Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mauvaises Les Negociations De La Fgaac ?


Messages recommandés

Oui monsieur nous avons les papiers.

On peut les voir, les mêmes que la CFDT-CFTC-CGC?

En tout cas si les avancées sont aussi criantes, elles sont loin de faire l'unanimité chez certains délégués et adhérents de la fgaac.................

Et concerant le calcul de la retraite pas de prob nous avons un simulateur qui montre bien que les avancées de la FGAAC sont réelles et sans compter le régime aditionel .

Oui j'ai fait les calculs avec le simulateur SNCF et le simulateur FGAAC et j'ai 604€/trimestre de différence si je veux partir à 50 ans. Qui a raison?

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Sachant qu'au depart toutes les OS sauf SUD n'etaient pas contre les 40 ans ,tu veux negocier quoi de plus ? Dit nous ce qui tu veux ,partir a 50 ans ,sans decote?

si tu accepte les 40 ans tu accepte la decote ,donc il faut la negocier pour limiter son effet sur les salaires pour partir a 50 ans.

C'est le debut des negos quand toutes les OS seront a la table se serra possible.

La CGT a toujours dit que l'augmentation des durées de cotisation n'était pas LA solution. Elle est donc contre les 40ans, si, si, tout comme elle était contre en 1995 et en 2003.

C'est aussi pour cela qu'elle souhaitait que le cadre puisse bouger.

Par exemple, la notion de pénibilité une fois définie, il n'est pas interdit de revendiquer une règle d’anticipation du départ en retraite . Par exemple, un trimestre par année de travail reconnu pénible ou à risque, avec suppression de la décote sur ces "bonifications".

Voilà, c'est un élément parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait les calculs avec le simulateur SNCF et le simulateur FGAAC et j'ai 604€/trimestre de différence si je veux partir à 50 ans. Qui a raison?

qui paye le plus ?

Qui a raison ?

surement la fgaac.

nos sauveurs

nos amis

nos héros

okokmdrmdrokokmdrmdrbigbisous

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

nonmaisnonmaisnonmais nonmais

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fgaac qui paye le plus........

c'est hélas la sncf qui établit nos fiches de paye ! nonmais nonmais nonmais

mdrmdr

Duchemin président, Duchemin président, Duchemin président, Duchemin président mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est hélas la sncf qui établit nos fiches de paye ! nonmaisnonmaisnonmais

J'aimerais qu'on m'explique cette différence...........et j'ai déjà posé cette question sur le site de la FGAAC et je n'ai toujours pas de réponse.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'on m'explique cette différence...........et j'ai déjà posé cette question sur le site de la FGAAC et je n'ai toujours pas de réponse.

il parait que sur le simulateur de la sncf ils prennent le code prime le plus bas (la prime traction la plus basse de tous les dépots)

Modifié par pepett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut les voir, les mêmes que la CFDT-CFTC-CGC?

En tout cas si les avancées sont aussi criantes, elles sont loin de faire l'unanimité chez certains délégués et adhérents de la fgaac.................

Oui j'ai fait les calculs avec le simulateur SNCF et le simulateur FGAAC et j'ai 604€/trimestre de différence si je veux partir à 50 ans. Qui a raison?

L'aigle Royal tu veux tout avoir sans être adhérent c'est quand même fort !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le calcul de la retraite, les"simulateurs" ne sont pas valables, c'est sur ç'a te donne un petit apperçu de ta pension.

le seul valable , c'est seulement celui de la "caisse de prévoyance" à marseille.

suis très bien placé pour le dire, ç'est la cpr qui me paye tous les 3 mois. nonmais

Modifié par mimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aigle Royal tu veux tout avoir sans être adhérent c'est quand même fort !!!!!!!!

Tu n'es pas adhérent à la cfdt, cftc ou cgc.............et pourtant.............

Et si tu arrêtais d'esquiver les questions? Je veux juste des réponses à des questions.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le calcul de la retraite, les"simulateurs" ne sont pas valables, c'est sur ç'a te donne un petit apperçu de ta pension.

le seul valable , c'est seulement celui de la "caisse de prévoyance" à marseille.

ca s'appelle une vérité de la Palisse. Effectivment seul la CP est en mesure de claucler réellement étant donné qu'elle va prendre les 35 derniers mois ou 3 meilleures années et là tous les simulateurs ne le font pas.

Sur celui de la SNCF c'est la VMT qui était prise en compte et sur celui de la FGAAC tu met le chiffre correspondant à ta moyenne de primes que tu calcules personnellment

Voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas adhérent à la cfdt, cftc ou cgc.............et pourtant.............

Et si tu arrêtais d'esquiver les questions? Je veux des réponses à des questions.

Tu fais comme moi tu cherches et tu trouveras !!!!!!! nonmaisnonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le calcul de la retraite, les"simulateurs" ne sont pas valables, c'est sur ç'a te donne un petit apperçu de ta pension.

le seul valable , c'est seulement celui de la "caisse de prévoyance" à marseille.

Quand j'écris simulateur SNCF, c'est celui de la CPR.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait les calculs avec le simulateur SNCF et le simulateur FGAAC et j'ai 604€/trimestre de différence si je veux partir à 50 ans. Qui a raison?

Bah oui mais c'est normal, le but de la réforme c'est d'inciter à ce qu'on cotise plus longtemps; donc si tu veux partir à 50, tu peux, mais tu perds du fric.

Après moi je veux bien que les anciens veuillent encore partir à 50 ans, mais je ne vois pas quel jeune de nos jours aurait pû partir à 50 ans en retraite avec les conditions actuelles - je trouve ça hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais c'est normal, le but de la réforme c'est d'inciter à ce qu'on cotise plus longtemps; donc si tu veux partir à 50, tu peux, mais tu perds du fric.

Tu n'as pas compris, je compare deux simulateurs qui ont intégré la dernière mouture de la réforme........

Pas du tou tmais je ne te transférerais aucun document.

moi aussi

Na voilà.......... vilain aigleroyal mdrmdr

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait les calculs avec le simulateur SNCF et le simulateur FGAAC et j'ai 604€/trimestre de différence si je veux partir à 50 ans. Qui a raison?

Y aurait-il de la manipulation quelque part ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'écris simulateur SNCF, c'est celui de la CPR.......

"simulateur sncf" c'est celui qui se trouve dans les dépots sur "intranet", le seul valable c'est celui que marseille t'envoit à quelques mois de ton départ officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris, je compare deux simulateurs qui ont intégré la dernière mouture de la réforme........

Na voilà.......... vilain aigleroyal mdrmdr

jalouse mdrmdr

comme je suis a la FGAAC je peux te le vendre si tu veux mdrmdr

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des ADC n'a pas l'air d'apprécier non plus................

C'est marrant ce que tu dis là car sur l'Est il y a le même sentiment général. En revanche des satisfait j'en ai vu 4 je te préciserai en MP si tu le désires.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jalouse mdrmdr

comme je suis a la FGAAC je peux te le vendre si tu veux mdrmdr

Oh non merci. J'en suis pas encore là.......... mdrmdr

"simulateur sncf" c'est celui qui se trouve dans les dépots sur "intranet", le seul valable c'est celui que marseille t'envoit à quelques mois de ton départ officiel.

Moi je cherche juste à avoir une estimation et non pas un calcul précis...............

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.