Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Kimel

Membre
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Kimel

  1.  

    il y a 15 minutes, Pepe a déclaré:

    Non ce n'est pas une guerre, le terme est bien mal choisi mais une belle querelle de famille, famille cheminote qui n'est plus que l'ombre d'elle même et qui est très clairement composée en son sein de 2 clans parfaitement distincts.

    A chacun de savoir où il se positionne, moi je saurai d'un simple regard reconnaître un des miens...

    Oui, ceux que tu as vu jusqu'au dernières AG... Tu ne vas pus saluer grand monde, toi :Smiley_29: 

  2. Dans ce tract CGT, qui évoque la non signature de l'accord d'entreprise, il est écrit: 

    L’article 49 concentre les désaccords face à une direction qui compte leur imposer des dérogations, avec l’accord d’organisations syndicales minoritaires, sur des règles qu’ils défendent ardemment.

    Pourtant, sauf erreur, c'est justement en ne signant pas que la CGT s'exclue de pouvoir empêcher ce type d'accord puisqu'il ne peuvent être conclus qu'avec les OS signataires.
     

     

  3. il y a 12 minutes, Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

    On fait comment ? Pour moi c'est très facile : je connais mon public.

    Je suis sûr que tu pourrais avoir des surprises !
     

    il y a 7 minutes, JLChauvin a déclaré:

    A vouloir être gentil et compréhensif on passe pour un con et on se fait marcher sur la gueule en permanence, autant se laisser aller et l'être vraiment pour de bon, con, çà rétabliras l'équilibre.

    Désolé pour le ton, mais je l'ai déjà écris, ce qui arrive est de la faute de ma génération, nous avons été trop cool envers ceux nombreux qui nous pissaient dessus. Il y a un moment ou il faut que ça s'arrête... le moment est sans doute venu après cette pénultième trahison. Il va devenir de plus en plus dur de supporter les risettes de ceux qui passent leur temps à manigancer les pires forfaitures. Chacun ses choix, mais il va falloir les assumer, tous...

    Vous inquiétez pas, comme l'écrit SGA, on connais notre public depuis le temps. :Smiley_06:

    Trahison, forfaitures ? serions en guerre les uns contre les autres ?
    Ne pensez-vous pas qu'il faille plutôt prendre en compte un simple élément factuel: les gens ont changé, les mentalités ont évolué.
    Il faut se faire une raison et savoir l'accepter.

       

  4. il y a 4 minutes, Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

    Avec 40% de gens qui votent pour la combinaison noire en latex, les bracelets à clous, le fouet, et la boule rouge en plastique attachée dans la bouche avec un lien de cuir, il ne faut pas s'étonner que le patron en face ne se gêne pas pour mettre une raclée réclamée par les cartes et les urnes... Ce n'est surtout pas un dialogue social, mais une gigantesque fistinière ! Il est encore trop sympa le patron, quand on voit tout ce que vous pouvez avaler... A sa place, j'en enfoncerai encore plus !

    Pas mal, j'ai failli te donner une réputation Mais tu as assez de copains ici pour cela !

  5. il y a 4 minutes, jackv a déclaré:

    jamais vu de grande différence entre la D et la G pour la SNCF.. ce qui a été gagné ou perdu l'a été par l'action ou le manque d'action..(même du temps de Fifi)

    Si, la différence est dans l'intention, l'angle d'attaque frontal, et la légitimité affichée.
    (Effectivement pas dans le résultat de l'action ou de l'inaction).
    Retraites régime spéciaux : droite; Service minimum: droite, etc  

    • J'adore 1
  6. il y a 8 minutes, Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

    Absolument, et nous sommes arrivés au bout de cette sinistre partie de mikados. On ne peut pas laisser passer de telles énormités : celui qui n'est pas en grève est d'accord avec ce qui se passe. Oui, ce conflit interne SNCF ou externe avec la loi travail (qui concerne aussi les cheminots) est d'une grande violence, mais le fait nouveau c'est bien de la violence des renards jaunes, dans leurs provocations couronnée par la pétition des cadres. Ils doivent être bannis de la communauté cheminote, il ne faut plus les saluer.

    Et surtout vite le décret socle pour foutre à tout ce monde la le nez dans sa propre mouise puisque que presque tout le monde est d'accord avec !

