Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

Chez nous c'est des Krenouilles et non des grenouilles :Smiley_06:bigbisousbigbisous

A Metz aussi il accepte tout et n'importe quoi, en plus quand on voit vos emplois saisonniers comme ils sont formés, en tout cas une fois j'ai bien eu la peur de ma vie, en bossant avec une de tes collegues emploi saisonniers. Nous on en a pas et c'est mieux aisni, enfin nous ne sommes pas là pour régler nos comptes, bon courage pour l'ensemeble des agents de la SNCF, pour essayr de sauver ce qui peut encore l'etre.

Je te renouvelle une bonne soirée à toi, mon cher Etienne.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Je ne pense pas qu'il puisse avoir beaucoup de copains, encore moins d'amis.

Je te rassure là-dessus, un de mes meilleurs potes est mécano et nous étions à l'école ensemble ! Il connait mon point de vue et acquiesce souvent aux exemples que je lui donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est des Krenouilles et non des grenouilles bigbisousbigbisousbigbisous

A Metz aussi il accepte tout et n'importe quoi, en plus quand on voit vos emplois saisonniers comme ils sont formés, en tout cas une fois j'ai bien eu la peur de ma vie, en bossant avec une de tes collegues emploi saisonniers. Nous on en a pas et c'est mieux aisni, enfin nous ne sommes pas là pour régler nos comptes, bon courage pour l'ensemeble des agents de la SNCF, pour essayr de sauver ce qui peut encore l'etre.

Je te renouvelle une bonne soirée à toi, mon cher Etienne.

@+ Marc

tu as raison tout ne peut pas etre sauvé . je dirais au hasard................CC40100 :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure là-dessus, un de mes meilleurs potes est mécano et nous étions à l'école ensemble ! Il connait mon point de vue et acquiesce souvent aux exemples que je lui donne !

Elle est marrante ta blague. Je suis mort de rire..... :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure là-dessus, un de mes meilleurs potes est mécano et nous étions à l'école ensemble ! Il connait mon point de vue et acquiesce souvent aux exemples que je lui donne !

on trouve des imbéciles de partout la preuve :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est des Krenouilles et non des grenouilles :Smiley_06:bigbisousbigbisous

A Metz aussi il accepte tout et n'importe quoi, en plus quand on voit vos emplois saisonniers comme ils sont formés, en tout cas une fois j'ai bien eu la peur de ma vie, en bossant avec une de tes collegues emploi saisonniers. Nous on en a pas et c'est mieux aisni, enfin nous ne sommes pas là pour régler nos comptes, bon courage pour l'ensemeble des agents de la SNCF, pour essayr de sauver ce qui peut encore l'etre.

Je te renouvelle une bonne soirée à toi, mon cher Etienne.

@+ Marc

TOUT ET N'IMPORTE QUOI ??????????????? Heureusement que nous avons des saisonniers pour avoir des congés ! Mais il est vrai qu'à Choucroute land, un collègue a encore des congés 2006 a écluser ( 20 jours ) Je tiens cette info d'un collègue de Strasbourg ! Alors les donneurs de leçons me font bien rire ! Tiens pour IdTGV, c'est pas pour rien que l'on a fourgué cela aux cigognes....parait que l'affiche était même pas posé qu'ils se battaient pour y aller !!! Elsass Elsass über alles !!!

Et les copains des autres régions, vous saviez qu'il existe du "véritable coca alsacien" ? Publicité vue lors d'un rhr à Mulhouse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT ET N'IMPORTE QUOI ??????????????? Heureusement que nous avons des saisonniers pour avoir des congés ! Mais il est vrai qu'à Choucroute land, un collègue a encore des congés 2006 a écluser ( 20 jours ) Je tiens cette info d'un collègue de Strasbourg ! Alors les donneurs de leçons me font bien rire ! Tiens pour IdTGV, c'est pas pour rien que l'on a fourgué cela aux cigognes....parait que l'affiche était même pas posé qu'ils se battaient pour y aller !!! Elsass Elsass über alles !!!

