Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

SNCF: l'UNSA-cheminots appelle à la grève le 18 octobre

L'UNSA-Cheminots appelle à la grève le 18 octobre à la SNCF pour dénoncer les modalités de réforme des régimes spéciaux, a-t-on appris jeudi auprès de l'organisation.

L'UNSA-Cheminots a arrêté sa décision dans la matinée, rejoignant ainsi les fédération syndicales de cheminots CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC et Sud dans la grève. Seule la Fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC, syndicat catégoriel des conducteurs de train) n'a pas encore pris de décision mais devrait le faire ce jeudi dans la soirée. AP

http://www.unsa-cheminots.org/index2.php?o...df=1&id=563

Allons bon je vais avoir des états d'âme moi maintenant... c'est comment qu'on fait quand on est de repos ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Allons bon je vais avoir des états d'âme moi maintenant... c'est comment qu'on fait quand on est de repos ????

je me pose cette qestion je suis repos les 18 et 19 bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire reculer le gouvernement 24h00 ne suffiront pas!!!!!

préparons nous à un long combat

le 19 beaucoup d'établissements seront encore en grève!!! et le 20....etc...

c'est la seule solution!! sinon............................c'est perdu!

C'est vrai que j'ai toujours intégré la reconduction, qu'il n'était jamais question de 24h.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai toujours intégré la reconduction, qu'il n'était jamais question de 24h et que je commencerais à compter à partir de la 3è semaine.

honnetement je sais pas trop ce que sera cette greve, un avis de tempete? la tempete?

de mon point de vue ça serait pas mal de frapper un grand coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon je vais avoir des états d'âme moi maintenant... c'est comment qu'on fait quand on est de repos ????

Tu restes en repos..........

honnetement je sais pas trop ce que sera cette greve, un avis de tempete? la tempete?

de mon point de vue ça serait pas mal de frapper un grand coup

Chez nous, les collègues commencent à se rendre compte de l'arnaque de la décote. Parce que d'abord ils se disent que de passer de 37.5 années à 40 années, ce ne sont que 2.5 années, donc grosso modo on perdrait 5% sur la retraite si on ne les faisait pas, mais avec la décote, ce n'est plus la même musique.

En tant que conducteur avec la retraite à 50 ans, on se prend tous la décote en pleine figure (ex: tu commences à 20 ans et tu termines à 50 ans, ça fait 30 années de cotisation + 5 ans de bonification = 35 années et tu combles la différence pour arriver à 40 voir 41 années de cotisation, sinon tu te manges 25% de décote).

On est donc obligé de faire 5 ou 6 ans de plus pour y échapper, à condition bien sûr qu'on garde les bonifications, que ce sont les 6 derniers mois et pas les 25 meilleures années qui comptent, que le taux de la décote ne change pas et que le nombre d'année à cotiser pour avoir une pension à taux plein ne change plus. Sachant que le taux de remplacement est à 75% maxi (peut être 80%), je pense qu'il n'y a pas de dessin à faire (tout ça pour espérer avoir ce qu'on obtient aujourd'hui à 50 ans et rien de plus).

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RATP: l'UNSA se joint également à l'appel à la grève pour le 18 octobre

PARIS - L'UNSA-RATP appelle à la grève le 18 octobre pour la défense des régimes spéciaux de retraites, a annoncé jeudi soir son porte-parole, Didier Le Pahun. Tous les syndicats, à l'exception de la CGC, appellent désormais à faire grève ce jour-là. Un mouvement affectera parallèlement la SNCF, à l'appel de toutes les fédérations de cheminots.

"Si nous n'obtenons pas des garanties écrites sur le maintien de notre spécificité dans le courant de la semaine prochaine, le préavis que nous déposerons sera pour une grève illimitée pour les agents du métro, du RER et des bus", a-t-il averti.

Concernant ce syndicat, seuls les "agents de stations" (guichetiers, commerciaux, etc.) n'appellent pas à cesser le travail. AP

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon je vais avoir des états d'âme moi maintenant... c'est comment qu'on fait quand on est de repos ????

Bin oui tu restes en repos et tu fais grève après....C'est pas a la minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon je vais avoir des états d'âme moi maintenant... c'est comment qu'on fait quand on est de repos ????

je me pose cette qestion je suis repos les 18 et 19 lotrela

Tu restes en repos..........

