Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève sur l'axe Paris/Beauvais


Gom

Messages recommandés

http://www.20minutes.fr/article/249130/Fra...r-une-greve.php

Quelqu'un aurait-il des infos ? Quel(s) dépôt(s) ? Quels sont les machines concernées par ce droit de retrait/grève ? J'imagine que cette/ces machine(s) ne circulent pas que sur cette ligne, pourquoi une grève que là bas ?

Oui oui, je suis curieux...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ils veulent plus de 17000 et Z6100 pour faire du Beauvais et Méru... Alors pour satisfaire ces mécanos qui font de grands déplacements en 17000 (je sais pas mais Beauvais est à 78km de Paris et à Paris Nord on fait des tournées où on a aussi nos 60 km en 17000 et à VL120 et pas VL100) ils ont mis des 67400 + RRR ou RIO...

Et pire encore, ils prennent maintenant des Z20900 pour faire des Beauvais (pas des Z20500 non non, les Z20900 bien classes, bien confortables qui font des ter et les Z20500 bien pourries, pour la banlieue)... Résultat, à la place des Z2N, on a des 17000 + VO2N (sur lesquelles nous n'étions pas formés, une VB2N et une VO2N diffèrent un peu...).

Vous l'aurez compris, ça tient un peu du caprice ; je veux bien que leur voie soit déformée etc. etc. etc. et que c'est pénible 80 km en 17000 à 100 km/h sur une voie moisie, mais moi aussi je me tape de la 17000 à 120 km/h sur des Crepy, à 100 km/h sur du Luzarches où la voie était monstrueuse il y a peu de temps (avant le RVB) et je ne me mets pas à refuser les engins pour autant... Surtout qu'à Beauvais, ils ont aussi de très belles Z26500 pour faire du ter (et ils ont beaucoup de trains assurés en TER2NNG, les 17000 ou Z2N doivent assurer peut être 4 ou 6 trains par jour au total, en pointe) et nous on a toujours à la banlieue des Z6100 et nos 20500 première génération ; mais ça, c'est bien vite oublié.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ils veulent plus de 17000 et Z6100 pour faire du Beauvais et Méru... Alors pour satisfaire ces mécanos qui font de grands déplacements en 17000 (je sais pas mais Beauvais est à 78km de Paris et à Paris Nord on fait des tournées où on a aussi nos 60 km en 17000 et à VL120 et pas VL100) ils ont mis des 67400 + RRR ou RIO...

Et pire encore, ils prennent maintenant des Z20900 pour faire des Beauvais (pas des Z20500 non non, les Z20900 bien classes, bien confortables qui font des ter et les Z20500 bien pourries, pour la banlieue)... Résultat, à la place des Z2N, on a des 17000 + VO2N (sur lesquelles nous n'étions pas formés, une VB2N et une VO2N diffèrent un peu...).

Vous l'aurez compris, ça tient un peu du caprice ; je veux bien que leur voie soit déformée etc. etc. etc. et que c'est pénible 80 km en 17000 à 100 km/h sur une voie moisie, mais moi aussi je me tape de la 17000 à 120 km/h sur des Crepy, à 100 km/h sur du Luzarches où la voie était monstrueuse il y a peu de temps (avant le RVB) et je ne me mets pas à refuser les engins pour autant... Surtout qu'à Beauvais, ils ont aussi de très belles Z26500 pour faire du ter (et ils ont beaucoup de trains assurés en TER2NNG, les 17000 ou Z2N doivent assurer peut être 4 ou 6 trains par jour au total, en pointe) et nous on a toujours à la banlieue des Z6100 et nos 20500 première génération ; mais ça, c'est bien vite oublié.

Yaya

Et puis sur la banlieue Nord, ce n'est pas le seul endroit ou la voie est de mauvaise qualité: je me rappelle que çà tapait pas mal V1 entre Frépillon et Méry, idem sur la transversale Pontoise-Creil, la descente MSO-PEB était pas triste non plus.... bref, çà ne manquait pas.

