Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suspension Pour La Cfdt


Messages recommandés

Mais comme je l'ai déjà écrit ces miettes comme tu dis si bien, si la FGAAC ne les avaient pas négocier tu n'aurais vraiment que les yeux pour pleurer et je rajouterais si toutes les OS s'étaient assises à la table des négociations ca aurait pu être mieux c'est sur. mais pour celà il faut le vouloir!!!!!!!!

ah bon ?

Ben excuses moi, mais bon entre tes "miettes" et rien ... je ne vois pas la différence !

enfin, ce qui me console, si j'ose dire, c'est que tes mirobolantes "miettes" ne s'appliqueront à moi que très peu de temps !

mais bon les jeunes qui ont encore beaucoup d'années à se taper dans cette boite de plus en plus attirante, seront certainement enchanté des super "miettes" que tu auras appelé de tes voeux pour leur avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Quand je dis que tout n'est qu'un éternel recommencement !

Toutes les erreurs du passé n'ont pas servi de leçon !

Je persiste et je signe on a les syndicats les plus bêtes du monde FGACC comprise !

ce n'est certainement pas de la bètise ,encore que....

mais plutot une stratégie de chacun pour avoir les lauriers en cas de victoire,l'enjeu est très important

malheureusement nous somme en train de le payer mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est certainement pas de la bètise ,encore que....

mais plutot une stratégie de chacun pour avoir les lauriers en cas de victoire,l'enjeu est très important

malheureusement nous somme en train de le payer mdrmdr

Vu le résultat que ça produit, je ne vois pas comment appeler ça autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[il n’y a rien d’étonnant de la part de la CFDT.

Par contre il y a beaucoup de désinformation dans les message de cette page.

Force Ouvrière à dans sa résolution de congrès adopté le retour à 37.5 ans pour tous !

Contrairement à d’autre qui l’affiche pour l’occasion qui n’en parle pas dans leur résolution…

Passage du dernier tract national :

« Lors de notre dernière rencontre avec le Ministre, nous avons rappelé les revendications des cheminots défendues par FO :

•37,5 ans pour tous ;

•Maintien du régime actuel de retraite SNCF.

Depuis le début, la Fédération FORCE OUVRIERE constate que face au

Coup de Force du Gouvernement les cheminots sont en situation de

Légitime Défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les Os ça arrive...........ça m'est arrivé aussi parfois..........

toute les OS font des conneries,mais tu peux m'expliquer la position de la CGt sur ce conflit car je commence a plus rien comprendre .Vous demandez quoi ?

la position de la FGAAC ,SUD ,et maintenant CFDT est claire .

Je te pose la question car tu postes souvent des tracts CGt

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[il n'y a rien d'étonnant de la part de la CFDT.

Par contre il y a beaucoup de désinformation dans les message de cette page.

Force Ouvrière à dans sa résolution de congrès adopté le retour à 37.5 ans pour tous !

Contrairement à d'autre qui l'affiche pour l'occasion qui n'en parle pas dans leur résolution…

Passage du dernier tract national :

« Lors de notre dernière rencontre avec le Ministre, nous avons rappelé les revendications des cheminots défendues par FO :

•37,5 ans pour tous ;

•Maintien du régime actuel de retraite SNCF.

Depuis le début, la Fédération FORCE OUVRIERE constate que face au

Coup de Force du Gouvernement les cheminots sont en situation de

Légitime Défense.

de la désinformation? tu peux préciser ce serai intèressant de savoir si certaine chose sont fausses ou mal interprétés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la désinformation? tu peux préciser ce serai intèressant de savoir si certaine chose sont fausses ou mal interprétés...

je veux fâcher personne, il te suffit de te procurer les résolutions de congrès de chaque OS.

La vérité n'est pas ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute les OS font des conneries,mais tu peux m'expliquer la position de la CGt sur ce conflit car je commence a plus rien comprendre .Vous demandez quoi ?

la position de la FGAAC ,SUD ,et maintenant CFDT est claire .

Je te pose la question car tu postes souvent des tracts CGt

Salut

Oui cela serait bien d'avoir une position claire de la part de la CGT...

Ils font pitié nos syndicats.. ils nous envoient au charbon, nous disent d'arrêter, de reprendre ... d'attendre, de reprendre plus tard, d'arrêter ... on serait pas des marionnettes les cheminots là ?

Modifié par boudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cgette dit ou plutôt a dit le passage aux quarantes est acquis.

Aujourd'hui elle dit la base est souveraine.

Reste donc a savoir exactement ce que veut la base.....

Elle veut des compensations financières, non pas des mesurettes telle que 1% d'augmentation X ans au dela de 50 ans.

Du sonnant et trébuchant, pour compenser l'écart de cotisations. Sans offusquer personne, si la référence est qu'un retraité actuel est en mesure de trouver un second job à sa sortie, on peut facilement comprendre qu'il faille alors quelque chose de conséquent pour nous maintenir au dela de l'age prevu sur le contrat.

Mais c'est pas prévu, toutes les parties adverses voient ce qu'elles peuvent gagner dans cette réforme, reste donc à nous de savoir ce que l'on peut gagner à la vue de ce que l'on perd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouvernement direction disent en coeur, sommes ouverts à la négociation mais cet argument est cité depuis le début du projet.

Projet/Concertation/Négo => Grève 18/19/20 => Négo => Grève 14/15/16......=> Retour boulot ?=>Négo=>Grève 20/12 ???......

C'est pas sérieux cette mise en scène...

