Aller au contenu
Le Web des Cheminots

appareil photo !


seydou86

Messages recommandés

bonjour

je suis en train de regarder pour acheter un reflex , pour apres les fetes je pense .

alors je demande votre avis , budjet max 1000 euros ( mais je prefererais dans les 600-700 )

merci

Canon EOS 400D sans hésitation... à condition de s'y connaitre un minimum en photo, et d'être débrouillard.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il s'agit d'acheter un Reflex et que l'on a le budget (1000€ tu es dans un budget où la réflexion a son mot à dire), il faut se poser les questions:

- quelles genre de photo est-ce que je vais prendre ? quels objectifs seront les plus adaptés ?

- est-ce que je préfère un petit appareil ou un appareil plus imposant mais que je pourrais mieux tenir (cas des "grosses mains") ?

- est-ce que j'ai besoin d'1 bouton par fonction ou pas ?

- etc....

La qualité de l'objectif est aussi important que l'appareil lui-même, sans aller dans les extrêmes tests que l'on trouve sur le net, il faut penser à avoir un ou des objectifs en rapport avec ce que l'on souhaite photographier (objectif transtandard 17-200 voir 17-300, objectif macro, objectif grand angle 12-16, objectif standard 17-70, téléobjectif 200-300, etc...)

Dans ton cas, avec un budget de 1000€, se jeter sur un appareil avec un objectif standard serait une erreur, mieux vaut chercher le ou les types d'objectifs qui te seront les plus adaptés.

Pour ma part je changerai bien de Reflex (Konica Minolta D5D qui est devenu le Sony Alpha 100) pour un Canon 30D (le récent 40D étant hors de prix):

900€ à la FNAC (+9€ de carte adhérent FNAC) avec un objectif 18-55

Mais bon... ce sera pas pour ce Noel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alpha 100 se trouve à 750 euro avec un 18/55 +50/200 aujourd'hui. Mais datant d'1 an deja il est limité en iso (1600) par rapport au modele de cette année.

Le 400D de canon lui n'aura pas le 50/200 pour le meme tarif mais montera jusqu'a 3200 iso. autre probleme la stabilisation qui se fais sur l'ojectif d'où des tarifs +++++( idem pour les nikons)

les Pentax eux ont un capteur stabilisé d'où des objectifs plus abordables......

cruel dilème lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alpha 100 se trouve à 750 euro avec un 18/55 +50/200 aujourd'hui. Mais datant d'1 an deja il est limité en iso (1600) par rapport au modele de cette année.

Le 400D de canon lui n'aura pas le 50/200 pour le meme tarif mais montera jusqu'a 3200 iso. autre probleme la stabilisation qui se fais sur l'ojectif d'où des tarifs +++++( idem pour les nikons)

les Pentax eux ont un capteur stabilisé d'où des objectifs plus abordables......

cruel dilème lotrela

D'un autre côté les 1600 et 3200 ISO sont des valeurs extrêmes que l'on utilise.... jamais ??

En tout cas depuis que j'ai mon KM D5D je ne suis jamais allé (mode manuel) au delà de 800 ISO et encore c'était pour un cas bien particulier.

La stabilisation de l'objectif est tout à fait interressante, mon D5D en est pourvu et il est clair que ça permet d'acheter des objectifs à moindre coût.

Tatal tu as quoi comme matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il s'agit d'acheter un Reflex et que l'on a le budget (1000€ tu es dans un budget où la réflexion a son mot à dire), il faut se poser les questions:

- quelles genre de photo est-ce que je vais prendre ? quels objectifs seront les plus adaptés ?

- est-ce que je préfère un petit appareil ou un appareil plus imposant mais que je pourrais mieux tenir (cas des "grosses mains") ?

- est-ce que j'ai besoin d'1 bouton par fonction ou pas ?

- etc....

La qualité de l'objectif est aussi important que l'appareil lui-même, sans aller dans les extrêmes tests que l'on trouve sur le net, il faut penser à avoir un ou des objectifs en rapport avec ce que l'on souhaite photographier (objectif transtandard 17-200 voir 17-300, objectif macro, objectif grand angle 12-16, objectif standard 17-70, téléobjectif 200-300, etc...)

Dans ton cas, avec un budget de 1000€, se jeter sur un appareil avec un objectif standard serait une erreur, mieux vaut chercher le ou les types d'objectifs qui te seront les plus adaptés.

