Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les usagers qui ne soutiennent pas la grève à la SNCF de Novembre 2007,


Messages recommandés

vulgaire et désagréable en plus

là il s'agissait de gramaire et non d'orthographe mdrmdrkoiquessekoiquessenonmaismdrmdr

ah tenez une petite définition:

On est pas en Irak mais VOUS utilisez bien vos pauvres passagés comme moyen de pression pour faire plier le gouvernement à vos exigences...

Bravo, tu arrives à citer une définition et à n'en utiliser que la moitié (celle qui t'intéresse bien entendu).

Donc revenons sur terre, c'est "Personne dont on s'empare et qu'on utilise comme moyen de pression", pas "ou".

Donc c'est l'un plus l'autre qui définit le terme.

Et j'ai encore jamais vu un groupe de cheminots sauter sur un usager pour le retenir de force en un lieu précis.

Donc tu peux remballer ta pseudo démonstration bigbisous

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

AH ? Ce n'est pas à cause des cheminots en grève que je ne peux pas travailler ? ah mais bien sûr c'est de la faute du gouvernement ! Que je suis bête.... controleursncf

Non!

c'est à cause des cheminots fainéants/nantis/irresponsables/fonctionnaires/irrespectueux/vulgaires et privilégiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

AH ? Ce n'est pas à cause des cheminots en grève que je ne peux pas travailler ? ah mais bien sûr c'est de la faute du gouvernement ! Que je suis bête.... controleursncf

Salut Larsic,

au dela du fait que les greves te "paralysent", ou te prennent en "otage".

As tu eu le temps d'etudier un peu le pkoi du comment de la reforme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ? Ce n'est pas à cause des cheminots en grève que je ne peux pas travailler ? ah mais bien sûr c'est de la faute du gouvernement ! Que je suis bête.... controleursncf

Ne voulant pas contrarier un usager, je te confirme, tu l'es :closedeyes:

Car non, la grève te retire un moyen de te déplacer, elle ne te retient pas pour autant chez toi.

Des milliers d'autres gens galèrent mais vont travailler donc si tu le fais pas toi, c'est qu'a mon avis, tu es assez fainéant pour devenir cheminot et ainsi gouter à nos nombreux privilèges.

Tu veux utiliser des termes hors de propos (otage) la preuve en est faite.

Voyant que tu t'es planté, tu tentes de te raccrocher à un autre argument (on m'empêche d'aller travailler) qui au passage n'est déjà plus une prise d'otage suivant ta définition.

Ba désolé mais il est tout aussi faux.

Même joueur joue encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes peut-être pas des terroristes ni des preneurs d'otages mais en tous cas vous savez bien utiliser leurs armes controleursncf

on l'a dit : on est des =>

... cheminots fainéants/nantis/irresponsables/fonctionnaires/irrespectueux/vulgaires et privilégiés

+ des terroristes.

sujet suivant svp

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'a dit : on est des =>

+ des terroristes.

sujet suivant svp

;)

Oui d'ailleurs, ça fait bien 10 minutes qu'un téléspectateur frustré de TF1 ne s'est pas pointé ici en furie !

Oupsss j'oubliais qu'ils sont tous devant le programme de la soirée de TF1, qui nourrit immanquablement leur intelligence :Smiley_40:

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sui baite je l'admè je sé pa écrire d'ailleur et en plsu je sé pa conduir et j'abite en banlieu den une vil de merd où ocun de mais colaig n'abite...

Mais au lieu de démolir une personne sous-doué intellectuellement comme moi, vous pourriez répondre à la question de mon premier post dans ce forum ?

Je ne conteste pas que votre métier soit pénible et fatigant mais avez vous essayé de trouver d'autres moyens de faire pression sur le gouvernement que celui qui consiste à s'en prendre à ceux qui vivent tellement bien dans le privé qu'ils sont obligés de prendre vos RER cinq étoiles 3 heures par jour ?

Comme par exemple juste diviser tout le trafique par deux ? Ce serait déjà suffisamment pénible pour les nantis du privé...

Ou faire rouler les trains 2 fois plus lentement (ou 2 fois moins vite si c'est un TGV^^) ?

Y'en a sûrment d'autres... Mais bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sui baite je l'admè je sé pa écrire d'ailleur et en plsu je sé pa conduir et j'abite en banlieu den une vil de merd où ocun de mais colaig n'abite...