Et les copains des autres régions, vous saviez qu'il existe du "véritable coca alsacien" ? Publicité vue lors d'un rhr à Mulhouse!

non mais on sait maintenant que tu est ***** :Smiley_06:

propos modéré.aigleroyal

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas introduit (au sens propre comme au figuré) mais voici peut-être un début de réponse.

Lors de leur dernier congrés la Fgaac n'a-t-elle pas prise la décision de ne plus déposer de préavis de 24h.

Ceci explique peut-être cela.

ah, çà je ne sais pas, après avoir présider la première journée du congré , je suis parti

attendons le cahier revendicatif, il devrait sortir dans 6 mois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre en V.O non sous-titrée : Nein mein Herr, das ist kein Witze ! :Smiley_06:

Ah oui c'est toi qui fait des journées de 10h dans un ICE bigbisous

A partir de maintenant si les messages n'ont pas de rapport avec le sujet initial "la grève du 18/10", ils seront supprimés et si ça ne suffit pas je ferme le sujet. Merci. aigleroyal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue à vivre dans le passé et laisse nous lutter pour un avenir différent de celui que l'on nous prédit!

Nous avons un avantage certain sur toi, celui de la jeunesse!

Chaque fois que tu dénigreras nos convictions, tu auras toi aussi cette réponse!

Je ne vie nullement dans le passé mais je tire des leçon du passé ce qui est tres différent. Je veux bien reconnaitre que vous ayez la fougue de la jeunesse (bien que je ne me sente pas vieux du tout) mais j'ai pour moi l'expérience du vécu ce qui dans bien des cas me permet d'apporter une réponse avec moins de fatique et plus d'éfficacité...

Pas plus en forme que ça tu sais, je suis loin de ma forme Olympique (pas de Marseille)!

Je me fous que l'on s'en prenne à la CGT ou à une autre OS, ce qui me déplait par contre, ce sont ceux qui se "dédouannent" de leur inaction en jugeant l'action des autres!

Bien compris pour les élections sur ta région!

Je dirai plutot une vison différente avec une conclusion différente

Il n'y a eu aucun changement dans la position de la Cgt, celle-ci a été exposée sur ce forum depuis plusieurs jours par certains, mais comme beaucoup ne veulent comprendre que ce qu'ils veulent. Cette position n'a pas été comprise ni acceptée.

Maintenant que certains semblent y attacher un peu plus d'importance, je comprends qu'il y ai du flottement.

J'ai plutot eu l'impression qu'il y avait une grande différence entre la CGT et ses militants

Si bien sur, mais l'entreprise tourne avec 100% de son personnel donc même si les 10% d'adc retournent bosser, les trains ne peuvent pas rouler. Par contre s'ils roulent c'est qu'il y a un problème.........

cestachier je n'aurais pas dis mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le sujet est à nouveau ouvert pour ne pas priver d'un débat qui était assez interessant jusqu'aux échanges de noms d'oiseaux très instructifs auxquels nous avons eu droit dernièrement !

Comme l'a dit Aigleroyal, maintenant que les choses soient claires : les débats d'idées et d'opinions ont leur place ici, les attaques à la *** contre un tel ou un tel (à coup d'injure ou de propos tendant à prouver que l'espace d'une personne entre son nez et son cuir chevelu est réduit) n'ont RIEN A FAIRE ICI !

Au passage, des messages ont été supprimé (10 au total des membres Fby, Noisette, CC40104 et Aigleroyal) pour la clareté du sujet, ils sont stockés dans un coin si vous avez besoin d'un rafraichissement de mémoire mais n'avaient rien à faire dans ce débat.

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le sujet est de nouveau réouvert, je reposte ici. L'admin peut supprimer l'autre sujet que j'ai ouvert.

Interfédérale du 12 octobre, la FGAAC maintient son cap...

La Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite a participé à une interfédérale, le 12 octobre 2007, pour un échange avec les autres Organisations Syndicales.

Il est apparu que seul un préavis reconductible soit en mesure d'obtenir des résultats probants pour les Cheminots et les Agents de Conduite.