Pour ma part je changerai bien de Reflex (Konica Minolta D5D qui est devenu le Sony Alpha 100) pour un Canon 30D (le récent 40D étant hors de prix):

900€ à la FNAC (+9€ de carte adhérent FNAC) avec un objectif 18-55

Mais bon... ce sera pas pour ce Noel....

les photos principales seront des photos ferrovieres.

je prefererais un appareil imposant ( enfin dans la limite du resonnable ! )

qq chose qu'on a bien en main , et qq chose de solide !

- est-ce que j'ai besoin d'1 bouton par fonction ou pas ?

NON , pas forcement

sinon , je suis en train de rechercher le B.A BA de la photo

je ne suis pas tres comfirmé , et j'aimerais apprendre un peu

si qq1 connais des sites , je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un site de vente en ligne , j'ai vu CANON EOS 400D + 18-55 mm + 55-200mm + Grip BG-E3 ...

que signifie + 55-200mm ??

ce sont des objectif grand angle ??

Je ne suis pas calé en photo mais 55-200mm c'est du téléobjectif (le zoom) le grand angle serait plutot vers le 28mm, dans le lien donné par kata ils proposent un 18-55mm là c'est du grand angle (je ne savais pas que ça descendait aussi bas -18)

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je n'y aille pas Surcouf est bien pour voir le matériel mais tu trouveras moins cher (beaucoup moins) sur le net.

J'ai déjà acheté chez surcouf et je n'ai pas été déçu. De plus sur le net, tu as toutes les garanties réunies en cas de soucis avec un produit.............et si par malheur, tu dois retourner un produit défectueux à tes frais, tu n'auras rien gagné dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà acheté chez surcouf et je n'ai pas été déçu. De plus sur le net, tu as toutes les garanties réunies en cas de soucis avec un produit.............et si par malheur, tu dois retourner un produit défectueux à tes frais, tu n'auras rien gagné dans l'histoire.

salut.

c'est clair , sur le net c'est intéressant pour le prix , en cas de produit défectueux ou pour faire marcher la garantie...c'est pas encore le top , c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

c'est clair , sur le net c'est intéressant pour le prix , en cas de produit défectueux ou pour faire marcher la garantie...c'est pas encore le top , c'est dommage.

Le risque existe surtout pour les achats a l'etranger. J'achete beaucoup sur le net et les deux seuls problèmes que j'ai eu ont été regler tres rapidement

- un delai totalement non respecter --> j'ai été remboursé a ma demande mais il est vrai en insistant.

- un souci de garantie --> on m'a remplacer le produit dans la semaine.

Pour les achats sur le net ma regle est de vérifier si l'entreprise est référencé "FIA-NET" et de vérifier sur le Site de FIA-NET - http://www.fia-net.com/ - si cette réference est toujours valide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté les 1600 et 3200 ISO sont des valeurs extrêmes que l'on utilise.... jamais ??

En tout cas depuis que j'ai mon KM D5D je ne suis jamais allé (mode manuel) au delà de 800 ISO et encore c'était pour un cas bien particulier.

La stabilisation de l'objectif est tout à fait interressante, mon D5D en est pourvu et il est clair que ça permet d'acheter des objectifs à moindre coût.

Tatal tu as quoi comme matériel ?

Perso je n'ai qu'un Bridge panasonic FZ5.

Si je parle de monté en ISO c'est parce qu'aujourd'hui le bruit present à 3200 iso correspond à celui present sur les capteurs de l'an dernier à 1600ISO (exemple l'Alpha 100 et le canon 400D). Cette difference est bien sur la même plus bas. Aujourd'hui monté à 800 se fais sans aucun problème. Alors que sur L'alpha 100 par exemple le bruit est deja present à 400. Mais bon c'est toujours mieux que mon FZ5 qui lui bruite dés 100 iso. A 200 il est vraiment genant et à 400 ben les photos vont direct à la poubelle

Resultat je ne shoot qu'a 80 ou 100 iso et je corige mes photos sous photoshop.

Je pense à un reflex et en attendant je me rencarde sur ce qui se fait. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en train de regarder pour acheter un reflex , pour apres les fetes je pense .

alors je demande votre avis , budjet max 1000 euros ( mais je prefererais dans les 600-700 )

merci

Bonsoir,

En complément des autres avis, il faut bien avoir en tête que démarrer dans la photographie réflex, c'est aussi se marier à un système: Canon, Nikon (+ Fuji), Pentax (+ Samsung), Sony (+Konica/Minolta), Olympus, Sigma ...

Par conséquent, lorsque l'on choisit un boîtier, il ne faut pas se focaliser sur ses qualités intrinsèques mais aussi prendre en compte les avantages/inconvénients de la gamme optique en particulier.

