Tout ce qui a été posté par BR902
-
Licenciement
BR902 a répondu à Famou situé dans Règlementations SNCF... du travail, de la paie, de la maladie, du contrat de travail, etc.Dans la vraie vie, tu rédiges tes mails comme tu rédiges ici bas? (Bonjour, merci et j’en passe…)
-
signalisation ferroviaire
Bonjour, Si tu es effectivement cheminot, tu peux avoir accès à une mine d’informations via la documentation officielle que l’on trouve sur Digidoc. Attention: il faut être habilité pour accéder à certaines catégories de documentation.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Échangées contre des 7200.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Rouler pour éviter des travaux sur ligne classique à défaut d’êtres supprimés. (Nulle question de « vitesse »)
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Le problème, c’est qu’il y a quiproquo : il ne s’agit pas de faire rouler des trains de nuit sur toutes les LGV et toutes les nuits, mais pour l’instant, uniquement le we sur la LGV SEA. (Travaux sur ligne classique obligent) Et contrairement à l’article BFM, et à tout ce qu’on peut lire ici et sur d’autres supports, et bien oui, les choses sont quasiment prêtes pour que ça tourne, n’en déplaise à ceux qui se persuadent du contraire. Les machines sont la, les règles sont édictées, les sillons prévus, les agents formés et les trains d’essais sillonnent la ligne le we actuellement.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Intercités a « mis la main » sur deux 22000 TVM justement…. Rdv le 14 Décembre ! (D’ici la, ça roule à blanc tous les we quasiment…) n’en déplaise à tous les aigris qui ne croient en rien.
-
Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire
Oui, car pour gambader sur LGV, il faut une machine équipée signalisation de cabine.
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Uniquement lors d’un éventuel tête à queue à Noisy, pour le reste (grandes gares Parisiennes), c’est toujours du personnel « sol »
-
Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire
Pour accéder à la LGV SEA, où circuleront ces trains entre la bif de Monts et Ambarès, il faut effectivement emprunter la ligne classique au départ d’Austerlitz, jusqu’au Sud de St Pierre. Les deux machines mises à dispo sont les 22378 et 79 équipées TVM.
-
Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire
-
Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire
Résultat, le train de nuit pour Tarbes devrait emprunter la LGV SEA
-
Questions réglementaires sur reprise de marche et AuM.
Bonjour à tous, Survolant le forum, je me suis senti obligé de m’inscrire à la vue de ce que je viens de lire! On ne superpose pas les MàV! Il ne me semble pas que l’on trouve de pancartes MV sur voies de service, mais plutôt sur les voies de circulation. Ces pancartes indiquent alors au mécanicien d’être en mesure de respecter la rencontre d’un carré violet (entre autre) ce qui fut notamment longtemps sujet à débat sur une voie de circulation traversant le triage d’Orléans puisque non soumise à circulation restrictive en l’absence de plaque G, forcément ! ou la rencontre d’engins moteurs à l’arrêt, je pense à la voie de circulation à Trappes qui conduit au dépôt. Quel serait d’ailleurs l’intérêt d’une pancarte MV sur une voie de service où le conducteur circule déjà en marche restrictive? Quand au cas de @Vérane12 décrit plus haut, pour moi, c’est marche à vue jusqu’au sémaphore avec plaque G, et poursuite de cette dernière jusqu’à l’aiguille repérée par un chevron pointé en bas à partir duquel j’observerais la marche en manœuvre.