Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

il y a tj une bonne raison de ne pas faire greve,salaire trop bas, credits,enfants ,mais a la sortie tout le monde recolte le fruit des acquis d'un conflit.

cartonrouge

Pour ma part j'attends pas que la FGAAc me dise quoi faire,j'attends juste de lire le preavis.

etant donné que la cfdt, la cgt, sud et d'autres sont partis, tu peux y aller...ou alors t'attend la fgaac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

il faut le connaitre.

Cela tombe bien car l'inverse est également vrai. Si déjà tu mets en citation un de mes message, prend au moins la peine de le lire et de lire le sujet en entier avant de raconter n'importe quoi..........

Je ne pense pas que je me suis permis de juger quelqu'un comme certain se permette de le faire.........

Ne t'inquiète pas, si grève il y a, je saurais quand la commencer mais je saurais aussi quand la terminer....

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal aimé à être mal aimé...Ben on va faire dans le catégoriel alors.

Allez les gars réflechissons un peu. A cette date cela sera en plein pendant les négos, ce mouvement est lancé, il y a une unité syndicale (normal le sujet est tellement grave) alors faut pas hésiter faut y aller.

Ce message ne s'adresse bien sur pas à: Ceux qui sont en total accord avec notre président 1er ministre, ceux que cela ne dérange pas de continuer à vivre le rythme décalé auquel ils sont habitués. Ceux pour qui la vie de famille importe peu. Ceux qui laissent le choix de leur destiné aux autres...Les résignés...Les indécis... etc.etc... Allez 5 ANS pour commencer !!!

Désolé d'en froisser certains mais j'ai du mal à tout saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment EDF-GDF serait du mouvement

Et ben avec ça on est sauvés !

Cette fois ci, seule une action véritablement de masse fera "peut-être" réfléchir le gouvernement et donc "peut-être" revoir sa copie en négociant des modalités acceptables pour cette réforme de toute façon inéluctable.

ça fait déjà plusieurs années que les différents gouvernements ont savamment orchestrés avec l'aide précieuse des médiats, la descente en flamme des Cheminots. Si nous partons seuls ou presque dans cette "aventure", nous serons définitivement la risée lamentable de tous les Français et de plus nous n'obtiendrons rien du tout !

A croire qu'à la SNCF, nous avons les Syndicats les plus bêtes du monde ! Pourquoi dans les autres corporations prennent ils le temps de voir venir ou de négocier, alors que chez nous, c'est systématiquement LA GREVE ?

Cette fois ci le "nabot de l'Elysée" ne lâchera pas le morceau et il faudra vraiment une petite "révolution" pour le faire plier, ce qui est fort improbable !

Bien sur je ne parle même pas des autres catégories de Cheminots et en particulier des "culs de plombs" qui comme d'habitude attendrons sagement planqués au fond de leurs bureaux !

Donc les beaux discours moralisateurs de certains ici, me font doucement rigoler.

Il y a 99% de chances que cette fois ci vous disiez un adieu définitif à votre retraite à 50 ou 55 ans !

Le temps ou les "SEULS" Cheminots pouvaient faire plier un gouvernement est révolu, donc pour une fois soyons un peu intelligents et changeons de cette stratégie "GREVE A TOUS PRIX" comme le préconisait en son temps un certain Henri Crazuki !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben avec ça on est sauvés !

Cette fois ci, seul une action véritablement de masse fera "peut-être" réfléchir le gouvernement et donc "peut-être" revoir sa copie en négociant des modalités acceptables pour cette réforme de toute façon inéluctable.

ça fait déjà plusieurs années que les différents gouvernements ont savamment orchestrés avec l'aide précieuse des médiats, la descente en flamme des Cheminots. Si nous partons seuls ou presque dans cette "aventure", nous serons définitivement la risée lamentable de tous les Français et de plus nous n'obtiendrons rien du tout !

A croire qu'à la SNCF, nous avons les Syndicats les plus bêtes du monde ! Pourquoi dans les autres corporations prennent ils le temps de voir venir ou de négocier, alors que chez nous, c'est systématiquement LA GREVE ?

Cette fois ci le "nabot de l'Elysée" ne lâchera pas le morceau et il faudra vraiment une petite "révolution" pour le faire plier, ce qui est fort improbable !

