Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Compte rendu groupe de travail et réunion tripartite


Messages recommandés

J'ai bien peur que non la CGT va déposer un préavis "carré" pour la énième fois. okok

Si l'une des OS, présente à la réunion, dépose un préavis reconductible la CGT retire ses billes.

C'est scandaleux koiquesse

Au revoir ma retraite... :)

Je suppose que tu ne lis qu'une ligne sur 5 ???

Toutes sont pour une préavis de grève carré

Sauf la CFTC qui est pour un préavis reconductible tout en sachant déjà qu'ils n'appelleront pas à faire grève !!!! koiquessekoiquessekoiquesse J'en crois pas mes oreilles !!! koiquesse

Qui se moque des cheminots, là ???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je suppose que tu ne lis qu'une ligne sur 5 ???

Toutes sont pour une préavis de grève carré

Sauf la CFTC qui est pour un préavis reconductible tout en sachant déjà qu'ils n'appelleront pas à faire grève !!!! ;)koiquessekoiquesse J'en crois pas mes oreilles !!! koiquesse

Qui se moque des cheminots, là ???? okok

Salut kimel,

Ou est l'unité syndicale? :)

Sud rejeté soit disant à cause de ses préavis reconductible et FO n'est pas forcément pour un préavis "carré".

Mon ressenti est que l'on part une fois de plus dans le mur avec cette grève "carré". koiquesse

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kimel,

Ou est l'unité syndicale? ;)

Sud rejeté soit disant à cause de ses préavis reconductible et FO n'est pas forcément pour un préavis "carré".

Mon ressenti est que l'on part une fois de plus dans le mur avec cette grève "carré". helpsoso

Amicalement

D'accord sur le constat d'une unité qui par en biberine.

Mais il ne suffit pas, me semble-t-il, d'en rejeter la responsabilité sur une seule OS comme tu l'as fait dans ton précédent post.

Sud a fait tout seul et sans se préoccuper de l'avis des autres depuis le 21 novembre. A beau jeu maintenant de se plaindre de ne pas être invité.

Pourquoi la CFTC veut un préavis reconductible tout en sachant qu'elle n'appelera pas à faire grève ? A quoi ça rime ? N'est-ce pas ce qu'à fait une autre OS le 18 octobre, et a ensuite revendiqué la paternité des premières avancées ?

Pourquoi une OS majoritaire, à l'origine de la réunion en vue d'une démarche unitaire, devrait-elle faire elle-meme l'effort de rejoindre la demande de la cftc, en sachant par avance que si la grève devait avoir lieu, la cftc ne suivrait de toute façon pas ! ??? koiquesse

Amicalement aussi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le constat d'une unité qui par en biberine.

Mais il ne suffit pas, me semble-t-il, d'en rejeter la responsabilité sur une seule OS comme tu l'as fait dans ton précédent post.

Sud a fait tout seul et sans se préoccuper de l'avis des autres depuis le 21 novembre. A beau jeu maintenant de se plaindre de ne pas être invité.

Pourquoi la CFTC veut un préavis reconductible tout en sachant qu'elle n'appelera pas à faire grève ? A quoi ça rime ? N'est-ce pas ce qu'à fait une autre OS le 18 octobre, et a ensuite revendiqué la paternité des premières avancées ?

Pourquoi une OS majoritaire, à l'origine de la réunion en vue d'une démarche unitaire, devrait-elle faire elle-meme l'effort de rejoindre la demande de la cftc, en sachant par avance que si la grève devait avoir lieu, la cftc ne suivrait de toute façon pas ! ??? ;)

Amicalement aussi,

Salut Kimel,

C'est bien la CGT qui pousse pour un préavis "carré".

Je te rejoints sur le fait qu'il n'y a pas que la CGT qui déconne...

Il y a aussi les cheminots qui se démobilise malheureusement.

En fin de compte c'est une fois de plus les cheminots dans l'ensemble qui y perdront... mais ont-ils la volonté de résister...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cheminots qui dans leur grande masse

ont certes du mal à suivre

les aspects techniques et le rythme soutenu des réunions Tables rondes

et péripéties diverses

mais demandent surtout "l'unité des cheminots"

sur cette question des retraites

Il faudra aussi bien faire le constat que dans leur grande masse

ils ne veulent pas d'un mouvement reconductible long*

(* Grève générale illimitée nouvellement appelée : grève reconductible...):

18 octobre 75%

les jours suivants ils ne sont pas partis...

13 novembre 65%

14 novembre 45%

à partir du 15 novembre : c'est descendu en flèche... 30, 25, 20%

même si cela suivait mieux ou un peu plus à la production (ADC ASCT aiguilleurs...)

Pour l'Unité syndicale, ça fait quand même un moment que ça couvait

et ça a finit par éclater au grand jour...

Le compte-rendu Fo en dit long sur le climat et l'ambiance

les arrières pensées...

En tout cas il y a aussi des informations très intéressantes

sur le climat interne aux OS

et leur façon d'appréhender les choses.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi penser avec tout ce désordre!!

Pourtant je m'informe beaucoup peut-être que je sature...

Mouvement long=difficile pour les cheminots de suivre

Mouvement court=pression pas terrible

Alors que faire je me pose la question?

Modifié par Minou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Flash info en direct de la table ronde tripartite N°3 du 07 décembre 2007:

Bonne lecture à tous... ;)

Amicalement

22_Table_Ronde_N_3_CGT_FlashInfoN1_du_07.12.2007.doc

23_Table_Ronde_N_3_CGT_FlashInfoN2_du_07.12.2007.doc

24_Table_Ronde_N_3_CGT_FlashInfoN3_du_07.12.2007.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kimel,

Il y a aussi les cheminots qui se démobilise malheureusement.

