Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

Alors pour rependre la vindicte de certains , ceux qui peuvent sont des privilégiées bigbisous

De toute façon tu paieras toujours et même 2 fois, la première à ton opérateur , la seconde pour le service publique car comme aucun ne veut aller dans certains endroits reculés c'est le service public qui s'en charge au travers des impôts

On a l'exemple flagrant ici où c'est le département ( donc nos impôts) qui met la main à la poche pour remplacer la carence des autres opérateurs

( Ce sera aussi valable pour l'électricité)

PS , je vois aussi beaucoup de monde qu'y retourne à FT, y a qu'à voir les files aux agences

( je ne fais pas l'apologie, je constate simplement les fait)

même ce qui sont chez france telecom paient 2 fois ( en suivant ton raisonement) donc ca revient au même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

même ce qui sont chez france telecom paient 2 fois ( en suivant ton raisonement) donc ca revient au même

Ai-je dis autre chose ?

Il y a une chose que je considere assez important, le fait d'avoir quelqu'un en face pour réclamer (agence) , et pas une personne anonyme qui te répond au téléphone depuis l'autre bout de la planète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que france telecom perd beaucoup de client

France télécom perd moins de client maintenant qu'auparavant. Même si FT ne s'est pas aligné sur les autres FAI, il propose quand même, avec les offres net, des abonnements internet+Téléphone avec la TV si disponible sans devoir s'aquitter de l'abonnement téléphonique, qu'on soit dégroupé ou non.

http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp...=10221190814826

http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp...=10221190814826

Pour en revenir au sujet de la grève du 18/10:

SNCF - région rouennaise : on se prépare !

À l'atelier SNCF de Quatre-Mares, près de Rouen, la discussion sur la « réforme » des régimes spéciaux a commencé avec les commentaires sur un article du Monde consacré aux cheminots des ateliers. Celui-ci a été amplement photocopié, car il a bien plu ! La première assemblée générale (appelée par la CGT et Sud-Rail) a eu lieu le 20 septembre, au lendemain de l'appel à la grève lancé par la plupart des fédérations syndicales pour le 18 octobre. Il y avait 450 personnes... un nombre qui rappelait celui des AG de 1995.

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act...=2044&id=16

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France télécom perd moins de client maintenant qu'auparavant. Même si FT ne s'est pas aligné sur les autres FAI, il propose quand même, avec les offres net, des abonnements internet+Téléphone avec la TV si disponible sans devoir s'aquitter de l'abonnement téléphonique, qu'on soit dégroupé ou non.

http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp...=10221190814826

http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp...=10221190814826

C'est vrai, ce sont les offres Net de chez France Telecom mais bonjour les prix:

40 euros pour du 8 mégas

45 euros pour du 18 mégas

+ la location de la Livebox 3 euros par mois.

La concurrence est à chaque fois à environ 30 € par mois, tout compris.

A l'année, on peut dépenser de 120 euros à plus de 200 euros à vouloir rester chez l'opérateur historique.

Si France Telecom perd de moins en moins de client, il se rattache aux personnes agées, aux personnes qui viennent se renseigner dans les agences commerciales et qui ne connaissent pas grand chose aux nouvelles technologies, et cette catégorie de personnes lui restera fidèle. Les autres, soient ils sont partis, soit ils vont partir dès qu'ils seront en zone dégroupées, ou alors ils sont facturophiles :Smiley_67: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ce sont les offres Net de chez France Telecom mais bonjour les prix:

40 euros pour du 8 mégas

45 euros pour du 18 mégas

+ la location de la Livebox 3 euros par mois.

Oui mais je peux te dire, qu'au regard des soucis qu'un client peut avoir avec un FAI, cette difference peut, d'un coup, paraître dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ce sont les offres Net de chez France Telecom mais bonjour les prix:

40 euros pour du 8 mégas

45 euros pour du 18 mégas

+ la location de la Livebox 3 euros par mois.

La concurrence est à chaque fois à environ 30 € par mois, tout compris.

A l'année, on peut dépenser de 120 euros à plus de 200 euros à vouloir rester chez l'opérateur historique.

Si France Telecom perd de moins en moins de client, il se rattache aux personnes agées, aux personnes qui viennent se renseigner dans les agences commerciales et qui ne connaissent pas grand chose aux nouvelles technologies, et cette catégorie de personnes lui restera fidèle. Les autres, soient ils sont partis, soit ils vont partir dès qu'ils seront en zone dégroupées, ou alors ils sont facturophiles mdrmdr .