Bien sur je ne parle même pas des autres catégories de Cheminots et en particulier des "culs de plombs" qui comme d'habitude attendrons sagement planqués au fond de leurs bureaux !

Donc les beaux discours moralisateurs de certains ici, me font doucement rigoler.

Il 99% de chances que cette fois ci vous disiez un adieu définitif à votre retraite à 50 ou 55 ans !

Le temps ou les "SEULS" Cheminots pouvaient faire plier un gouvernement est révolu, donc pour une fois soyons un peu intelligents et changeons de cette stratégie "GREVE A TOUS PRIX" comme le préconisait en son temps un certain Henri Crazuki !

Je partage totalement ton point de vue et ton analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant donné que la cfdt, la cgt, sud et d'autres sont partis, tu peux y aller...ou alors t'attend la fgaac cartonrouge

T'es "teubé" ou tu fais exprès de pas comprendre ce qu'il dit le mossieu ???

Gardes tes leçons de morale, y'a pas que des TB à 3000€ par mois à la traction !

Je gagne 1500€ par mois, j'ai un crédit sur le cul et si il faut faire un mois de grêve je n'irais pas chercher des excuses pour ne pas la faire.

Seulement pour savoir si je ferais grêve, j'attends de voir ce que l'on nous propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement pour savoir si je ferais grêve, j'attends de voir ce que l'on nous propose.

cartonrouge ça change de la caricature du Cheminot "débile" de base montré très régulièrement dans tous les journaux télé, doté des deux uniques neurones qui lui servent à assurer ses fonctions vitales de base dont l'une est bien entendu la Grève, sans qu'il sache vraiment pourquoi il la fait, si ce n'est que parceque son Syndicat lui a dit qu'il fallait la faire !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela tombe bien car l'inverse est également vrai. Si déjà tu mets en citation un de mes message, prend au moins la peine de le lire et de lire le sujet en entier avant de raconter n'importe quoi..........

Je ne pense pas que je me suis permis de juger quelqu'un comme certain se permette de le faire.........

Ne t'inquiète pas, si grève il y a, je saurais quand la commencer mais je saurais aussi quand la terminer....

tout etait dans la premiere phrase , tu avais balaye d'un revers de main les arguments de flakyjo.pas franchement ouvert d'esprit comme reponse!

comment tu veux avoir un dialogue constructif si tu n'ecoute pas les reponses des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout etait dans la premiere phrase , tu avais balaye d'un revers de main les arguments de flakyjo.pas franchement ouvert d'esprit comme reponse!

comment tu veux avoir un dialogue constructif si tu n'ecoute pas les reponses des autres

Je ne lis pas que la première phrase. Je lis tout. Je l'ai laissé déverser tout son fiel sur les conducteurs sans rien dire. Après il ne faut pas venir me parler de dialogue constructif. Je suppose que tu veux aussi me donner des cours de morale. cartonrouge

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci le "nabot de l'Elysée" ne lâchera pas le morceau et il faudra vraiment une petite "révolution" pour le faire plier, ce qui est fort improbable !

Et pourquoi pas une révolution ? Elle ne se fera que si tout le monde part en grève... hors certains se cherchent des excuses pour ne pas participer (je ne parle pas de ceux qui veulent accepter la réforme sans rien dire), donc oui, c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement pour savoir si je ferais grêve, j'attends de voir ce que l'on nous propose.

Idem pour moi.

Certains syndicats se sont empressés de déposer un préavis de grève, sans savoir quelles seront les réformes.

C'est vraiment une habitude chez eux.

Depuis que je suis à la SNCF, on est toujours allé dans le mur avec ces pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une révolution ? Elle ne se fera que si tout le monde part en grève... hors certains se cherchent des excuses pour ne pas participer (je ne parle pas de ceux qui veulent accepter la réforme sans rien dire), donc oui, c'est pas gagné...

c'est mal parti pour une revolution ,avec une greve de 24h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

Certains syndicats se sont empressés de déposer un préavis de grève, sans savoir quelles seront les réformes.

C'est vraiment une habitude chez eux.

Depuis que je suis à la SNCF, on est toujours allé dans le mur avec ces pratiques.

bobo a la tete le mur est dur? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mal parti pour une revolution ,avec une greve de 24h

Il faudra combien de temps aux syndicats, pour comprendre que ces grèves ne servent à rien, si ce n'est de nous déscribiliser encore plus?

