Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Didier Le Reste Me Scandalise !


Messages recommandés

Euh......... Pepe, tu es sur que c'est bien toi qui répond là ?

Tu ne m'as pas habitué à des réponses aussi calmes et posées.

Je t'ai toujours vu virulent et intransigeant.

Que t'arrives t'il ?

Vas t'on enfin pouvoir discuter sans se prendre la tête parceque nous ne sommes pas d'accord l'un l'autre ?

Je le souhaite, ça changerait un peu.

Nous jouons tous un rôle je te dis!

C'est bien moi qui répond, c'est juste le contenu de mes propos qui te convient plus qu'à l'accoutumée voilà tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Je reviens sur l'interview de LeReste.

Bon sûr qu'il aurait pu dire autrechose et autrement.

mais je me demande si ce n'est pas là une réponse fort diplomatique

pour "bloquer" le journaleux et ne pas donner à celui-ci l'occasion de dériver

sur un sujet qui n'en vaut pas la peine...

Ceci étant si les journaleux ont des exemples...

C'est un peu comme les vacances de Sarko...

ou nos chers "clients" qui viennent demander un billet de retard

même quand les trains sont à l'heure

y'aura toujours à dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'interview de LeReste.

Bon sûr qu'il aurait pu dire autrechose et autrement.

mais je me demande si ce n'est pas là une réponse fort diplomatique

pour "bloquer" le journaleux et ne pas donner à celui-ci l'occasion de dériver

sur un sujet qui n'en vaut pas la peine...

Ceci étant si les journaleux ont des exemples...

C'est un peu comme les vacances de Sarko...

ou nos chers "clients" qui viennent demander un billet de retard

même quand les trains sont à l'heure

y'aura toujours à dire ...

Si ça m'a choqué, c'est que je connais un peu Le Reste, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici et connaissant le personnage, j'étais persuadé qu'à une question aussi "saugrenue", il aurait le répondant qu'il faut pour ne pas laisser dire un truc pareil !

Maintenant le fait que sa réponse soit pour moi un scandale par rapport au contexte actuel et qu'il aurait été très facile de démentir, je ne peux pas croire un seul instant qu'il ait eu le temps de calculer une réponse diplomatique, surtout qu'en cas d'attaque anti-cheminot infondée comme celle-là, ça mérite une réponse ferme.

Mais bon, pourquoi as t'il répondu de façon aussi "évasive" ... ?

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais en prendre encore plein la tête par les ayatollah de la GCT, mais là c'est un peu trop !

Ce matin, sur RMCinfo, on entend une info comme quoi la plupart des grévistes de la SNCF seraient en fait en arrêt maladie !

Je saute au plafond en entendant ça et leur envoie aussitôt un mail de protestation.

Le présentateur dit qu'il va poser la question à Didier Le Reste invité de la Radio 20 minutes plus tard, pour savoir si ceci est exact.

20 minutes plus tard, réponse de Didier Le Reste à quelque chose prêt à la question :

"Je n'ai pas encore d'information précise la dessus, ça peut arriver, il arrive que des grévistes soient en arrêt maladie ou en congés les jours de grèves" !

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il à été ambiguë sur sa réponse et que ça ne risque pas de calmer les Anti-Cheminots !

Je pensais légitimement qu'il allait au minimum être indigné qu'une Radio lance de telles affirmations qui ne font qu'alimenter de fausses rumeurs, et bien NON !

ça me scandalise qu'il ne démente pas de façon ferme de telles affirmations !

LAMENTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je poste ici le Podcast de l'émission dès qu'il est en ligne pour que chacun se fasse sa propre opinion sur le discours de Didier Le Reste.

Non mais RMC Infos, c'est que des antis-cheminots! Y'a qu'a entendre ce qu'on peut se prendre dans la gueule desfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça m'a choqué, c'est que je connais un peu Le Reste, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici et connaissant le personnage, j'étais persuadé qu'à une question aussi "saugrenue", il aurait le répondant qu'il faut pour ne pas laisser dire un truc pareil !

Maintenant le fait que sa réponse soit pour moi un scandale par rapport au contexte actuel et qu'il aurait été très facile de démentir, je ne peux pas croire un seul instant qu'il ait eu le temps de calculer une réponse diplomatique, surtout qu'en cas d'attaque anti-cheminot infondée comme celle-là, ça mérite une réponse ferme.

Mais bon, pourquoi as t'il répondu de façon aussi "évasive" ... ?

La question a été très mal formulée, mais je crois que Didier Lereste n'y a pas pris garde, tellement c'est une ineptie. Car évidemment un malade ne peut en aucune manière apparaitre ou être comptabilisé comme gréviste, et vice versa.

Donc, la question correctyement formulée, aurait dû être: "est-il vrai que beaucoup de cheminots se font porter malade pour éviter de faire grève".