Néanmoins, la FGAAC s'est associée à une lettre commune en direction de Ministère et des agents SNCF et a accepté le principe de se rencontrer une nouvelle fois le 22 octobre en interfédérale.

Il n'y a aucune interprétation à faire à cette position, la FGAAC, par l'intermédiaire de son préavis reconductible, maintient le cap sur le problème des retraites et en particulier sur l'octroi de garanties suffisantes sur le maintien des spécificités liées au métier d'ADC.

La FGAAC appelle l'ensemble des Agents de conduite à se joindre

au mouvement reconductible à partir du 17 octobre 2007 à 20h00.

Vous pouvez télécharger la copie de ce communiqué, la lettre aux agents et la lettre au Ministère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune interprétation à faire à cette position, la FGAAC, par l'intermédiaire de son préavis reconductible, maintient le cap sur le problème des retraites et en particulier sur l'octroi de garanties suffisantes sur le maintien des spécificités liées au métier d'ADC.

Il n'y a pas de mauvaise interprétation à avoir, comme pour les intentions de la CGT sur sa volonté à défendre notre régime de retraite, le désaccord n'est que sur la forme !

A savoir, est-ce qu'on part sur du dur dès le 18, au risque de se couper directement du reste du salariat, ou on réussit cette action et on se retrouve ensuite pour cette fois décider de partir de manière unitaire sur un conflit dur...

C'est tout ce qui est à débattre, le reste n'est que pure spéculation subjective...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mauvaise interprétation à avoir, comme pour les intentions de la CGT sur sa volonté à défendre notre régime de retraite, le désaccord n'est que sur la forme !

A savoir, est-ce qu'on part sur du dur dès le 18, au risque de se couper directement du reste du salariat, ou on réussit cette action et on se retrouve ensuite pour cette fois décider de partir de manière unitaire sur un conflit dur...

C'est tout ce qui est à débattre, le reste n'est que pure spéculation subjective...

En 2003, ça ne vous a pas suffit?

Je vois que pour les autres, vous n'hésitez pas à partir sur du "dur".

La majorité du reste du salariat n'en a que faire des cheminots. Certains d'entre-eux approuvent même cette réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2003, ça ne vous a pas suffit?

Je vois que pour les autres, vous n'hésitez pas à partir sur du "dur".

La majorité du reste du salariat n'en a que faire des cheminots. Certains d'entre-eux approuvent même cette réforme.

Ils sont 75%..................d'après les sondages bien sûr :ph34r:

Il n'y a pas de mauvaise interprétation à avoir, comme pour les intentions de la CGT sur sa volonté à défendre notre régime de retraite, le désaccord n'est que sur la forme !

A savoir, est-ce qu'on part sur du dur dès le 18, au risque de se couper directement du reste du salariat, ou on réussit cette action et on se retrouve ensuite pour cette fois décider de partir de manière unitaire sur un conflit dur...

C'est tout ce qui est à débattre, le reste n'est que pure spéculation subjective...

Permet moi Jay d'avoir eu un doute, à un moment donné.

L'ambiguïté dans tes propos est justement à ce niveau. Si on part le 18 sur une grève dure, on prend le risque de se couper du reste du salariat. A quel moment penses tu partir sur une grève dure en ayant le reste du salariat avec nous? Donne moi une date? j'essaie de comprendre la façon de procéder (je n'utilise pas le mot "stratégie" car ça hérisse le poil de pepe mdrmdr ) de la CGT, mais là.......

Pour l'anecdote, j'ai un voisin qui est mécano CGTiste dans le même dépôt que moi et je lui ai dit que la FGAAC avait eu le mérite d'attendre la fin des 15 jours de discussions avec le ministre pour prendre une décision et il me répond que les discussions n'étaient que du vent.

Je lui ai fait remarqué que la CGT avait déposé un préavis pour le 18/10 (bien avant le début des discussions) pour mettre la pression et que cela n'a servi à rien (au vu de la lettre de cadrage).

Donc si les discussions avec le ministre ne sont que du vent, je me demande ce qu'attend la CGT?

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont 75%..................d'après les sondages bien sûr :ph34r:

Permet moi Jay d'avoir eu un doute, à un moment donné.

