Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les usagers qui ne soutiennent pas la grève à la SNCF de Novembre 2007,


Messages recommandés

je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu...je compatis avec vous cvotrefaute.

Je suis cheminot...et la sncf se tape completement de mon moyen de transport pour me rendre au boulot !

a pied , a cheval en voiture, etc etc...pas leur probleme..

si j'arrive a chaque fois à la bourre pour x raisons, je vais me faire avoiner grave !

alors on m'a deja dit " tu n'as qu'a habiter plus pres !, achete toi un reveil !, tu dois etre à l'heure ! etc etc...."

je dois mettre tout en oeuvre pour etre à l'heure à ma prise de service...

mais explique a ton patron que tu n'y est pour rien...et que tu fait tout pour etre à l'heure...si il n'est pas con, il devrait comprendre...car la menace est trop facile !!

encore un qui veut licencier a moindre frais..

bon courage

Tu est tombé sur un "petit chef" assez idiot pou te sortir ce genre de c***** mais je serai tres surpris qu'il puisse y avoir des concequences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité necroshine

Oui et moi aussi je réclame ma retraite à 50 ans car j'ai mal au cul à force de rester assis toute la journée devant mon pc (sans parler de mes problèmes d'articulation aux doigts et au dos) ! Y a pas de raison ....

La tu nous sort un post qui n'est qu'un ramassis de betises.....

Merci d'etudier un peu le sujet.

Mais je te rejoins dans le fait qu'il n'y a pas qu'a la SNCF ou il y a des metiers penibles.

Il devait y avoir une negociation d'ensemble sur la penibilité (public et privée),

orchestrée par Mr Sauvagnac (Mr 600 millions d'euros !!!), il a tout fait pour bloquer cette nego.

Elle aurait du etre prete en ce moment pour la negociation des regimes speciaux,

et la renegociation de 2008. (rapporté par RMC info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour :/

Outre le fait que je comprenne pas ce genre de mouvement, moi, comme tant d'autre, travaillant dans le privé, ca ne montre qu'un certain dégout face à autant d'inégalité ! le sujet n'est pas la !

Je viens de recevoir 1 avertissement suite à des retards 'réguliers' ces derniers jours; Ne me demandez pas pour quelle raison !

Je risque le licenciment ! J'aimerai savoir les recours que j'ai à ma disposition, j'ai l'intention de porter plaintes contre x du/des conducteurs Y à une heure donnée ! J'attends des réponses d'autres forum, si qq'un à des éléments à me fournir, je l'en remercie par avance;

Cordialement

Tu n'as peut etre pas de delegué du personnel pour te defendre dans ton entreprise,

mais conserve bien ce dossier, coupure de presse, tract ou autre et en cas de probleme,

les prud'hommes, tu verras que eux, ils reconnaitront le cas de force majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis d'outre manche c'est souvent les problemes...et leurs prix c'est tout le temps koiquesse

pour les reclamations, imagine la masse qu'ils ont à traiter en ce moment? les erreurs peuvent arriver.

Oui mais quand les erreurs s'accumulent... Je travaille dans une entreprise de service et sache que je ne réponds pas à mes clients "les erreurs peuvent arriver" car ce n'est pas la réponse qu'ils attendent mais une solution! Et la différence c'est qu'ils ont un interlocuteur. Ce qui est fabuleux à la sncf c'est qu'il n'y a aucun moyen de contacter (sauf par le courrier) votre service client sauf si quelqu'un peut me proposer une solution (un n° de téléphone comme je le demandais)... c'est fort quand même!!! On devrait peut être faire de même avec nos clients... cependant je pense que notre société n'existerait plus aujourd'hui si l'on fonctionnait de cette manière car hélas nous sommes soumis à la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand les erreurs s'accumulent... Je travaille dans une entreprise de service et sache que je ne réponds pas à mes clients "les erreurs peuvent arriver" car ce n'est pas la réponse qu'ils attendent mais une solution! Et la différence c'est qu'ils ont un interlocuteur. Ce qui est fabuleux à la sncf c'est qu'il n'y a aucun moyen de contacter (sauf par le courrier) votre service client sauf si quelqu'un peut me proposer une solution (un n° de téléphone comme je le demandais)... c'est fort quand même!!! On devrait peut être faire de même avec nos clients... cependant je pense que notre société n'existerait plus aujourd'hui si l'on fonctionnait de cette manière car hélas nous sommes soumis à la concurrence...

Mais vous demandez tous la privatisation de la SNCF, alors habituez vous tout de suite, quand ça sera le cas, ce sera pire ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as peut etre pas de delegué du personnel pour te defendre dans ton entreprise,

mais conserve bien ce dossier, coupure de presse, tract ou autre et en cas de probleme,

les prud'hommes, tu verras que eux, ils reconnaitront le cas de force majeure.

