Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

Salut

Tu oublies une chose c'est la notion d'age Pivot. En effet tu peux avoir cotiser 40 ans (2 ans d'apprentissage+33 ans de route + 5 années de bonif traction) et ne pas pouvoir partir à 53 ans car pour ma génération 1974 l'age pivot est à 55 ans donc je pourrais pas partir dans cette hypothèse à 53 à moins d'avoir à subir la décote de 1,25% par trimestre manquant soit 1O%.

Si tu as les 40 ans de validés, il n'y a aucune raison de t'appliquer la décote, vu qu'elle se défalque de tes trimestres manquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Et tu ne pourrais pas envisager qu'il était bien dans l'intention de la CGT, dès le départ d'en arriver là, mais qu'elle souhaitait à tout prix éviter de bruler les étapes ? C'est trop te demander ?

Oui, je ne suis pas du genre a faire confiance les yeux fermé ni aux partis politiques ni aux syndicats je connais trop bien les uns et les autres et surtout je me rappel que la CGT n'a pas hésiter a sacrifier la traction sur l'autel des 35h n'es-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne suis pas du genre a faire confiance les yeux fermés ni aux partis politiques ni aux syndicats je connais trop bien les uns et les autres et surtout je me rappelle que la CGT n'a pas hésiter à sacrifier la Traction sur l'autel des 35h n'est-ce pas ?

Et ce refrain qui revient... :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce refrain qui revient... koiquesse

Que veux-tu, quand c'est viscéral, on n'y peut rien...

Oui, je ne suis pas du genre a faire confiance les yeux fermé ni aux partis politiques ni aux syndicats je connais trop bien les uns et les autres et surtout je me rappel que la CGT n'a pas hésiter a sacrifier la traction sur l'autel des 35h n'es-ce pas ?

Vinces, je l'ai déjà assez répété, je n'ai pas envie de rentrer dans ces polémiques stériles. Donc si on pouvait arrêter les HS de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec ça tu vois quoi ? Communiqué Commun Et Lettres à X.bertrand Et A.m. Idrac

Sinon pour information :

SNCF: six fédérations de cheminots menacent d'une grève reconductible

PARIS - Six fédérations de cheminots menacent d'appeler à une grève reconductible à la SNCF si le gouvernement ne modifie pas son projet de réforme des régimes spéciaux, selon un communiqué intersyndical diffusé vendredi.

Alors qu'une grève est déjà prévue jeudi prochain à la SNCF par les huit fédérations syndicales de cheminots, et que trois d'entre elles (FO, Sud et FGAAC) ont déjà déposé des préavis reconductibles, les syndicats annoncent qu'ils se reverront le lundi suivant, 22 octobre, pour décider des suites du mouvement.

"Si aucune réponse satisfaisante n'était apportée aux raisons de ce conflit", les fédérations "décideront d'engager un mouvement national de grève, y compris de type reconductible, avec le dépôt d'un nouveau préavis national", préviennent la CGT, la CFDT, la CFTC, l'UNSA la CGC et la FGAAC (agents de conduite).

Par ailleurs, si pour l'heure seules FO, Sud et la FGAAC ont déposé des préavis reconductibles au niveau national à compter du 18 octobre, on indiquait vendredi de sources syndicales et au sein de la SNCF que des sections locales CGT de cheminots ont elles aussi décidé d'appeler à un mouvement reconductible à partir de cette date, contre l'avis de leur fédération nationale.

Un mouvement similaire est prévu à la RATP le 18 octobre à l'appel de sept fédérations sur huit. Deux d'entre elles (Sud et UNSA) appellent à un mouvement reconductible. AP

Grèves dans les transports urbains en province le 18 octobre

PARIS - La Fédération CGT des transports a annoncé vendredi dans un communiqué que des grèves affecteraient également le 18 octobre -outre la RATP et la SNCF- les réseaux de transports urbains de plusieurs villes de province, avec des revendications plus larges que la seule défense des régimes spéciaux.

"Les salariés des transports seront dans l'action (...) le 18 octobre sur leurs revendications", annonce la fédération CGT des Transports dans son communiqué.

Le syndicat dénonce les "attaques tous azimuts du gouvernement et du patronat sur les salaires, les conditions de travail, l'emploi, les retraites, la protection sociale (...) le refus de négocier sur une amélioration du dialogue social, la dégradation programmée de nos services publics" ou encore "la remise en cause du droit de grève".

Selon la CGT, des "actions sont recensées pour le 18 octobre" dans les réseaux de transports d'une vingtaine de villes dont Lyon, Toulouse, Montpellier, Nîmes, Chambéry, Reims, Nancy, Rennes, Rouen ou encore Lorient.