Mais au lieu de démolir une personne sous-doué intellectuellement comme moi, vous pourriez répondre à la question de mon premier post dans ce forum ?

Je ne conteste pas que votre métier soit pénible et fatigant mais avez vous essayé de trouver d'autres moyens de faire pression sur le gouvernement que celui qui consiste à s'en prendre à ceux qui vivent tellement bien dans le privé qu'ils sont obligés de prendre vos RER cinq étoiles 3 heures par jour ?

Comme par exemple juste diviser tout le trafique par deux ? Ce serait déjà suffisamment pénible pour les nantis du privé...

Ou faire rouler les trains 2 fois plus lentement (ou 2 fois moins vite si c'est un TGV^^) ?

Y'en a sûrment d'autres... Mais bon :/

;) tu vois, tu l'admets toi même :Smiley_40:

Tu téléphones aux OS et tu proposes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes peut-être pas des terroristes ni des preneurs d'otages mais en tous cas vous savez bien utiliser leurs armes ;)

De toute manière , Dimanche à "Riposte " , un journaliste du nouvel Obs (pro des 40 ans ) répondait, à propos de la grève à 2 membres du gvt : "ne soyez pas surpris car vous avez tellement insulté cette corporation qui n'est absolument pas privilégiée que maintenant elle s'exprime avec des moyens légaux à sa disposition " .J e te passe le blabla des 2 du gvt "....effectivement , les cheminots ont des petites retraites " Entend aussi ce discours ?

Maintenant , a te lire, tu nous insulte en disant qu'on utilise les mêmes armes que les terroistes.Donc à ma connaissance , Ben Laden et consort ont fait grève( n'est tu pas un peu révisionniste avant l'heure ?) qui a produit l'écroulement du World Trade center et de centaines de morts .Cette greve a ensuite produit une réaction américaine que l'on connait avec des milliers de morts en Irak .Cette même intervention produit actuellement 15 suicide de GI américain rentrés chez eux / semaine.Dis moi , tu n'as pas le QI du poulpe ? Une chose est sûr , ne tente pas les tests pschyco SNCF tu va passer pour un benet .

Tchao le poulpe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

oui je sui baite je l'admè je sé pa écrire d'ailleur et en plsu je sé pa conduir et j'abite en banlieu den une vil de merd où ocun de mais colaig n'abite...

Mais au lieu de démolir une personne sous-doué intellectuellement comme moi, vous pourriez répondre à la question de mon premier post dans ce forum ?

Je ne conteste pas que votre métier soit pénible et fatigant mais avez vous essayé de trouver d'autres moyens de faire pression sur le gouvernement que celui qui consiste à s'en prendre à ceux qui vivent tellement bien dans le privé qu'ils sont obligés de prendre vos RER cinq étoiles 3 heures par jour ?

Comme par exemple juste diviser tout le trafique par deux ? Ce serait déjà suffisamment pénible pour les nantis du privé...

Ou faire rouler les trains 2 fois plus lentement (ou 2 fois moins vite si c'est un TGV^^) ?

Y'en a sûrment d'autres... Mais bon :/

Ralentir la vitesse des trains, non c'est pas possible, enfin si techniquement, mais faut voir ce que cela peut entrainer ensuite.....

1 train sur 2, c'est pas nous qui gerons tout ca....

Mlaheureusement pour essayer de se faire entendre, on est obligé de foutre le bordel, on a pas d'autre moyen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je vais essayer de le prendre avec le sourire... Je viens de recevoir un courrier du service clientèle me refusant mon remboursement de billet sous prétexte qu'ils ne sont pas responsables des mouvements de grève.... sauf que le 11 octobre, il n'y avait pas de brève. sisi j'étais dans le train qui est arrivé avec plus d'une heure et demi de retard à Montparnasse au lieu de Roissy à cause de problème technique...

Depuis un mois qe je suis amenée à me déplacer avec la sncf, je n'ai pas eu un trajet sans problèmes.... on va bientôt atteindre le niveau des amis outre manche... finalement ça serait pas un trop gros changement si on privatisait la sncf comme outre manche.