Aujourd'hui que nous propose t'on ? la lettre de cadrage d'anne-marie, 1%,..... pour ma part le compte n'y est vraiment pas surtout si l'on l'on acte que les 37,5 sont out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut la retraite a 50 ans et 55 ans pour les agents dont il reste 5 ans a faire et tres tres grosseaugmentation de salaires pour les autres objectif construire un fond de pension des cheminots pour les cheminots a gestion paritaire syndicats direction .... un fond de pension a l anglo-saxone bien agressif ......... helpsoso :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut la retraite a 50 ans et 55 ans pour les agents dont il reste 5 ans a faire et tres tres grosseaugmentation de salaires pour les autres objectif construire un fond de pension des cheminots pour les cheminots a gestion paritaire syndicats direction .... un fond de pension a l anglo-saxone bien agressif ......... helpsoso:Smiley_26:

Comme la Prefon chez les fonctionnaires?

avec l'accord des OS chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui cela serait bien d'avoir une position claire de la part de la CGT...

Ils font pitié nos syndicats.. ils nous envoient au charbon, nous disent d'arrêter, de reprendre ... d'attendre, de reprendre plus tard, d'arrêter ... on serait pas des marionnettes les cheminots là ?

La CGT cherche un pretexte pour se retirer du conflit, attendons de voir ce qu'elle va trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une rumeur qui dit qu'elle en sortirait demain.

Info ou intox?

Intox, la base n'obéira pas, rien à foutre de la compète entre la conffédé et la fédé cheminot, rien à foutre, c'est la base qui fera l'arbitre c'est tout. Pour les 37,5 et le reste la base ne lachera rien.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intox, la base n'obéira pas, rien à foutre de la compète entre la conffédé et la fédé cheminot, rien à foutre, c'est la base qui fera l'arbitre c'est tout. Pour les 37,5 et le reste la base ne lachera rien.

Tu pourras toujours continuer à faire grève sur le préavis de sud rail. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas céder maintenant,

Il faut maintenir/durcir la grève pour être encore plus crédible lors de prochaines et imminentes négociations avec le gouvernement qui va céder sous la pression.

Il ne faut pas que les responsables syndicaux se laissent aller et négocient en coulisses au détriment de la base, vous!

On est beaucoup d'usagers à vous soutenir, usagers qui eux aussi seraient très mécontents si demain on remettait en cause leur contrat de travail !!!

Vous êtes dans votre bon droit, alors surtout ne lachez rien!

Avant de stigmatiser votre profession et de parler de votre "régime de privilégié" (formule assez comique) dixit le gouvernement, celui-ci ferait mieux de tout mettre sur la table (stocks-options......) pour tout renogocier dans l'entreprise et sa redistribution des richesses.

Et surtout c'est à nos élus de donner l'exemple !!!! ( un député va cotiser 40 annuités en 22,5 ans, ça fait réver,non! Et pour autant son régime est largement déficitaire de plusieurs M euros ( fatalement. Contrairement aux autres régimes, il ne peut pas structurellement s'équilibrer car le nombre de cotisants est fixe ( 577 sièges) alors que le nombre pensionnés augmente mécaniquement)

Et je ne parle même pas de l'augmentation notre président qui en est presque risible..."faut se serrer la ceinture, on est au bord de la faillite...enfin pas moi, vous" aurait presque pu dire notre président.

Alors trop facile de taper sur les "petits" tout le temps,pendant qu'on octroie 15 Milliards de cadeaux fiscaux fait aux classes aisées.

Ce gouvernement ne veut faire trinquer et faire payer la facture aux petits, ne le laissons pas faire!

Un usager qui écrit au nom d'autres usagers à 200% derrière vous et fier de vous!!!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intox, la base n'obéira pas, rien à foutre de la compète entre la conffédé et la fédé cheminot, rien à foutre, c'est la base qui fera l'arbitre c'est tout. Pour les 37,5 et le reste la base ne lachera rien.

Je ne sait pas si c'est le cas, mais ça serait quand même le comble !

Nous avons deux Cheminots à leur tête et ils ne seraient pas capable de s'accorder ?

Je n'ose pas croire à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas céder maintenant,

Il faut maintenir/durcir la grève pour être encore plus crédible lors de prochaines et imminentes négociations avec le gouvernement qui va céder sous la pression.

Il ne faut pas que les responsables syndicaux se laissent aller et négocient en coulisses au détriment de la base, vous!

On est beaucoup d'usagers à vous soutenir, usagers qui eux aussi seraient très mécontents si demain on remettait en cause leur contrat de travail !!!

Vous êtes dans votre bon droit, alors surtout ne lachez rien!

Avant de stigmatiser votre profession et de parler de votre "régime de privilégié" (formule assez comique) dixit le gouvernement, celui-ci ferait mieux de tout mettre sur la table (stocks-options......) pour tout renogocier dans l'entreprise et sa redistribution des richesses.

Et surtout c'est à nos élus de donner l'exemple !!!! ( un député va cotiser 40 annuités en 22,5 ans, ça fait réver,non! Et pour autant son régime est largement déficitaire de plusieurs M euros ( fatalement. Contrairement aux autres régimes, il ne peut pas structurellement s'équilibrer car le nombre de cotisants est fixe ( 577 sièges) alors que le nombre pensionnés augmente mécaniquement)

Et je ne parle même pas de l'augmentation notre président qui en est presque risible..."faut se serrer la ceinture, on est au bord de la faillite...enfin pas moi, vous" aurait presque pu dire notre président.

Alors trop facile de taper sur les "petits" tout le temps,pendant qu'on octroie 15 Milliards de cadeaux fiscaux fait aux classes aisées.

Ce gouvernement ne veut faire trinquer et faire payer la facture aux petits, ne le laissons pas faire!

Un usager qui écrit au nom d'autres usagers à 200% derrière vous et fier de vous!!!! :tongue:

MILLE MERCI!!!!!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.