    Oui, ce conflit restera charnière comme 2007 comme un grand divorce des convictions entre deux mondes incompatibles, et qui ne peuvent survivre qu'en éliminant leur adversaire tant les deux sont incompatibles. Derrière les retraites et le RH077, il n'y plus rien à défendre... Le vif du sujet arrive, et plus vite que prévu... et là nous allons enfin connaître le vrai extrémisme, celui qui est déclenché par les plans sociaux. Ce sera l'ultime chance pour quitter cette voie pourrie où nous entraînent les vrais coupables : les renards élargi à son électorat unsa et cfdt qui est la vraie cause structurelle de toute cette mot de Cambronne.

    Honnêtement, ce sont tes propos qui sont violents.
    Vouloir bannir des gens qui ne partagent pas ta vision des choses c'est de l'extrémisme. Et le droit à pétitionner n'est pas réservé aux OS d'autant plus que c'est l'action la moins violente par nature..
    Dans mon service, je n'ai vu aucune violence de l'encadrement. Le DPx affichait la com de de l'entreprise sans faire aucun commentaire, sur les bureaux la com syndicale était là, libre à chacun de se faire ses propres idées et de se positionner en comparant.

    Quant à dire qu'il n'y a plus rien à défendre, LOL ! Quand on sera au régime général pour la santé et les retraites, et au code du travail pour le reste, tu pourras le dire. Mais pour cela, je pense que la droite est mieux à même d'y parvenir. Et en tappant sur Hollande avec un tel acharnement, nul doute qu'elle sera là très bientôt. 

    • J'adore 3
  7. Il y a 7 heures , rzm a déclaré:

    Donc soit cgt et sud ne denoncent pas, mais n'auraient pas le droit à la négociation si on mettait l'art 49 sur la table.

    Il serait alors facile de tract à tout va que les nouvelles conditions pourries sont dues aux autres.

    Soit ils denoncent, on repasse à la CCN, et alors les tract seront dans l'autre sens.

    Ca doit bien rire la haut.

    Sud invite la CGT à dénoncer, c'est sur leur site.
    La CGT marche sur des œufs et risque plus gros à dénoncer qu'à ne pas le faire.
    Il pourrait néanmoins y avoir une alternative : une tractation à huis clos avec Pepy qui s'engagerait à appliquer unilatéralement pour 2 ou 3 ans un presque équivalent à l'accord d'entreprise proposé  (il peut le faire, sauf que ça n'aurait plus le nom d'accord) en échange de quelque chose, comme quelques petites concessions auxquelles Pepy tenait (assouplir le 19/6, ou autre)
    Pepy serait content et la CGT pourrait dénoncer la CCN et l'accord d'entreprise "la tête haute" sans risquer de ramener direct les cheminots au décret socle.

  8. Il y a 6 heures , Gom a déclaré:

    Ne pas dénoncer, c'est permettre la mort de la SNCF à moyen terme à la première renégociation de convention TER. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé au Fret, c'est quand même pas si vieux !

    Je vais surement choquer, mais puisqu'on n'a pas été foutu de mettre le décret socle ni la CCN au niveau du RH0007, je préfère qu'on s'assoie dessus plutôt que de le conserver dans les accords d'entreprise. Pour moi, SNCF comme ses concurrents doivent avoir les mêmes règles pour se battre.

    Je suis d'accord aussi, et c'est là qu'on verrai les vrais soucieux de l'avenir de notre entreprise et pas seulement de leur petit confort !
    Quitte à avoir consulté ses troupes, la CGT aurait pu poser les deux questions : signer ou pas ET dénoncer ou pas . 
    Or, la question n'a porté que sur la signature.  Le communiqué dit : "C’est à l’appui des analyses et des éléments de réflexion issus de ses syndicats que la direction fédérale définira des suites qu’il conviendra de donner à l’accord d’entreprise et à la CCN".
    Courageuse, mais pas téméraire ! certainement peur du résultat LOL

    • J'adore 1
  9. Il y a 8 heures , juv5345 a déclaré:

    Je viens de finir de manger et je constate que ça a carburé en mon absence. Mais ça sent plutôt le R.I.P. 

    Je reprendrai juste le dernier message pour  dire que chacun est libre de penser ce qu'il veut, comme il veut mais je pensais que l'on pouvait au moins se rejoindre sur un sujet aussi universel et collectif sur le plan interne. Visiblement, l'esprit de sauvegarde de l'entreprise a pris une autre tournure ces dernières années. 

    J'ai appris énormément au contact de tout le monde ces dernières semaines, pour au final prendre une énorme claque. Avec une remise en question sur la solidarité cheminote, le ressentiment entre services, la haine de certains envers d'autres, la jalousie de certains ( les mêmes?)...

