Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mauvaises Les Negociations De La Fgaac ?


Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

A l'UNAC aussi ils ont des papiers!

http://www.fo-cheminots.com/IMG/pdf/13112007.pdf

MDR... FO c'est ceux qui sont prêts à accepter les 40 ans pour mieux revenir à 37,5 à la mi-2008 !

On les verra à l'oeuvre à ce moment là, donc pas de problème pour l'age pivot qui reviendra à 50 et 55 ans grace à FO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un de la Fgaac peut me confirmer si on s'aligne complètement sur les retraites du régime de la fonction publique comme cela avait été présenté par notre direction au début (Temps Réel 113 du 28 septembre 2007) ?

Depuis que Duchemin se vante sur les médias d'avancées obtenues par la négociations, on oublie le cadre originel de la réforme et la SNCF supprime discrètement les avantages du régime de la fonction publique pour les cheminots.

Par exemple, je suis choqué par la platitude des soit-disant avancées lors de la négociation sur les avantages familiaux.

Avons-nous la garantie minimale de base (régime fonction publique) d'avoir une bonification d'un an de durée de service pour chaque enfant né ou adopté avant le 1er janvier 2004?. Sérieux, cette avancée permettra à beaucoup de cheminotes d'obtenir enfin ce que toutes les femmes avaient depuis longtemps (régime général: 8 trimestres par enfant !). Notre fameux statut était très mysogine et obsolète sur beaucoup de point dont celui-Là.

C'est certain que le monde des agents de conduite est trés fortement masculin mais ce n'est pas une raison pour oublier nos collègues femmes et aussi mère de famille.

Duchemin en a, c'est certain, mais avant de parader dans les médias, a-t-il au moins la confirmation du mini-minimum de la globalité du régime de la fonction publique?

Je commence à douter devant l'euphorie de notre direction pour lacher des avancées gratuites (payée sur les 12% de la masse salariale), si la bonification pour les mères n'est pas confirmée, on aura vu un remake du diner de con sur toutes les télés (y compris La Chaine Parlementaire et BFM).

Je sens que bientôt on parlera du cheminot François Pignon car on est bien parti pour l'avoir dans le baba malgré la surcotisation de 12%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi te faire chier a calculer une chose que tu refuse ?

le debut d'un calcul c'est l'aceptation de la reforme...40 ans ?

Faut-il que je te demande ce que j'ai envie de faire? mdrmdr

Je ne fais que remarquer qu'on ne répond pas aux questions génantes............ mdrmdr

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de parler des avancées obtenues par la Fgaac, meme leurs délégués ne peuvent vous en parler, il n'y comprennent rien et de plus on ne les voient pas. Leurs adhérents se posent bcp de questions.

Modifié par ragondin73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça l'UNAC?

Un syndicat catégoriel dans la CGT-FO?

C'est le canada dry de la FGAAC !

J'en connais un qui a découvert récemment que les primes de traction comptaient pour le calcul de la retraite... à deux ans de la sienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR... FO c'est ceux qui sont prêts à accepter les 40 ans pour mieux revenir à 37,5 à la mi-2008 !

On les verra à l'oeuvre à ce moment là, donc pas de problème pour l'age pivot qui reviendra à 50 et 55 ans grace à FO !

Lis la résolution de FO Cheminots et tu changeras peut être d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça avec beaucoup d'anciens Fgaac!!

C'est le canada dry de la FGAAC !

J'en connais un qui a découvert récemment que les primes de traction comptaient pour le calcul de la retraite... à deux ans de la sienne !

Finalement, ce n'est pas si mauvais que ça de faire les purges de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de parler des avancées obtenues par la Fgaac, meme leurs délégués ne peuvent vous en parler, il n'y comprennent rien et de plus on ne les voient pas. Leurs adhérents se posent bcp de questions.

T'es crédible toi ! Tu les vois pas mais tu sais qu'ils comprennent rien... T'es voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle ? Celle de la fédération, celle de Paris Nord ou ce que dit Fallenpin dans les interfédérales ?

Il n'y en à qu'une, celle de Chambéry

http://fo-cheminots.com/federation/resolut...ngres-1246.html?

juste un passage si la vérité te gène

"RETRAITES

Le Congrès réaffirme son attachement indéfectible au système par répartition et sa volonté de lutter dans un cadre solidaire avec les salariés du privé pour obtenir le retour aux 37,5 années de cotisation pour tous."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!messages pour les greviste !!!!!!!!!!!!!!

Respecter les gens qui travaillent et qui n'ont pas les memes idées que vous , arreter de saboter votre propre materiel en enlevant les clé ZMES / Z SIAC et les agres de protection

C'est votre propre materiel et cela ne sert a rien pour la greve ni la negociations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!messages pour les greviste !!!!!!!!!!!!!!

Respecter les gens qui travaillent et qui n'ont pas les memes idées que vous , arreter de saboter votre propre materiel en enlevant les clé ZMES / Z SIAC et les agres de protection

C'est votre propre materiel et cela ne sert a rien pour la greve ni la negociations

Messages pour les non grévistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Défendez votre avenir en rejoignant le mouvement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.