C'est aussi ce que mon avis, devant un cas de ce genre, je pense que le passage au prud'hommes se résumerait à une simple lecture de l'énnoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand les erreurs s'accumulent... Je travaille dans une entreprise de service et sache que je ne réponds pas à mes clients "les erreurs peuvent arriver" car ce n'est pas la réponse qu'ils attendent mais une solution! Et la différence c'est qu'ils ont un interlocuteur. Ce qui est fabuleux à la sncf c'est qu'il n'y a aucun moyen de contacter (sauf par le courrier) votre service client sauf si quelqu'un peut me proposer une solution (un n° de téléphone comme je le demandais)... c'est fort quand même!!! On devrait peut être faire de même avec nos clients... cependant je pense que notre société n'existerait plus aujourd'hui si l'on fonctionnait de cette manière car hélas nous sommes soumis à la concurrence...

Le "dernier" service clientèle (sur Paris) ouvert au public est gare du Nord...

C'est une demande forte des cheminots en contact avec le public d'avoir des services clientèle en "front office" (désolée) mais nous ne sommes pas suivis par notre direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribuer des tracts ?

Trois problèmes :

-Un coût énorme à grande échelle.

-Triste à dire mais personne ne les lis temps que ça fait chier personne.

-Interdit de distribuer des tracts sur le lieu de travail (donc dans le train) aux usagers. Et les distribuer à la sortie des gares, c'est les retrouver au mieux dans les poubelles, au pire dans la rue, 20 secondes après.

Lancer un appel aux médias ?

Pas de réaction car rien de sensationnel.

La réforme est connue de tous depuis des mois et vous par exemple, quand avez vous cherché à en savoir plus ?

Quand notre problème est devenu, par procuration, votre problème.

C'est triste mais c'est ainsi : tout le monde s'en fout du moment qu'il n'est pas touché.

Décidément c'est dommage de voir que les gens ne comprennent pas que les grèves nous emmxxxent autant qu'eux :

1) oui on provoque énormément de gêne vis à vis de vous

2) on perd énormément d'argent

3) on préférerait largement que tout se passe dans le calme et la discussion

Malheureusement pour le problème n°1, le seul moyen de ne pas vous gêner serait...de ne pas faire grève du tout, mais dans ce cas, on fait comment nous?

Mais non ..... c'est surtout qu'il a enfin éteint sa télé ! mdrmdr

Il y a longtemps que je ne crois plus au(x) journaliste(s) (certainement depuis la constitution européenne en fait)

Le problème c'est que cette grève ne sert pas votre cause mais fait exactement le contraire... Elle monte le publique contre vous et leur ferme les yeux.

Il vous faut trouver des moyens de communications envers les usagers (vos syndicats devraient se battre pour ça...).

Déjà les 2 vidéos que vous m'avez montré hier, mettez chacun ces liens dans vos signatures sur le forum ainsi tous les visiteurs les verront.

Peut-être pouvez-vous créer un site web dont le seul but serait d'informer les usagers de vos conditions de travail et de l'état du réseau... Après pour communiquer l'adresse c'est plus difficile mais pas impossible.

(des auto-collants à des points clés dans les gares par exemple, même si c'est illégale)

À vous de créer vos propre moyens de défence sans nuir à ceux qui vous font vivre et tout changera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et moi aussi je réclame ma retraite à 50 ans car j'ai mal au cul à force de rester assis toute la journée devant mon pc (sans parler de mes problèmes d'articulation aux doigts et au dos) ! Y a pas de raison ....

on ne va pas le rabacher sans cesse...

regardez ma signature.

je signale que j'en suis à mon 4e arret de travail pour tendinite : à force de glander en pause café, je finis par abimer mes articulations etc.

rhalala quelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne va pas le rabacher sans cesse...

regardez ma signature.

je signale que j'en suis à mon 4e arret de travail pour tendinite : à force de glander en pause café, je finis par abimer mes articulations etc.

rhalala quelle vie.

C'est clair mais heureusement que ça fait une semaine que vous ne travaillez pas, ça vous fait des vacances forcées ... vraiment pas de chance.

Modifié par Raph62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mort de rire.....

un usager en colere aux infos de midi (20.11.2007) se pleignait que la semaine derniere il s'etait levé de tres bonne heure pour aller au boulot, et que ce week end il l'avait passé a recuperer de cette fatigue..et qu'aujoud'hui il en pouvait plus..car tres tres fatigué....

bienvenu dans les horaires de travail des nantis !!

nous ces horaires décalés, on en bouffe tous les jours !! du 24/24....

allez encore une semaine de greve et vous verrez ce que cela fait fait d'avoir une vie de privilegié aux horaires decalées

:Smiley_37:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair mais heureusement que ça fait une semaine que vous ne travaillez pas, ça vous fait des vacances forcées ... vraiment pas de chance.

je vais etre honnete, chez moi ou au taf c'est pareil : je me les roule, normal je suis fonctionnaire

et le soir j'ai une double vie : terroriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poulpe voulait simplement dire que :

- Vous privez des gens d'une partie de leur liberté pour forcé le gouvernement à réagir.

