Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève sur l'axe Paris/Beauvais


Gom

Messages recommandés

Merci murray pour ces détails, c'est un peu plus clair.

Il me semblait que les Z26500 tournaient déjà sur Beauvais, enfin c'était le cas l'année dernière quand j'étais sur Paris Nord.

Enfin juste après, tu dis que vous tournez déjà actuellement avec 9 caisses (je suppose, UM entre une Z26500 de 4 caisses, et une autre de 5 caisses ?). Peut être parles-tu alors de manque de matos.

Ca me fait penser, j'ai écris une bêtise hier, en parlant de conseil général : il fallait lire conseil régional. Et justement, au niveau régional, Beauvais est un peu laissé de côté. Peut être est-ce dû au maillage du réseau : pas de liaison Beauvais Compiègne, et surtout pas de liaison Beauvais Amiens, à moins de passer au minimum par Creil, ou carrément par Eu-Le-Tréport, Abbeville, et enfin Amiens. Ou alors peut être simplement des raisons politiques... Malgré tout, la région a quand même fait pas mal d'investissements dans le ferroviaire ces dernières années. L'électrification, du matos tout neuf... Et puis Paris Beauvais a du potentiel. Ca me fait penser à mon époque lycée, où je devais prendre un car surchargé devant la gare de Méru, pour aller à mon lycée à Beauvais. J'aurai préféré un train... On peut comparer aussi les temps de trajets : on met moins de temps à faire Amiens Paris que Beauvais Paris. On doit pourtant pouvoir grapiller quelque part et redresser cette ligne, non ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.