Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

Très honnêtement, je ne sais pas. Pour moi, c'est carré: on rappelle que rien ne doit être fait sans nous et contre nous. Mais cela dépendra des déclarations des ministres et du président.

24h et on rentre a la maison.Idrac en tremble deja.

En 95 .le gouvernement a commencer a reculer au bout de 2 semaines.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

24h et on rentre a la maison.Idrac en tremble deja.

En 95 .le gouvernement a commencer a reculer au bout de 2 semaines.

Je ne dis pas le contraire. Mais en 95, on a continué parce que traités par le mépris du gouvernement Juppé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire. Mais en 95, on a continué parce que traités par le mépris du gouvernement Juppé, non?

pour ma part si le 18 il n'y a pas 60% de greviste le 19 je serais en greve avec la FGAAC et tant pis pour les autres qui ne se sont mobilisees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h et on rentre a la maison.Idrac en tremble deja.

En 95 .le gouvernement a commencer a reculer au bout de 2 semaines.

si je me souviens bien en 1995, il y avait en plus le plan Bergougnoux qui voulait laisser à la SNCF une dette collosale (travaux TGV Ouest et Nord) qui nous conduisait à la faillite. Avec un matraquage sur la faute des cheminots alors que c'était l'état (JFM) qui avait commandé les travaux TGV sans en assurer le financement.

Entre temps l'Allemagne épongeait la dette de la DB selon une directive européenne non appliquée en France (création de RFF avec la dette kolosalle).

24h coup de semonce le1810.

En espérant que qlqun d'intelligent à Paris prendra la décision de faire circuler en priorité les trains Fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h et on rentre a la maison.Idrac en tremble deja.

En 95 .le gouvernement a commencer a reculer au bout de 2 semaines.

Il faut faire du 18 une base de départ. Le tout est de définir comment.

On n'a pas les moyens de se planter.

Un des objectifs à peine caché de Sarkozy, c'est de se payer les OS.

Ce n'est pas innocent s'il s'attaque aux régimes spéciaux maintenant et pas en 2008, une fois les OS nettoyées dans les entreprises publiques...un boulevard s'ouvre devant lui.

Attention de ne pas faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire du 18 une base de départ. Le tout est de définir comment.

On n'a pas les moyens de se planter.

Un des objectifs à peine caché de Sarkozy, c'est de se payer les OS.

Ce n'est pas innocent s'il s'attaque aux régimes spéciaux maintenant et pas en 2008, une fois les OS nettoyées dans les entreprises publiques...un boulevard s'ouvre devant lui.

Attention de ne pas faire n'importe quoi.

il se les ait paye deja (celle qui ne partiront que 24h)

Le 18 une base de depart de quoi ? une mobilisation interpro en novembre avec comme d'habitude les cheminots en tete.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'expliquer ce que pourrait apporter une grève de 24h? Que le gouvernement dise qu'il va revoir sa copie.

Je pense que le président l'a dit clairement et ses ministres aussi, qu'il ne reculera pas sur le passage de 37,5 ans à 40 ans de la durée de cotisation, l'instauration d'un système de décote et de surcote, l'indexation des pensions sur l'inflation et non plus sur les salaires.

Le président a fait la plus grande partie de sa campagne électorale sur le thème des régimes spéciaux et s'il recule sur ce point, il n'aura plus aucune légitimité pour faire passer d'autres réformes à venir.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se les ait paye deja (celle qui ne partiront que 24h)

Alors il s'est payé aussi celles (2) qui pensent tout changer toutes seules en 3 semaines.

Nabotléon n'attend que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'expliquer ce que pourrait apporter une grève de 24h? Que le gouvernement dise qu'il va revoir sa copie.

Je pense que le président l'a dit clairement et ses ministres aussi, qu'il ne reculera pas sur le passage de 37,5 ans à 40 ans de la durée de cotisation, l'instauration d'un système de décote et de surcote, l'indexation des pensions sur l'inflation et non plus sur les salaires.

Le président a fait la plus grande partie de sa campagne électorale sur le thème des régimes spéciaux et s'il recule sur ce point, il n'aura plus aucune légitimité pour faire passer d'autres réformes à venir.

24h a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'expliquer ce que pourrait apporter une grève de 24h? Que le gouvernement dise qu'il va revoir sa copie.

Je pense que le président l'a dit clairement et ses ministres aussi, qu'il ne reculera pas sur le passage de 37,5 ans à 40 ans de la durée de cotisation, l'instauration d'un système de décote et de surcote, l'indexation des pensions sur l'inflation et non plus sur les salaires.

