des salaires princiers et une bonne retraite. Allez y ! Foncez ! puisse que vous êtes tous très courageux à faire des grèves qui impactent sur les gens qui n'ont rien à voir avec vos problèmes.

Vous rejetez toujours la faute sur les autres sans prendre vos propres responsabilités. Sachez que vos grèves vos poser énormément de problèmes à des milliers de gens qui ne vous ont rien fait et que vous n'avez pas leur soutient.

Le fait de travailler quelques années de plus ne va pas vous tuer. Vous n'avez jamais apporté votre soutient au privé. Le privé ne vous soutient pas. Les gens ne vous soutiennent pas. Vous etes seuls. Tot ou tard, vous finirez par tomber. Vous vous battez pour maintenir vos petits privilèges en dehors de toute réalité sociale, économique et culturelle. Dites vous bien que ça ne tiendra plus très longtemps. Même si vous gagnez, vous y laisserez des plumes et vous serez encore plus isolés.

Vous étiez seuls. Demain, vous serez dramatiquement seuls.

salut , bienvenue chez les méchants cheminots nonmais

le moment ou nous seront dramatiquement seuls , vous ,vous serez plus nombreux pour travailler plus longtemps pour financer toutes les retraites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne bosse pas à la RATP ou à la SNCF donc cherchez pas pour mon profil.

votre mouvement n'est pas soutenu par le public, je tiens à ce que vous le sachiez. Il y a des mecs qui vont perdre leur boulot si vous vous amusez à faire une greve longue. Mais ça, vous vous en foutez. Si les mesures du gouvernement ne vous plaisent pas, allez les emmerder eux, mais laissez tranquilles les gens qui doivent aller au boulot.

vous allez vous enterrer tous seuls.

Allez dans le privé ! il n'y en a pas un seul qui aurait assez de courage pour ça. Alors vos luttes syndicales, elles me font bien rire.

Une dernière fois, vous n'êtes pas populaires, les gens ne vous soutiennent pas. Vous avez simplement réussis à passer pour des gens qui veulent travailler moins que les autres. Comment voulez vous être soutenus dans ces conditions. Tous seuls, vous n'arriverez à rien. Vous reculez l'échéance en faisant porter le poids de vos erreurs sur des pauvres mecs qui vont se retrouver comme des idiots sur les quais de gare à ne pas pouvoir aller bosser ou à ne pas pouvoir rentrer chez eux. Bravo les gars, belle lutte syndicale.

Ne croyez pas que vos décisions irresponsables ne vont pas laisser des traces profondes. Vous vous y prenez comme des manches car vous n'avez pas réussi à dépasser la lutte des classes.

Essayez de réfléchir pour une fois. Sinon, vous allez disparaitre.

J'ai bossé dans le privé avant toi mon petit et à mon avis , vu ton discours, ca ne m'étonne pas que le privé en soit la car chez nous, les cheminots, il y a encore de la fraternité alors que de votre coté c'est chacun pour sa gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.