Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

Je l'ai visionne ,et pose des questions(pas diffuse)

Sa strategie est claire pour moi.

Tu ne m'as pas repondu sur mon interogation

Je ne m'appelle pas Bernard Thibault. mdrmdr

Ses propose lui appartiennent.

Envoie un mail à la fédé CGT, il slui feront sûrement suivre. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Des spécificités qui comptent.... Faites vos comptes !

Vous pouvez retrouver, ci-dessous, en téléchargement la dernière publication de la FGAAC.

Ce tract permet de faire ses comptes et de bien réaliser que nos retraites sont réellement en danger.

Vous pourrez y retrouver la situation actuelle et la situation future.

Le 18 octobre, les spécificités de notre métier

seront défendues par les ADC avec la FGAAC.

Vous pouvez télécharger le tract complet de la FGAAC ci-dessous

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'appelle pas Bernard Thibault. bigbisous

Ses propose lui appartiennent.

Envoie un mail à la fédé CGT, il slui feront sûrement suivre. bigbisous

Comment ne pas mettre sa FEDE en porte a faux quand il font des conneries tu est un maitre

Donne moi l'adressse de ta Fede ,ses VRP locaux ne sont pas de bon vendeurs de produits.,ils seront peut etre mieux vendre leurs salades bigbisous

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des spécificités qui comptent.... Faites vos comptes !

Vous pouvez retrouver, ci-dessous, en téléchargement la dernière publication de la FGAAC.

Ce tract permet de faire ses comptes et de bien réaliser que nos retraites sont réellement en danger.

Vous pourrez y retrouver la situation actuelle et la situation future.

Le 18 octobre, les spécificités de notre métier

seront défendues par les ADC avec la FGAAC.

Vous pouvez télécharger le tract complet de la FGAAC ci-dessous

A propos des pertes des bonifications :

il serait honnete quand meme de preciser que ces pertes de bonifications affecterons des calculs de pensions pour des conducteurs partant dans plus de 40 ans d'ici soit pres des années 2050....,(les pertes de bonifications se feront a partir de 2009 pour les nouveaux entrants ).

je sais ,ca n'enleve rien a la gravité du probleme ,si nos anciens ne s'etait pas battus ,on n'aurait pas tout ca.....etc ....... mais un peu de clarté serait plus "juste" ,ne nous comportons pas entre nous comme le font nos "adversaires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le dérapage clavier...

Comment ne pas mettre sa FEDE en porte a faux quand il font des conneries tu est un maitre

Donne moi l'adressse de ta Fede ,ses VRP locaux ne sont pas de bon vendeurs de produits.,ils seront peut etre mieux vendre leurs salades bigbisous

Je constate que le mouvement à venir est pour toi l'occasion de t'en prendre à la Cgt.

Entre la lutte contre la réforme des régimes spéciaux de retraite et ta croisade contre la Cgt, je me demande pour laquelle tu vas dépenser le plus d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le dérapage clavier...

Je constate que le mouvement à venir est pour toi l'occasion de t'en prendre à la Cgt.

Entre la lutte contre la réforme des régimes spéciaux de retraite et ta croisade contre la Cgt, je me demande pour laquelle tu vas dépenser le plus d'énergie.

On peut effectivement se poser la question, vu la quantité de fiel déversé, c'est triste, mais malheureusement habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le dérapage clavier...

Je constate que le mouvement à venir est pour toi l'occasion de t'en prendre à la Cgt.

Entre la lutte contre la réforme des régimes spéciaux de retraite et ta croisade contre la Cgt, je me demande pour laquelle tu vas dépenser le plus d'énergie.

Ne t'inquiete pas pour la lutte contre la reforme je sais contre qui me battre et je sais par qui par contre aussi par qui je ne veux pas me faire manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement se poser la question, vu la quantité de fiel déversé, c'est triste, mais malheureusement habituel.

Habituel comme votre straregie ;je decide et vous n'avez qu"a suivre

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le dérapage clavier...

Je constate que le mouvement à venir est pour toi l'occasion de t'en prendre à la Cgt.

Entre la lutte contre la réforme des régimes spéciaux de retraite et ta croisade contre la Cgt, je me demande pour laquelle tu vas dépenser le plus d'énergie.

35 h ,UrSSAF.lettre de 79.....et maintenant les retraites !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituel comme votre straregie ;je decide et vous n'avez qu"a suivre

La stratégie de qui, arrête les plantes, qui est dans les hautes sphères syndicales ici ? Personne à ce que je sache. On n’a pas le droit d'avoir notre propre avis ? Je te retourne ta réflexion, c'est vous qui décidez et on doit vous suivre ? Comme je l'ai déjà dit, me concernant, je suis en total accord avec la CGT, sur la méthode employée, visant à un isolement le plus tardif possible et je ne veux pas d'un combat catégoriel, c'est mon droit non ? T'ai je reproché ton choix ?

J'en veux à ma fédération de ne pas s'adapter aux nouvelles contraintes sur l'unité syndicale que forment les préavis reconductibles. Ca aussi je l'ai déjà dit, que veux-tu de plus que je me flagelle ? Alors, maintenant garde ta verve pour la direction et le gouvernement, plutôt que nous vomir dessus.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie de qui, arrête les plantes, qui est dans les hautes sphères syndicales ici ? Personne à ce que je sache. On n’a pas le droit d'avoir notre propre avis ? Je te retourne ta réflexion, c'est vous qui décidez et on doit vous suivre ? Comme je l'ai déjà dit, me concernant, je suis en total accord avec la CGT, sur la méthode employée, visant à un isolement le plus tardif possible et je ne veux pas d'un combat catégoriel, c'est mon droit non ? T'ai je reproché ton choix ?

