Aller au contenu
Le Web des Cheminots

toljen

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    paris

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

toljen's Achievements

  1. Bof, tout le monde peut venir prendre la tempérarture ou débusquer des sujets qui les intéressent! Du moment que tout est exposé, et libre de consultation, il n'y a pas de questions à se poser.
  2. Ce n'est pas ce que dit l'arrêté pour les centres de formation.
  3. Il me semblait que l'EPSF donnait les agréments et c'est tout. Il faudrait demander à serge B.
  4. Tu es peut être bon comme modérateur, mais pas comme conseiller: l'arrêté du 30 juillet 2003 s'applique à toutes les EF. Résultat, il faut tout recommencer, la psycho, le médical et si l'entreprise n'est pas trop regardante, un petit bout de formation vite fait. Si elle est sérieuse, un formation adaptée au cas du transfuge.
  5. Il ya effectivemnt enquête du BEA-TT. Qunat à poussin 37500, il détient visiblement des infos confidentielles qu'il devrait garder pour lui jusqu'à la conclusion de l'enquête! cartonrouge
  6. Il faut arrêter de fantasmer sur les pouvoirs de l'EPSF. Consultez l'article 16 du Décret 2006-1279. L'EPSF peut demander un rapport d'enquête sur tout accident ou incident à l4EF concernée, en aucun cas l'EPSF ne mène les enquêtes qui sont du ressort du BEA-TT. Quand au reste, attendez le rapport d'enquête. Les infos finiront par filtrer, car le rapport du BEA-TT mettra un bon bout de temps avant d'être publié!
  7. Les pros de la prime de traction et autres sont à la direction de la traction. J'ai connu quelques conducteurs capables de compter leur prime au centime près. Dans les dépôts SNCF, les administratifs sont de moins en moins nombreux à savoir faire un calcul manuellement. Mais si quelqu'un sait, l'explication risque d'être longue.
  8. Un arrêté de juillet ou août 2003 définit ce qui est obligatoire. L'ATESS et le DAT en font partie
  9. Bonjour,tu devrais cesser de poliméquer avec Titisse 76 qui n'est certainement pas ce qu'il prétend être. Il dit qu'on ne comprend pas son ironie et continue d'en faire. C'est un anti-SNCF primairecomme il existe d'autres anti- primaires. Il ne sait pas combien d'heures il travaille: " 8 à 10 heures par jours", puis il dit : "j'ai dit ça à la louche". Il ne connait rien à rien, quand on lui cite un extrait du code du travail, il n'est pas capable de dire pourquoi il n'est pas un travaileur de nuit, c'est vrai d'ailleurs qu'il n'en pas un. Quand à son épisode ambulancier je le trouve grotesque et déplacé. Il ne fournit aucune preuve de ce qu'il avance et ne fait que rapporter des propos lassants et faux sur les avantages des agents SNCF. En résumé, il n'est là que pour nous enfumer et ne parlera jamais des réelles conditions de travail à ECR. D'ailleurs à ce sujet, il n'est jamais clair sur ses fonctions à ECR : il parle d'afr/cm alors que c'est AFR. Rien ne permet de penser qu'il travaille à ECR ou alors pas comme conducteur. Dans ce cas, il pourrait bien s'agir d'un ancien cadre SNCF qui se fait du pognon en plus de sa retraite.
  10. Titisse tu n'es pas ce que tu prétends être. Aimer son patron à ce point est plus que bizarre! Ta proximité avec l'UMP (quand on cite l'IFRAP ce n'est jamais innocent) et ton refus de montrer ton utilisation réelle et non celle prévue te décribilisent totalement. Je pars à la recherche de preuves et je les publie.
  11. Non, ils viennent faire les beaux et gagner du pognon. Pour le reste ils ne font rien à quelques exceptions près
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.