- Vous utilisez la menace du bloquage ou grève (comme vous préférez) qui provoque la soufrance (mentale, physique) d'innocent pour vous faire entendre au près du gouvernement.

- Que ces méthodes sont toujours dommageables quelque soient vos revendications.

Même si vous ne voulez tuer personne vous faîtes du mal à beaucoup de gens... et ces gens sont vos concitoyens qui ont aussi des problèmes et une vie difficile pour la plus part (si on était tous riche il n'y aurait pas besoin de transport, on habiterait tous à 10 minutes de notre boulot).

En créant ces tentions vous créez, sans le vouloire, un fossé entre vous et ceux qui utilisent vos services. Donc au lieu de vous comprendre et de développer de la sympathie ces gens développe de la haine et de la jalousie (à l'égard du pouvoir que vous avez sur leur vie).

Et personnellement j'ai toujours respecté votre profession :Smiley_42:

En êtes vous si sûr ? Vous me semblez bien défaitiste :'(

Sauf que 55% de ces gentils citoyens ont voté pour NS... donc ils ont voulu cette réforme et doivent subir cette grève.

Que ceux qui subissent cette grève commencent à en vouloir à ceux qui ont voté NS avant de taper sur les cheminots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que 55% de ces gentils citoyens ont voté pour NS... donc ils ont voulu cette réforme et doivent subir cette grève.

Que ceux qui subissent cette grève commencent à en vouloir à ceux qui ont voté NS avant de taper sur les cheminots...

Je ne suis pas sur que TOUS les électeurs de Sarko ont voté pour lui à cause de cette réforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que TOUS les électeurs de Sarko ont voté pour lui à cause de cette réforme !

Voici pourquoi on n'est pas soutenu par les usagers puisque les négos ont déjà apportées ce qui suit

que de temps perdu.

Ce qui est incontournable selon le gouvernement :

· Passage à 40 anuitées pour tous.

· Décote et surcote.

· Indexation des pensions sur les prix. (selon un rapide calcul depuis 1982 nous serions gagnant de + 15% sur nos salaires si c’était le cas alors ….) ;

Ce qui a déjà été obtenu par la négociation par la fgaac :Smiley_42: :

· Plafonnement de la décote à 52,5 ans pour les ADC et à 57,5 ans pour les autres (initialement 60 ans pour tous puis 55 ans pour les ADC le 18/10). Progressivité d’un trimestre par semestre pour arriver à 160 trimestres en décembre 2012 (soit environ 2 trimestres par an de moins que prévu).

· Age de départ inchangé à 50 et 55 ans.

· Les avantages familiaux et conjugaux seront alignés sur ceux de la fonction publique et l’on prendra systématiquement le plus avantageux entre celui de la SNCF et celui de la fonction publique (retraite pour une femme après 15 ans avec 3 enfants par exemple). A AMELIORER ENCORE.

· Régime des bonifications préservé pour les ADC actuels et mise en place d’un système (au pire équivalent au système actuel…) à trois étages pour les futurs embauchés en 2009.

· Aménagements des fins de carrière par des roulements d’accueil (mixte TGV avec seuil prime TGV en dessous des 70 %.... ), des postes réservés pour les ADC et la possibilité du temps partiel (80% payé 95% …) A AMELIORER ENCORE.

· Augmentation de 0,5% par semestre pour tous les cheminots désirant poursuivre leur activité (5 semestres maxi) + 2,5% 6 mois avant l’âge pivot de chacun qu’il soit à 50,5 ans, à 51 ans … soit au minimum +3% et au maximum +5%. Pour info une position = 2,5%.

· Maintien pour les ADC du choix des 36 derniers mois ou des 3 meilleures années pour les primes tractions comptant pour la retraite et dissociation avec les 6 derniers mois de salaire.

· Mise en place d’un système de retraite complémentaire avec abondement de la direction sur des parties liquidables (nous demandons que le différentiel des 12% que payait la direction soit intégré). A AMELIORER ENCORE.

· Mesures « délais longs », « délais d’attente longs » et inaptitude définitive avec tout ou partie des 3 années neutralisées pour le calcul des bonifications si plus de 15 ans de machine. A AMELIORER ENCORE.

· Grille salariale déplafonnée vers le haut (nous demandons l’augmentation des coefficients hiérarchiques pour servir également les retraités ou 2 positions ou 2 échelons).A AMELIORER ENCORE.

