Aller au contenu
Le Web des Cheminots

murray

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par murray

  1. eh oui la sncf recrute des personnes qui certifient des conducteurs et eux n'ont jamais conduit! pour l'instant ca marche mais un jour les gestes métiers et l'expérience vont mourir et l'avantage que nous avions sur d'autres entreprises va disparaitre! Les attachés cadres comme ils sont appelés vont à rennes pendant six mois avec alternance dans les unités pour la pratique passe un constat avec pratique en ligne, simu et oral poussé comme les attachés ts. ensuite c'est là que ca change ils doivent avoir un minimum de 150jours de conduite ce qui fait environ six mois et ils sont envoyés en école pendant deux semaines je crois pour faire la formation de ctt. Apres ils ont leur équipe et roule ma poule.
  2. les dromadaires étaient bien mais les traverses de charges des 16500 commencaient à fissurer voila le pourquoi de l'arrivée de ces saloperies de 17000. les 25200 n'étaient pas faites pour ce type de trajet c'était en gros une dds par semaine! Bon revenons au sujet: la greve sur bvs!! =) c'est pour les conditions de boulot qui ont changé, avec les changement de bout en 5 min (non ce n'est pas exagéré arrivé du train à 8h54+ et départ à 8h59) mais cela devient de plus en plus courant! je pense que les banlieusards peuvent confirmer! le matériel? non je ne pense pas on attend maintenant les 26500 en 2009! donc on fait avec on a encore gueulé avec les voyageurs car ils nous ont mis les rames dromadaires le seul probleme est que les 67400 ne sont pas assez ou du moins la perte en ligne de puissance dans la rame fait que la charge batterie de la rame ne se fait pas et ensuite on n'a plus la fermeture des portes.ce qui a supprimé bcp de train cet été. Pour la greve il y a le sous effectif environ -30 sur la région bvs, donc cet été pas de vacances!(si 4 j merci patron).Et il faut toujours en faire plus sans retour donc voila. Par contre cela devrait rester en interne et non une grevevis à vis du client. Mais elle devrait être finie ce soir, il y a une dci ce matin.
  3. ca a changé changé depuis !!! t'as du connaitre lapin?
  4. juste une remarque VL des V160 sur amiens , tergnier,etc: 160 VL sur bvs 100 le probleme avec les 17000 qui n'existe plus vu que sont des 67400 qui tournent, donc ce n'est pas la cause de la greve. Le probleme est que les suspensions de la 17000 sont trop dures pour l'état de la ligne ou bien on abaisse la vitesse mais a ce moment là on ne garantit plus l'horraire. les 26500 sont prévus d'arrivées en 2009 donc wait and see! pour la longueur sur pno bvs les 9 caisses passent on tourne avec. Mais d'apres le conseil général normalement on devrait déjà tourner avec des 26500 car il y en 6 qui sont en services mais elles sont utilisées sur as car je pense plus de monde et plus de pointures sur la ligne. pour ce qui est de la compréhension je n'en demande pas tant que ca je me juste à la place des voyageurs à qui on promets des choses et qui ne voient jamais rien même pire on revient au diiesel, bientôt la vapeur. pour l'axe pontoise creil c'est autre chose, je ne pense pas que les mécanos s'en plaignent.
  5. oui c'est l'art de notre boite et des syndicats de laisser pourrir les situations dommage, on pourrait fairre mieux! donc pour la greve entre autre il y a aussi les changements de roulements (encore!pfff!)sans concertations et la fermeture du dépot(snif!adieu!!)
  6. tout à fait d'accord avec toi ce qui va dans la presse est souventannocé via la direction qui a parfois raison et d'autres non! par contre ce qui n'est pas normal, c'est que des collègues qui sont roulants aussi rentrent dans ce jeu de dénigrer ceux qui sont en conflits, ne sachant pas ce qui s'y passe exactement. Ca me rappelle le conflit il y a 2ans je crois avec mignauw qui avait donné des tracs au voyageurs. en ce qui concerne les 17000 cela date de 2005 lorsque elles ont été mises sur la ligne! on l'a signalé, on a fait des demandes pour qu'elles soient remplacées, on nous a dit comme les 6100 elles vont partir à la fin de l'année!!!! cependant il a fallu après des analyses, qu'un cabinet d'experts disent que la ligne n'était apte à 17000 que le cabinet médical de paris nord annonce que ces machines étaient dangereuse pour la santé que la direction bouge! Et bouger,a été vous continuez avec les 17000 avec autorisations de se limiter en vitesses(mais pas trop qd même). on a demandé a avoir des concertations avec la région et la direction mais toujours rien!. donc il y a eu ce fameu droit de retrait(abusif, certes mais au moins ils ont faits qques choses) le mieux aurait été de refaire la voie mais bon! ils ont mis les 6100, mais les voyageurs n'en veulent pas! 67400 mais tombent en pannes (rio batteries faibles) z2 mais les gars de la banlieue gueulent 26500 normalement rame prévues pour cette axe mais elles sont utilisés sur pno as et tgr car à savoir que l'axe pno bvs est l'axe ou l'on met les machines qui sont les plus pourries! le seul truc que je peux dire par rapport à la 17000 c'est que lorsque l'on change de bout et que l'on voit le siege renversé à terre, le gd, les lampes de bord et le cb, c'est que ca a du bouger a moins qu'il y ai des gars qui viennent sacager la cabine à chaue trajet!
  7. connaissez vous au moins l'axe paris beauvais? Savez vous de quoi il en est ? parce que vous partez de cet article de 20 min vous faites comme le citoyen lambda qui ne connait rien et qui l'ouvre ! mais sans rein connaitre du sujet! bref c'est dommage!
×
×
  • Créer...