Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

Salut Pepe

Te voici requinqué!

T'as l'air en colere, que certains s'en prennent à ta CGT. Tu me diras apres vous avoir vomi dessus sur 10 pages, ils font un peu moins les fiers, maintenant.

Pour les élections DP, il fallait comprendre ma région. Suite à la création de l'ET PACA toutes les OS se sont prononcées contre. Par contre, de peur de perdre leurs mandats toutes les OS (sauf SUD et FO) ont signé sa mise en place. Toutes les OS n'ayant pas signé: re éléctions.

Pour le rugby, ils n'ont qu'a aller voir sarko, ou bachelot.

Si j'étais bon, j'irai entrainer l'OM. lapleunicheuse

Pas plus en forme que ça tu sais, je suis loin de ma forme Olympique (pas de Marseille)!

Je me fous que l'on s'en prenne à la CGT ou à une autre OS, ce qui me déplait par contre, ce sont ceux qui se "dédouannent" de leur inaction en jugeant l'action des autres!

Bien compris pour les élections sur ta région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

lapleunicheuse elle est bien bonne celle là !

Ils en arrivent là parcequ'ils sentent le vent tourner plutôt !

Il n'y a eu aucun changement dans la position de la Cgt, celle-ci a été exposée sur ce forum depuis plusieurs jours par certains, mais comme beaucoup ne veulent comprendre que ce qu'ils veulent. Cette position n'a pas été comprise ni acceptée.

Maintenant que certains semblent y attacher un peu plus d'importance, je comprends qu'il y ai du flottement.

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ?? on fait quoi le 19.20.21....... ??????????????????

si la fgaaac, fo et sud, font un communiqué commun avec les OS qui ne souhaitaient que 24 h de grève ,pour une grève reconductible dans quelques jours, qu'est que cela veut dire ??

ils renoncent à reconduire le 19 ????

il serait temps qu'ils sachent ce qu'ils veulent........

Déjà que c'est batard, alors là, c'est le pompon !!!!!!

un communiqué ( ou une franche explication) serait bienvenue pour savoir si ils baissent leurs culottes devant les 24heuristes ( je sais ce n'est pas français, mais c'est l'incompréhension peut être ou la colère plus surement).

franchement je ne sais plus quoi penser, c'est n'importe quoi................

Ce n'est pas n'importe quoi quand la fgaac aura sauvé les ADC, elle lâchera le reste des autres services sncf comme d'habitude !!! Je sais que certains vont huler au loup mais je les e*****e car je sais que dans quelques jours j'aurais raison. PLUS RIEN ne justifie la différence entre les ADC et les autres services car dès la retraite atteinte, nombre vont bosser dans le privé ou à la concurrence !!!!! Les ADC ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aigle.

Mais j'ai du mal à avaler que la FGAAC puisse signer les communiqués avec les autres OS qui ne souhaitaient que 24 heures.

Si c'est pour en arriver là, ce n'était pas la peine de faire ce foin

je répète, c'est n'importe quoi

C'est peut être une impression aigle, mais dans ton dernier post, je pressens une certaine résignation , je me trompe ????

maintenant si une personne "bien introduite" peut nous donner "l'orientation" de la FGAAC pour le 19, cela nous évitera peut être de nous "bouffer la gueule" entre cheminots lors des AG de jeudi..........

Je ne suis absolument pas introduit (au sens propre comme au figuré) mais voici peut-être un début de réponse.

Lors de leur dernier congrés la Fgaac n'a-t-elle pas prise la décision de ne plus déposer de préavis de 24h.

Ceci explique peut-être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas n'importe quoi quand la fgaac aura sauvé les ADC, elle lâchera le reste des autres services sncf comme d'habitude !!! Je sais que certains vont huler au loup mais je les e*****e car je sais que dans quelques jours j'aurais raison. PLUS RIEN ne justifie la différence entre les ADC et les autres services car dès la retraite atteinte, nombre vont bosser dans le privé ou à la concurrence !!!!! Les ADC ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis !!!!

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en loupes pas une.

Tu ne pourrais pas nous sortir, pour une fois, quelque chose qui fait avancer le débat, à part quelques points d'interrogation et des smileys.

Bla bla bla Dans quelques jours les masques vont tomber ! Dès que la fgaac aura sauvé VOS gueules vous retournerez sagement dans VOS cabines de conduites et vous la fermerez car VOTRE gueule sera préservée : voir la position 19 refusée aux autres services, j'en passe et des meilleures !!!! Je sais que tu ne seras pas d'accord et tes collègues de ce forum aussi mais je m'en moque car en France, dire tout haut ce que nombre pense tout bas est mal vu ! JE PERSISTE ET J'ASSUME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas n'importe quoi quand la fgaac aura sauvé les ADC, elle lâchera le reste des autres services sncf comme d'habitude !!! Je sais que certains vont huler au loup mais je les e*****e car je sais que dans quelques jours j'aurais raison. PLUS RIEN ne justifie la différence entre les ADC et les autres services car dès la retraite atteinte, nombre vont bosser dans le privé ou à la concurrence !!!!! Les ADC ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis !!!!

oui, c'est çà t'as raison, prends ton emplatre stomacal et va te coucher, demain y seras moins aigri peut etre

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retourne le compliment cher collègue bigbisous

je ne pense pas que l'on puisse etre collegue avec un *** pareil :Smiley_06:

Propros modéré. On arrête avec les injures. Merci. aigleroyal

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas n'importe quoi quand la fgaac aura sauvé les ADC, elle lâchera le reste des autres services sncf comme d'habitude !!! Je sais que certains vont huler au loup mais je les e*****e car je sais que dans quelques jours j'aurais raison. PLUS RIEN ne justifie la différence entre les ADC et les autres services car dès la retraite atteinte, nombre vont bosser dans le privé ou à la concurrence !!!!! Les ADC ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis !!!!