    Bref, demain, je vote la reprise et je retourne au boulot, la queue entre les jambes, en sachant que des collègues, pas des ennemis à qui je dois de l'argent, des collègues pensent que je suis un privilégié ainsi que ma femme ASCT éventuellement.

     

    Désolé, saches que je n'ai voulu blesser personne, mais seulement expliquer en réponse à une interrogation pourquoi à mon sens le mouvement avait mal pris chez les sédentaires.
     

    D'autre part, sur la sauvegarde de l'entreprise, il y a plusieurs façons de voir les choses. Pour simplifier:
    - penser réellement qu'on pouvait obtenir une CCN au niveau du RH 077: dès le 2° jour de la reconductible on pouvait savoir aux chiffres de grévistes que c'était mort 
    - accepter de réduire l'écart en faisant quelques concessions sur la souplesse d'utilisation: perso, j'ai travaillé + de 15ans avant le RH 077, je n'en suis pas mort et il n'y avait pas plus de risques pour la sécurité alors qu'on faisant 40h00 puis 39h00...

    La gueule de bois, nous l'auront tous mais uniquement parcequ'aufinal l'écart CCN/accord d'entreprise reste trop important.
    La faute au non grévistes (majoritaires) ? Ou la faute aux grévistes jusqu'au-boutistes ?  

     

    • J'adore 2
  10. Il y a 19 heures , Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

    La position de la CGT Cheminots est très claire et ne se prête à aucun fantasme : un référendum est en cours auprès des syndiqués. La fédération aura pour position le résultat de ce vote. Et c'est tout.

    Résultat du vote Mardi.

    Il est organisé comment ce référendum ? des collègues syndiqués CGT me disent ne pas être au courant....

  11. il y a 52 minutes, laconi a déclaré:

    C'est pas parce que les réponses ne te conviennent pas qu'elles sont malhonnêtes ou  alors risibles .Il y a quelques économistes iconoclastes tel Fréderic Lordon ,Dominique Plihon ,Thomas Coutrot ,Joseph Stiglitz ,Paul Krugman etc qui pensent également comme cela. 

     

    J'ai suivi et même adhéré à ces discours. Force est de constater que ça ne reste que des concepts, pour la plupart.
    Les rares tentatives pour les mettre en œuvre réellement ont tourné en eau de boudin. Pour que cela fonctionne, il faudrait que cela se fasse au niveau mondial, partout en même temps.
    Autant dire utopique. 

    il y a 11 minutes, 5121 a déclaré:

    1/ on n'est plus en 1789, mais tu dégustes toujours les fruits de cette belle histoire. Heureusement qu'elle a eu lieu, et on devrait bien s'en inspirer. Et puis, franchement, que tous ces parasites se barrent, rien à battre, on eur prend tout, et ils vont faire le chauffeur de tasi là où on a éventuellement besoin d'eux !

    2/ si la grève n'a pas d'impact direct sur ce qui se passe à l'autre bout de la planète, elle aura au moins eu l'intérêt de montrer qu'il y a des gens qui n'acceptent pas le déclin, et ça ne peut qu'aider ailleurs ceux qui voudraient soulever le burnous !

    3/ je ne voterai pas pour la droite, j'ai déjà fait une exception pour Chirac, ça ne se renouvellera pas. J'ai déjà mon candidat, et il est bien à gauche.

    PS : je ne voterai pas pour la droite, ni pour son candidat déjà installé à l'Elysée ...

    Rends toi bien compte que la caissière que tu fais ch.. pour aller bosser tous les jours te considère toi, avec ton statut, ton RH et ton salaire comme un parasite qu'elle voudrait bien tondre !

    Il en sera peut-être de même avec ton candidat, tu pourrais avoir de sacrées surprises !

  12. il y a 8 minutes, 5121 a déclaré:

    pauvres grandes fortunes. Ramène toi deux minutes en 1789. Des gens comme toi auraient dit, mais si on dépose la Royauté et tout l'argent qu'elle dépense, ça va être la ruine de la France. Bien au contraire, ça a  été son entrée dans le concert des grandes nations ..

     

    On n'est plus en 1789.
    Dis-moi comment tu va les empêcher de se barrer, ou ce que tu feras une fois que tu les auras dépouillés.

