Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les usagers qui ne soutiennent pas la grève à la SNCF de Novembre 2007,


Messages recommandés

Ben moi je vous emmerde les cheminots, pour ça:(extraît d'un forum sur france 2)

Bonsoir,

Un extrait d'un forum sur France 2 me semble au moins aussi fiable que :

http://www.sncf.com/ideesrecues/index.htm

Bonne lecture,

Merci de vos bons souhaits mais ce n'est pas mon truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Enfin la discussion devient plus interessante. Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas contre vos revendications et même si au début de la grève je pensais comme tout le monde que vous étiez les mieux payés de la SNCF j'ai apris la vérité...

Maintenant le problème c'est que votre moyen d'action (par le bloquage) ne sert pas votre cause, bien au contraire, il sert celle du gouvernement (et donc des médias) qui veux vous faire passer pour des "enfoirés de priviégiés pousseurs de boutons"...

Ces vidéos sont très interessantes et devraient être diffusées au publique... À vous de trouver les moyens de le faire, demander à vos syndicats. La grève est devenu impopulaire et ne sert qu'à vous mettre à l'opinion publique à dos alors que vous avez besoin d'elle plus que jamais.

Comme vos clients se sentent agressés ils refuseront de cliquer sur les liens de ces vidéos et ignoreront vos problèmes.

Ce qu'il faut que vous fassiez c'est communiquer et instruire vos clients au lieu de vous en servir comme moyen de pression. Il n'est peut-être pas trop tard même si beaucoup maintenant refuseront de vous écouter.

Vous devriez savoir que sarko est un type très intelligent et qu'il a sûrment prévu cette grève depuis bien longtemps et il s'en sert pour vous faire passer pour des enfoirés d'égoïstes et ce qui est triste c'est qu'il y arrive... Le fait qu'il ne soit pas intervenu une seule fois pendant tout le conflit le démontre bien.

En observant vos réactions à mes différents messages je commence à percevoir votre problématique mais vous devriez ralliez l'opinion à votre cause coûte que coûte c'est votre seul moyen de changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la discussion devient plus interessante. Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas contre vos revendications et même si au début de la grève je pensais comme tout le monde que vous étiez les mieux payés de la SNCF j'ai apris la vérité...

Maintenant le problème c'est que votre moyen d'action (par le bloquage) ne sert pas votre cause, bien au contraire, il sert celle du gouvernement (et donc des médias) qui veux vous faire passer pour des "enfoirés de priviégiés pousseurs de boutons"...

Ces vidéos sont très interessantes et devraient être diffusées au publique... À vous de trouver les moyens de le faire, demander à vos syndicats. La grève est devenu impopulaire et ne sert qu'à vous mettre à l'opinion publique à dos alors que vous avez besoin d'elle plus que jamais.

Comme vos clients se sentent agressés ils refuseront de cliquer sur les liens de ces vidéos et ignoreront vos problèmes.

Ce qu'il faut que vous fassiez c'est communiquer et instruire vos clients au lieu de vous en servir comme moyen de pression. Il n'est peut-être pas trop tard même si beaucoup maintenant refuseront de vous écouter.

Vous devriez savoir que sarko est un type très intelligent et qu'il a sûrment prévu cette grève depuis bien longtemps et il s'en sert pour vous faire passer pour des enfoirés d'égoïstes et ce qui est triste c'est qu'il y arrive... Le fait qu'il ne soit pas intervenu une seule fois pendant tout le conflit le démontre bien.

En observant vos réactions à mes différents messages je commence à percevoir votre problématique mais vous devriez ralliez l'opinion à votre cause coûte que coûte c'est votre seul moyen de changer la donne.

Rappel :

Il y a encore quelques heures tu nous traitais de nantis, preneurs d'otage et terroristes.

Et bien ce sentiment, la population le partage.

Et le chemin qui à été fait avec toi pour te faire changer d'avis (ouvrir les yeux) et pouvoir avoir un dialogue constructif demande du temps, de l'énergie.