Bin oui tu restes en repos et tu fais grève après....C'est pas a la minute...

Mais euuuuh non ! La bonne réponse était : tu vas à la manif !!! M'enfin !!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez Tuco Ramirez, LGC66,...

Pas moi!!!

Ravi que tu te souviennes de moi, tes rares apparitions ainsi que la disparition du 63500 m'ont chagriné quelque peu, un peu de mal à dormir...

Je constate néanmoins que tu fais ton retour sur un sujet qui te tiens à coeur, ton domaine de prédilection, à savoir la lutte finale, ou l'art de mener la grève comme un pro, ton métier par défault en quelque sorte.

Bon, désolé j'ai ma petite qui est en train de recrépir sa classe de ton son vomi, faut que j'aille la chercher. Toutes mes félicitations pour ta petite, ça change la vie, et beaucoup d'autres choses aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que tu te souviennes de moi, tes rares apparitions ainsi que la disparition du 63500 m'ont chagriné quelque peu, un peu de mal à dormir...

Je constate néanmoins que tu fais ton retour sur un sujet qui te tiens à coeur, ton domaine de prédilection, à savoir la lutte finale, ou l'art de mener la grève comme un pro, ton métier par défault en quelque sorte.

Bon, désolé j'ai ma petite qui est en train de recrépir sa classe de ton son vomi, faut que j'aille la chercher. Toutes mes félicitations pour ta petite, ça change la vie, et beaucoup d'autres choses aussi...

Comment t'oublier?

Merci pour tes félicitations mais il s'agit en réalité d'un p'tit gars!

Pour la lutte finale, cela ne me concerne plus!

J'ai démissionné de mes mandats, j'ai rendu ma carte, j'ai intégré un pool FAC, j'ai fait ma déclaration d'intention auprès de mon DPX de ne pas faire grève le 18 et de me mettre à disposition du service de commande pour assurer des trains à ses côtés même en dehors du RH.

C'est Nicolas Sarkosy qui a raison, je veux travailler plus pour gagner plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire reculer le gouvernement 24h00 ne suffiront pas!!!!!

préparons nous à un long combat

le 19 beaucoup d'établissements seront encore en grève!!! et le 20....etc...

c'est la seule solution!! sinon............................c'est perdu!

Il faut vraiment croiez encore au pere Noêl pour penser un seul instant que le gouvernement reculera sur ce point, il ne faut pas oublier que c'est une des principales mesures de son programme electoral, politiquement s'il reculait sur ce point il ne lui resterait plus suffisament d'autorité pour la suite. N'oublions pas non plus que personne ne nous soutiendra sur ce point.

Si j'étais a la place du Président Sarkozy je pense que je profiterais d'une greve dure pour prendre a témoin la population et en finir définitivement avec le probleme des greves dans les transport et surtout chez nous. Le projet qui semble apparaitre me semble sauver le plus interressant,; le statut. Comment peut-on defendre une retraite a 50 ans alors que dans le privé l'age de la retraite ne cesse de progresser sans que rien ne soit fait pour l'enrayer ? Pensez-vous un seul instant que la population, qui ne fait pas grand chose pour defendre ses retraite, acceptera longtemps qu'une telle différence perdure ? Comment continuer dans un monde où la mondialisation existe a avoir un tel decallage ? N'oublions pas que la mondialisation est aussi un atout pour la France car nous sommes bien content de vendre a l'étranger nos Airbus, nos matériels férrovaires, armement..... pensez vous que ces pays continuraient a nous acheter ces produits si en retour nous ne leur acheterions rien ? Maintenant il est certain que l'on ne peux qu'etre contre la mondialisation lorsqu'il s'agit de faire fabriquer moins cher ailleurs ce qui etait fabriquer chez nous et qui nous est revendus ensuite chez nous.

Pour revenir au sujet de la greve du 18/10 je n'ai pas encore pris ma décision et j'en suis toujours a la réflexion, le fait que FGAAC ai appeler a la greve est un point nouveau

- je trouve illogique de faire greve avant d'avoir un projet serieux entre les mains

- Je ne crois pas un instant a la victoire de ce mouvement

- un mouvement fort pourrait peut-etre apporter quelques avancés sur des compensations en retour

- Les syndicats ne veulent pas de ces compensations

Pour l'instant voila où j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'oublier?