Pour ce qui est des Z6100, on nous avait dit à l'embauche (en 95) qu'elles ne devait pas dépasser l'an 2000.... On est en 2008 et seule la première sous série (6101 à 6120) a totalement disparue. Pour les 20500, à part le bruit lassant du CVS, je ne vois pas la différence avec les dernières livrées (hors 20900 bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grave , a part ces details de choix de materiel ou des problemes de vetusté , c'est l'image déplorable

des cheminots qui sera gravée dans le cerveau des gens .

Comme ca , l'usager lambda va pouvoir critiquer allegrement parce que les mecanos font greve a cause de

vibrations ( meme si 20 mn et la presse en general fait des raccourcis rapides ) , c'est fait , et rentré dans la

tete des gens .

Bref , une nouvelle démonstration de l'incapacité de la SNCF et des syndicats ( je met direction et syndicats

dans le meme sac ) a négocier sur un problème ,dont je ne conteste pas son existence ni son besoin d'etre reglé

qui ne devrait meme pas arriver aux oreilles du public !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grave , a part ces details de choix de materiel ou des problemes de vetusté , c'est l'image déplorable

des cheminots qui sera gravée dans le cerveau des gens .

Comme ca , l'usager lambda va pouvoir critiquer allegrement parce que les mecanos font greve a cause de

vibrations ( meme si 20 mn et la presse en general fait des raccourcis rapides ) , c'est fait , et rentré dans la

tete des gens .

Bref , une nouvelle démonstration de l'incapacité de la SNCF et des syndicats ( je met direction et syndicats

dans le meme sac ) a négocier sur un problème ,dont je ne conteste pas son existence ni son besoin d'etre reglé

qui ne devrait meme pas arriver aux oreilles du public !

Cette ligne est depuis des années un mouton noir de la régularité... et l'électrification n'a rien apporté, çà a même empiré!! Certains se sont bercés d'illusion en pensant avoir une desserte digne de la ligne B entre Aulnay et Paris avec une ponctualité à la décaseconde....

Même si les problèmes des 17000 ne sont pas insurmontables, vu l'attitude des clients vis à vis des personnels SNCF, çà ne donne pas envie de faire des efforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous au moins l'axe paris beauvais?

Savez vous de quoi il en est ?

parce que vous partez de cet article de 20 min vous faites comme le citoyen lambda qui ne connait rien et qui l'ouvre ! mais sans rein connaitre du sujet! bref c'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ils veulent plus de 17000 et Z6100 pour faire du Beauvais et Méru... Alors pour satisfaire ces mécanos qui font de grands déplacements en 17000 (je sais pas mais Beauvais est à 78km de Paris et à Paris Nord on fait des tournées où on a aussi nos 60 km en 17000 et à VL120 et pas VL100) ils ont mis des 67400 + RRR ou RIO...

Et pire encore, ils prennent maintenant des Z20900 pour faire des Beauvais (pas des Z20500 non non, les Z20900 bien classes, bien confortables qui font des ter et les Z20500 bien pourries, pour la banlieue)... Résultat, à la place des Z2N, on a des 17000 + VO2N (sur lesquelles nous n'étions pas formés, une VB2N et une VO2N diffèrent un peu...).

Vous l'aurez compris, ça tient un peu du caprice ; je veux bien que leur voie soit déformée etc. etc. etc. et que c'est pénible 80 km en 17000 à 100 km/h sur une voie moisie, mais moi aussi je me tape de la 17000 à 120 km/h sur des Crepy, à 100 km/h sur du Luzarches où la voie était monstrueuse il y a peu de temps (avant le RVB) et je ne me mets pas à refuser les engins pour autant... Surtout qu'à Beauvais, ils ont aussi de très belles Z26500 pour faire du ter (et ils ont beaucoup de trains assurés en TER2NNG, les 17000 ou Z2N doivent assurer peut être 4 ou 6 trains par jour au total, en pointe) et nous on a toujours à la banlieue des Z6100 et nos 20500 première génération ; mais ça, c'est bien vite oublié.

Yaya

salut à tous ,je ne connais pas bien le matériel banlieue,mais nous crml de pse ,on fait des garages/dégarages avec des 88500 et je peux vous dire qu'a la fins les oreilles bourdonnent! helpsoso avec des pointent sonores de105db environs lors d'un fu ou de l'essai va on se demande pourquoi ces machines ne sont pas reformées ou même insonorisées !et nous on ne peux pas refuser le matériel!! c'est pôôô juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je ne juge pas le fondement de ce mouvement , je ne connais pas la ligne ni le materiel .