Pour ma part, ex-minoltiste argentique depuis 12 ans, je suis devenu pentaxiste (K10D) en me digitalisant au début de l'année et voici pourquoi :

- boîtier gamme "expert" sans les gadgets habituels de la gamme "débutant" (concurrent crédible des D200, 30D ...)

- boîtier tropicalisé très bien fini

- un VRAI viseur (je ne citerai personne ...)

- ergonomie

- capteur stabilisé réellement efficace avec toutes les optiques

- baïonnette K compatible avec toutes les anciennes optiques de la marque (comme Nikon,à certains automatismes près)

- ces anciennes optiques sont de qualité tout à fait excellente et très bon marché en occasion (la photo du record du monde que j'ai présentée au concours "rail et sentiment" a été prise au 400mm à mise au point manuelle)

- boîtier 30 à 40% moins cher que son concurrent Canon ou Nikon qui présentent des boîtiers "débutant" pour ce prix (728,51 € actuellement avec un zoom 18-55 chez Digit Photo)

- présence au catalogue numérique Pentax de superbes optiques fixes compactes idéales pour voyager discret (voir test dans Réponse Photo de 11/2007: sans commentaire! Pour ma part, j'utilise en général un 40mm/2.8 pour mes photos de trains visibles ici)

C'est peut être de la pub gratuite, mais près d'un an après, je ne regrette absolument pas ce choix, que je referais si j'avais à le faire aujourd'hui.

Pour une vision globale du marché actuel avec des évaluations à mon sens objectives, je recommande la lecture du hors série "matériel 2008" de Réponses Photo actuellement en kiosque. Tout ce qu'il faut savoir y est.

J'oubliais: j'achète mon matériel là où il est le moins cher: sur Internet en France ou en Allemagne. Actuellement, les meilleurs prix sont là bas, et particulièrement pour du Pentax. Je recommande particulièrement Foto Ehrhart, même s'il faut comprendre la langue de Goethe. Sinon en France il y a Oehling, Miss Numérique, Digit Photo ...

Bonne soirée.

Modifié par Kleber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas calé en photo mais 55-200mm c'est du téléobjectif (le zoom) le grand angle serait plutot vers le 28mm, dans le lien donné par kata ils proposent un 18-55mm là c'est du grand angle (je ne savais pas que ça descendait aussi bas -18)

Bonsoir,

Un zoom 18-55mm monté sur un réflex numérique à capteur APS-C (la majorité) se comporte grosso modo comme un 28-85mm monté sur un réflex argentique 24x36. Il couvre donc la plage de focales allant du grand angle modéré (18 mm) au petit téléobjectif (55 mm) en passant par les focales intermédiaires dites "standards". C'est pourquoi on l'appelle "zoom transstandard".

Le 55-200 est quant à lui un "télézoom" qui équivaut au 85-300 argentique.

A+

Modifié par Kleber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos principales seront des photos ferrovieres.

je prefererais un appareil imposant ( enfin dans la limite du resonnable ! )

qq chose qu'on a bien en main , et qq chose de solide !

- est-ce que j'ai besoin d'1 bouton par fonction ou pas ?

NON , pas forcement

sinon , je suis en train de rechercher le B.A BA de la photo

je ne suis pas tres comfirmé , et j'aimerais apprendre un peu

si qq1 connais des sites , je suis preneur

merci

Donc je dirais qu'à priori il te faudrait un objectif 18-200, cela t'évitera de jongler avec plusieurs objectifs et tu auras sur le même objectif du grand angle et télézoom.

Pour apprendre la photo: "guide partique de la photo" par National Geographic

C'est à la base un bouquin fait pour l'argentique, mais comme les bases de la photo ne changent pas...

sur un site de vente en ligne , j'ai vu CANON EOS 400D + 18-55 mm + 55-200mm + Grip BG-E3 ...

que signifie + 55-200mm ??

ce sont des objectif grand angle ??

Attention le 18-55 c'est bof bof comme objectif... il n'y a pas assez de zoom.

Prends soit 1 objectif 18-200 (voir 18-300) ou 2 objectifs, un en 18-70 et l'autre en 70-200 (voir 70-300).

Perso je n'ai qu'un Bridge panasonic FZ5.

Si je parle de monté en ISO c'est parce qu'aujourd'hui le bruit present à 3200 iso correspond à celui present sur les capteurs de l'an dernier à 1600ISO (exemple l'Alpha 100 et le canon 400D). Cette difference est bien sur la même plus bas. Aujourd'hui monté à 800 se fais sans aucun problème. Alors que sur L'alpha 100 par exemple le bruit est deja present à 400. Mais bon c'est toujours mieux que mon FZ5 qui lui bruite dés 100 iso. A 200 il est vraiment genant et à 400 ben les photos vont direct à la poubelle

Resultat je ne shoot qu'a 80 ou 100 iso et je corige mes photos sous photoshop.