En fin de compte c'est une fois de plus les cheminots dans l'ensemble qui y perdront... mais ont-ils la volonté de résister...

Bonne question .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi penser avec tout ce désordre!!

Pourtant je m'informe beaucoup peut-être que je sature...

Mouvement long=difficile pour les cheminots de suivre

Mouvement court=pression pas terrible

Alors que faire je me pose la question?

salut "mon minou".

laissez tout tomber, tu fais encore partie des rares mécanos qui y croient ou qui essaient d'y croire un peu...mais vraiment un peu bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud a fait tout seul et sans se préoccuper de l'avis des autres depuis le 21 novembre. A beau jeu maintenant de se plaindre de ne pas être invité.

Il me semble dans le document interfédérale que ce que la CGT reproche à Sud Rail c'est d'avoir déposé des préavis pour la journée du 04 (rassemblements et manifestations pour faire pression sur les négociations). Peut-être ai-je mal compris mais........

Après, si tu appelles à des rassemblements sans préavis, qui va pouvoir venir: les cheminots en repos, les retraités du rail, et les bureaucrates syndicaux. Elle est où la mobilisation pour peser???

Sur Nantes, la CGT, FO, Sud, la CFTC et l'UNSA appelaient Mardi à un rassemblement à 12h00 sur le parking de la direction: résultat à peine 200 cheminots présents (dont 70/80 retraités), le reste des cheminots déchargés par leur syndicat, des administratifs qui bossent à la journée et quelques potes qui étaient en repos. On est loin de notre AG interservices à plus de 600 durant la grève.

Alors, je le redis comme dans d'autres posts, on se fout de qui quand on dit "faire pression sur les négociations". De plus, il semble que la CGT vient de laisser tomber l'idée d'une grève carrée de 24h, on se dirige vers une manif nationale: on croit rêver (ou plutôt cauchemarder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué CGT du 08 décembre 2007 (préavis national de grève du jeudi 13 décembre 2007 à 00h00 au vendredi 14 décembre 2007 à 08h00):

29_communique_preavis_CGT_du_13.12.2007.pdf

30_preavis_de_greve_CGT_pour_le_13.12.2007.doc

Modifié par Minou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note interne Sud-rail du 08.12.2007

et un Tract CGT du 08.12.2007:

C'est un beau foutoir!

Sud qui se pose en victime alors qu'ils vont aux négos bien que contre la réforme en déposant des préavis à gogo comme on plante des radis dans le dos des autres os. Fantastique mais bonne manoeuvre pour faire de la carte;

La cgt qui écrit avoir fait passer la décote à 52,5 ans (adc) et 57,5 ans (autres) alors que c'était entériné avant la grève!!! bravo les menteurs!

Les autres incapables de prendre des positions et de s'y tenir! C'est consternant !

Faire grève aux milieu des négos pour 24H c'est sur que c'est cohérent.....et surtout utile!

Attendre la fin des négos et faire le point pour voir si le grain à moudre est suffisamment important ou pas alors là oui c'est cohérent.

Que chacun fasse le point avec les simulateurs et là on peux discuter!

La campagne pour les élections du conseil d'administration début 2008 est déjà commencée malheureusement et la surenchère est de mise par toutes les OS pour garder leur pré carré ou l'obtenir!! :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note interne Sud-rail du 08.12.2007

et un Tract CGT du 08.12.2007:

très intéressant cette note interne cela éclaire bien la situation, quand au tract CGT il y a un truc qui frise le ridicule dedans quand ils accusent SUD d'avoir fait 0% de gréviste sur une journée, ils pèsent un peu plus que cela quand même. C'est bien la preuve qu'ils n'ont déposé ce préavis que pour couvrir des rassemblements et que ce préavis n'a pas été utilisé ensuite. Donc pas de quoi exclure, surtout quand on rabache que l'on veut l'unité, la vérité est ailleurs comme dis mulder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui frise le ridicule dedans quand ils accusent SUD d'avoir fait 0% de gréviste sur une journée, ils pèsent un peu plus que cela quand même. C'est bien la preuve qu'ils n'ont déposé ce préavis que pour couvrir des rassemblements et que ce préavis n'a pas été utilisé ensuite

N'est-ce pas encore plus ridicule que de proposer à des cheminots de faire grève pour disposer d'une information ? :cool:

Perso, je suis à 100% pour le droit de grève,

mais à 100% contre que ce droit soit galvaudé de la sorte ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Minou

Pourrais-tu mettre une petite note-légende plus explicite pour chaque document (date, origine syndicale ou sncf, contenu... par exemple.

merci

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de presse Sud-rail du 12 décembre 2007 et

Compte rendu groupe de travail retraites Sud-rail du 12 décembre 2007

47_Communique_de__presse_SUD_Rail_du_12.12.2007.pdf

48_Compte_Rendu_Groupe_de_Travail_retraites_Sud_rail_du_12.12.2007.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration CGT TR N°4 du 14.12.2007

Flash info N°1 CGT TR N°4 du 14.12.2007

Flash info N°2 CGT TR N°4 du 14.12.2007

49_Declaration_CGT_TR_du_14.12.2007.pdf

50_Flash_info_N_1_TR4_CGT_du_14.12.2007.doc

51_Flash_info_N_2_TR4_CGT_du_14.12.2007.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.