Le président a fait la plus grande partie de sa campagne électorale sur le thème des régimes spéciaux et s'il recule sur ce point, il n'aura plus aucune légitimité pour faire passer d'autres réformes à venir.

Une grève longue menée n'importe comment ne génera pas plus Sarkozy !!!

Ca lui permettra juste de se faire les catégories socio-professionnelle les unes derrières les autres.

Les cheminots aujourd'hui, après les gaziers, demain les salariés du privé, puis par équité la fonction publique (à ce moment là les cheminots seront encore concernés), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grève longue menée n'importe comment ne génera pas plus Sarkozy !!!

Ca lui permettra juste de se faire les catégories socio-professionnelle les unes derrières les autres.

Les cheminots aujourd'hui, après les gaziers, demain les salariés du privé, puis par équité la fonction publique (à ce moment là les cheminots seront encore concernés), etc...

Et une greve courte a la SNCF a quoi ca sert ?

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une greve courte a la SNCF a quoi ca sert ?

une grève courte = un coup de semonce pour compter les troupes sans se ruiner.

Attendons les propositions, puis les négociations qui iront au delà d'octobre/novembre.

Si rien d'acceptable (encore faut-il dire ce que l'on veut), alors effectiveme, on peut envisager un conflit en décembre.

Laissons encore le temps à la négocitations bien que les demandes UNSA qui ont été refusées n'avaient iren de révolutionaire.

Gardons le choix de la date nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons les propositions, puis les négociations qui iront au delà d'octobre/novembre.

Mais tu attends quoi comme propositions? La seule chose qui est négociable avec le gouvernement c'est le calendrier de la mise en oeuvre de la réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Vinces je ne sais pas à quoi tu joues mais je pense que tu devrais même aller bosser le 18.

Tu te fais du mal pour rien. Car le "caca nerveux" mdrmdr que tu nous fait ne sert à rien. Toute les OS sont en grève et tu nous trouves des excuses bidons. Tu me sortirais un truc du genre "cette réforme ne me touchera pas donc je ne fais pas grève et je laisse les jeunes se démerder", je pourrais encore comprendre.

Je ne vais pas non plus faire 3 semaine de greve pour quelque chose auquel je ne crois pas, Il faut rester logique, j'ai donné mon point de vue il est ce qu'il est mais c'est le mien. Ceux qui pensent pouvoir faire plier le gouvernement peuvent faire greve X semaines cela ne me derrange pas, c'est leur point de vue mais je le predit un désillution serieuse.

[

effectivement le 18 on va compter les troupes.

.....

Cela n'engage que moi, mais à part une provocation comme la non garantie de nos retraites ou menace de référundum, le 19 on devrait travailler en savourant le nombre élevé de gréviste (j'espère) et en gardant ses forces financières.

...

Je n'avais pas pensé au référendum car s'il avait lieu il n'y aurait rien a faire contre ça.

Il faut faire du 18 une base de départ. Le tout est de définir comment.

On n'a pas les moyens de se planter.

Un des objectifs à peine caché de Sarkozy, c'est de se payer les OS.

Ce n'est pas innocent s'il s'attaque aux régimes spéciaux maintenant et pas en 2008, une fois les OS nettoyées dans les entreprises publiques...un boulevard s'ouvre devant lui.

Attention de ne pas faire n'importe quoi.

Il est certain que si une greve longue a lieu et que les OS n'obtiennent rien, elle auront du mal a s'en relever.

Quelqu'un peut il m'expliquer ce que pourrait apporter une grève de 24h? Que le gouvernement dise qu'il va revoir sa copie.

Je pense que le président l'a dit clairement et ses ministres aussi, qu'il ne reculera pas sur le passage de 37,5 ans à 40 ans de la durée de cotisation, l'instauration d'un système de décote et de surcote, l'indexation des pensions sur l'inflation et non plus sur les salaires.

Le président a fait la plus grande partie de sa campagne électorale sur le thème des régimes spéciaux et s'il recule sur ce point, il n'aura plus aucune légitimité pour faire passer d'autres réformes à venir.

Une grève longue menée n'importe comment ne génera pas plus Sarkozy !!!

Ca lui permettra juste de se faire les catégories socio-professionnelle les unes derrières les autres.

Les cheminots aujourd'hui, après les gaziers, demain les salariés du privé, puis par équité la fonction publique (à ce moment là les cheminots seront encore concernés), etc...