En face, y'a des médias puissants qui martèlent depuis des années le même discours et qui depuis quelques semaines ont sortie l'artillerie lourde.

Alors ici, on fait ce qu'on peut mais l'effort fait avec toi doit être renouvelé à chaque nouvelle membre qui arrive en nous parlant otage et fainéants. Les médias eux, touchent des millions de personnes en troic minutes.

Là est toute la différence, là est tout le gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres un article du canard enchainé paru fin octobre, notre cher president s'est montré tres troublé apres sa visite au Landy, il ne pensait pas que nous etions si durs à cuire, il a dit à son entourage qu'il était impressionné par notre determination, aujourd'hui c'est notre force, si fillon etait plus bete, ces greves seraient deja deriere nous, mais attention à vous carhier au JT entre deux sujets sur la greve, les mesias ont annoncé en douce que la reforme des 41 puis 42 ans pour le privé allait s'engager tres vite...

si on tombe, audra pas venir pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je vais essayer de le prendre avec le sourire... Je viens de recevoir un courrier du service clientèle me refusant mon remboursement de billet sous prétexte qu'ils ne sont pas responsables des mouvements de grève.... sauf que le 11 octobre, il n'y avait pas de brève. sisi j'étais dans le train qui est arrivé avec plus d'une heure et demi de retard à Montparnasse au lieu de Roissy à cause de problème technique...

Depuis un mois qe je suis amenée à me déplacer avec la sncf, je n'ai pas eu un trajet sans problèmes.... on va bientôt atteindre le niveau des amis outre manche... finalement ça serait pas un trop gros changement si on privatisait la sncf comme outre manche.

Allez je vais vous laisser car je dois prendre mon crayon et mon papier pour écrire à mes amis du service clientèle vu que c'est le seul moyen de communication... A moins que quelqu'un ait un n° de téléphone????

les amis d'outre manche c'est souvent les problemes...et leurs prix c'est tout le temps mdrmdr

pour les reclamations, imagine la masse qu'ils ont à traiter en ce moment? les erreurs peuvent arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir remetre de l'ordre là-dedans, c'est un gros merdier, impossible de discuter sans ce faire insulter.

Cela montre que, malheureusement, une minorité d'individus ne veulent pas connaitre les problemes des autres, préferent rester dans leur petit coin, avoir leur train à heure fixe, rentrer à heure fixe, faire les courses samedi matin avec bobonne ou raymond, aller voir le fiston jouer au foot, et accompagner la fille à la danse.

Et pourtant, il y a la grève, et les trains roulent, fret, GL, IDF.

Usagers/ clients, apprennez à mieux nous connaitre, à regarder de plus prés nos conditions de travail, je ne parlerais pas des roulants, c'est trop compliqué pour un assidu de JPP et PPDA.

Vivez avec nous ne serait-ce que 2 jours, intérogez vous sur le montant des salaires des cheminots, et vous allez comprendre pourquoi ça coinse.

A bon entendeur, atchao, et bonne chance pour les trajets.

Un ASCT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel :

Il y a encore quelques heures tu nous traitais de nantis, preneurs d'otage et terroristes.

Et bien ce sentiment, la population le partage.

Et le chemin qui à été fait avec toi pour te faire changer d'avis (ouvrir les yeux) et pouvoir avoir un dialogue constructif demande du temps, de l'énergie.

En face, y'a des médias puissants qui martèlent depuis des années le même discours et qui depuis quelques semaines ont sortie l'artillerie lourde.

Alors ici, on fait ce qu'on peut mais l'effort fait avec toi doit être renouvelé à chaque nouvelle membre qui arrive en nous parlant otage et fainéants. Les médias eux, touchent des millions de personnes en troic minutes.

Là est toute la différence, là est tout le gouffre.

Je ne me souviens pas vous avoir traité de nantis. L'aigreur et la haine dont j'ai fait preuve dans mes premier posts ne viennent malheureusement pas des médias (que je ne regarde pas, à part france-info que j'écoute de temps en temps) mais bien de votre façon de revendiquer qui touche effectivement des millions de gens.