Ce que je déplore , c'est simplement ce qui transparait dans la presse , au travers de la non resolution

d'un conflit qui a mon avis avec une négociation ( une vraie ) n'aurait pas eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous au moins l'axe paris beauvais?

Savez vous de quoi il en est ?

parce que vous partez de cet article de 20 min vous faites comme le citoyen lambda qui ne connait rien et qui l'ouvre ! mais sans rein connaitre du sujet! bref c'est dommage!

Il ne tient qu'à toi de ne pas nous laisser barboter dans notre océan d'ignorance !

Ceci dit, il y a des mecs de PNB qui ont répondu ici. Ils doivent avoir quelques notions, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous au moins l'axe paris beauvais?

Savez vous de quoi il en est ?

parce que vous partez de cet article de 20 min vous faites comme le citoyen lambda qui ne connait rien et qui l'ouvre ! mais sans rein connaitre du sujet! bref c'est dommage!

on t'écoute alors, raconte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi ce qui va dans la presse est souventannocé via la direction qui a parfois raison et d'autres non!

par contre ce qui n'est pas normal, c'est que des collègues qui sont roulants aussi rentrent dans ce jeu de dénigrer ceux qui sont en conflits, ne sachant pas ce qui s'y passe exactement.

Ca me rappelle le conflit il y a 2ans je crois avec mignauw qui avait donné des tracs au voyageurs.

en ce qui concerne les 17000 cela date de 2005 lorsque elles ont été mises sur la ligne!

on l'a signalé, on a fait des demandes pour qu'elles soient remplacées, on nous a dit comme les 6100 elles vont partir à la fin de l'année!!!! revoltages cependant il a fallu après des analyses, qu'un cabinet d'experts disent que la ligne n'était apte à 17000 que le cabinet médical de paris nord annonce que ces machines étaient dangereuse pour la santé que la direction bouge!

Et bouger,a été vous continuez avec les 17000 avec autorisations de se limiter en vitesses(mais pas trop qd même).

on a demandé a avoir des concertations avec la région et la direction mais toujours rien!.

donc il y a eu ce fameu droit de retrait(abusif, certes mais au moins ils ont faits qques choses) le mieux aurait été de refaire la voie mais bon!

ils ont mis les 6100, mais les voyageurs n'en veulent pas! helpsoso

67400 mais tombent en pannes (rio batteries faibles) ;)

z2 mais les gars de la banlieue gueulent ;)

26500 normalement rame prévues pour cette axe mais elles sont utilisés sur pno as et tgr car à savoir que l'axe pno bvs est l'axe ou l'on met les machines qui sont les plus pourries! pascontent

le seul truc que je peux dire par rapport à la 17000 c'est que lorsque l'on change de bout et que l'on voit le siege renversé à terre, le gd, les lampes de bord et le cb, c'est que ca a du bouger a moins qu'il y ai des gars qui viennent sacager la cabine à chaue trajet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais aide-conducteur étudiant à PSO quand Les Aubrais a touché ses premières 8500. Dès le début, on savait que ces bécanes étaient pénibles. Un des mécanos avec qui j'ai roulé dessus m'avait raconté un de ses coups de frein dû à la trouille de dérailler tellement ça se balançait ! J'ai même vu du quai ce balancement au passage d'un train, invraisemblable !

Rien n'a été (pu être ?) fait pour corriger sérieusement ce pb. Il y a déjà pourtant 43 ans de ça. Un amortissement accéléré aurait sûrement été le bienvenu, à cet âge, les danseuses ne devraient plus être sur les planches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est l'art de notre boite et des syndicats de laisser pourrir les situations dommage, on pourrait fairre mieux!

donc pour la greve entre autre il y a aussi les changements de roulements (encore!pfff!)sans concertations et la fermeture du dépot(snif!adieu!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le même problème avec des 25500 IdF (de Montrouge je crois).

Elles bougeaint comme c'est pas permis, et tu avais peur à chaque déformation de la voie. A 140 c'était absolument intenable, et rester sur le siège relevait de l'exploit.