     

    il y a 11 minutes, 5121 a déclaré:

    évidemment ! c'est le leitmotiv de ceux qui à tous les niveaux, ne font rien contre l'évolution catastrophique de la situation mondiale

     

    ça, c'est un sacré argumentaire. il est vrai que la grève actuelle aide beaucoup à inverser la situation mondiale.

     

    il y a 13 minutes, 5121 a déclaré:

    voilà voilà, nous y sommes, tous derrière le pédalo de Hollande

    prenez la trouille les gens et surtout, n'oubliez pas de réélire celui qui fait monter le FN dans son  propre intérêt 

    C'était pas une histoire de nom.
    Mais, surtout, vote bien à droite aux prochaine élections.
    Il est vrai que c'est plus sûr pour ton patrimoine et tes impôts, puisque la droite tape généralement sur les classes sociales moins favorisées que la tienne.:Smiley_29:   

  13. il y a 50 minutes, laconi a déclaré:

    Tu critiques les idées de "l'extrême gauche" d'autres diront"l'ultra gauche" ,personnellement j'appelle cela la vraie gauche.

    Mais quid de l'extrême droite  ?

    Le  problème est que les riches  ne paient même plus d'impôt dernier exemple en date révélé par le canard enchainé la semaine dernière ,un certain nombre de grandes fortunes sont exonérés ou on de superbes ristourne sur isf .Le pire dans tout cela c'est qu'une partie de la classe ouvrière défend ce système mais par contre tombent à bras raccourcis sur les plus pauvres qu'eux en les traitant d'assistés.

    Les assistés ne sont pas ceux qu'on veut nous faire croire.

     

    Je critique les 2 extrêmes.
    Sauf que sauf erreur, les argumentaires des grévistes se réclament plutôt de gauche.

    Pour le reste, personne ne répond honnêtement: vos fameuses grandes fortunes, vous croyez qu'elle vont se laisser tondre  si un jour on le décide pour de bon ?
    D'une part elles vont se barrer ailleurs.
    D'autre part , en admettant qu'on les en empêche, un mouton tondu n'a plus de laine pour un bon moment. Si on le tond sans arrêt, les récoltes sont ridicules.

    Donc on ira vite chercher d'autre moutons, même si l'espèce produit moins de laine, ils sont bien plus nombreux: pilotes, cheminots, fonctionnaires,....

    Je suis réaliste, point.  

    il y a 48 minutes, Roukmoute a déclaré:

    On diverge, on diverge, mais est-ce que les ceusses au pouvoir sont des "modérés" ? Ne nous mènent-ils pas (de façon "modérée" et progressive, il est vrai) vers un système extrême où on n’aura droit qu'à fermer notre gueule et enrichir une très petite minorité ?

    Z'avez quatre heures.

     

    On critique ceux au pouvoir mais je suis convaincu que les précédent auraient fait bien pire.
    Les inégalités se creusent, mais certains ne les regardent que de leur point de vue. Or, la minorité des plus riches, beaucoup de cheminots en font statistiquement partie (roulants, cadres, ...)

    A 3000€ net,  84 % des salariés gagnent moins que vous. Vous faites donc partie de la minorité des plus riches qui continue à s'enrichir.

    Il y a 10 heures , cheminotfrontiste a déclaré:

    Hey les gars, pourquoi tant de piques entre collègues. Ok, si j'ai bien compris, il y a des pour et contre la grève mais enfin après vous allez faire quoi? Je pense que vous avez deviné que je ne partage pas les idées de SUD ou de la CGT mais c'est facile de les jeter en pâture. C'est trop facile d'attaquer des personnes par clavier interposé. Le vrai débat se fait argumentation contre argumentation. Le courage est d'aller sur un piquet ou une AG et de défendre son point de vue. Mes collègues connaissent mes convictions. Certains les partagent, d'autres pas. J'en ai discuté encore cette semaine. Mais cela peut se faire en toute courtoisie, au moins dans un minimum de respect.

    Ce qui me choque le plus, c'est une forme de chasse au roulant. Pour les cheminots sédentaires, et bien c'est le moment d'y aller, la traction est priotaire pour les reconversions. Par contre, faut se farcir l'année de formation. Pas si simple si j'en crois des témoignages. Et puis leur salaire, ils ne le volent pas. Et je ne suis pas roulant. Par contre il y a quelques mois, j'ai vu un ADC après un suicide sur son train. Vu son état, son job, je ne l'envie pas.

    Si le front est pouvoir, n'oublie pas que c'est un état policier qui nous guette.
    Dans ce cadre, il ne faudra pas longtemps pour que les grèves soient interdites ou presque dans tous les services publics.
    Les manifestations, idem;  
    Une fois fait LA TONTE pourra commencer....