C'est à cela que répondait en fait Didier Lereste avec tact, car je pense que cette question a déjà du lui être posée, elle doit faire partie des grandes classiques, comme celle des pneus crevés posée juste après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a été très mal formulée, mais je crois que Didier Lereste n'y a pas pris garde, tellement c'est une ineptie. Car évidemment un malade ne peut en aucune manière apparaitre ou être comptabilisé comme gréviste, et vice versa.

Donc, la question correctyement formulée, aurait dû être: "est-il vrai que beaucoup de cheminots se font porter malade pour éviter de faire grève".

C'est à cela que répondait en fait Didier Lereste avec tact, car je pense que cette question a déjà du lui être posée, elle doit faire partie des grandes classiques, comme celle des pneus crevés posée juste après....

Ben j'en avait déjà entendu beaucoup, mais là ... c'est une première !

Les pneus crevés, etc ça c'est du classique.

C'est dingue les conneries qui peuvent être balancées dans les médias sournoisement. Tant que la Direction de la SNCF ne prendra pas la peine de démentir absolument TOUTES ces conneries, ça n'en finira jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaitre que les congés maladie durant une grève, c'est pour moi une nouveauté, je n'etait pas au courant de ce genre de chose

Encore faut il trouver un bon médecin ! :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi en faire un pataquès.

Que dit-il ... ça peut arriver... ça arrive...

Et alors !!! Tout le monde sait qu'il existe des burnes qui se mettent en maladie pour n'importe quelle raison.

Congés refusés, plus assez de congés, flemingite aigüe, impossibilité d'assumer son état de non grèviste, impossibilité d'assumer la perte financière d'une grève, etc ...

Rien de bien nouveau là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaitre que les congés maladie durant une grève, c'est pour moi une nouveauté, je n'etait pas au courant de ce genre de chose

Vendredi et samedi, j'ai remplacé un pote qui était malade comme un chien...

et ça se voyait sur son visage

mais il ne voulait pas se faire arrêter parceque la grève commençait mercredi

et qu'il était de service après ses repos de lundi et mardi

Dimanche quand je suis arrivé au taf, c'était le Dpx qui tenait le poste

le collègue est en arrêt de maladie 8 jours depuis Dimanche

soigné aux antibiotiques...

J'ai eu sa femme au téléphone ce soir, il est resté coucher toute la journée

complètement HS.

Malade aujourd'hui c'est malade.

Les médecins sont hyper surveillés

ma doctoresse a déjà été convoquée plusieurs fois à la sécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernat Le Reste et ce qu'il a répondu :

- il n'avait pas envie de s'emmerder avec cela parce que probablement que le journaleux de service avait un exemple d'un service X ou Y où il y avait un taux anormalement élévé de malade...Peut être qu 'il y en a.. et pour des raisons que nous ne connaissons pas...........mefiance avant de juger

- et que si il répondait plus précisément sur ce point c'était moins de temps à consacrer à autre chose .Donc ,il a préférer bacler

- et puis les kiki , pensez vous que ceux -ci (pas que Le reste mais les autres responsables syndicaux ) dorment sereinement : stress , fatigue , gamberge etc ...

Pour ou contre , je ne changerais pas ma place contre la sienne (ou la leur ) car quoiqu'il en soit je doute qu'il(s) ne soient pas conscient des responsabilités qu'ils ont sur un tel sujet

- avant de tirer à boulet rouge sur lers représentants syndicaux , félicitons nous d'avoir des OS qui bon gré ou mal gré existent et fonctionnent car bon nombre de prolos nous envient...n'est ce pas ?

- Perso ,pas surpris que la cgt cherche une issue , elle prend le risque ...Mais dites vous que les enjeux sont énormes , pour nous pour eux (cgt ,= représentativité etc ...)

bref analysons la situation...sereinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernat Le Reste et ce qu'il a répondu :

- il n'avait pas envie de s'emmerder avec cela parce que probablement que le journaleux de service avait un exemple d'un service X ou Y où il y avait un taux anormalement élévé de malade...Peut être qu 'il y en a.. et pour des raisons que nous ne connaissons pas...........mefiance avant de juger

- et que si il répondait plus précisément sur ce point c'était moins de temps à consacrer à autre chose .Donc ,il a préférer bacler

- et puis les kiki , pensez vous que ceux -ci (pas que Le reste mais les autres responsables syndicaux ) dorment sereinement : stress , fatigue , gamberge etc ...

Pour ou contre , je ne changerais pas ma place contre la sienne (ou la leur ) car quoiqu'il en soit je doute qu'il(s) ne soient pas conscient des responsabilités qu'ils ont sur un tel sujet

- avant de tirer à boulet rouge sur lers représentants syndicaux , félicitons nous d'avoir des OS qui bon gré ou mal gré existent et fonctionnent car bon nombre de prolos nous envient...n'est ce pas ?