Moi je me limitais à 100 km/h, comme la plupart des gars.

Vu les retards que celà engendraient, elles sont reparties.......au PAC je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous au moins l'axe paris beauvais?

Savez vous de quoi il en est ?

parce que vous partez de cet article de 20 min vous faites comme le citoyen lambda qui ne connait rien et qui l'ouvre ! mais sans rein connaitre du sujet! bref c'est dommage!

J'ai été mécano pendant 7 ans sur la banlieue nord, dont deux ans à Persan.... La réponse te convient ou je développe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca me rappelle la ligne de Tournan à Coulommiers ou l'on a finalement déposé un droit de retrait le jour qu'un des extincteurs s'était décroché dans la 16500

Le plus grave , a part ces details de choix de materiel ou des problemes de vetusté , c'est l'image déplorable

des cheminots qui sera gravée dans le cerveau des gens .

Comme ca , l'usager lambda va pouvoir critiquer allegrement parce que les mecanos font greve a cause de

vibrations ( meme si 20 mn et la presse en general fait des raccourcis rapides ) , c'est fait , et rentré dans la

tete des gens .

Bref , une nouvelle démonstration de l'incapacité de la SNCF et des syndicats ( je met direction et syndicats

dans le meme sac ) a négocier sur un problème ,dont je ne conteste pas son existence ni son besoin d'etre reglé

qui ne devrait meme pas arriver aux oreilles du public !

J'en ai pris un une fois en cabine de Z 6300 , apres il n'a plus rien dit concernant nos revendications et n'a plus ralé vis à vis de ces conditions de voyage

oui c'est l'art de notre boite et des syndicats de laisser pourrir les situations dommage, on pourrait fairre mieux!

donc pour la greve entre autre il y a aussi les changements de roulements (encore!pfff!)sans concertations et la fermeture du dépot(snif!adieu!!)

Que proposes-tu ?

Il y a une solution, pas trop légal, mais enfin, invites un ou 2 journalistes avec toi en cabine, ca avait marchait en 1995 sur PSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

J'ai vécu à 10km de Méru, et emprunté l'axe Beauvais/Méru avant l'électrification. Et quand bien même je ne connaîtrais pas la ligne, tout le monde a le droit de se poser des questions. Pour ma part, je me doutais un peu que ça concernait les 17000.

Pourquoi ces machines seraient-elles plus intolérables sur du Paris Beauvais qu'ailleurs ? Oui, évidemment, il ne faut pas niveler par le bas, d'accord. Sauf que pour niveler par le haut, il faut attendre d'avoir du matos neuf.

On a parlé des Z26500 qui sont arrivées depuis 1 an. Sauf erreur, celles destinées à l'origine pour la ligne de Beauvais sont des 4 caisses, contre 5 pour les autres lignes du Nord (Paris Amiens, Paris Tergnier). Il y a 1 an, quand j'étais à PNO, il arrivait que des rames 5 caisses se retrouvent sur la ligne de Beauvais, soit par manque de matos, soit par cause de panne ou incident. Et encore, c'était exceptionnel (pb de longueur de quai ?). N'est-ce pas le conseil général qui finance ces rames ? (Je ne sais pas hein, simple question) N'est-ce pas auprès du conseil général, et donc avec l'appui d'association d'usagers, qu'il faudrait agir ? Est-ce en se mettant les clients à dos qu'on pourra faire appui auprès du conseil général ?

Tu te plains que des collègues râlent sans connaître les problèmes spécifiques à cette ligne, je peux comprendre. Mais quand un peu plus tard tu te plains en disant qu'on met les machines les plus pourries sur cette ligne, j'ai un peu plus de mal. On ne peut pas demander de la compréhension/tolérance d'un côté et ne pas en donner de l'autre. Par exemple, je n'ai pas souvenir que l'axe Pontoise/Creil soit mieux loti.

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque VL des V160 sur amiens , tergnier,etc: 160

VL sur bvs 100

le probleme avec les 17000 qui n'existe plus vu que sont des 67400 qui tournent, donc ce n'est pas la cause de la greve.