Des actions sont aussi prévues à Air France, Aéroports de Paris (ADP) et parmi les personnels des Autoroutes du Sud de la France, selon la CGT. AP

Je reste toujours d'avis, qu'il faut rester unis et éviter de se griller tout de suite auprès de l'opinion publique. Il est lamentable de constater qu'un évenement sportif passe avant les régimes de retraite, mais il serait judicieux, d'une part de laisser une porte aux négociations (même si l'on sait tous que c'est du flan) et d'autre part de se mettre l'opinion à dos. L'isolement immédiat ne fera que nous déservir...

C'est deja mieux ,s' ils sont d'accord avant le 18 ,le 19 ne sera pas reconduit ?Une date pour un ultimatum courant novembre et en accord avec toutes les OS serait compris je pense par les cheminots? negocitions et si pas d'accord on fonce en novembre( plus de coupe du monde ,du temps pour les negociations,....)

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne pourrais pas envisager qu'il était bien dans l'intention de la CGT, dès le départ d'en arriver là, mais qu'elle souhaitait à tout prix éviter de bruler les étapes ? C'est trop te demander ?

koiquesse elle est bien bonne celle là !

Ils en arrivent là parcequ'ils sentent le vent tourner plutôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu trouvé ces tableaux Aigleroyal ?

Ces deux tableaux émanent d'un document officiel de 14 pages, que mon DET avait en sous main pour nous expliquer la réforme.

Laconi (merci à lui) a mis le document officiel en ligne ici:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=9238

Tu as raison Roukmoute, mais à un moment ça gave. La prochaine fois je lui décerne le boulet-d-or-2943.gif

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ?? on fait quoi le 19.20.21....... ??????????????????

si la fgaaac, fo et sud, font un communiqué commun avec les OS qui ne souhaitaient que 24 h de grève ,pour une grève reconductible dans quelques jours, qu'est que cela veut dire ??

ils renoncent à reconduire le 19 ????

il serait temps qu'ils sachent ce qu'ils veulent........

Déjà que c'est batard, alors là, c'est le pompon !!!!!!

un communiqué ( ou une franche explication) serait bienvenue pour savoir si ils baissent leurs culottes devant les 24heuristes ( je sais ce n'est pas français, mais c'est l'incompréhension peut être ou la colère plus surement).

franchement je ne sais plus quoi penser, c'est n'importe quoi................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout dans la finesse de la communication koiquesse

koiquesse elle est bien bonne celle là !

Ils en arrivent là parcequ'ils sentent le vent tourner plutôt !

Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais c'est tout à fait dans la lignée de ce que je défends et démontre depuis plusieurs jours...

alors ?? on fait quoi le 19.20.21....... ??????????????????

si la fgaaac, fo et sud, font un communiqué commun avec les OS qui ne souhaitaient que 24 h de grève ,pour une grève reconductible dans quelques jours, qu'est que cela veut dire ??

ils renoncent à reconduire le 19 ????

il serait temps qu'ils sachent ce qu'ils veulent........

Déjà que c'est batard, alors là, c'est le pompon !!!!!!

un communiqué ( ou une franche explication) serait bienvenue pour savoir si ils baissent leurs culottes devant les 24heuristes ( je sais ce n'est pas français, mais c'est l'incompréhension peut être ou la colère plus surement).

franchement je ne sais plus quoi penser, c'est n'importe quoi................

Attention, seule la FGAAC, a fait ce communiqué commun avec les OS qui appellent à 24h, il n'y a ni FO, ni SUD.

Honnêtement, ce que j'espère c'est qu'on saura garder raison, afin de vraiment partir de façon unitaire et coordonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ?? on fait quoi le 19.20.21....... ??????????????????

si la fgaaac, fo et sud, font un communiqué commun avec les OS qui ne souhaitaient que 24 h de grève ,pour une grève reconductible dans quelques jours, qu'est que cela veut dire ??

ils renoncent à reconduire le 19 ????

il serait temps qu'ils sachent ce qu'ils veulent........

Déjà que c'est batard, alors là, c'est le pompon !!!!!!

un communiqué ( ou une franche explication) serait bienvenue pour savoir si ils baissent leurs culottes devant les 24heuristes ( je sais ce n'est pas français, mais c'est l'incompréhension peut être ou la colère plus surement).

franchement je ne sais plus quoi penser, c'est n'importe quoi................

Je pense qu'il ne faut pas se précipiter nelsonlink.

Moi aussi j'ai envie d'en découdre et, plus les jours passent, plus cette envie augmente. Celà fait trop longtemps que NS nous mène en bateau et ça suffit...............