Durant les mois qui précédaient ces grèves vous auriez pu faire connaître au grand publique la réalité de vos problèmes et de vos conditions de travail en distribuant des tractes ou des documents dans les gares et les trains par exemple...

Et "le chemin qui a été fait avec [moi]" n'aurait tout simplement pas était nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas vous avoir traité de nantis. L'aigreur et la haine dont j'ai fait preuve dans mes premier posts ne viennent malheureusement pas des médias (que je ne regarde pas, à part france-info que j'écoute de temps en temps) mais bien de votre façon de revendiquer qui touche effectivement des millions de gens.

Durant les mois qui précédaient ces grèves vous auriez pu faire connaître au grand publique la réalité de vos problèmes et de vos conditions de travail en distribuant des tractes ou des documents dans les gares et les trains par exemple...

Et "le chemin qui a été fait avec [moi]" n'aurait tout simplement pas était nécessaire.

Distribuer des tracts ?

Trois problèmes :

-Un coût énorme à grande échelle.

-Triste à dire mais personne ne les lis temps que ça fait chier personne.

-Interdit de distribuer des tracts sur le lieu de travail (donc dans le train) aux usagers. Et les distribuer à la sortie des gares, c'est les retrouver au mieux dans les poubelles, au pire dans la rue, 20 secondes après.

Lancer un appel aux médias ?

Pas de réaction car rien de sensationnel.

La réforme est connue de tous depuis des mois et vous par exemple, quand avez vous cherché à en savoir plus ?

Quand notre problème est devenu, par procuration, votre problème.

C'est triste mais c'est ainsi : tout le monde s'en fout du moment qu'il n'est pas touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément c'est dommage de voir que les gens ne comprennent pas que les grèves nous emmxxxent autant qu'eux :

1) oui on provoque énormément de gêne vis à vis de vous

2) on perd énormément d'argent

3) on préférerait largement que tout se passe dans le calme et la discussion

Malheureusement pour le problème n°1, le seul moyen de ne pas vous gêner serait...de ne pas faire grève du tout, mais dans ce cas, on fait comment nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis pour la partie Ratp du Rer B ce sont des conducteurs Ratp...

Les conducteurs Sncf interviennent sur la branche du "haut" de la gare du Nord à Mitry.

Pour la reprise : côté Sncf pas grand chose à espérer, le dépôt de Mitry est traditionnellement très gréviste, pour le côté Ratp il faudrait aller voir chez eux...

La ligne B sud (ratp) est fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne me souviens pas vous avoir traité de nantis. L'aigreur et la haine dont j'ai fait preuve dans mes premier posts ne viennent malheureusement pas des médias (que je ne regarde pas, à part france-info que j'écoute de temps en temps) mais bien de votre façon de revendiquer qui touche effectivement des millions de gens.

Durant les mois qui précédaient ces grèves vous auriez pu faire connaître au grand publique la réalité de vos problèmes et de vos conditions de travail en distribuant des tractes ou des documents dans les gares et les trains par exemple...

Et "le chemin qui a été fait avec [moi]" n'aurait tout simplement pas était nécessaire.

Pour ma part, je suis "heureux" que tu aies pris du temps d'etudier le sujet,

et que ton opinion desormais est toute autre,

et je concois que la paralysie des transports puisse te gonfler,

Mais tu as eu l'intelligence de ne pas etre borné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :/

Outre le fait que je comprenne pas ce genre de mouvement, moi, comme tant d'autre, travaillant dans le privé, ca ne montre qu'un certain dégout face à autant d'inégalité ! le sujet n'est pas la !

Je viens de recevoir 1 avertissement suite à des retards 'réguliers' ces derniers jours; Ne me demandez pas pour quelle raison !