· Création d’un compte épargne temps (nous demandons qu’il puisse être transformé en capital). A AMELIORER ENCORE.

· Amélioration de l’assiette liquidable servant au calcul de la pension. A AMELIORER ENCORE.

· Les trimestres des agents en apprentissage actuellement seront maintenant comptés pour la pension.

· Triplement de l’allocation décès (3 ans de salaires) + 50% de la pension de réversion + possibilité de 10% par enfant de moins de 21 ans, si décès en activité.

· Tous les trimestres validés avant de rentrer à la SNCF et après 18 ans comptent pour la décote (apprentissage, privé..).

La FGAAC n’a jamais menti à ses adhérents et à l’ensemble des cheminots, ce qui n’est pas le cas des autres OS. Espérons qu’il y a encore du grain à moudre dans ces négociations et que certaines O.S. ne soient pas les meilleures VRP des entreprises privées en ce qui concerne le FRET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que 55% de ces gentils citoyens ont voté pour NS... donc ils ont voulu cette réforme et doivent subir cette grève.

Que ceux qui subissent cette grève commencent à en vouloir à ceux qui ont voté NS avant de taper sur les cheminots...

Salut,

Petit rectif, c'est 53,06%. Les pourcentages pour les éléctions ne signifient pas nécessairement grand chose car elle ne tiennent pas compte des abstentions. Elles sont d'autant faussées lorsque les médias ont la mauvaise habitude de les comparer d'une campagne à une autre.

Il est plus juste de comparer avec ces chiffres (source du minsistère) que ces pseudos pourcentages :

NS : 18 983 138

SR : 16 790 440

Abstentions / blancs & nuls: 7 130 729 + 1 568 426 = 8 699 155

Les chiffres parlent d'eux-même! NS, élu par plus la moitié des français?

Comme le souligne pasdid84, nous pouvons prendre partis pour tel candidat sans pour autant être d'accord sur toute la ligne. Si c'était le cas, à quoi bon d'avoir un second tour aux éléctions.

Modifié par jObiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mort de rire.....

un usager en colere aux infos de midi (20.11.2007) se pleignait que la semaine derniere il s'etait levé de tres bonne heure pour aller au boulot, et que ce week end il l'avait passé a recuperer de cette fatigue..et qu'aujoud'hui il en pouvait plus..car tres tres fatigué....

bienvenu dans les horaires de travail des nantis !!

nous ces horaires décalés, on en bouffe tous les jours !! du 24/24....

allez encore une semaine de greve et vous verrez ce que cela fait fait d'avoir une vie de privilegié aux horaires decalées

bigbisous

Ouais bein c'est vous qui allez être morts de rire bientôt ///

Ouais c'est comme hier un mec de la sncf qui se plaignait de travailler de nuit les week-end, c'est vraiment insupportable !

Sauf qu'il ne travaille que ces 2 ou 3 nuits là de toute la semaine ... okok Ca me fait bien marré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais etre honnete, chez moi ou au taf c'est pareil : je me les roule, normal je suis fonctionnaire

et le soir j'ai une double vie : terroriste

Pas de bol, moi aussi je suis fonctionnaire ! bigbisous et moi je me les roule vraiment

En ce moment je rattrappe mes nuits écourtées au boulot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bein c'est vous qui allez être morts de rire bientôt ///

Ouais c'est comme hier un mec de la sncf qui se plaignait de travailler de nuit les week-end, c'est vraiment insupportable !

Sauf qu'il ne travaille que ces 2 ou 3 nuits là de toute la semaine ... bigbisous Ca me fait bien marré

Et en clair tu veux dire quoi ?

Rappel : un agent ne travaille pas QUE ces 2 ou 3 nuits là et tu vois maintenant les horaires que tu as sont le lot quotidien des cheminots en horaires décalées TOUTE L'ANNEE ! et un cheminot N'EST PAS UN FONCTIONNAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en clair tu veux dire quoi ?

Rappel : un agent ne travaille pas QUE ces 2 ou 3 nuits là et tu vois maintenant les horaires que tu as sont le lot quotidien des cheminots en horaires décalées TOUTE L'ANNEE ! et un cheminot N'EST PAS UN FONCTIONNAIRE.

Ouais bein je commence à m'y faire à ces horaires et j'espère que vous n'allez pas arrêter la grève car mon rythme de sommeil va finir par être vraiment perturbé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, moi aussi je suis fonctionnaire ! :Smiley_20: et moi je me les roule vraiment

En ce moment je rattrappe mes nuits écourtées au boulot ...

pas de bol, nous ne sommes pas fonctionnaires

mais pire : des cheminots terroristes tres tres mechants

et nous nous les roulons encore plus

bref, as tu autre chose à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.