Ben t'as tout faut, car perso je reste chez FT la qualité du service à un prix.

Et je vois aussi les deboires des autres qui y reviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier que France Télécom vient d'avoir l'autorisation depuis très peu de pouvoir baisser ces tarifs de haut débit ce qui lui avait été interdit le temps que la concurrence ce mette en place . c'est ça la concurrence équitable selon Bruxelles . mdrmdr

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF: l'UNSA-cheminots appelle à la grève le 18 octobre

L'UNSA-Cheminots appelle à la grève le 18 octobre à la SNCF pour dénoncer les modalités de réforme des régimes spéciaux, a-t-on appris jeudi auprès de l'organisation.

L'UNSA-Cheminots a arrêté sa décision dans la matinée, rejoignant ainsi les fédération syndicales de cheminots CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC et Sud dans la grève. Seule la Fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC, syndicat catégoriel des conducteurs de train) n'a pas encore pris de décision mais devrait le faire ce jeudi dans la soirée. AP

http://www.unsa-cheminots.org/index2.php?o...df=1&id=563

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes ta facture, certe.

Mais regarde également les cabines publiques : ce sont maintenant de véritables dépotoirs, jamais lavées, jamais réparées, jamais remplacées, et il y en a de moins en moins.

Pratique !! Maintenant, on t'oblige à avoir un portable, car au delà des gares et des cnetre commerciaux, il n'y a plus de cabine !!

D'une part personne n'est obligé d'avoir un portable mais c'est si pratique que peux de personne n'en ont pas et comme conséquences il est logique que le nombre de cabine diminue car elle sont moins utilisée mais plus vandalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as tout faut, car perso je reste chez FT la qualité du service à un prix.

Et je vois aussi les deboires des autres qui y reviennent

La qualité a un prix, c'est vrai. Mais après c'est aussi une question de choix pour le client.

Tous les clients de Free, Le Neuf, ... ne sont pas mécontents et ne rencontrent pas des problèmes, heureusement. Après, je suis d'accord, d'après ce que j'entends autour de moi, pour dire que ces FAI ne sont pas très réactifs en cas de problème.

Mais quels sont les problèmes les plus fréquents rencontrés, souvent il s'agit d'une rupture de la connexion. Pour une entreprise ou un professionnel, ça peut engendrer de graves conséquences, mais pour un particulier, est-ce vraiment un drame de rester une semaine sans connexion ? je ne le pense pas. Comme je le disais plus haut, la différence de prix à l'année atteint jusqu'à 200 € à l'année. (France Telecom est le seul opérateur a oser facturer 10 € supplémentaire le téléphone illimité, et une offre TV ridicule), ces 200 €, pour un particulier ne me semble pas justifier la qualité de service supplémentaire, il faudrait ne pas avoir de connexion pendant plus de 6 mois pour être perdant, et là on tombe dans des cas rarissime.

La seule qualité que je veux bien reconnaitre à France Télécom est qu'il est bien pratique d'avoir des agences pour aller gue***, et reporter le matériel défectueux (oui en tant qu"ex client de France Télécom, Orange je n'ai eu que des problèmes avec eux et leur matériel) sans avoir à payer le reccomandé.

Après bien sûr, heureusement que tout le monde à un avis et que tout le monde ne choisit pas le même. Heureusement maintenant on peut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier n'est même pas bien engagé: toujours la décote au prix fort et l'ambiguité pour les roulants: jusqu'à 50 ans et après quel poste avec quel salaire?

En plus il faudra cotiser plus pour intégrer les primes mais quid du taux "patronal" T2 qui n'est plus justifié puisqu'on partira à +60 ans ?

Autant diminuer la masse salarial de 12% d'un coup afin de s'aligner les autres cotisations et montrer que cette réformette sur le dos de l'indigne cheminot coute +510 millions d'euros par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier n'est même pas bien engagé: toujours la décote au prix fort et l'ambiguité pour les roulants: jusqu'à 50 ans et après quel poste avec quel salaire?

En plus il faudra cotiser plus pour intégrer les primes mais quid du taux "patronal" T2 qui n'est plus justifié puisqu'on partira à +60 ans ?

Autant diminuer la masse salarial de 12% d'un coup afin de s'aligner les autres cotisations et montrer que cette réformette sur le dos de l'indigne cheminot coute +510 millions d'euros par an !

