Aller au contenu
Le Web des Cheminots

appareil photo !


seydou86

Messages recommandés

mdr , oui !

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0027982.htm

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_nu5884.html

chez Top Achat , 855 euros , Canon EOS 30D + objectif 18-55 mm

-24 euros avec le code promo

avec frais de port gratuit !

Modifié par seydou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'achete un D30 , est ce que mes objectif ancien seront adaptable ??

j'ai un pentacon auto 2.8/135

( c'etait a mon pere )

et un pentacon auto 1.8/50

les 2 allé avec un appareil Praktica MTL 3

les pas de vis sont de 40mm

le matos vaut quoi ?? les objectif sont comparable a quoi de nos jours ??

est ce que je doit racheté des objectif ou je peut me servir de ceux la un peu puis macheter du neuf plus tard ??

merci a vous

Bonjour,

Les objectifs M42 (les tiens ou d'autres, notamment d'origine russe) peuvent être utilisés via cette fameuse bague d'adaptation sur plusieurs systèmes (Canon, Nikon, Pentax entre autres) mais à ma connaissance, seuls les boîtiers Nikon et Pentax te permettront de garder quelques automatismes, notamment pour la mesure de lumière.

Voici un lien vers une page très bien faite qui explique très clairement ce que cela peut donner sur un K10D (désolé d'insister !!!).

N'oublie pas de lire Réponses Photo avant de te lancer, il y a en plus un excellent article sur le choix des objectifs.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les objectifs M42 (les tiens ou d'autres, notamment d'origine russe) peuvent être utilisés via cette fameuse bague d'adaptation sur plusieurs systèmes (Canon, Nikon, Pentax entre autres) mais à ma connaissance, seuls les boîtiers Nikon et Pentax te permettront de garder quelques automatismes, notamment pour la mesure de lumière.

Voici un lien vers une page très bien faite qui explique très clairement ce que cela peut donner sur un K10D (désolé d'insister !!!).

N'oublie pas de lire Réponses Photo avant de te lancer, il y a en plus un excellent article sur le choix des objectifs.

A+.

les resultats seront peut etre similaire avec le 30D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres reflexion , j'ai decidé d'aller voir un vendeur !

je suis allé a shop photo , et le gars ma conseillé le pentax K10D + Pentax smc DA 16-45 mm f/4.0 ED AL

pour 999 euros

je vais reflechir , mais je pense que c'est pas mal.

car le boitier coute 750 nu , et le zoom vaut 500 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres reflexion , j'ai decidé d'aller voir un vendeur !

je suis allé a shop photo , et le gars ma conseillé le pentax K10D + Pentax smc DA 16-45 mm f/4.0 ED AL

pour 999 euros

je vais reflechir , mais je pense que c'est pas mal.

car le boitier coute 750 nu , et le zoom vaut 500 .

L'adresse la moins chère en France pour ce kit est ici (955,75 €). En Allemagne, on trouve à 7 ou 8 € moins cher, mais avec le port, ça ne vaut pas le coup.

Si tu ne pas acheter sur Internet, va chez ton marchand, tu n'auras pas moins cher.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres reflexion , j'ai decidé d'aller voir un vendeur !

je suis allé a shop photo , et le gars ma conseillé le pentax K10D + Pentax smc DA 16-45 mm f/4.0 ED AL

pour 999 euros

je vais reflechir , mais je pense que c'est pas mal.

car le boitier coute 750 nu , et le zoom vaut 500 .

Qu'est-ce qui t'as fait pencher pour le Pentax K10D par rapport au Canon 30D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en qq mots , je dirais le boitier , qui n'est pas protegé pour la pluie sur le 30D , les 10 millions de pixels , le prix de mon vendeur

Juste pour faire avance le chmilblik et pas pour critiquer le K10D que je ne connais, les bonnes questions sont:

- un boîtier semi-tropicalisé c'est bien (avec des objectifs tropicalisés, sinon ça sert à rien) encore faut-il en avoir l'utilité: prendre beaucoup de photos dans des conditions humides (ce qui n'empêche pas de le protéger de la pluie quand même)

- 10 mégapixels contre 8 mégapixels... ça ne changera rien

Dans tout les cas K10D ou 30D ton choix sera bon. Je porterais juste ton attention sur l'objectif... 16-45 mm c'est un vrai grand angle mais c'est light comme zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix de mon vendeur

999€ chez ton revendeur contre 945€ sur le Net, ton revendeur est dans les prix, il ne te fais pas une offre exceptionnelle...

Eventuellement un point a négocier avec lui pour obtenir une réduction ou un meilleur objectif: n'hésite pas à lui montrer les offres trouvées sur le net.

Enfin dernier point (je précise au cas où tu n'est pas au courant), le fait de l'acheter chez un revendeur ne t'apportera rien de plus côté garantie:

http://www.pentax.fr/_fr/photo/service/pro...e&procedure

Si ton appareil tombe éventuellement en panne durant la garantie, que tu l'ai acheté sur le net ou chez ton revendeur, il faudra dans tout les cas le renvoyer chez Pentax France. Et si comme bien des personnes tu l'amènes à ton revendeur, celui-ci l'envera lui-même à Pentax France (en prenant généralement le temps d'attendre d'avoir plus appareil à renvoyer pour éviter de limiter les frais de ports)... tu y gagneras 10€ (l'envoie à Pentax France) mais y perdra en suivi de la réparation et en durée sans ton appareil.

Sur ce, joyeux noêl okok et bon achat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ignore si tu as déjà réalisé ton achat, mais je viens de lire tous les posts et je voudrais apporter quelques éléments de réflexion qui me sont venus:

- actuellement beaucoup de marques sont passées au reflex numérique mais toutes ne proposent pas un catalogue très étoffé pour ce qui concerne les objectifs qui viendront "forcément" faire grossir ton sac photo...si , si ; crois-en mon expérience...Et dans ce domaine , je trouve que Canon et Nikon ont encore une belle longueur d'avance...

- pour ce qui est de réutiliser des anciens objectifs au moyen de bagues d'adaptation, il faut savoir que tu vas perdre tous les automatismes et que tu travailleras donc en manuel....Si tu as une expérience de ce genre de prises de vues , ce n'est pas un souci mais je crois sincérement qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles...

- en ce qui concerne des sites où l'on peut trouver du matériel à des prix intéressant, je connais Digit-photo.com et j'ai testé récemment un magasin en ligne qui a pignon sur rue à Paris : BKPHOTO.com (tu y achètes en direct ton matos dans un petit magasin-dépôt et les prix sont relativement intéressants...et la compétence est au rendez-vous...Matériel garanti d'office 2 ans, garantie internationale...etc.).

- Comme sites où l'on parle photo , je connais un forum sympa où tous les photographes , qu'ils soient amateurs ou très expérimentés, sont bien accueillis; il s'agit de Photocritik.com...J'y suis en visite très régulièrement et l'ambiance y est très agréable...

Voili , voiloù...Quel que soit ta décision , tu feras certainement le bon choix...Si je peux me permettre , je dirais que le Canon 30D me paraissait très bien , mais j'ai des a-priori...Alors , le principal reste que tu t'éclates vraiment derrière ton viseur et que tu postes des photos dont tu seras satisfait....Bonnes fêtes de fin d'année...!!!

Amicalement

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.