Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

C'est pour cette raison que je songe a quitter la modération avant le mouvement du 18/10 afin de pouvoir m'exprimer en totale liberté. Ca va te surprendre mais actuellement j'observe une certaine retenue....

aie !! aie !! aie !!

si vous êtes noir , de gauche , et non roulant cachez vous :Smiley_58: :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour ,

Et encore sur ce dossier là nous avons plusieurs coups en retard par rapport à la copie du gouvernement,

euh pardon du MEDEF .

Phase 1 : augmenter la durée des cotisations

Phase 2 : alligner tous les systémes de retraite et de santé vers le niveau le plus bas possible .

Phase 3 : par la combinaison des deux premières phases inciter les salariés à cotiser à fonds

pour assurer un complément de retraite .

Phase 4 : le systéme par répartition est petit à petit en décote au profit d'un systéme par capitalisation .

Phase 5 : le systéme par répartition disparait de "mort naturelle" par manque de moyens .

Phase 6 : passage au fonds de pension , pour le plus grand bien du marché .

La réforme rapportera rien ou peu et ne générera presque aucune économie ( article du canard enchainé du 26 09 2007 p 3 )

il sagit surtout de faire passer les mauvais coups petit à petit en non plus frontalement comme c'était le cas en 1995 , ils

ont donc bien retenu la leçon ces braves gens ! et donc en isolant une partie de la population salariée du public , par sa désignation

comme coupables aux yeux des autres alors que nous sommes en réalité tous dans la même galére .

J'ai eu un peu cette vision globale grâce à notre RH qui qui tentait de nous réexpliquer "le bien" de la réforme , et au passage

je l'avais quelque peu accroché mais ce n'était pas particuliérement à elle que j'en avais :Smiley_58: mais au systéme mis en

place qu'elle avait le courage de nous présenter dans un milieu peu facile pour elle .

Sur la feuille de route du gouvernement , cette première étape du 18 octobre va beaucoup compter et à nous de montrer que

l'on se fera pas du tout bouffer , et déjà à cette date certains prévoient les calmants pour les maux de tête .

Et n'oubliez pas d'expliquer à vos amis et votre famille la raison de ce conflit et tout ce qui en découle après , car demain

il sera TROP TARD .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Satanité Satanas

tu m'as grillé sur le coup-là.

Tu parles de CC40104...

Refoulé il est, refoulé il restera...

Si tu courrais aussi vite que je t'e*****e.....tu serais déjà bien loin :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

spécial dédicace à CC40000 je ne sais plus combien.... :Smiley_58:

Bah, une fois que l'OS des pousse-manettes aura obtenue ce qu'elle veut pour cette corporation, elle lâchera les autres services de la SNCF dont les ASCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

:Smiley_58:

Un peu de retenue sur ce type de propos qui , sans faire avancer le débat, n'apporte finalement rien de bien génial (sauf de la vulgarité même pas drole)

Yaya

Je commence à en avoir assez de Noisette et de sa notion de refoulé à mon sujet ! Ce dernier peut m'insulter comme il l'entend ( car je prends ce mot comme une insulte ) et car j'exprime mon ras-le-bol de façon directe, je me fais taxer de vulgarité ????? Il n'y a pas deux poids, deux mesures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les avis ont le droit d'etre donné mais il est vrai que c'est parfois difficile de se faire comprendre.

Tu monopolises les discussions et c'est à moi que tu joues le refrain de l'incompris?

Arrête de te plaindre et joue le jeu car ce forum n'est rien d'autre qu'un jeu!

Pour ce qui est de la vraie vie au sein de l'entreprise, chacun a un visage différent!

Que fais-tu de bon ou de mal pour cette entreprise? Pose toi d'abord la question et ensuite tu jugeras l'action des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

blaireau

Tiens, en voilà un qui réagit au 1/4 de tour...serais-tu à la FGAAC ? je n'ai pas tout à fait tort, reconnais-le : cette OS lâche les autres services dès qu'elle a ce qu'elle veut ! Solidarité dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu monopolises les discussions et c'est à moi que tu joues le refrain de l'incompris?

Arrête de te plaindre et joue le jeu car ce forum n'est rien d'autre qu'un jeu!

Pour ce qui est de la vraie vie au sein de l'entreprise, chacun a un visage différent!

Que fais-tu de bon ou de mal pour cette entreprise? Pose toi d'abord la question et ensuite tu jugeras l'action des autres!

Je ne monopolise rien du tout je participe en donnant mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne monopolise rien du tout je participe en donnant mon point de vue

Arrête de dire qu'il est difficile de se faire comprendre!

Je me plains pas du fait que tu ne sois pas d'accord avec moi, moi!

Je ne me plais pas non plus du fait que tu ne me comprennes absolument pas!

Par contre, je suis volontaire pour te passer mon catalogue d'excuses/raisons de ne pas faire grève, j'ai répertorié des milliers de raisons depuis le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, une fois que l'OS des pousse-manettes aura obtenue ce qu'elle veut pour cette corporation, elle lâchera les autres services de la SNCF dont les ASCT !

[mode HS ON]

A parce que tu crois certains ASCT blancs ?

