Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

:Smiley_15:Quelle évolution pour un CRML... lotrela

Ces dernières années, la SNCF a embauché de nombreux CRML, notamment sur la région PACA, dans l'objectif de minimiser les coûts; ces derniers conduisant les trains à un tarif bien moindre que celui des CRL. Durant la formation CRML, l'entreprise leur a clairement laissé entendre que c'était dorénavant le parcours logique et obligatoire afin de devenir CRL, sous-entendu "il n'y aurait plus de nouveaux embauchés CRL".

Bien entendu, l'objectif premier de nombreux CRML est d'accéder au grade de CRL…

Or, c'est avec stupéfaction que très récemment nous avons appris le démarrage express d'une formation CRL pour l'UP de NICE (moins de 15 jours entre les tests d'embauche et le début de la formation) le 17 décembre 2007. Evidemment aucun CRML ne s'est vu proposé l'accès à cette formation en dépit de nombreuses demandes écrites stipulant une mobilité nationale…

SCANDALEUX

De plus, que penser de la politique économique de l'entreprise, à savoir que d'une part une formation CRL a une durée de 10 mois, un coût élevé et que le taux d'échec est relativement important, et d'autre part, une extension CRL pour un CRML (étendu ligne) a une durée et un coût forcément bien moins élevé…

La SNCF manque de CRL ? Qu'elle fasse évoluer les CRML ! Elle manque de CRML ? Et bien qu'elle en embauche… Ca parait pourtant tellement simple…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement simple pour rendre operationnel des CRL plus rapidement ... et activer l'ascenseur social pour des CRML.

Mais bon ,la logique et la gestion de la SNCF sont parfois des choses diametralement opposées ... :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_15:Quelle évolution pour un CRML... lotrela

Ces dernières années, la SNCF a embauché de nombreux CRML, notamment sur la région PACA, dans l'objectif de minimiser les coûts; ces derniers conduisant les trains à un tarif bien moindre que celui des CRL. Durant la formation CRML, l'entreprise leur a clairement laissé entendre que c'était dorénavant le parcours logique et obligatoire afin de devenir CRL, sous-entendu "il n'y aurait plus de nouveaux embauchés CRL".

Bien entendu, l'objectif premier de nombreux CRML est d'accéder au grade de CRL…

Or, c'est avec stupéfaction que très récemment nous avons appris le démarrage express d'une formation CRL pour l'UP de NICE (moins de 15 jours entre les tests d'embauche et le début de la formation) le 17 décembre 2007. Evidemment aucun CRML ne s'est vu proposé l'accès à cette formation en dépit de nombreuses demandes écrites stipulant une mobilité nationale…

SCANDALEUX

De plus, que penser de la politique économique de l'entreprise, à savoir que d'une part une formation CRL a une durée de 10 mois, un coût élevé et que le taux d'échec est relativement important, et d'autre part, une extension CRL pour un CRML (étendu ligne) a une durée et un coût forcément bien moins élevé…

La SNCF manque de CRL ? Qu'elle fasse évoluer les CRML ! Elle manque de CRML ? Et bien qu'elle en embauche… Ca parait pourtant tellement simple…

lotrela

Que dire ? Pour moi passer TB est l'évolution logique de carrière , quand je vois sur ce forum que y'a des formations à tort et à travers direct TB , je dois avouer que sa me fous un peut les boules , t'a tout résumer de toute façon , c'est quand même plus logique de prendre dans le vivier TA des mecs et les former TB. Quel est la postion exact de la boite sur le recrutement ? Après faut pas non plus être de mauvais fois , y'a quand même des TA qui parte en formation TB mais pas assez je trouve.

Modifié par Nico_oi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

:Smiley_15:Quelle évolution pour un CRML... lotrela

Ces dernières années, la SNCF a embauché de nombreux CRML, notamment sur la région PACA, dans l'objectif de minimiser les coûts; ces derniers conduisant les trains à un tarif bien moindre que celui des CRL. Durant la formation CRML, l'entreprise leur a clairement laissé entendre que c'était dorénavant le parcours logique et obligatoire afin de devenir CRL, sous-entendu "il n'y aurait plus de nouveaux embauchés CRL".