Il me semble que je n'ai pas dit autre chose....et c'est pour cette raison que je ne crois pas a la réussite de cette greve et je voie qu'aujourd'hui beaucoup pense la même chose mais se preparent tout de même a partir dans un mouvement long...c'est là que je ne comprends plus.

une grève courte = un coup de semonce pour compter les troupes sans se ruiner.

Attendons les propositions, puis les négociations qui iront au delà d'octobre/novembre.

Si rien d'acceptable (encore faut-il dire ce que l'on veut), alors effectiveme, on peut envisager un conflit en décembre.

Laissons encore le temps à la négocitations bien que les demandes UNSA qui ont été refusées n'avaient iren de révolutionaire.

Gardons le choix de la date mdrmdr

Là je partage ton analyse c'est d'ailleurs ce que je dit depuis pas mal de temps

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu attends quoi comme propositions? La seule chose qui est négociable avec le gouvernement c'est le calendrier de la mise en oeuvre de la réforme.

Ma fois, tu semble si sceptique dans les propositions et les négociations ... alors dans ce cas pourquoi faire gréve?

Serieux on est plus en 95 ... un conflit long nous mettra dedans (je pense particulierement a l'activité Fret)

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr

Qu'est-ce que ce sera après alors ! On va pouvoir arrêter l'abonnement à "Minute", plus la peine de dépenser des sous dans ce journal alors que l'on pourra lire la même chose gratuitement ici ! mdrmdr

Cheminots.net, la future tribune du club de l'horloge ? :ninja:

Je n'avais pas vu ta réponse

Je sens que la suite va t'amuser; J'ai un cousin que je rencontre de temps a autre et avec qui je m'amuse comme un fou a discuter de politique, car je sais pas avance comment ça va se terminer, Tiens-toi bien; pour lui je vote déja a gauche.... mdrmdr donc tu vois tout est a relativiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fois, tu semble si sceptique dans les propositions et les négociations ... alors dans ce cas pourquoi faire gréve?

Serieux on est plus en 95 ... un conflit long nous mettra dedans (je pense particulierement a l'activité Fret)

@+

rp

Ce n'est pas du scepticisme mais ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'il n'y a pas de propositions à ce jour (et les seules propositions que j'attends c'est le contraire de ce qui suit). Moi je n'accepte pas cette réforme (notamment la décote et l'indexation des pensions sur les prix et non plus sur les salaires) car j'ai fait mes calculs, je perds 400€/mois. Donc ce n'est pas la peine de me parler de calendrier.

Maintenant toi tu acceptes cela et c'est ton droit. Même si c'est bientôt la saison, je ne crois plus au père noël. Quand j'aurais commencé cette grève, je saurais aussi quand la terminer. Je me fous complètement de perdre 1 ou 2 mois de salaire même si ça ne me fais pas plaisir, mais sur ce dernier point je dirais que c'est moi que ça regarde et je n'ai pas à me justifier.

Je rejoins ouragan quand il dit cela:

pour ma part si le 18 il n'y a pas 60% de greviste le 19 je serais en greve et tant pis pour les autres qui ne se sont mobilisees.

Et je rajouterais qu'on finit par récolter ce qu'on a semé.

Maintenant Vinces, quand j'ai dit que le président ne reculera pas et c'est ce que tu penses, c'est son droit et personnellement je partage son analyse dans la mesure où je ne reculerais pas non plus.

Tu t'es planqué derrière la FGAAC car elle privilégiait la négociation (avec du pognon à la clé et d'ailleurs je t'avais dit que tu rêvais) avec le ministre mais maintenant qu'elle appelle à la grève reconductible, tu te retrouves tout bête sans contre partie en retour.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement il n y a pas de propositions pour le moment. Qui dit pas de proposition dit pas de negociations!

alors tant qu on a pas de données pourquoi toujours se lancer dans une mvt "preventif"?

perso si c est un mvt reconductible ... je n en serait pas ... nous avons trop a perdre a mon sens! mais nous avons ous le libre arbitre.

quant a ton differentiel personnel de 400€ c est bien la dessus que les negociations doivent etre menees..

En gros ce qui me gonfle c est qu on ne sait pas grand chose pour l instant de concret mais on s'enflamme de suite!

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement il n y a pas de propositions pour le moment. Qui dit pas de proposition dit pas de negociations!

alors tant qu on a pas de données pourquoi toujours se lancer dans une mvt "preventif"?

perso si c est un mvt reconductible ... je n en serait pas ... nous avons trop a perdre a mon sens! mais nous avons ous le libre arbitre.

quant a ton differentiel personnel de 400€ c est bien la dessus que les negociations doivent etre menees..