Allez je vais vous laisser car je dois prendre mon crayon et mon papier pour écrire à mes amis du service clientèle vu que c'est le seul moyen de communication... A moins que quelqu'un ait un n° de téléphone????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je vais essayer de le prendre avec le sourire... Je viens de recevoir un courrier du service clientèle me refusant mon remboursement de billet sous prétexte qu'ils ne sont pas responsables des mouvements de grève.... sauf que le 11 octobre, il n'y avait pas de brève. sisi j'étais dans le train qui est arrivé avec plus d'une heure et demi de retard à Montparnasse au lieu de Roissy à cause de problème technique...

Depuis un mois qe je suis amenée à me déplacer avec la sncf, je n'ai pas eu un trajet sans problèmes.... on va bientôt atteindre le niveau des amis outre manche... finalement ça serait pas un trop gros changement si on privatisait la sncf comme outre manche.

Allez je vais vous laisser car je dois prendre mon crayon et mon papier pour écrire à mes amis du service clientèle vu que c'est le seul moyen de communication... A moins que quelqu'un ait un n° de téléphone????

Mais justement, c'est ce que vous demandez tous, donc vous n'allez pas déjà commencer à vous plaindre de ce que vous souhaitez tous !

Vous feriez bien de vous y habituer dors et déjà ! lapleunicheuse

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière , Dimanche à "Riposte " , un journaliste du nouvel Obs (pro des 40 ans ) répondait, à propos de la grève à 2 membres du gvt : "ne soyez pas surpris car vous avez tellement insulté cette corporation qui n'est absolument pas privilégiée que maintenant elle s'exprime avec des moyens légaux à sa disposition " .J e te passe le blabla des 2 du gvt "....effectivement , les cheminots ont des petites retraites " Entend aussi ce discours ?

Maintenant , a te lire, tu nous insulte en disant qu'on utilise les mêmes armes que les terroistes.Donc à ma connaissance , Ben Laden et consort ont fait grève( n'est tu pas un peu révisionniste avant l'heure ?) qui a produit l'écroulement du World Trade center et de centaines de morts .Cette greve a ensuite produit une réaction américaine que l'on connait avec des milliers de morts en Irak .Cette même intervention produit actuellement 15 suicide de GI américain rentrés chez eux / semaine.Dis moi , tu n'as pas le QI du poulpe ? Une chose est sûr , ne tente pas les tests pschyco SNCF tu va passer pour un benet .

Tchao le poulpe !

Le poulpe voulait simplement dire que :

- Vous privez des gens d'une partie de leur liberté pour forcé le gouvernement à réagir.

- Vous utilisez la menace du bloquage ou grève (comme vous préférez) qui provoque la soufrance (mentale, physique) d'innocent pour vous faire entendre au près du gouvernement.

- Que ces méthodes sont toujours dommageables quelque soient vos revendications.

Même si vous ne voulez tuer personne vous faîtes du mal à beaucoup de gens... et ces gens sont vos concitoyens qui ont aussi des problèmes et une vie difficile pour la plus part (si on était tous riche il n'y aurait pas besoin de transport, on habiterait tous à 10 minutes de notre boulot).

En créant ces tentions vous créez, sans le vouloire, un fossé entre vous et ceux qui utilisent vos services. Donc au lieu de vous comprendre et de développer de la sympathie ces gens développe de la haine et de la jalousie (à l'égard du pouvoir que vous avez sur leur vie).

Et personnellement j'ai toujours respecté votre profession lapleunicheuse

Mlaheureusement pour essayer de se faire entendre, on est obligé de foutre le bordel, on a pas d'autre moyen....

En êtes vous si sûr ? Vous me semblez bien défaitiste :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poulpe voulait simplement dire que :

- Vous privez des gens d'une partie de leur liberté pour forcé le gouvernement à réagir.

- Vous utilisez la menace du bloquage ou grève (comme vous préférez) qui provoque la soufrance (mentale, physique) d'innocent pour vous faire entendre au près du gouvernement.

- Que ces méthodes sont toujours dommageables quelque soient vos revendications.

Même si vous ne voulez tuer personne vous faîtes du mal à beaucoup de gens... et ces gens sont vos concitoyens qui ont aussi des problèmes et une vie difficile pour la plus part (si on était tous riche il n'y aurait pas besoin de transport, on habiterait tous à 10 minutes de notre boulot).