Bien entendu, l'objectif premier de nombreux CRML est d'accéder au grade de CRL…

Or, c'est avec stupéfaction que très récemment nous avons appris le démarrage express d'une formation CRL pour l'UP de NICE (moins de 15 jours entre les tests d'embauche et le début de la formation) le 17 décembre 2007. Evidemment aucun CRML ne s'est vu proposé l'accès à cette formation en dépit de nombreuses demandes écrites stipulant une mobilité nationale…

SCANDALEUX

De plus, que penser de la politique économique de l'entreprise, à savoir que d'une part une formation CRL a une durée de 10 mois, un coût élevé et que le taux d'échec est relativement important, et d'autre part, une extension CRL pour un CRML (étendu ligne) a une durée et un coût forcément bien moins élevé…

La SNCF manque de CRL ? Qu'elle fasse évoluer les CRML ! Elle manque de CRML ? Et bien qu'elle en embauche… Ca parait pourtant tellement simple…

Pourquoi nous former crl alors qu'on peut tirer leurs trains fret pour bien moins cher? Chez nous des crml tirent des trains de Hausbergen à Mulhouse ( plus de 100 Km... ) alors quel serait l'intéret pour eux surtout que des bruits de couloirs disent que les ta pourront bientot tirer des trains de Hausbergen à Woippy !!!

On élargit les competences des TA sans pour autant "élargir" leurs salaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi nous former crl alors qu'on peut tirer leurs trains fret pour bien moins cher? Chez nous des crml tirent des trains de Hausbergen à Mulhouse ( plus de 100 Km... ) alors quel serait l'intéret pour eux surtout que des bruits de couloirs disent que les ta pourront bientot tirer des trains de Hausbergen à Woippy !!!

On élargit les competences des TA sans pour autant "élargir" leurs salaires...

Dès le départ , les os auraient dûes s'opposer à ce grade....de m...e.C'est la casse de notre métier .Les crmp auraient rester et les faire évoluer avec les formations complémentaires (type constat tgv par exemple ) et chaque

formation une ou des position à la clef ...cela aurait été une vraie évolution pour ces personnels .

ça méritait une grosse protestation ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! On m'a dit la même chose quand j'ai postulé : "tu vas devoir d'abord faire CRML car trop de taux d'échec à la fin de CRL et au bout de 3ans environ tu passeras CRL" et on me propose directe CRL ! Il faut qu'ils accordent leur violon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas non plus être de mauvais fois , y'a quand même des TA qui parte en formation TB mais pas assez je trouve.

Au niveau national, il y en a eu quelques un, mais sur la région PACA, tout simplement aucun, ou alors ils y sont allés encore plus discrètement que cette formation TB qui démarre le 17... (précision: je n'ai absolument rien contre les nouveaux embauchés CRL, mais plus contre la politique de l'entreprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau national, il y en a eu quelques un, mais sur la région PACA, tout simplement aucun, ou alors ils y sont allés encore plus discrètement que cette formation TB qui démarre le 17... (précision: je n'ai absolument rien contre les nouveaux embauchés CRL, mais plus contre la politique de l'entreprise)

salut a tous.

je suis comme vous surpris de cette formation tb qui commence a nice.personne n'en a parler ou rien de vraiment sur.et le plus abberant c'est que personne de la "haute direction" ne nous a rien proposé,nous crml qui souhaitons tous devenir tb.moi j'ai fait une demande ecrite comme quoi je voulais devenir tb et que je restait mobile.ma foi!!!notre tour viendra peut etre un jour ou alors nous resterons condamné a faire de la merde a pas chere!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau national, il y en a eu quelques un, mais sur la région PACA, tout simplement aucun, ou alors ils y sont allés encore plus discrètement que cette formation TB qui démarre le 17... (précision: je n'ai absolument rien contre les nouveaux embauchés CRL, mais plus contre la politique de l'entreprise)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.