  14. Il y a 11 heures , jackv a déclaré:

    mauvaises raison..de l'argent il y en a ... après c'est le choix des politiques qui fait " se fait indirectement au détriment de quelqu'un, via le montant des impôts, prélèvements (à la hausse), aides, allocations, etc ( à la baisse)"

    aux politiques de faire les  bons choix...je voterai en conséquences , c'est une autre histoire ne mélangeons pas tout actuellement nous sommes dans le revendicatif en temps que cheminot ...aprés pour les choix de financement c'est dans le politique en temps que citoyen..

    le politique  ne doit pas servir d'excuse pour étouffer le revendicatif....ce genre de c...ie a déjà coutait pas mal a une époque
     

    De l'argent il y en a... j'ai écouté cette doctrine pendant 20 ans, j'y ai cru un peu lorsqu'on a fait les 35h00 avec la création du RH 077 chez nous.
    Vu le résultat aujourd'hui ( évolution des salaires, du chômage, de la dette, etc...)  je sais que ce n'ai pas vrai.
    Les choix politiques des modérés sont un compromis, il n'y en a pas de vraiment bons ou vraiment mauvais.
    Quant aux politiques des extrêmes, elles ont prouvé dans l'histoire tous les travers auxquels elles exposent. Se retrancher devant des idées politiques d'extrême gauche pour justifier la revendication donne bonne conscience. Mais combien d'entre vous souhaiteraient vraiment passer sous un tel régime politique?? L'argent sera pris chez les riches...  ok mais une fois que les plus riches et les rentiers se seront fait la malle, les riches se sera vous (nous) ! 

     

    • J'adore 2
  15. il y a 5 minutes, Pepe a déclaré:

    Arrête un peu ton délire, c'est mon assiette qui sera moins garnie et mon steak moins épais le mois prochain et pas toi. Et je viendrai pas sonner à ta porte pour que tu m'aides ou me nourrisses.

    J'ai honte pour ma famille cheminote de lire que je me gave, y compris sur le dos de mon camarade d'à côté.

    J'ai fais un choix.
    J'ai fait toutes les grèves du début à la fin depuis mon entrée en 1984 et j'ai décidé d'arrêter après celle de 2006.
    J'ai plus perdu que beaucoup de ceux qui donnent des leçons aujourd'hui.

    Dans le contexte économique mondial (qui est ce qu'il est, et qui ne changera pas juste en le critiquant) que tu le veuilles ou non, dans notre entreprise chaque avantage que l'on conserve ou que l'on acquiert se fait indirectement au détriment de quelqu'un, via le montant des impôts, prélèvements (à la hausse), aides, allocations, etc ( à la baisse).

     
     


     

     

  16. il y a 9 minutes, canto 84 a déclaré:

    je vais te répondre une seule fois "arrête de critiquer les roulants ou autres des branleurs il y' en a de partout  dans le privé comme dans le public" 

    pour ce qui est "arrêter devant un carré pendant la partie de boules ça se passait il y 'a 20 ans" OUVRE TOI un peu aux autres ,discute avec des roulants (TA et TB)et tu verras que c'est toujours d'actualité surtout au FRET :Smiley_34:

     

    ça se passe où exactement ce que tu racontes ??

  17. Il y a 2 heures , Pepe a déclaré:

    Ce que semblent ignorer çertains ici, c'est que nous sommes nombreux à ne pas être "nés" mécanos, pour illustrer mon propos, je suis rentré "arpète" à 17 ans, commissioné B1 04 à 19 ans et TB3 17 à ce jour. J'ai des amis dans tous les services, ils me respectent et je les respecte et on se dit ce que l'on a à se dire chaque fois qu'il le faut. Je n'ai jamais oublié d'où je venais et je me suis mobilié aussi pour mes collègues d'autres services dès que j'en ai eu l'occasion. Tout cela, c'est ce qui fait la différence entre moi et beaucoup d'autres ici.

    J'ai aussi des amis dans tous les services, avec lesquels je peux discuter sans me faire lyncher. Un forum est toujours orienté et l'effet de meute joue beaucoup. 
    Ici, il y a une majorité de roulants grévistes.

    Je crois qu'on se méprend sur mes propos, je ne reproche pas aux gens de défendre leur steak, mais de ne pas reconnaître qu'il est bien épais, bien garni et de vouloir se resservir quitte à ce que ça vienne de l'assiette du voisin.  

