Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est Pas Sorcier !


francoué

Messages recommandés

Salut

Ne manquez pas demain 13 Fevrier l'émission "C'est pas sorcier" sur France 3 à 9h55

(attention, ils commencent souvent en avance de 5 minutes).

Thème : "Gares : Fred et Jamy s'interressent au fonctionnement d'une gare et du réseau ferroviaire".

Rediffusion mercredi 16, 17h35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ne manquez pas demain 13 Fevrier l'émission "C'est pas sorcier" sur France 3 à 9h55 

(attention, ils commencent souvent en avance de 5 minutes).

Thème : "Gares : Fred et Jamy s'interressent au fonctionnement d'une gare et du réseau ferroviaire".

Rediffusion mercredi 16, 17h35.

apparemment c'est une émission filmée à villeneuve st georges, thx francoué, vais essayer de la regarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie

C'était bien mais un peu léger, j'aurais aimé plus de détail ;-)

non pas d'accord, il ne faut pas perdre de vue le public visé.....

cette emission s'adresse à des jeunes (chez moi ca passionne de 5 à 14), alors rentrer dans les détails serait une erreur.

après comme partout si le sujet te passionne à toi de rechercher ailleurs.

j'essaierai de depoussierer le VHS mercredi ;):););)

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie

non pas d'accord, il ne faut pas perdre de vue le public visé.....

cette emission s'adresse à des jeunes (chez moi ca passionne de 5 à 14), alors rentrer dans les détails serait une erreur.

après comme partout si le sujet te passionne à toi de rechercher ailleurs.

j'essaierai de depoussierer le VHS mercredi  :)  ;)  ;)  ;)

@+++

Je suis d'accord avec toi mais je connais bien cette emission et d'habitude les sujets sont plus dévellopés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emission sur le TGV j'ai pas appris grand chose ,celui sur le tunnel sous la manche j'en ai parcontre appris pas mal... ça dépend sans doute de ce que l'on connais déjà !

Pour apprendre plain de choses sur le TGV, j'ai aimé :

Le grand livre du TGV

Idem et du même auteur (Jean Tricoire), sur le métro parisien :

Un siècle de métro en 14 lignes.

Je vosu les conseille, par contre, ils sont chers, le mieux est d'avoir une grande bibliothèque près de chez soi (Pour les lyonnais, le grand livre du TGV est à la bml part-dieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso , j'ai trouvé que pour un truc grand public , c'était bien foutu :clapping:

-assez détaillé , mais pas trop non plus

-accessible à tous

-ludique

-avec la petite pointe d'humour qui va bien

Bref , pour une fois qu'une émission sur la SNCF donne une bonne image de nous , j'en redemande :good:

Sinon , je regarde assez souvent cette émission , je la trouve toujours intèressante , quels que soient les sujets développés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre plain de choses sur le TGV, j'ai aimé :

Le grand livre du TGV

Idem et du même auteur (Jean Tricoire), sur le métro parisien :

Un siècle de métro en 14 lignes.

Je vosu les conseille, par contre, ils sont chers, le mieux est d'avoir une grande bibliothèque près de chez soi (Pour les lyonnais, le grand livre du TGV est à la bml part-dieu)

J'ai le grand livre du TGV à la maison, c'est vrai qu'il est très complet et très intéressant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rediffusion le mercredi 16/02 à 17h35 

Le magnétoscope est déja prêt si jamais au cas ou je sois absent à cette heure la!

Sinon, cette émission est très intéressante, c'est vrai qu'on apprend plein de chose assez simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , je regarde assez souvent cette émission , je la trouve toujours intèressante , quels que soient les sujets développés !

Sinon, cette émission est très intéressante, c'est vrai qu'on apprend plein de chose assez simplement.

C'est vrias, mais ça ne correspond pas à mes horaires depuis que je suis en internat ... Consclusion, je ne regarde plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : je tombe dessus au hasrd des horaires , ce qui rend la chose assez aléatoire....

Mais c'est un bon concept , et quand je tombes là dessus , je regarde avec plaisir même si le sujet ne m'emballe pas à la base .

Dans le même esprit , CAPITAL est un émission qui parvient à rebdre interessant un sujet que l'on a pas envie de voir au début :good:

Mais comment font-ils ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir

Nekro, Kata, Mimi, Densha, n'oubliez pas  :help:  , demain 17h35.

j'espère etre rentrée à cette heure :valoche:

sinon qui se sent une ame pour enregistrer et encoder ? :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie

B'soir

Nekro, Kata, Mimi, Densha, n'oubliez pas  :help:  , demain 17h35.

J'ai lancé un appel général dans la maison mais c'est mercredi... Pas jour de ravioli mais journée des gamins, et ils l'ont déjà vu ca va être chaud patateeeuuuuuuuuuu

Mais je vais faire veiller aux grains :lol::lol::lol::lol:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie

J'ai lancé un appel général dans la maison mais c'est mercredi... Pas jour de ravioli mais journée des gamins, et ils l'ont déjà vu ca va être chaud patateeeuuuuuuuuuu

Mais je vais faire veiller aux grains  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

@++

2 baffes et dans le placard comme ça ils te casseront plus les pieds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.