Merci pour tes félicitations mais il s'agit en réalité d'un p'tit gars!

Pour la lutte finale, cela ne me concerne plus!

J'ai démissionné de mes mandats, j'ai rendu ma carte, j'ai intégré un pool FAC, j'ai fait ma déclaration d'intention auprès de mon DPX de ne pas faire grève le 18 et de me mettre à disposition du service de commande pour assurer des trains à ses côtés même en dehors du RH.

C'est Nicolas Sarkosy qui a raison, je veux travailler plus pour gagner plus!

Escuse pour le petit, j'avais lu "Elle débute ses 12 heures de repos nocturnes!".

En ce qui me concerne, j'ai toujours pas rendu ma carte, je ferais grève le 18, mon dpx aussi d'ailleurs. Cotiser 2.5 années de plus ne me gène pas, partir à la retraite avec des cahuètes si. Je ferai grève pour les retraites, et pas pour autre chose, du genre défense de l'emploi (fictif), sauvegarde du Fret ou du Rh.

On risque d'être très isolé, alors pas la peine de s'éparpiller. Et rien que de ce coté là, ça commence mal. Les petis révolutionnaires en herbe s'y voient déja, ça sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escuse pour le petit, j'avais lu "Elle débute ses 12 heures de repos nocturnes!".

En ce qui me concerne, j'ai toujours pas rendu ma carte, je ferais grève le 18, mon dpx aussi d'ailleurs. Cotiser 2.5 années de plus ne me gène pas, partir à la retraite avec des cahuètes si. Je ferai grève pour les retraites, et pas pour autre chose, du genre défense de l'emploi (fictif), sauvegarde du Fret ou du Rh.

On risque d'être très isolé, alors pas la peine de s'éparpiller. Et rien que de ce coté là, ça commence mal. Les petis révolutionnaires en herbe s'y voient déja, ça sera sans moi.

C'est bien ça qui me fait hésiter encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas non plus que personne ne nous soutiendra sur ce point.

Avec le discours que tu tiens, tu t'es trompé de pronom personnel et tu as oublié de mettre "vous" à la place.

On remarque à quel point le gouvernement est prêt à discuter puisque tu dis toi même qu'il faut un mouvement fort pour apporter quelques avancés sur des compensations.

Pourquoi ne pas les proposer tout de suite. Après c'est facile de dire que les OS ne veulent rien.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de la greve du 18/10 je n'ai pas encore pris ma décision et j'en suis toujours a la réflexion, le fait que FGAAC ai appeler a la greve est un point nouveau

- je trouve illogique de faire greve avant d'avoir un projet serieux entre les mains

- Je ne crois pas un instant a la victoire de ce mouvement

- un mouvement fort pourrait peut-etre apporter quelques avancés sur des compensations en retour

- Les syndicats ne veulent pas de ces compensations

Pour l'instant voila où j'en suis.

C'est bien ce que je disais, j'ai comme l'impression d'avoir compris de quel côté ton coeur balance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis plus haut, j'ai probablement pas mal de defauts a tes yeux mais je mets toujours un point d'honneur a dire ce que je pense, tu ne t'en ai pas encore aperçu ?

Tes défauts m'importent peu (plus)!

J'ai comme toi le droit de poster et d'écrire ce que je pense!

Si tu juges que c'est HS, je t'en prie ne te gêne pas, censure!

Tu veux que je sois plus clair: Tu ne seras pas en grève le 18 car tu cautionnes ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment croiez encore au pere Noêl pour penser un seul instant que le gouvernement reculera sur ce point, il ne faut pas oublier que c'est une des principales mesures de son programme electoral, politiquement s'il reculait sur ce point il ne lui resterait plus suffisament d'autorité pour la suite. N'oublions pas non plus que personne ne nous soutiendra sur ce point.

