Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est Pas Sorcier !


francoué

Messages recommandés

Ok ! Je met "atazat" comme pseudo, je ne sais pas si ça va changer dynamiquement ou si je vais devoir me reconnecter... ? Je vais essayer !

Toujours pas dans la liste d'attente. Le pseudo se change en dynamique sans problème

Bon, pas trop grave , la video se propage pas mal . Tu pourras l'avoir chez quelqu'un d'autre :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas dans la liste d'attente. Le pseudo se change en dynamique sans problème

Bon, pas trop grave , la video se propage pas mal . Tu pourras l'avoir chez quelqu'un d'autre :ok:

<{POST_SNAPBACK}>

Bizarre bizarre...

Là je download à 5ko, ça roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la video,

Pour ceux et celles que cela interesse , c'est en ligne sur la mule

Mettre dans recherche

ed2k://|file|C'est%20pas%20sorcier%20%20Jamy%20et%20Fred%20prennent%20le%20train%20.wmv|127786421|EFB644C9C7617EF78DA6A880CC7D1C00|/

pour l'instant je suis seul et pas toujours en ligne , alors soyez patient

Fichier de 120 Mo

Je la ferai partager au collégue.

L'émission était trés interressante pour des "newbies" comme nous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Pour ceux qui l'ont enregistrés, serait-il possible de l'encoder en DivX et de mettre un lien sur ce forum :)

Perso je l'ai loupé mais j'aurais bien aimé la voir :clapping:

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as le lien pour l'émission en wmv...

Je suis en train de le télécharger avec Xmule. Je verrais si ce fichier poura être lu convenablement sous linux. Certains wmv fonctionnent, d'autres non... Mais c'est sûr que le wmv craint.... Maintenant je suis bien content que quelqu'un ai enregistré CPS, même en wmv !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous n'avez pas remarqué une autre erreur ???

Jamie a inversé 2 cartes du réseau : celle de 1914 et 2005 ! En effet sur celle soit disant de 1914 apparaissent les 3 LGV !!!! :lol: alors que sur l 'autre ni LGv ni rive droite du Rhône... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:help:

Salut à tous

Je relance le sujet mais je rame pour télécharger la vidéo, est-ce que quelqu'un aurait enregistré l'émission, je crois que ce sera plus simple !! :clapping:

Merci !!!! :tenten: :tenten:

Bizz de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roger: Moi j'ai mis environ deux semaines avant de l'avoir en entier :marto:

:clapping: Pour info, j'ai téléchargé à 1,7ko/s en moyenne :pilot:

Enfin bon, la mule porte bien son nom :good: Faut pas être pressé :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roger: Moi j'ai mis environ deux semaines avant de l'avoir en entier :marto:

:clapping: Pour info, j'ai téléchargé à 1,7ko/s en moyenne :pilot:

Enfin bon, la mule porte bien son nom :good: Faut pas être pressé :hi:

tu peux la mettre à dispo ici pour ceux que ça interesse s'il te plait ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux la mettre à dispo ici pour ceux que ça interesse s'il te plait ?  ;)

Je crois pas qu'on soit autorisé à rediffuser les émissions ainsi sachant... que cette émission est revendu en DVD (en fait un coffret DVD comprenant plusieurs émissions) dans les magasins :dntknw:

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Déterrage. Après 20 saisons (!!), l'émission C'est pas sorcier dans la formule de 26 minutes qui existe depuis Septembre 1993 s'arrête. Le 560e épisode a été tourné le 25 Avril 2013, montage terminé le 25 Juin. Une nouvelle formule devrait apparaitre, cette fois avec des "primes" de 110 minutes (4 seulement en projet d'après Fred sur Facebook).

L'autre nouveauté, c'est la disparition de Frédéric Courant de l'équipe. Le duo "Fred et Jamy" n'existe donc plus, le premier ayant été "viré" de l'émission par France 3 :

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20130826.OBS4359/fred-de-c-est-pas-sorcier-debarque-par-france-3.html

D'après l'article, il reste rédacteur en chef. Néanmoins en tant que passionné de cette émission, leurs rôles sont complémentaires, un en studio, l'autre sur le terrain. Je vois très mal comment l'émission pourrait garder son âme. Surtout que les autres émissions (France 2) où Jamy se retrouve en prime, on voit clairement qu'il n'est pas à l'aise, que ce rôle ne lui va pas trop.

Aucune nouvelle de Sabine Quindou (qui était sur le terrain en alternance avec Fred), ni de la petite voix (Valérie Guerlain).

Plusieurs épisodes ont été diffusés dans les écoles lors de ma scolarité et le sont toujours actuellement. Plus qu'une simple émission de télévision, c'est un support éducatif qui est en train de disparaitre.

Une pétition existe pour tenter de faire pression sur France 3. M'enfin celle-ci est ouverte depuis fin 2012 et n'a récolté qu'un peu plus de 32 700 signatures à l'heure actuelle. Après tout, on a le droit de rêver : http://www.avaaz.org/fr/petition/SAUVONS_Cest_Pas_Sorcier/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une emission qui est responsable de mon eveil aux science et qui a aiguisé de plus en plus ma curiositée du fonctionnement de ce monde.
Je lui doit surement une partie de ma réussite scolaire et mon gout pour la découverte.

C'est con mais lorsque j'ai appris l’arrêt de cette émission, j'ai eu un pincement au cœur l'impression de perdre quelque chose ...

A 23 ans j'ai croisé l'equipe de tournage, trop intimidé j'ai bloqué j'ai pas reussi a leur demander un autographe ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans les tuyaux depuis un moment : >

Oui mais je trouvais que ça avait plus sa place ici. Et encore plus que le changement de formule, c'est l'éviction de Fred qui me choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.