Le probleme est que les suspensions de la 17000 sont trop dures pour l'état de la ligne ou bien on abaisse la vitesse mais a ce moment là on ne garantit plus l'horraire.

les 26500 sont prévus d'arrivées en 2009

donc wait and see!

pour la longueur sur pno bvs les 9 caisses passent on tourne avec.

Mais d'apres le conseil général normalement on devrait déjà tourner avec des 26500 car il y en 6 qui sont en services mais elles sont utilisées sur as car je pense plus de monde et plus de pointures sur la ligne.

pour ce qui est de la compréhension je n'en demande pas tant que ca je me juste à la place des voyageurs à qui on promets des choses et qui ne voient jamais rien même pire on revient au diiesel, bientôt la vapeur.

pour l'axe pontoise creil c'est autre chose, je ne pense pas que les mécanos s'en plaignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a changé changé depuis !!!

t'as du connaitre lapin?

Le surnom ne me dit rien.... j'ai quitté PEB en 1998 pour PNB. Après, je ne dépassais plus Persan puisqu'à ce moment là, l'Antenne n'allait pas sur BVS.... Ce que je sais par des potes avec qui je suis en contact, c'est que cette ligne ne s'est vraiment pas améliorée, à tous niveau. J'ai par contre eu la chance de la parcourir en Caravelle, 67400/RIB ou RIO, puis après 25200/B6dux et rames Dromadaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dromadaires étaient bien mais les traverses de charges des 16500 commencaient à fissurer voila le pourquoi de l'arrivée de ces saloperies de 17000.

les 25200 n'étaient pas faites pour ce type de trajet c'était en gros une dds par semaine!

Bon revenons au sujet: la greve sur bvs!! =)

c'est pour les conditions de boulot qui ont changé, avec les changement de bout en 5 min (non ce n'est pas exagéré arrivé du train à 8h54+ et départ à 8h59) mais cela devient de plus en plus courant! je pense que les banlieusards peuvent confirmer!

le matériel? non je ne pense pas on attend maintenant les 26500 en 2009! donc on fait avec on a encore gueulé avec les voyageurs car ils nous ont mis les rames dromadaires le seul probleme est que les 67400 ne sont pas assez ou du moins la perte en ligne de puissance dans la rame fait que la charge batterie de la rame ne se fait pas et ensuite on n'a plus la fermeture des portes.ce qui a supprimé bcp de train cet été.

Pour la greve il y a le sous effectif environ -30 sur la région bvs, donc cet été pas de vacances!(si 4 j merci patron).Et il faut toujours en faire plus sans retour donc voila. Par contre cela devrait rester en interne et non une grevevis à vis du client.

Mais elle devrait être finie ce soir, il y a une dci ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dromadaires étaient bien mais les traverses de charges des 16500 commencaient à fissurer voila le pourquoi de l'arrivée de ces saloperies de 17000.

les 25200 n'étaient pas faites pour ce type de trajet c'était en gros une dds par semaine!

Bon revenons au sujet: la greve sur bvs!! =)

c'est pour les conditions de boulot qui ont changé, avec les changement de bout en 5 min (non ce n'est pas exagéré arrivé du train à 8h54+ et départ à 8h59) mais cela devient de plus en plus courant! je pense que les banlieusards peuvent confirmer!

le matériel? non je ne pense pas on attend maintenant les 26500 en 2009! donc on fait avec on a encore gueulé avec les voyageurs car ils nous ont mis les rames dromadaires le seul probleme est que les 67400 ne sont pas assez ou du moins la perte en ligne de puissance dans la rame fait que la charge batterie de la rame ne se fait pas et ensuite on n'a plus la fermeture des portes.ce qui a supprimé bcp de train cet été.

Pour la greve il y a le sous effectif environ -30 sur la région bvs, donc cet été pas de vacances!(si 4 j merci patron).Et il faut toujours en faire plus sans retour donc voila. Par contre cela devrait rester en interne et non une grevevis à vis du client.

Mais elle devrait être finie ce soir, il y a une dci ce matin.

Bon courage les gars j'espère que vous obtiendrez satisfaction c'est vrai qu'il y'a d'une part le problème du matériel plus les cadences qui augmentent, tout ceci ajouté aux inquiétudes et rumeurs quand a notre avenir en banlieue...

Tiens nous au courant de l'évolution pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.