  18. Il y a 1 heure , canto 84 a déclaré:

    je suis sédentaire et roulant (crml) je suis mobilisé CAR dans le FRET ,la mise en concurrence à supprimer des CENTAINES de postes (DUMPING SOCIAL)

    Comportement,tu blagues combien de gars se barrent ou ne viennent pas pendant leurs journées ,et nous Mécanos attendons devant un carré pendant que la partie de boules ou de cartes se terminent sauf que nos journées se rallongent pendant que toi ,TU NE FAIS QUE tes 8 heures .(les cons , je suis poli sont de partout)

    Tes 8 heures qui vont passer à 8h23 ou 8h51 ou enfin 9h23(compensation rp)  tu crois que ceci ne va supprimer des centaines de postes?

    la merde ? ON Y EST TOUS DEDANS

    AU FAITES ,je ne gagne pas 3000 mais 2200 AVEC 19 ANS DE BOITES (nuit ,et week-end compris)avec des journées de qui varient de 05h30 à 11h (35 HEURES )

    Ce que tu dis, mécano arrêté devant un carré pendant a partie de boules, ça se passait il y a 20 ans ! je peux t'assurer qu'on viens nous demander des comptes dès 5 minutes de perte de temps et pour ça il suffit qu'un mécano se prenne un avertissement au lieu d'un beau vert.

    Pour le reste, ça ne me choque pas qu'on ne soit pas obligé de laisser des AC 24h/24 en 3x8 s'il yi on n'a que moins de 19 heures de boulot.



     

  19. Je n'ai insulté personne, par contre je me fait traiter de clébard enragé, guignol pourri, .. Il y a une mauvaise foi énorme, le corporatisme vous aveugle.
    Je ne méprise pas les conducteurs ou les contrôleurs en général, seulement ceux qui ont le culot de se plaindre de leur sort en faisant ch... des gens qui bossent plus et dans des conditions plus difficiles pour un salaire bien moindre.
    Il y a aussi des gens biens partout.

  20. il y a 45 minutes, ADC01 a déclaré:

    De quels droits parles tu encore ? 

    Des propos comme les tiens venants d'un nom cheminots, qui n'y connaît rien, cela a déjà du mal à passer mais franchement, venant d'un collègue, cela devient franchement imbuvable et cela démontre ta jalousie envers cette catégorie de personnel, cela me fait gerber, cela va te donner quoi que ces mécanos acceptent de revenir sur des droits ou des acquis, car tu n'as que ces mots à la bouche, que tu n'aurais pas, à ma connaissance tous les cheminots de la maison SNCF, roulants ou pas ont les mêmes droits et acquis sociaux, à part les contractuels. Tu es en plein délire, et c'est bien à cause de toi que les luttes tournes en eau de boudin, tu préfères t'en prendre à ton collègue qu'aux vrais responsables de ta petite condition, pathétique !!!!!!!!!!

    Ce qui me parait imbuvable c'est que des types qui gagnent plus que 75% des salariés de ce pays, avec des conditions de travail qu'envieraient 75% des salariés de ce pays, utilisent leur pouvoir de nuisance envers ces autres salariés pour pleurnicher sur leur sort.
    Et non, les avantages ne sont  pas les mêmes (titre I , titre II ce n'est pas la même chose), le niveau de vie non plus, l'âge du droit au départ en retraite non plus . Je sais tu vas dire que je suis jaloux, mais je ne fais que répondre à une contre vérité. 

  21. Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

    pauvre patronat, pauvres investisseurs !  ta laisse est-elle assez longue pour pleurer comme ça sur le triste sort de tes maîtres ??

    Répartie faciile et pleine de mépris, mais qui ne répond pas à la question posée 

    il y a 26 minutes, TintinGV a déclaré:

    Depuis les années 80,on est dans le lissage par le bas. On ne cherche plus à se dire,"tiens ils ont des acquis,on aimerait avoir les mêmes,ou en tout cas mieux qu'on a".

    Non,on se dit "les salauds ont des acquis,pas moi,alors il faut leur supprimer".

    Lissage par le bas;TPMG.

    Ca doit aller ensemble et ça me dégoute car beaucoup de gens se prétendant de gauche,ont ce discours de lissage par le bas. Jalousie,cela doit se nommer ainsi !!!

    Heu, désolé mais la politique, ça se règle dans les urne politiques et sauf erreur tout le mode ne se prétend pas de gauche

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.