L'ambiguïté dans tes propos est justement à ce niveau. Si on part le 18 sur une grève dure, on prend le risque de se couper du reste du salariat. A quel moment penses tu partir sur une grève dure en ayant le reste du salariat avec nous? Donne moi une date? j'essaie de comprendre la façon de procéder (je n'utilise pas le mot "stratégie" car ça hérisse le poil de pepe mdrmdr ) de la CGT, mais là.......

Pour l'anecdote, j'ai un voisin qui est mécano CGTiste dans le même dépôt que moi et je lui ai dit que la FGAAC avait eu le mérite d'attendre la fin des 15 jours de discussions avec le ministre pour prendre une décision et il me répond que les discussions n'étaient que du vent.

Je lui ai fait remarqué que la CGT avait déposé un préavis pour le 18/10 (bien avant le début des discussions) pour mettre la pression et que cela n'a servi à rien (au vu de la lettre de cadrage).

Donc si les discussions avec le ministre ne sont que du vent, je me demande ce qu'attend la CGT?

Je penses qu'elle attends une mobilisation prive plublic pour une grande lutte . pour mettre NS et le Medef au ped du mur pour abandonner les reformes nefastes a la classe populare'( pour faire plaisir a Pepe)

c'est une strategie dangereuse pour notre regime de retraite ,car si la grande mobilisation n'a pas lieu ou trop tard ,il sera trop tard pour contrer lle recul social a la SNCF.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne participe pas souvent aux discutions du forum. Pourtant le sujet est tres grave et je me permet donc de donner mon avis:

La CGT essaie "une fois de plus" de manipuler les cheminots dans le but de les envoyer au casse pipe plus tard avec le privée pour en tirer profit (des adhésions).

Je le répéte ce n'est que mon avis (qui neanmoins est partagé par beaucoup d'agent dans mon UP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne participe pas souvent aux discutions du forum. Pourtant le sujet est tres grave et je me permet donc de donner mon avis:

La CGT essaie "une fois de plus" de manipuler les cheminots dans le but de les envoyer au casse pipe plus tard avec le privée pour en tirer profit (des adhésions).

Je le répéte ce n'est que mon avis (qui neanmoins est partagé par beaucoup d'agent dans mon UP).

Tu as tout à fait le droit de te permettre de donner ton avis et d'y participer plus souvent .

Dans ton UP c'est quoi la tendance pour le 18 et l'après 18? :ph34r:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne participe pas souvent aux discutions du forum. Pourtant le sujet est tres grave et je me permet donc de donner mon avis:

La CGT essaie "une fois de plus" de manipuler les cheminots dans le but de les envoyer au casse pipe plus tard avec le privée pour en tirer profit (des adhésions).

Je le répéte ce n'est que mon avis (qui neanmoins est partagé par beaucoup d'agent dans mon UP).

je suis assez d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2003, ça ne vous a pas suffit?

Je vois que pour les autres, vous n'hésitez pas à partir sur du "dur".

La majorité du reste du salariat n'en a que faire des cheminots. Certains d'entre-eux approuvent même cette réforme.

Je suis las de répéter les mêmes choses, pour lire toujours les mêmes réponses, le plus souvent toujours aussi peu argumentées et peu objectives. J'ai essayé de jouer un maximum le jeu, de ne pas rentrer dans ces guéguerres sommaires, de ne pas me laisser aller à des jugements hâtifs à l'emporte-pièce. Je remarque que je suis quasiment seul à essayer de respecter ces règles, afin de réellement faire avancer le débat. Alors faites donc comme bon vous semble, montez-vous le bourrichon, vous avez raison, les militants CGT ne sont que des abrutis, comme sa fédé et sa confédé, on ne cherche qu'à vous manipuler, à vous utiliser, gardez le bien en tête ça vous fera toujours des coupables à conspuer (quoique vous n'aurez pas besoin de ça, nous sommes déjà coupables et responsables de tout).

Je prends donc mes distances avec le forum durant cette période, pour me consacrer à ce combat, auquel je prendrais pleinement part selon mes convictions.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.