En créant ces tentions vous créez, sans le vouloire, un fossé entre vous et ceux qui utilisent vos services. Donc au lieu de vous comprendre et de développer de la sympathie ces gens développe de la haine et de la jalousie (à l'égard du pouvoir que vous avez sur leur vie).

Et personnellement j'ai toujours respecté votre profession cartonrouge

Qu'on en soit là ....pourquoi? à cause de qui ? Croit tu que je perds du blé pour le plaisir ?Pour tenter d'éclairer ta lanterne .Depuis septembre les directions RH ont mis en place des permanences pour

prendre nos doléances , les syndicats ont fait une multitude de courriers , un simulateur (par tel et informatique ) a été mis en place , pour arrivé à un préavis déposé mi septembre .Ensuite rebellotte que ci dessus .Donc en finalité , ce qui semble être proposé = les RH ne sont pas en capacité de nous expliqué de ce qui en retourne .je prend mon exemple .Retraite prévisible en 2009.donc , j'ai cherché à comprendre ma situation .selon la réforme ,il me faut 38,5 ans de cotisation .SS+ sncf , j'aurai 39 ans donc bonne pioche .Hé bien non , on me chiffre , selon les cas (car similateur faux ) une perte de 100 euors /mois .Car on refuse de considérer que j'ai bosser avant la sncf ? Un salarié du privé ,même avec 40 ans , on lui "empile " tout ses boulots , et hop quand il a le taf , il touche sa pension global de tout ce qu'il a bossé .Hé bien moi , non .D'où ma perte d'argent .Trouve cela normal ?.J'ai commencé à bosser à 15 ans ...J'ai pris tous les boulots , à la sncf je n'ai connu que les horaires à la con , les dimanches , les fêtes , les congés hors saison ...quand on peut nous les donner .En 2007 , il m'en reste 17 que je prendrai quand ?Je ne sais pas !

ce point que je te souligne (ss+ sncf ) fait partie de la plate forme syndicale .Pourquoi le gvt et la sncf doivent ils prendre autant de temps pour répondre à un probleme de cet ordre ? Je pense qu'il ne devrait même pas avoir de négo pour un tel point ! Car , justement c'est de l'équité ...

J'espère que je n'ai pas trop été long à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poulpe voulait simplement dire que :

- Vous privez des gens d'une partie de leur liberté pour for le gouvernement à réagir.

- Vous utilisez la menace du bloquage ou grève (comme vous préférez) qui provoque la soufrance (mentale, physique) d'innocent pour vous faire entendre au près du gouvernement.

- Que ces méthodes sont toujours dommageables quelque soient vos revendications.

Même si vous ne voulez tuer personne vous faîtes du mal à beaucoup de gens... et ces gens sont vos concitoyens qui ont aussi des problèmes et une vie difficile pour la plus part (si on était tous riche il n'y aurait pas besoin de transport, on habiterait tous à 10 minutes de notre boulot).

En créant ces tentions vous créez, sans le vouloire, un fossé entre vous et ceux qui utilisent vos services. Donc au lieu de vous comprendre et de développer de la sympathie ces gens développe de la haine et de la jalousie (à l'égard du pouvoir que vous avez sur leur vie).

grammaire ET orthographe !

cartonrouge

c'est con ce que tu ecris : on ne bloque personne:

On cesse le travail, en accord avec la loi et selon nos convictions et la conséquence est que les trains ne roulent pas.

Avant de cesser le travail, on dépose un préavis. Personne à la direction ou au gouvernement ne veut négocier avant de voir si la grève est suivie ou non. C'est ce qu'on appelle le rapport de force.

Pourquoi ne reproches tu pas au gouvernement ses agissements ?

Bref, la grève se déclenche et ensuite, l'adversaire joue le pourissement.

Alors quoi?

Devrait t on se laisser réduire à l'eclavage simplement pour ne pas péjorer le confort de poulpes comme toi qui de toute façon, nous méprisent ?

Ben non.

Je te repète, d'une part il n'y a pas blocage car, selon la direction, la moitié des trains roulent...Et les gens sont libres d'employer les moyens de substitution. nous ne bloquons pas les rues, nous ne faisons pas d'opération escargot...

D'autre part, il s'agit d'une conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.