Je risque le licenciment ! J'aimerai savoir les recours que j'ai à ma disposition, j'ai l'intention de porter plaintes contre x du/des conducteurs Y à une heure donnée ! J'attends des réponses d'autres forum, si qq'un à des éléments à me fournir, je l'en remercie par avance;

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :/

Outre le fait que je comprenne pas ce genre de mouvement, moi, comme tant d'autre, travaillant dans le privé, ca ne montre qu'un certain dégout face à autant d'inégalité ! le sujet n'est pas la !

Je viens de recevoir 1 avertissement suite à des retards 'réguliers' ces derniers jours; Ne me demandez pas pour quelle raison !

Je risque le licenciment ! J'aimerai savoir les recours que j'ai à ma disposition, j'ai l'intention de porter plaintes contre x du/des conducteurs Y à une heure donnée ! J'attends des réponses d'autres forum, si qq'un à des éléments à me fournir, je l'en remercie par avance;

Cordialement

A mon avis, ce n'est pas ici que tu trouveras des réponses.

Par contre, à mon avis personnel, je pense que ta plainte n'aboutira à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es en Ile de france il te faut imprimer les horaires disponibles sur www.abcdtrain.com pour montrer ta bonne foi à ton employeur.

si tu es en region, va sur www.infolignes.com : le retard des trains est affiché via les prévision ou via le petit moteur d'interrogation en bas à gauche (suivez votre train en direct)

si cela ne te justifie pas aupres de ton patron, cela t'aidera par la suite en cas de recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque le licenciment ! J'aimerai savoir les recours que j'ai à ma disposition, j'ai l'intention de porter plaintes contre x du/des conducteurs Y à une heure donnée ! J'attends des réponses d'autres forum, si qq'un à des éléments à me fournir, je l'en remercie par avance;

Rien ne dit que les retards sont à imputer aux conducteurs, si tu souhaites porter plainte fait le plutot contre la SNCF ou contre la Région si c'est un TER.

Je préviens: tout les messages sur ce sujet qui dévieront vers "content-pas content de la grève" seront supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vous emmerde les cheminots, pour ça:(extraît d'un forum sur france 2)

"La SNCF en quelques chiffres.

Recettes annuelles : 9 milliards ?

Budget annuel : 18 milliards ?

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards ? (soit un Crédit Lyonnais tous

les deux ans avec nos impôts !)

Financement des retraites : 14 milliards ? toujours avec nos impôts

Dette à financer : 2 milliards ? (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au

Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :

=> Salaire mensuel : de 2 200 € à 3 200 € net en début de carrière (4 880 net en fin de carrière).

=> Plus :

- prime de fin d'année,

- prime de travail (restons calme),

- prime de parcours,

- prime de TGV,

- prime de charbon (vous lisez bien),

- gratification de vacances (restons calme),

- gratification annuelle d'exploitation,

- indemnités pour heures supplémentaires,

- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)"

Au fait pauvre petit cheminot maltraîté par la vilaine société capitaliste, si tes avantages et conditions de travail ne te conviennent pas, moi je les veux bien.

Et je suis sûre qu'on serait nombreux à être plus que satisfait par la vie d'esclave d'un cheminot.

Et par pitié, arrêtez avec vos prétextes bidons pour prendre votre retraite avant tout le monde, genre la sécurité des passagers.

Dans ce cas là, les chauffeurs de taxi aussi vont arrêter le boulot à 50 ans, et puis les médecins, les infirmières aussi, après tout on leur confie nos vie!

Et puis tiens, soyons fous, moi aussi je vais me la prendre bientôt ma retraite, non parce que vraiment je me sens plus capable d'assurer la sécurité des gamins avec qui je bosse, je me sents un peu sénile ces derniers temps... On sait jamais, des fois que leurs couperai un doigt pendant un tour de magie!

Oui et moi aussi je réclame ma retraite à 50 ans car j'ai mal au cul à force de rester assis toute la journée devant mon pc (sans parler de mes problèmes d'articulation aux doigts et au dos) ! Y a pas de raison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas vous avoir traité de nantis. L'aigreur et la haine dont j'ai fait preuve dans mes premier posts ne viennent malheureusement pas des médias (que je ne regarde pas, à part france-info que j'écoute de temps en temps) mais bien de votre façon de revendiquer qui touche effectivement des millions de gens.