J'en veux à ma fédération de ne pas s'adapter aux nouvelles contraintes sur l'unité syndicale que forment les préavis reconductibles. Ca aussi je l'ai déjà dit, que veux-tu de plus que je me flagelle ? Alors, maintenant garde ta verve pour la direction et le gouvernement, plutôt que nous vomir dessus.

s'isoler de qui des regimes speciaux ou regime general ???,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le salariat en general ,je pense qu'ils n'attendent plus rien ,l'opignon c'est 75% pour NS

Et bien c'est ton avis, ce n'est pas le miens, je pense que plus on est individualisés, plus on fait dans du catégoriel, plus on est des proies faciles, tout aussi costaud que l'on soit. Il ne faut certe pas sacrifier une catégorie pour l'ensemble, mais il ne faut pas non plus faire l'inverse et jouer, comme des marionettes la pièce que l'on nous a écrite à l'avance. Car c'est comme ça que les choses vont être vendues aux autres salariés, on va être des cibles, partout, ça va tomber, donc autant engranger un maximum de points avant, en communiquant sur les régimes spéciaux et le régime général et en avançant progressivement, sans pour autant lacher quoique se soit... 95 est loin, beaucoup de choses ont changé depuis.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est ton avis, ce n'est pas le miens, je pense que plus on est individualisés, plus on fait dans du catégoriel, plus on est des proies faciles, tout aussi costaud que l'on soit. Il ne faut certe pas sacrifier une catégorie pour l'ensemble, mais il ne faut pas non plus faire l'inverse et jouer, comme des marionettes la pièce que l'on nous a écrite à l'avance. Car c'est comme ça que les choses vont être vendues aux autres salariés, on va être des cibles, partout, ça va tomber, donc autant engranger un maximum de points avant, en communiquant sur les régimes spéciaux et le régime général et en avançant progressivement, sans pour autant lacher quoique se soit... 95 est loin, beaucoup de choses ont changé depuis.

Tu vis dans une ile Ns a envoye sa machine a communuquer pour notre image avant tout le monde :75 % ont vote pour lui rt on peut rien changer.Je n'ose plus dire que je suis a la SNCF je me fais KC par tout le monde tellement sa communication a bien marchee C'est pour cela que je ne compte pas sur le soutien des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vis dans une ile Ns a envoye sa machine a communuquer pour notre image avant tout le monde :75 % ont vote pour lui rt on peut rien changer.Je n'ose plus dire que je suis a la SNCF je me fais KC par tout le monde tellement sa communication a bien marchee C'est pour cela que je ne compte pas sur le soutien des autres

Et bien ne compte pas dessus, c'est ton droit le plus sticte, mais ne repproche pas aux autres d'avoir cette démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ____xx____

Et bien c'est ton avis, ce n'est pas le miens, je pense que plus on est individualisés, plus on fait dans du catégoriel, plus on est des proies faciles, tout aussi costaud que l'on soit. Il ne faut certe pas sacrifier une catégorie pour l'ensemble, mais il ne faut pas non plus faire l'inverse et jouer, comme des marionettes la pièce que l'on nous a écrite à l'avance. Car c'est comme ça que les choses vont être vendues aux autres salariés, on va être des cibles, partout, ça va tomber, donc autant engranger un maximum de points avant, en communiquant sur les régimes spéciaux et le régime général et en avançant progressivement, sans pour autant lacher quoique se soit... 95 est loin, beaucoup de choses ont changé depuis.

Jay tu as l'air de croire à la tactique de ta confédération, et je ne critique pas tes convictions chacun les siennes, mais permet à quelques uns d'entre nous d'avoir un doute sur le bien fondé du mode d'action de la CGT.

Nous sommes beaucoup à nous demander si le beau bernard ne nous a pas déjà vendu à l'occasion d'une rencontre dans un salon feutré au détriment du plus grand nombre, que représente les salariés du privé et les fonctionnaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay tu as l'air de croire à la tactique de ta confédération, et je ne critique pas tes convictions chacun les siennes, mais permet à quelques uns d'entre nous d'avoir un doute sur le bien fondé du mode d'action de la CGT.

Nous sommes beaucoup à nous demander si le beau bernard ne nous a pas déjà vendu à l'occasion d'une rencontre dans un salon feutré au détriment du plus grand nombre, que représente les salariés du privé et les fonctionnaires!

Je vous permets bien entendu d'avoir un doute, ai je exprimé le contraire à un quelconque moment ? J'ai moi aussi des doutes sur les tactiques des autres fédérations de cheminots. Je ne fais qu'exprimer mon avis sur la question et sur les positions de ma fédération puisque l'on nous demande de nous justifier !

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régimes spéciaux : Idrac veut négocier avant le 18

Anne-Marie Idrac, présidente de la SNCF, voudrait que les discussions commencent "avant le 18 octobre", jour prévu pour une grève contre cette réforme. Selon elle, "il y a des marges de manoeuvre pour la concertation, notamment sur la spécificité des métiers".

http://www.challenges.fr/20071009.CHA1710/...vant_le_18.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vis dans une ile Ns a envoye sa machine a communuquer pour notre image avant tout le monde :75 % ont vote pour lui rt on peut rien changer.Je n'ose plus dire que je suis a la SNCF je me fais KC par tout le monde tellement sa communication a bien marchee C'est pour cela que je ne compte pas sur le soutien des autres

75% des électeurs ont voté Sarkozy...???

T'exagères pas un peu là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.