Généralement, elles sont très peu suivies, et il n'y a pas souvent de piquet de grève sur 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

Certains syndicats se sont empressés de déposer un préavis de grève, sans savoir quelles seront les réformes.

C'est vraiment une habitude chez eux.

Depuis que je suis à la SNCF, on est toujours allé dans le mur avec ces pratiques.

C'est peut être tout simplement parce que les marges de manoeuvre annoncées avant les pseudos négociations ne sont pas satisfaisantes.

La réforme est simple, allongement de la durée de cotisation pour obtenir le taux plein... Même s'ils ne touchent pas à l'âge de départ en retraite, l'allongement des cotisations suffira ! La seule annonce qui a été faite pour l'instant sur les marges de négociation, porte sur les délais de mise en oeuvre de la réforme, point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra combien de temps aux syndicats, pour comprendre que ces grèves ne servent à rien, si ce n'est de nous déscribiliser encore plus?

Généralement, elles sont très peu suivies, et il n'y a pas souvent de piquet de grève sur 24h.

quel message la direction recevra si il n'y a pas 60% de greviste au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être tout simplement parce que les marges de manoeuvre annoncées avant les pseudos négociations ne sont pas satisfaisantes.

La réforme est simple, allongement de la durée de cotisation pour obtenir le taux plein... Même s'ils ne touchent pas à l'âge de départ en retraite, l'allongement des cotisations suffira ! La seule annonce qui a été faite pour l'instant sur les marges de négociation, porte sur les délais de mise en oeuvre de la réforme, point !

pas vu d'ecrit d"un cote comme de l'autre ,juste des effets d'annoces aux info pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'ai émis l'hypothèse de faire grève disons 3 jours sur 3 semaines, ce n'est pas être borné ou totalement inconscient de ce que l'on va perdre mais c'est juste en adéquation avec ma situation, après si il y en a qui sont prêt à suivre un mouvement tout du long et bien je dis chapeau...C'est quand même insensé se se voir traiter de faux frère quand on ne suit les idées de personnes complètement bornée et qui se font passer pour des martyres.

Je suis pour l'égalité concernant l'age de départ, honnêtement c'est d'un autre temps ces régimes spéciaux, quand je vois certains membres de ma famille se casser le cul pour gagner 3 fois rien à faire des heures abominables oui j'ai honte de mon statut contrairement à ce que dit sarkozy....

Que l'on conserve le calcul de la retraite ok pour cet argument, nous devons le conserver et le défendre.

Que l'on conserve la caisse de prévoyance, nos facilités de circulation, ça aussi nous devons le préserver.

Je n'ai aucune rancoeur envers les mécanos contrairement a ce que pense aigleroyale, si je n'ai pas choisi cette voie c'est justement parce que je n'aime pas le style de vie qu'impose ce métier, de ce fait je tire mon chapeau bien bas a toutes ces personnes et admire leur sacrifice envers la nation pour exercer cet art qu'est la conduite (bon ok j'en fait peut être un peu trop mais la persécution est tellement importante d'après eux que cela n'est pas si disproportionné finalement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vu d'ecrit d"un cote comme de l'autre ,juste des effets d'annoces aux info pour l'instant.

Tu as raison, c'est juste notre bien-aimé Président qui l'a annoncé comme telle... Tu espères quoi ? Ta carotte pour baisser ton pantalon ?

Je suis pour l'égalité concernant l'age de départ, honnêtement c'est d'un autre temps ces régimes spéciaux, quand je vois certains membres de ma famille se casser le cul pour gagner 3 fois rien à faire des heures abominables oui j'ai honte de mon statut contrairement à ce que dit sarkozy....

Ca va vachement améliorer leur situation de dézinguer notre statut, parce qu'à la limite si le but était réellement là, on pourrai en débattre... Décidément, je ne comprends pas cette logique, arrêtez un peu de vous flageller, personne n'a à rougir de vouloir vivre correctement des fruits de son travail, c'est la situation inverse qui est inadmissible...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'ai émis l'hypothèse de faire grève disons 3 jours sur 3 semaines, ce n'est pas être borné ou totalement inconscient de ce que l'on va perdre mais c'est juste en adéquation avec ma situation, après si il y en a qui sont prêt à suivre un mouvement tout du long et bien je dis chapeau...C'est quand même insensé se se voir traiter de faux frère quand on ne suit les idées de personnes complètement bornée et qui se font passer pour des martyres.