A ce propos, notre DET est venu nous expliquer hier cette réforme des retraites et au fur et à mesure qu'il faisait des calculs pour des collègues, un collègue lui a dit "Arrêter avec vos démonstrations parce que vous nous donnez de plus en plus l'envie de faire grève". koiquesse

Maintenant je n'ai pas de passion pour une date précise mais ce ne sera pas en 2008, ça c'est sûr.

D'autres sur ce forum parlait de fin novembre pour des questions financières, donc voilà je pense qu'il faut être ouvert à tout cela, mais moi je suis prêt pour le 18.

koiquesse elle est bien bonne celle là !

Ils en arrivent là parcequ'ils sentent le vent tourner plutôt !

De ce côté là, pasdid84, je ne suis pas trop d'accord avec tes propos car certains membres (dont Jay17 et 5 ou 6 autres) qui font parti de la CGT, se sont dit en "désaccord" avec le syndicat depuis quelques jours déjà, notamment sur la grève carrée.

Donc remettons les choses dans l'ordre et arrêtons cette petite guerre syndicale qui ne nous fait pas avancer.......

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu, quand c'est viscéral, on n'y peut rien...

Vinces, je l'ai déjà assez répété, je n'ai pas envie de rentrer dans ces polémiques stériles. Donc si on pouvait arrêter les HS de ce genre...

C'est probablement des souvenirs deagréable mais tant que tu me demandera de faire confiance a la CGT tu auras cette réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ?? on fait quoi le 19.20.21....... ??????????????????

Ben ce que bon te semble !

Petit rappel, pour ceux qui ont connu 86/87, ce ne sont pas les Syndicats qui ont décidé de lancer la grève et encore moins qu'elle dure aussi longtemps !

Donc il n'y a pas forcément besoin de savoir ce que telle ou telle fédération décide pour savoir quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aigle.

Mais j'ai du mal à avaler que la FGAAC puisse signer les communiqués avec les autres OS qui ne souhaitaient que 24 heures.

Si c'est pour en arriver là, ce n'était pas la peine de faire ce foin

je répète, c'est n'importe quoi

C'est peut être une impression aigle, mais dans ton dernier post, je pressens une certaine résignation , je me trompe ????

maintenant si une personne "bien introduite" peut nous donner "l'orientation" de la FGAAC pour le 19, cela nous évitera peut être de nous "bouffer la gueule" entre cheminots lors des AG de jeudi..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce que bon te semble !

Petit rappel, pour ceux qui ont connu 86/87, ce ne sont pas les Syndicats qui ont décidé de lancer la grève et encore moins qu'elle dure aussi longtemps !

Donc il n'y a pas forcément besoin de savoir ce que telle ou telle fédération décide pour savoir quoi faire !

j'ai connu 86/87 et 95 aussi, mais nous n'étions pas dans le même état d'esprit, dommage d'ailleurs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement des souvenirs désagréables mais tant que tu me demanderas de faire confiance à la CGT tu auras cette réponse....

Continue à vivre dans le passé et laisse nous lutter pour un avenir différent de celui que l'on nous prédit!

Nous avons un avantage certain sur toi, celui de la jeunesse!

Chaque fois que tu dénigreras nos convictions, tu auras toi aussi cette réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce côté là, pasdid84, je ne suis pas trop d'accord avec tes propos car certains membres (dont Jay17 et 5 ou 6 autres) qui font parti de la CGT, se sont dit en "désaccord" avec le syndicat depuis quelques jours déjà, notamment sur la grève carrée.

Justement, je ne parle pas d'eux, mais de la direction de la CGT !

Je sais pertinemment que des délégués locaux ne sont pas en accord avec leur Direction nationale, donc ils devraient éviter de défendre aveuglément bec et ongles la position de leur Fédé et d'essayer de justifier leur éventuel revirement !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aigle.

Mais j'ai du mal à avaler que la FGAAC puisse signer les communiqués avec les autres OS qui ne souhaitaient que 24 heures.

Si c'est pour en arriver là, ce n'était pas la peine de faire ce foin

je répète, c'est n'importe quoi

C'est peut être une impression aigle, mais dans ton dernier post, je pressens une certaine résignation , je me trompe ????

maintenant si une personne "bien introduite" peut nous donner "l'orientation" de la FGAAC pour le 19, cela nous évitera peut être de nous "bouffer la gueule" entre cheminots lors des AG de jeudi..........

Je t'avoue que j'ai aussi ouvert les yeux quand j'ai vu la FGAAC (sans SUD et FO) sur le dernier communiqué que nous a mis Jay ou pepe, je ne sais plus, mais je n'ai pas d'explication

Non au contraire je suis bien déterminé à mener ce combat et je n'ai jamais été aussi prêt de cette retraite que je ne vais pas lacher le morceau (mais pas en 2008, ça c'est sûr), mais je lis ce qui se dit sur ce forum, je réfléchis aussi et je ne fonce pas tête baissée avec des oeillères. Moi je suis prêt pour le 18.