Durant les mois qui précédaient ces grèves vous auriez pu faire connaître au grand publique la réalité de vos problèmes et de vos conditions de travail en distribuant des tractes ou des documents dans les gares et les trains par exemple...

Et "le chemin qui a été fait avec [moi]" n'aurait tout simplement pas était nécessaire.

Alors ca je suis tout a fait d'accord comme ca les gens ecouterez un peu moins les info TV et se renseignerait directement aux personnes concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis "heureux" que tu aies pris du temps d'etudier le sujet,

et que ton opinion desormais est toute autre,

et je concois que la paralysie des transports puisse te gonfler,

Mais tu as eu l'intelligence de ne pas etre borné.

Même avis que necroshine.

Larsic n'a plus du tout les même propos qu'au début, normal une fois que l'on connait un peu le sujet. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que necroshine.

Larsic n'a plus du tout les même propos qu'au début, normal une fois que l'on connait un peu le sujet. :Smiley_29:

Mais non ..... c'est surtout qu'il a enfin éteint sa télé ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que les retards sont à imputer aux conducteurs, si tu souhaites porter plainte fait le plutot contre la SNCF ou contre la Région si c'est un TER.

D'ailleurs, les conducteurs grèvistes (et autres cheminots quelque soit la filière) ne peuvent être tenus pour responsables des retards ou suppressions de trains puisqu'ils sont en cessation d'activité et ce, de la manière la plus légale qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :/

Outre le fait que je comprenne pas ce genre de mouvement, moi, comme tant d'autre, travaillant dans le privé, ca ne montre qu'un certain dégout face à autant d'inégalité ! le sujet n'est pas la !

Je viens de recevoir 1 avertissement suite à des retards 'réguliers' ces derniers jours; Ne me demandez pas pour quelle raison !

Je risque le licenciment ! J'aimerai savoir les recours que j'ai à ma disposition, j'ai l'intention de porter plaintes contre x du/des conducteurs Y à une heure donnée ! J'attends des réponses d'autres forum, si qq'un à des éléments à me fournir, je l'en remercie par avance;

Cordialement

Les meilleurs recours auraient été de prendre votre voiture, ou de vous lever plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :/

Outre le fait que je comprenne pas ce genre de mouvement, moi, comme tant d'autre, travaillant dans le privé, ca ne montre qu'un certain dégout face à autant d'inégalité ! le sujet n'est pas la !

Je viens de recevoir 1 avertissement suite à des retards 'réguliers' ces derniers jours; Ne me demandez pas pour quelle raison !

Je risque le licenciment ! J'aimerai savoir les recours que j'ai à ma disposition, j'ai l'intention de porter plaintes contre x du/des conducteurs Y à une heure donnée ! J'attends des réponses d'autres forum, si qq'un à des éléments à me fournir, je l'en remercie par avance;

Cordialement

Ton patron devrait comprendre quand même que tu puisses arriver en retard, ce n'est pas comme si tu ne venais pas travailler

Ta plainte n'avancera en rien, mais fait imprimer les horaires de tes metro ou ter supprimé ce jour la , ca devrait le faire reflechir je penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu...je compatis avec vous cvotrefaute.

Je suis cheminot...et la sncf se tape completement de mon moyen de transport pour me rendre au boulot !

a pied , a cheval en voiture, etc etc...pas leur probleme..

si j'arrive a chaque fois à la bourre pour x raisons, je vais me faire avoiner grave !

alors on m'a deja dit " tu n'as qu'a habiter plus pres !, achete toi un reveil !, tu dois etre à l'heure ! etc etc...."

je dois mettre tout en oeuvre pour etre à l'heure à ma prise de service...

mais explique a ton patron que tu n'y est pour rien...et que tu fait tout pour etre à l'heure...si il n'est pas con, il devrait comprendre...car la menace est trop facile !!

encore un qui veut licencier a moindre frais..

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.