Je suis pour l'égalité concernant l'age de départ, honnêtement c'est d'un autre temps ces régimes spéciaux, quand je vois certains membres de ma famille se casser le cul pour gagner 3 fois rien à faire des heures abominables oui j'ai honte de mon statut contrairement à ce que dit sarkozy....

Que l'on conserve le calcul de la retraite ok pour cet argument, nous devons le conserver et le défendre.

Que l'on conserve la caisse de prévoyance, nos facilités de circulation, ça aussi nous devons le préserver.

Je n'ai aucune rancoeur envers les mécanos contrairement a ce que pense aigleroyale, si je n'ai pas choisi cette voie c'est justement parce que je n'aime pas le style de vie qu'impose ce métier, de ce fait je tire mon chapeau bien bas a toutes ces personnes et admire leur sacrifice envers la nation pour exercer cet art qu'est la conduite (bon ok j'en fait peut être un peu trop mais la persécution est tellement importante d'après eux que cela n'est pas si disproportionné finalement...)

pourquoi faire greve 2 a 3 jours alors,je te cite:

"Je suis pour l'égalité concernant l'age de départ, honnêtement c'est d'un autre temps ces régimes spéciaux, quand je vois certains membres de ma famille se casser le cul pour gagner 3 fois rien à faire des heures abominables oui j'ai honte de mon statut contrairement à ce que dit sarkozy...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'ai émis l'hypothèse de faire grève disons 3 jours sur 3 semaines, ce n'est pas être borné ou totalement inconscient de ce que l'on va perdre mais c'est juste en adéquation avec ma situation, après si il y en a qui sont prêt à suivre un mouvement tout du long et bien je dis chapeau...C'est quand même insensé se se voir traiter de faux frère quand on ne suit les idées de personnes complètement bornée et qui se font passer pour des martyres.

Je suis pour l'égalité concernant l'age de départ, honnêtement c'est d'un autre temps ces régimes spéciaux, quand je vois certains membres de ma famille se casser le cul pour gagner 3 fois rien à faire des heures abominables oui j'ai honte de mon statut contrairement à ce que dit sarkozy....

Que l'on conserve le calcul de la retraite ok pour cet argument, nous devons le conserver et le défendre.

Que l'on conserve la caisse de prévoyance, nos facilités de circulation, ça aussi nous devons le préserver.

Je n'ai aucune rancoeur envers les mécanos contrairement a ce que pense aigleroyale, si je n'ai pas choisi cette voie c'est justement parce que je n'aime pas le style de vie qu'impose ce métier, de ce fait je tire mon chapeau bien bas a toutes ces personnes et admire leur sacrifice envers la nation pour exercer cet art qu'est la conduite (bon ok j'en fait peut être un peu trop mais la persécution est tellement importante d'après eux que cela n'est pas si disproportionné finalement...)

si tu as honte ne te met pas en greve ni 3 jours ni 1 jours autrement tu es un peu brouillon dans ta tete cartonrouge

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est juste notre bien-aimé Président qui l'a annoncé comme telle... Tu espères quoi ? Ta carotte pour baisser ton pantalon ?

pas bon la carrotte,des effets d'annonce il y en a des 2 cotes.

je n'espere pas grand chose mais avant de faire greve j'aime bien voire les peavis pour voire ce que l'on demeande .

au faite on demande quoi le 18; pas de reforme ,une reforme negociee,une reforme par entrprise...

Eclaire ma lanterne mon cerveau est fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bon la carrotte,des effets d'annonce il y en a des 2 cotes.

je n'espere pas grand chose mais avant de faire greve j'aime bien voire les peavis pour voire ce que l'on demeande .

au faite on demande quoi le 18; pas de reforme ,une reforme negociee,une reforme par entrprise...

Eclaire ma lanterne mon cerveau est fatigue

Voici le compte rendu de l’interfédérale du 19 septembre, à toi de juger les positions de chaque OS : 07.09.20___LR.CB___CR_interf_d_rale_du_19.09.07.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.