- Perso ,pas surpris que la cgt cherche une issue , elle prend le risque ...Mais dites vous que les enjeux sont énormes , pour nous pour eux (cgt ,= représentativité etc ...)

bref analysons la situation...sereinement

Tu n'as pas du bien comprendre ce que je reproche à Le Reste !

Je me doute bien qu'il a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ce genre d'affirmations lamentables.

Mais quand on voit le contexte actuel anti-Cheminots dans l'opinion publique et qu'on est on va dire (avec toutes les précautions qui s'imposent ) le "premier" d'entre eux de par ses fonctions de secrétaire général du premier Syndicat à la SNCF, on ne laisse pas passer ce genre de choses !

Alors ça ne lui aurait pas pris plus de quelques secondes pour démentir de telles rumeurs, sans pour autant consacrer tout le temps imparti à l'antenne, pour ne parler que de ça !

Je trouvais tout simplement que c'était son rôle de faire ça et de ne pas laisser un journaliste inconscient, à l'insu de son plein gré, balancer ça à la France entière pour rajouter encore un peu plus d'huile sur le feu !

Un point c'est tout. Si tu avais lu correctement ce que j'ai dit, tu aurais vu que j'ai quand même du respect pour ce qu'il fait, même si je ne partage pas forcément toutes ses prises de positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du bien comprendre ce que je reproche à Le Reste !

Je me doute bien qu'il a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ce genre d'affirmations lamentables.

Mais quand on voit le contexte actuel anti-Cheminots dans l'opinion publique et qu'on est on va dire (avec toutes les précautions qui s'imposent ) le "premier" d'entre eux de par ses fonctions de secrétaire général du premier Syndicat à la SNCF, on ne laisse pas passer ce genre de choses !

Alors ça ne lui aurait pas pris plus de quelques secondes pour démentir de telles rumeurs, sans pour autant consacrer tout le temps imparti à l'antenne, pour ne parler que de ça !

Je trouvais tout simplement que c'était son rôle de faire ça et de ne pas laisser un journaliste inconscient, à l'insu de son plein gré, balancer ça à la France entière pour rajouter encore un peu plus d'huile sur le feu !

Un point c'est tout. Si tu avais lu correctement ce que j'ai dit, tu aurais vu que j'ai quand même du respect pour ce qu'il fait, même si je ne partage pas forcément toutes ses prises de positions.

hé oh t'emporte pas , il a pataugé certe .Mais de toute manière , tu ne changeras le contexte anti cheminot .Meme si Le reste avait fait ce qu'il fallait .Il suffut de voir : la prime de charbon , elle existe toujours selon certains pourtant démenti maintes fois , les jours de grèves payés idem , donc , le débat n'est pas là .que tu pousses ta gueulante = ok , tu le signale à des cégétiste de ton coin = ok .T'inquiéte certains vont le faire avant toi car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oh t'emporte pas , il a pataugé certe .Mais de toute manière , tu ne changeras le contexte anti cheminot .Meme si Le reste avait fait ce qu'il fallait .Il suffut de voir : la prime de charbon , elle existe toujours selon certains pourtant démenti maintes fois , les jours de grèves payés idem , donc , le débat n'est pas là .que tu pousses ta gueulante = ok , tu le signale à des cégétiste de ton coin = ok .T'inquiéte certains vont le faire avant toi car

Et j'oublais , nos salaires....pourtant aussi démenti et j'en oublie .Simplement , je voulais apaiser pour ne pas qu'on s'écarte du débat ..c'est tout mais ne t'emballe pas .prends ton bouillon de 23h et demain à 4h00 au piquet .tes potes ont besoin de toi !de la cgt de sud , de fo de ? , de ? car on a le même interet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débat n'est pas là .que tu pousses ta gueulante = ok , tu le signale à des cégétiste de ton coin = ok .T'inquiéte certains vont le faire avant toi car

Qui t'a dit que le débat était là ?

Je ne vois pas bien le rapport avec le fait de le signaler aux CGTistes de mon "coin" !

Tu débarques d'ou toi ? cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous jouons tous un rôle je te dis!

C'est bien moi qui répond, c'est juste le contenu de mes propos qui te convient plus qu'à l'accoutumée voilà tout!

Bonsoir,

Nous jouons tous un rôle (mode comédie ON ) ou avons nous un rôle à jouer (mode conviction ON ) ?

Facile mais sincère....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça m'a choqué, c'est que je connais un peu Le Reste, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici et connaissant le personnage, j'étais persuadé qu'à une question aussi "saugrenue", il aurait le répondant qu'il faut pour ne pas laisser dire un truc pareil !

tu faisais parti à un moment de son "cabinet" pasdid. cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.