J'ai participé à un mouvement commun ADC/ASCT pour la mise en place de l'EAS ( donc pour les ASCT) , au bout de trois jours pratiquement tous étaient en réservé, avec comme motif, ben à quoi ca sert de faire greve, les ADC le font pour nous. C'est sur qu'en ayant vu cela . On a vite repris le taf en se disant "tant pis pour eux" ===> une semaine de salaire pour rien

[mode HS OFF]

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en voilà un qui réagit au 1/4 de tour...serais-tu à la FGAAC ? je n'ai pas tout à fait tort, reconnais-le : cette OS lâche les autres services dès qu'elle a ce qu'elle veut ! Solidarité dis-tu ?

;) Il faut arrêter de dire n'importe quoi, pour preuve en 1995 nous avions la garantie pour les ADC mais nous avons continué de faire grève pour tous les cheminots alors de grâce...

A force de dire n'importe qui, vous ne faites que comme Sarko, montez una catégorie de personnes contre d'autres

Voilà c'était mon coup de gueule car à chaque fois c'est la même rengaine et je suis sur que ceux qui avancent ces propos ne font presque jamais grève et récolte les fruits des autres.... mdrmdr

Vous pouvez retrouver le dernier tract FGAAC ici : http://www.fgaac.eu/modules/news/article.php?storyid=185

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en voilà un qui réagit au 1/4 de tour...serais-tu à la FGAAC ? je n'ai pas tout à fait tort, reconnais-le : cette OS lâche les autres services dès qu'elle a ce qu'elle veut ! Solidarité dis-tu ?

ou a tu vu de la solidarité dans ce monde de brute . caliméro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de dire qu'il est difficile de se faire comprendre!

Je me plains pas du fait que tu ne sois pas d'accord avec moi, moi!

Je ne me plais pas non plus du fait que tu ne me comprennes absolument pas!

Par contre, je suis volontaire pour te passer mon catalogue d'excuses/raisons de ne pas faire grève, j'ai répertorié des milliers de raisons depuis le temps!

Bonjour ,

Euh !!! je ne peux pas faire grève , le syndicat alliance n'appelle pas

;)mdrmdr:Smiley_44::Smiley_14: :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Il faut arrêter de dire n'importe quoi, pour preuve en 1995 nous avions la garantie pour les ADC mais nous avons continué de faire grève pour tous les cheminots alors de grâce...

A force de dire n'importe qui, vous ne faites que comme Sarko, montez una catégorie de personnes contre d'autres

Voilà c'était mon coup de gueule car à chaque fois c'est la même rengaine et je suis sur que ceux qui avancent ces propos ne font presque jamais grève et récolte les fruits des autres.... mdrmdr

Vous pouvez retrouver le dernier tract FGAAC ici : http://www.fgaac.eu/modules/news/article.php?storyid=185

Ne lui prête pas plus d'importance ou d'attention qu'il n'en mérite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à 2 semaines du début de la grève et la tension est déjà palpable, je me régale!

Les échanges vont être vifs dans les prochains jours!

²

Je pense que tu as raison Pepe, les débats riquent d'être houleux quand on voit déjà comme certain essaye de se dédouaner afin de ne pas faire grève car l'excuse de d'habitude (tous les syndicats n'appellent pas) cette fois ci ils ne l'ont pas.

En tout cas moi j'aurais ma conscience pour moi et je ferais comme en 1995 et j'espère que 90% des cheminots en feront autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

;) Il faut arrêter de dire n'importe quoi, pour preuve en 1995 nous avions la garantie pour les ADC mais nous avons continué de faire grève pour tous les cheminots alors de grâce...

A force de dire n'importe qui, vous ne faites que comme Sarko, montez una catégorie de personnes contre d'autres

Voilà c'était mon coup de gueule car à chaque fois c'est la même rengaine et je suis sur que ceux qui avancent ces propos ne font presque jamais grève et récolte les fruits des autres.... mdrmdr

Vous pouvez retrouver le dernier tract FGAAC ici : http://www.fgaac.eu/modules/news/article.php?storyid=185

Pour ta gouverne et celle d'autres ici, je serais en grève le 18.10.07 prochain :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

[mode HS ON]

A parce que tu crois certains ASCT blancs ?

J'ai participé à un mouvement commun ADC/ASCT pour la mise en place de l'EAS ( donc pour les ASCT) , au bout de trois jours pratiquement tous étaient en réservé, avec comme motif, ben à quoi ca sert de faire greve, les ADC le font pour nous. C'est sur qu'en ayant vu cela . On a vite repris le taf en se disant "tant pis pour eux" ===> une semaine de salaire pour rien

[mode HS OFF]

Et ce que tu oublies de dire , c'est la prime EAS que vous touchez ! Je pense que c'est surtout cela qui a motivé votre reprise ! Je retourne ton exemple : asct : pourquoi faire grève contre l'eas, les pousse-manettes ont été achetés par une prime ! Ils ont estimé notre peau à trois francs six sous ! ;):Smiley_36::Smiley_14: mdrmdr

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce que tu oublies de dire , c'est la prime EAS que vous touchez ! Je pense que c'est surtout cela qui a motivé votre reprise ! Je retourne ton exemple : asct : pourquoi faire grève contre l'eas, les pousse-manettes ont été achetés par une prime ! Ils ont estimé notre peau à trois francs six sous ! ;):Smiley_36::Smiley_14:mdrmdr

pleureuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.