En gros ce qui me gonfle c est qu on ne sait pas grand chose pour l instant de concret mais on s'enflamme de suite!

@+

rp

La somme que je te donne c'est les dégats de la décôte et pour l'éviter il faut que je travaille 6 ans de plus.

Les 15 jours qui viennent de passer avec les rencontres entre les syndicats et le ministre, c'était pour quoi, à ton avis? Je ne m'enflamme pas du tout mais c'est mon avis aujourd'hui.

Si le 10/10 le ministre dit qu'il ne met pas en place la décôte et qu'il nous laisse à 37,5 ans, je te promets que je ne ferais pas grève le 18, même pas 59 mn mdrmdr Mais j'ai aussi dit ça dans le message précédent: Même si c'est bientôt la saison, je ne crois plus au père noël mdrmdr

Maintenant quand tu dis que tu ne sais rien, pour l'instant le gouvernement veut nous aligner sur la fonction publique, nous passer de 37,5 à 40 puis 41 ans (en 2008) de cotisation, mettre la décôte en place. Ce qui sera négocié c'est le délais de mise en place de tout ceci, sur 5 ans, 10 ans, 12 ans, 15 ans.

Si je me trompe, je souhaite que quelqu'un me rectifie. Sur la retraite, en un mois j'en ai appris plus qu'en 20 ans de boite. mdrmdr

Maintenant si tu veux comprendre la décôte, je t'invite à lire ceci:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=124721

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je suis un cheminot non syndiqué. :ninja:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement il n y a pas de propositions pour le moment. Qui dit pas de proposition dit pas de negociations!

alors tant qu on a pas de données pourquoi toujours se lancer dans une mvt "preventif"?

perso si c est un mvt reconductible ... je n en serait pas ... nous avons trop a perdre a mon sens! mais nous avons ous le libre arbitre.

quant a ton differentiel personnel de 400€ c est bien la dessus que les negociations doivent etre menees..

En gros ce qui me gonfle c est qu on ne sait pas grand chose pour l instant de concret mais on s'enflamme de suite!

@+

rp

demande aton DPX de t'explquer la reforme des fonctionnares , c'est comme ca qu' ils veullent la passer chez nous.

2.5 annees en plus et en paquet cadeau la decote si il te manque des annees de cotisation pour aller a 40 ans de versement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fois, tu semble si sceptique dans les propositions et les négociations ... alors dans ce cas pourquoi faire gréve?

Serieux on est plus en 95 ... un conflit long nous mettra dedans (je pense particulierement a l'activité Fret)

@+

rp

on l'a deja dedant pour le fret ,juste une affaire d'une paire d'annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h et on rentre a la maison.Idrac en tremble deja.

En 95 .le gouvernement a commencer a reculer au bout de 2 semaines.

Salut,

15 jours après le 18/10 il y a la Toussaint et ses grands départs, et les vacances scolaires...

Interview de Raymond Soubie, dit papy Raymond (67 ans) ou Raymond la science dans l'hebdomadaire Challenges de cette semaine : le conseiller social de Nicolas Sarkozy ne craint pas un "octobre noir" et est fermement persuadé qu'après 24h de grève carrée les trains rouleront à nouveau normalement...

Les appels à la grève pour le 18/10 s'élargissent, des syndicats enseignants et le SNUI, syndicat de la DGI appellent également à cesser le travail !

A la RATP selon diverses infos à confirmer c'est carrément un double statut qui serait en projet

avec fin du 1/5 et nouvelles dispositions pour les embauchés a/c du 01/01/2008

En 2007 il faudra plus de 15 jours pour faire reculer Sarkozy, le fusible du PM

n'existant plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une greve courte a la SNCF a quoi ca sert ?

Une grève courte de 24h, ça ne sert à rien.

La direction sera contente de nous sortir sa propagande avec 3 cheminots sur 4 bossent.

Si ça amuse certains de compter les troupes, ils se trompent sur toute la ligne.

J'en connais beaucoup qui ne partiront pas en grève juste sur 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grève courte de 24h, ça ne sert à rien.

J'en connais beaucoup qui ne partiront pas en grève juste sur 24h.

Je te rassure Typiac, chez nous c'est le cas aussi. Mes collègues sont conscients des conséquences de cette réforme. Par contre je ne sais pas si cette grève débute le 17 à 20h ou le 18 à 20h.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.