C'est clair que les AG risquent d'être houleuses. J'en ai déjà un qui est venu me parler de 2003 en me disant qu'il avait fait 12 jours de grève et qu'il bossera pendant les 12 premiers jours de la grève qui s'annonce. Je lui ai répondu que s'il a eu le sentiment de s'être fait b.. avoir, cette fois çi ce sera pas qu'une impression, mais bon.....

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne parle pas d'eux, mais de la direction de la CGT !

Je sais pertinemment que des délégués locaux ne sont pas en accord avec leur Direction nationale, donc ils devraient éviter de défendre aveuglément bec et ongles la position de leur Fédé et d'essayer de justifier leur éventuel revirement !

Ils sont plus malins que cela, ils superposent un préavis local reconductible, qui bien sur n'a rien à voir avec les retraites.

Comme cela, ils sont dans le mouvement sans mettre en porte à faux leur fédé. C'est la tactique à MAS.

Si, en plus le patron leur donne quelque chose, cela tout benef. Et comme on revote pour les DP avant la fin de l'année, on aura droit à un grace à nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai aussi ouvert les yeux quand j'ai vu la FGAAC (sans SUD et FO) sur le dernier communiqué que nous a mis Jay ou pepe, je ne sais plus, mais je n'ai pas d'explication

Non au contraire je suis bien déterminé à mener ce combat et je n'ai jamais été aussi prêt de cette retraite que je ne vais pas lacher le morceau (mais pas en 2008, ça c'est sûr), mais je lis ce qui se dit sur ce forum, je réfléchis aussi et je ne fonce pas tête baissée avec des oeillères. Moi je suis prêt le 18.

C'est clair que les AG risquent d'être houleuses. J'en ai déjà un qui est venu me parler de 2003 en me disant qu'il avait fait 12 jours de grève et qu'il bossera pendant les 12 premiers jours de la grève qui s'annonce. Je lui ai répondu que s'il a eu le sentiment de s'être fait b.. avoir, cette fois çi ce sera pas qu'une impression, mais bon.....

moi non plus ,pas d'état d'ame pour nous défendre tous, je ne doutais pas de toi, je faisais allusion à la forme , pas au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus ,pas d'état d'ame pour nous défendre tous, je ne doutais pas de toi, je faisais allusion à la forme , pas au fond

Pas de souci koiquesse mais je préfère que les choses soient claires.

Justement, je ne parle pas d'eux, mais de la direction de la CGT !

Ok on est sur la même longueur d'onde

Je sais pertinemment que des délégués locaux ne sont pas en accord avec leur Direction nationale, donc ils devraient éviter de défendre aveuglément bec et ongles la position de leur Fédé et d'essayer de justifier leur éventuel revirement !

C'est effectivement l'impression que ça me donne aussi. Il y a des non dit qui me gène un peu...

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont plus malins que cela, ils superposent un préavis local reconductible, qui bien sur n'a rien à voir avec les retraites.

Comme cela, ils sont dans le mouvement sans mettre en porte à faux leur fédé. C'est la tactique à MAS.

Si, en plus le patron leur donne quelque chose, cela tout benef. Et comme on revote pour les DP avant la fin de l'année, on aura droit à un grace à nous...

Tu m'as l'air d'être une pointure en déchiffrage de tactique et stratégie toi!

Tu devrais mettre tes talents au service du XV de France pour la 1/2 finale de demain soir!

On revote pour les DP avant la fin d'année? Ah bon?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air d'être une pointure en déchiffrage de tactique et stratégie toi!

Tu devrais mettre tes talents au service du XV de France pour la 1/2 finale de demain soir!

On revote pour les DP avant la fin d'année? Ah bon?!!!

Peut-être localement? ça peut arriver ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air d'être une pointure en déchiffrage de tactique et stratégie toi!

Tu devrais mettre tes talents au service du XV de France pour la 1/2 finale de demain soir!

On revote pour les DP avant la fin d'année? Ah bon?!!!

Salut Pepe

Te voici requinqué!

T'as l'air en colere, que certains s'en prennent à ta CGT. Tu me diras apres vous avoir vomi dessus sur 10 pages, ils font un peu moins les fiers, maintenant.

Pour les élections DP, il fallait comprendre ma région. Suite à la création de l'ET PACA toutes les OS se sont prononcées contre. Par contre, de peur de perdre leurs mandats toutes les OS (sauf SUD et FO) ont signé sa mise en place. Toutes les OS n'ayant pas signé: re éléctions.

Pour le rugby, ils n'ont qu'a aller voir sarko, ou bachelot.

Si j'étais bon, j'irai entrainer l'OM. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.