Je pense à un reflex et en attendant je me rencarde sur ce qui se fait. lapleunicheuse

Une fois passé au reflex tu descendras que rarament à 1600 et 3200 ISO, même si les tests disent que le grain est correct ou acceptable, les photos ne sont alors bonnes à n'êtres affichées qu'en 800x600, le mieux étant encore d'utiliser un trépieds pour éviter d'aller chercher aussi loin dans les ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en train de regarder pour acheter un reflex , pour apres les fetes je pense .

alors je demande votre avis , budjet max 1000 euros ( mais je prefererais dans les 600-700 )

merci

Bonsoir,

Personnellement je possède un Sony DSLR Aplha 100 qui remplit vraiment très bien son rôle...

Dans le Chasseur d'Image du mois dernier les "packs" sont testés pour presque toutes les marques.

Personnellement mon choix à été sur Sony car j'avais un reflex Minolta et des objectifs standards.

Mais surtout que je n'ai jamais été déçu par mon Minolta (ni mes autres APN compacts Sony) et que le A100 est en fait un APN Minolta relooké et mis au gout du jours par Sony.

On le trouve en pack à 820 euros avec un 18/70 et 70/300 (jugés au dessus de la moyenne par CI) chez www.concurrence.fr (référence DSLRA100W).

L'avantage du Sony est aussi que le boîtier est stabilisé et qu'on trouve bcp d'objectifs en monture AF en occasion...

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'achete un D30 , est ce que mes objectif ancien seront adaptable ??

j'ai un pentacon auto 2.8/135

( c'etait a mon pere )

et un pentacon auto 1.8/50

les 2 allé avec un appareil Praktica MTL 3

les pas de vis sont de 40mm

le matos vaut quoi ?? les objectif sont comparable a quoi de nos jours ??

est ce que je doit racheté des objectif ou je peut me servir de ceux la un peu puis macheter du neuf plus tard ??

merci a vous

Modifié par seydou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'achete un D30 , est ce que mes objectif ancien seront adaptable ??

Ces objectifs sont des monture "M42 à vis" si mes infos sont bonnes, il te faudra donc acheter un adaptateur (15 à 20€) si tu veux les utiliser avec le 30D.

http://www.apolobamba-photo.com/boutique/f...p;code_lg=lg_fr

Sur ebay tu trouveras la bague d'adaptation pour pas cher.

j'ai un pentacon auto 2.8/135

Objectif fixe de 135 mm

et un pentacon auto 1.8/50

Objectif fixe de 50 mm

le matos vaut quoi ?? les objectif sont comparable a quoi de nos jours ??

Tu pourras utiliser ces objectifs, par contre comme ce ne sont pas des zooms... ce sera bof.

De plus il faut voir quel coefficient s'applique pour le passage d'une utilisation argentique à numérique.

est ce que je doit racheté des objectif ou je peut me servir de ceux la un peu puis macheter du neuf plus tard ??

Mieux vaut partir sur l'achat d'un objectif, quitte à prendre un 17-70 ou 17-200 si tu peux.

Tu pourras toujours acheter la bague d'adaptation pour utiliser tes objectifs déjà en ta possession qui pourront être adapté aux portraits pour 50mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces objectifs sont des monture "M42 à vis" si mes infos sont bonnes, il te faudra donc acheter un adaptateur (15 à 20€) si tu veux les utiliser avec le 30D.

http://www.apolobamba-photo.com/boutique/f...p;code_lg=lg_fr

Sur ebay tu trouveras la bague d'adaptation pour pas cher.

Objectif fixe de 135 mm

Objectif fixe de 50 mm

Tu pourras utiliser ces objectifs, par contre comme ce ne sont pas des zooms... ce sera bof.

De plus il faut voir quel coefficient s'applique pour le passage d'une utilisation argentique à numérique.

Mieux vaut partir sur l'achat d'un objectif, quitte à prendre un 17-70 ou 17-200 si tu peux.

Tu pourras toujours acheter la bague d'adaptation pour utiliser tes objectifs déjà en ta possession qui pourront être adapté aux portraits pour 50mm.

merci beaucoup kata , jcroit que mon choix est fait

ce sera un Canon EOS 30D , reste plus qu'a choisir le materiel avec !

pour du ferroviere en general .

je vais essayé de trouvé le meilleurs prix , au pire je vais a lille ( la fnac ) mardi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.