Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grain à moudes : 90 M€ par an ou une seule fois ?


Messages recommandés

Partout sur la presse je lis que le grain à moudre est de 90 Millions d'€uros par an et j'ai vu hier notre directrice Anne-Marie IDRAC au JT de france 2 affirmait que c'était une somme globale :Smiley_42:

Y'a quand même une grosse différence ... notre directrice comme Sarkozy connait sur le bout des doigts (de pied) le problème des retraites des cheminots ou bien la presse fait de de la désinformation ?

Y'a de quoi s'y perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partout sur la presse je lis que le grain à moudre est de 90 Millions d'€uros par an et j'ai vu hier notre directrice Anne-Marie IDRAC au JT de france 2 affirmait que c'était une somme globale :Smiley_42:

Y'a quand même une grosse différence ... notre directrice comme Sarkozy connait sur le bout des doigts (de pied) le problème des retraites des cheminots ou bien la presse fait de de la désinformation ?

Y'a de quoi s'y perdre !

Halte au vol !

12% de notre masse salariale sont consacrés pour payer nos avantages retraites dont ce départ forcé à 55 ans.

Cela représente +520 millions d'euro par an.

SOit in est augmenté de 12% ( lotrelamdrmdrmdrmdr ) et am Idrac donne réellement du fric.

Soit on nous tond encore sur notre portefeuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halte au vol !

12% de notre masse salariale sont consacrés pour payer nos avantages retraites dont ce départ forcé à 55 ans.

Cela représente +520 millions d'euro par an.

SOit in est augmenté de 12% ( :Smiley_42:mdrmdrlotrela ) et am Idrac donne réellement du fric.

Soit on nous tond encore sur notre portefeuille

Allongement du temps de cotisation en gardant tout de même la perte de salaire de 12 % ....

C'est la double-peine mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit en AG ce matin, les 12% de cotisation pour nos retraite représentent 500M€ par an ! Hors Mme Idrac consacrerait uniquement 80 à 90 M€ sur la durée de la réforme soit 12 ans ....

Si ça c'est pas du vol !!!!!!!!! Tout le reste ira dans les caisses de la SNCF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à coup j'ai un horrible doute:

n'y-a-t-il que les cheminots telecom/informatique qui semblent si au courrant des 12% de la masse salariale?

Avez-vous accès à l'Intranet, aux rubriques Repères et Temps Réel, RH, InfoRetraite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à coup j'ai un horrible doute:

n'y-a-t-il que les cheminots telecom/informatique qui semblent si au courrant des 12% de la masse salariale?

Avez-vous accès à l'Intranet, aux rubriques Repères et Temps Réel, RH, InfoRetraite ?

Oui, mais je n'ai pas les yeux rivés en permanence sur intranet ... j'ai un métier! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à coup j'ai un horrible doute:

n'y-a-t-il que les cheminots telecom/informatique qui semblent si au courrant des 12% de la masse salariale?

Avez-vous accès à l'Intranet, aux rubriques Repères et Temps Réel, RH, InfoRetraite ?

Tu regardes ta fiche de paye et c'est le taux T2 qui correspond à ce taux de cotisation patronale.

Maintenant Idrac parle des 90 M€ qu'elle n'a pas, mais espère avoir l'accord du gouvernement pour récupérer ces 12% qu'elle verse actuellement......Autant dire qu'elle consacre des miettes pour les retraites et le reste irait au fret. Un peu comme le pognon qu'à reçu l'entreprise pour le plan véron. Où est passé cet argent? Où en est le fret actuellement?

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes ta fiche de paye et c'est le taux T2 qui correspond à ce taux de cotisation patronale.

Maintenant Idrac parle des 90 M€ qu'elle n'a pas, mais espère avoir l'accord du gouvernement pour récupérer ces 12% qu'elle verse actuellement......Autant dire qu'elle consacre des miettes pour les retraites et le reste irait au fret. Un peu comme le pognon qu'à reçu l'entreprise pour le plan véron. Où est passé cet argent? Où en est le fret actuellement?

oui si je rajoute les 12% dans mon salaire cela me fait 140 e en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si je rajoute les 12% dans mon salaire cela me fait 140 e en plus !

Hum Hum...140 .... il me semble déjà avoir vu ou entendu celà quelque part! cartonrouge

Tu n'essaierais pas de faire comme notre NS nationnal ...mais à ton "petit" niveau? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à coup j'ai un horrible doute:

n'y-a-t-il que les cheminots telecom/informatique qui semblent si au courrant des 12% de la masse salariale?

Avez-vous accès à l'Intranet, aux rubriques Repères et Temps Réel, RH, InfoRetraite ?

tout le monde n'a peut etre pas accès aussi facilement à un pc en journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à coup j'ai un horrible doute:

n'y-a-t-il que les cheminots telecom/informatique qui semblent si au courrant des 12% de la masse salariale?

Avez-vous accès à l'Intranet, aux rubriques Repères et Temps Réel, RH, InfoRetraite ?

Vu le matos que l'on a à disposition au dépot, je peux dire sans rire que l'on a que dalle pour acceder à intranet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le matos que l'on a à disposition au dépot, je peux dire sans rire que l'on a que dalle pour acceder à intranet

Nous les ordinateurs on n'a pas droit,sauf en privé ...Intranet on ne sais pas ce que c'est....j'attends encore qu'ils nous donnent un accès via internet...

...peut-être avant ma retraite d'ici 30/35 ans au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais et contrairement aux engagements oraux de l'accès aux technologies de l'information.

Le matos peut être un vieux PC en libre-service relié au réseau de l'entreprise.

Vous devriez le demander au même titre qu'une machine à café ou des vestiaires.

Avoir accès à l'info officielle en interne (Temps Réel, RH) évite les erreurs de jugement souvent source de conflit et, surtout , permet de voir la ligne directrice des ambitions du Commandant Mouchotte qui préfère évoluer rapidement en Général Mouchotte que Commandant Ernesto Che Guevarra pascontent

Mias pour cela il lui faut des troupes controleursncfrevoltagesrevoltagespascontentpascontent pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les ordinateurs on n'a pas droit,sauf en privé ...Intranet on ne sais pas ce que c'est....j'attends encore qu'ils nous donnent un accès via internet...

...peut-être avant ma retraite d'ici 30/35 ans au moins...

C'est bien ce que je craignais et contrairement aux engagements oraux de l'accès aux technologies de l'information.

Le matos peut être un vieux PC en libre-service relié au réseau de l'entreprise.

Vous devriez le demander au même titre qu'une machine à café ou des vestiaires.

Avoir accès à l'info officielle en interne (Temps Réel, RH) évite les erreurs de jugement souvent source de conflit et, surtout , permet de voir la ligne directrice des ambitions du Commandant Mouchotte qui préfère évoluer rapidement en Général Mouchotte que Commandant Ernesto Che Guevarra pascontent

Mias pour cela il lui faut des troupes controleursncfrevoltagesrevoltagespascontentpascontentpascontent

On a un vieux PC poussif equipé d'un écran de 14" et sur lequel il y a laussi 'acces à PACIFIC . Alors si deja tu as un peu de temps entre 2 mecs pour aller sur le net il est tellement bridé que les 3/4 des documents ne peuvent pas s'ouvrir par refus d'acces. Et quand tu as enfin un truc qui veut bien s'ouvrir, il te faut 4 à 5 min pour consulter un PDF, et pendant ce temps le PC est inaccessible meme pour PACIFIC ( Mon petit PDA est plus puissant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.