Les autres, ce sont 90% des salariés et je ne doute pas un seul instant qu'ils vont se bouger et empêcher les 10% de nantis de rouler. Et ils n'auront pas besoin des adc pour se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est çà t'as raison, prends ton emplatre stomacal et va te coucher, demain y seras moins aigri peut etre

bonne nuit

Je l'attendais celle-là ! Cela fait mal de voir ce que nombre de mes collègues pense de vous ! J'ai l'honnêteté de le dire tout haut ! :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres, ce sont 90% des salariés et je ne doute pas un seul instant qu'ils vont se bouger et empêcher les 10% de nantis de rouler. Et ils n'auront pas besoin des adc pour se défendre.

Tu peux expliquer ? Car pour toi, 90% à la sncf ne vont pas faire grève ? et il "faudrait" se prosterner devant les mécanos pour les remercier de nous avoir aider ?

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous !!

C'est sur c'est pas évident certains chercherons toujours à critiquer tel ou tel. Mais je me pose la question suivante à ce moment là pourquoi CC40104, tu n'as pas passé les examens pour passer ADC (Agent de Conduite), cartu sais il y a des école régulièrement.

Ensuite je le dis et ke le répète, tous le monde ne peut pas s'aimer si l'on puit dire ainsi. J'ai entendu dire que peut etre nous aussi à l'ECT on bénéficieras peut être de bonification, un peu comme à la traction. Donc attendons de voir ce qui va se passer.

:Smiley_06:bigbisousbigbisous Dans ce monde de brutes

Bonne soirée à tous

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer ? Car pour toi, 90% à la sncf ne vont pas faire grève ? et il "faudrait" se prosterner devant les mécanos pour les remercier de nous avoir aider ?

non tu peux te tirer sur l'élastique

Propos modéré. aigleroyal

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ?? on fait quoi le 19.20.21....... ??????????????????

si la fgaaac, fo et sud, font un communiqué commun avec les OS qui ne souhaitaient que 24 h de grève ,pour une grève reconductible dans quelques jours, qu'est que cela veut dire ??

ils renoncent à reconduire le 19 ????

il serait temps qu'ils sachent ce qu'ils veulent........

Déjà que c'est batard, alors là, c'est le pompon !!!!!!

un communiqué ( ou une franche explication) serait bienvenue pour savoir si ils baissent leurs culottes devant les 24heuristes ( je sais ce n'est pas français, mais c'est l'incompréhension peut être ou la colère plus surement).

franchement je ne sais plus quoi penser, c'est n'importe quoi................

Il paraitrait, je dis bien il paraitrait que dans quelques régions SUD n'appelle pas à du reconductible.

Est-ce des bruits ou une réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer ? Car pour toi, 90% à la sncf ne vont pas faire grève ? et il "faudrait" se prosterner devant les mécanos pour les remercier de nous avoir aider ?

Si bien sur, mais l'entreprise tourne avec 100% de son personnel donc même si les 10% d'adc retournent bosser, les trains ne peuvent pas rouler. Par contre s'ils roulent c'est qu'il y a un problème.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous !!

C'est sur c'est pas évident certains chercherons toujours à critiquer tel ou tel. Mais je me pose la question suivante à ce moment là pourquoi CC40104, tu n'as pas passé les examens pour passer ADC (Agent de Conduite), cartu sais il y a des école régulièrement.

Ensuite je le dis et ke le répète, tous le monde ne peut pas s'aimer si l'on puit dire ainsi. J'ai entendu dire que peut etre nous aussi à l'ECT on bénéficieras peut être de bonification, un peu comme à la traction. Donc attendons de voir ce qui va se passer.

:Smiley_06:bigbisousbigbisous Dans ce monde de brutes

Bonne soirée à tous

@+ Marc

Venant d'un ASCT de SG, où tout passe, cette remarque me fait bien rire bigbisous Le jour, où les cigognes refuseront qqch, il tombera des grenouilles !!! bigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas dit ça, faut pas être borné non plus.Il est vrai qu'aux yeux des "autres" cheminots, les mécanos sont demoins en moins apprécié, après il y a ceux qui le disent et les autres quoi..

profités bientôt vous n'aurez a faire que a des conducteurs du privé :Smiley_06:

lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur, mais l'entreprise tourne avec 100% de son personnel donc même si les 10% d'adc retournent bosser, les trains ne peuvent pas rouler. Par contre s'ils roulent c'est qu'il y a un problème.........

Elle est facile celle-là pour se dédouanner ! Je te rappelle qu'il est plus facile de remplacer qqun dans un poste que dans une cabine de conduite car il y a moins de CTT que de DPX au transport !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profités bientôt vous n'aurez a faire que a des conducteurs du privé :Smiley_06:

lamentable

Ben sont p'tête moins bornés que ceux de la SNCF....et puis on risque de voir d'anciens ADC SNCF qui hurlaient "au loup" dès qu'on touchait à leur retraite et qui bossent pour la concurrence maintenant !!! Allez-y continuez vous me faitres bien rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.