L'age du départ à la retraite serait maintenu mais l'entreprise garderait la possibilité de nous mettre d'office à la retraite. mdrmdr

Jamais cotisé pour une retraite complémentaire.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour tout le monde,

Depuis que je suis abonné

-Abonnement multiplié par 4 ( de 25 f en 1990 à 16 euro aujourd'hui)

-Communication locale de 1 unité par 24 h à 1 unité pour 3 minutes ( soit 440 fois plus)

-Renseignements gratuit à hyper taxé maintenant

- une intervention chez l'abonné devenu payante

Et ne me parle pas des autres opérateurs, y en a pas , ils ne veulent pas venir, y a pas assez de monde pour eux

Alors si il y a eu quelques choses c'est donc qu'ils sont privilégiés)

oui je suis bien d'accord avec toi, l'ouverture a la concurrence a permis de baisser la facture en changeant d'operateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu à l'instant sur i>TELE et France Info : la FGAAC rejoint l'appel à la grève du 18/10

Bonsoir ,

Longtemps assez indécise et voulant jouer un rôle à part dans la "négociation " des modalités du décret ,

cette organisation sydicale s'est jointe au mouvement , devant la pression de sa base , bien du monde

risquant de quitter cette OS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age du départ à la retraite serait maintenu mais l'entreprise garderait la possibilité de nous mettre d'office à la retraite. lapleunicheuse

Jamais cotisé pour une retraite complémentaire.

NS et XB ont dit que les dates couperets seraient abolies; donc exit le 50 ans ou 55 ans.

Ce qui peut répondre à des demandes d'agents non embauchés à 18 ans et ne désirant pas vivre sur une retraite peau de chagrin (par exmple 66% pour mon cas, mais je ferai avec car j'ai envie plein d'idée pour m'occuper). C'est vrai qu'avec les remboursements, les frais d'études des enfants, la vie n'est plus la même qu'en 1950 et nos besoins différents (on vit qu'en même mieux).

Par contre, comment recycler tout le personnel après nos inévitables restructurations?

On avait réussi avec les gardes-barrières, puis plus difficeilement avec le Sernam?

Sans le départ à 55 ans, comment faire pour les copains du Fret et les guichetiers lorsque les billets seront tous achetés sur Internet (c'est l'avenir, hélas pour nos postes).

A la limite, la fin de l'age couperet est un cadeau énorme: pour se débarasser d'un agent, il faudra négocier et payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NS et XB ont dit que les dates couperets seraient abolies; donc exit le 50 ans ou 55 ans.

Donc cela permettrait d'embaucher quelqu'un après 30 ans sous statut............tant que ce dernier existe encore. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC se joint au mouvement

Le 18 octobre et plus nous serons dans l'action

Au terme de son Bureau Fédéral et après avoir consulté ses instances, la FGAAC à pris la décision de déposer un préavis de grève reconductible, à partir du 18 octobre afin de défendre notre régime spécial.

Ce régime spécial découle de notre mission de service public et de la spécificité de nos tâches, ainsi que de la pénibilité REELLE.

ADC notre avenir est entre nos mains,

dès à présent tenons nous prêts pour une MOBILISATION, comme en 1995.

dès à présent tenons nous prêts pour une MOBILISATION, comme en

La FGAAC le syndicat professionnel des Agents de Conduite des Chemins de fer

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse : http://www.fgaac.eu/modules/news/article.php?storyid=184

PS: Nous invitons nos chers Parlementaires (plus de 50 ans pour la majorité) à venir suivre nos roulements pendant quelques mois sur lnos machines vétuses et on pourra ensuite en discuter.

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela permettrait d'embaucher quelqu'un après 30 ans sous statut............tant que ce dernier existe encore. lapleunicheuse

De toutes façons, l'age des embauches au statut ps25 doit être reculé d'autant que l'age de la retraite sera reculé non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC se joint au mouvement

spécial dédicace à CC40000 je ne sais plus combien.... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part personne n'est obligé d'avoir un portable mais c'est si pratique que peux de personne n'en ont pas et comme conséquences il est logique que le nombre de cabine diminue car elle sont moins utilisée mais plus vandalisées.

C'est quoi le rapport avec la grève du 18/10???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spécial dédicace à CC40000 je ne sais plus combien.... lapleunicheuse

Satanité Satanas

tu m'as grillé sur le coup-là.

Tu parles de CC40104...

Refoulé il est, refoulé il restera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.