Si j'étais a la place du Président Sarkozy je pense que je profiterais d'une greve dure pour prendre a témoin la population et en finir définitivement avec le probleme des greves dans les transport et surtout chez nous. Le projet qui semble apparaitre me semble sauver le plus interressant,; le statut. Comment peut-on defendre une retraite a 50 ans alors que dans le privé l'age de la retraite ne cesse de progresser sans que rien ne soit fait pour l'enrayer ? Pensez-vous un seul instant que la population, qui ne fait pas grand chose pour defendre ses retraite, acceptera longtemps qu'une telle différence perdure ? Comment continuer dans un monde où la mondialisation existe a avoir un tel decallage ? N'oublions pas que la mondialisation est aussi un atout pour la France car nous sommes bien content de vendre a l'étranger nos Airbus, nos matériels férrovaires, armement..... pensez vous que ces pays continuraient a nous acheter ces produits si en retour nous ne leur acheterions rien ? Maintenant il est certain que l'on ne peux qu'etre contre la mondialisation lorsqu'il s'agit de faire fabriquer moins cher ailleurs ce qui etait fabriquer chez nous et qui nous est revendus ensuite chez nous.

Pour revenir au sujet de la greve du 18/10 je n'ai pas encore pris ma décision et j'en suis toujours a la réflexion, le fait que FGAAC ai appeler a la greve est un point nouveau

- je trouve illogique de faire greve avant d'avoir un projet serieux entre les mains

- Je ne crois pas un instant a la victoire de ce mouvement

- un mouvement fort pourrait peut-etre apporter quelques avancés sur des compensations en retour

- Les syndicats ne veulent pas de ces compensations

Pour l'instant voila où j'en suis.

Au risque de me faire également huer, je partage assez ton analyse, mais il semble que tous les avis n'aient pas droit de citée par ici...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire également huer, je partage assez ton analyse, mais il semble que tous les avis n'aient pas droit de citée par ici...

Christophe

toi aussi tu es sarkozyste , oh merde alors :Smiley_58:

Modifié par papic42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment croiez encore au pere Noêl - je trouve illogique de faire greve avant d'avoir un projet serieux entre les mains

désaccord UNSA sur la prise en compte des années de cotisations déja acquises (2% /année travaillée jusqu'en 2008), décote interdisant financièrement le départ à 50-55ans, index sur les prix et remise en cause des spécificités roulants pour les nouveaux

http://www.unsa-cheminots.org/

Quelles sont les propositions du gvt et de la direction ?

La semaine prochaine, on sera obnubilé par Notes alors qu'il est temps que les propositions soient affichées clairement.

A moins que le but est de compter les troupes le 1810.

Cela va couter trop cher.

On vera si quelqun d'intelligent aura le courage d'assurer en priorité les trains Fret....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes défauts m'importent peu (plus)!

J'ai comme toi le droit de poster et d'écrire ce que je pense!

Si tu juges que c'est HS, je t'en prie ne te gêne pas, censure!

Tu veux que je sois plus clair: Tu ne seras pas en grève le 18 car tu cautionnes ce qui se passe.

Avant que la FGAAC appelle a la greve je t'aurait répondu de suite que je ne serais pas en greve mais aujourd'hui que la FGAAC a appelle a la greve je réflechis a la question car si je ne fait aucune confiance a la CGT il en est autrement de la FGAAC.

DE plus je ne cautionne pas ce projet de reforme mais je ne crois pas que nous puissions faire reculer le gouvernement car pour lui c'est sa crédibilité aupres de la population qui est en cause et c'est probablement pour cette raison que la reforme annoncée ne s'est pas faite par un alignement sur le régime general.

Pour info je n'ai jamais censuré un message qui aurait été contraire a mes idées, j'ai un profond respêct pour la liberté d'opinion même si ces idées sont contraire aux miennes. C'est pour cette raison que je songe a quitter la modération avant le mouvement du 18/10 afin de pouvoir m'exprimer en totale liberté. Ca va te surprendre mais actuellement j'observe une certaine retenue....

Au risque de me faire également huer, je partage assez ton analyse, mais il semble que tous les avis n'aient pas droit de citée par ici...

Christophe

Tout les avis ont le droit d'etre donné mais il est vrai que c'est parfois difficile de se faire comprendre.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est pour cette raison que je songe a quitter la modération avant le mouvement du 18/10 afin de pouvoir m'exprimer en totale liberté. Ca va te surprendre mais actuellement j'observe une certaine retenue....

:Smiley_58:

Qu'est-ce que ce sera après alors ! On va pouvoir arrêter l'abonnement à "Minute", plus la peine de dépenser des sous dans ce journal alors que l'on pourra lire la même chose gratuitement ici ! bigbisous

Cheminots.net, la future tribune du club de l'horloge ? :Smiley_26:

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.