Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Kleber

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kleber

  • Date de naissance 24/04/1965

Infos Personnelles

  • Ville
    Mary-sur-Marne (77)

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    tel
  • Métier & Lieu
    Chef de Projet GSM-R - Direction de l'Ingénierie

Kleber's Achievements

  1. Salut, Je peux éventuellement te suggérer quelques unes de mes photos situées sur l'un de mes albums Flick'r dédié à la LGV Est Européenne. Ca se trouve ici : http://www.flickr.com/photos/alsto/sets/72157602292128781/ Bonne journée.
  2. Bonjour à tous, En relisant "Le Train" spécial n°43 dédié aux 15000, j'y ai trouvé l'évocation par Jean-Marc Dupuy du "pari risqué à l'origine" du choix du montage d'un seul panto pour cause de "questions mal résolues de poids". C'est pour les mêmes raisons que "le choix d'un système de refroidissement par seule autoventilation était également dicté". Personnellement, je crois assez à cette seule hypothèse qui, de plus, rejoignait l'un des aspects essentiels du cahier des charges des 15000 qui était l'optimisation des coûts de maintenance, dimension non prioritaire dans le programme "CC 27500/CC 8700" devenu par la suite "CC 21000/CC 6500/CC 14500". Enfin, Saint-Exupéry écrivait "Il semble que la perfection est atteinte non pas quand il n'y a rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"; cette idée pourrait bien avoir guidé les concepteurs de cette machine ... parfaite ! A+
  3. Bonsoir à tous, Je souhaiterais que le lien vers ma photo intitulée "PK 44" que j'ai cassé par erreur en nettoyant ma page Flickr hier matin puisse être mis à jour (c'est ici). Est-ce possible ? Bonne soirée.
  4. Bonsoir à tous, Voici ma contribution à ce concours, sur fond de colza seine-et-marnais et de drapeau brésilien. Bonne chance à tous ! PHOTO #1 Bleu Blanc Rouge (40mm, f:4,5, 1/1600, recadrage pour isoler la partie la plus colorée de l'image) PHOTO #2 Samba do Brasil (400mm, f:5,6, 1/1000, léger recadrage) PHOTO #3 PK 44 (21mm f:4,5, 1/1250, filtre polarisant, léger recadrage) PHOTO #4 Flèche Blanche (21mm, f:5,6, 1/2000, filtre polarisant)
  5. Bonjour à tous, Cette semaine, ça roule en UM. Les photos suivantes ont été prises ce matin au PK 44: Après une attente ponctuée par le passage de la 4402 en provenance de Zürich ... ... la rame 707 passe à 340 ... ... accompagnée par la 706
  6. Bonsoir à tous, (J'ai l'impression d'avoir déjà ouvert ce sujet hier, mais comme je ne le retrouve pas, je recommence !!!) Donc, débutaient hier les premiers essais en survitesse sur la LGV Est avec la rame DASYE 707 que j'ai vue passer à V340. On est loin de mach 0,5 mais on sent quand même nettement la différence avec une circulation à 320. En attendant d'autres photos à une vitesse supérieure (circulations V360 depuis aujourd'hui), voici un aperçu de ce que ça donne. Comme d'hab', mes photos sont téléchargables en haute résolution sur ma page Flickr. A+ Premier passage impair (PK 44) Premier passage pair (PK 43) Deuxième passage impair (PK 37; pour le deuxième passage pair, il faisait nuit, désolé)
  7. Salut à tous, Encore quelques variations autour du même thème avant que les fleurs ne fanent (ça commence). ICE en élévation Samba do Brasil
  8. Bonjour à tous, Voici quelques autres prises de vue aux alentours du PK 34. Les petites taches ne sont pas des saletés sur le capteur mais les insectes qui volent au dessus des fleurs.
  9. Salut à tous, Je confirme. Voici ce que l'on peut y voir avec un champ plus large (on reconnaît le silo de la brasserie Kronenbourg au milieu) Quant au ferroviaire, n'oublions pas les pittoresques vieux BV ex-AL comme à Eichhoffen Enfin, je termine par "le" monument alsacien, d'ailleurs souvent mis en scène par Tomi Ungerer ("Mes Cathédrales"). A propos de ce dernier, saviez vous qu'il a réalisé une affiche (qui trône dans mon bureau) à l'occasion de la mise en service du TGV Est ? Mes photos en haute résolution se trouvent ici. Bon week-end.
  10. Bonsoir, Bientôt la fin de la période jaune !!! Une petite photo d'une rame classique pour changer, avec ce Meaux-La Ferté Milon au passage à Ocquerre (77). Pour l'anecdote, en quittant les lieux j'ai oublié mon 400 mm que je trimbalais avec moi. J'ai foncé sur le site après m'en être aperçu deux heures plus tard et il y était encore, ouf !!! Bone soirée à tous.
  11. Bonjour à tous, Autre lumière, autre focale, autre point de vue mais même endroit pour cet ICE au milieu d'un champ cette fois complètement jaune. Il ne manque plus que l'arc-en-ciel, mais vu le temps, je ne désespère pas. Comme pour mes autres photos, l'original en haute résolution se trouve ici A+
  12. Salut, En regardant de plus près le fichier 10MP (ici), on s'aperçoit que le mécano ne fait pas coucou. En fait, il semblerait qu'il s'agisse d'un textile tricolore genre écharpe de supporter du PSG !!! Si c'est ça, je le plains le pauvre (remarquez, en tant que supporter de Strasbourg je ne devrais pas trop la ramener ...) Bonne soirée.
  13. ... à moins que ce soit le colza !!! Bonjour à tous, C'est le mois d'avril, le printemps, le réveil de la nature et en particulier de la végétation. J'affectionne cette période de l'année car elle est particulièrement propice aux photos de paysages et de trains dans de beaux paysages, et notamment dans les champs de colza. Si vous parvenez à marier rames colorées et fonds verts et jaunes et ciels nuageux mais clairs, ça peut donner des images super sympas. Le nec plus ultra, c'est un champ jaune illuminé de soleil avec un ciel noir d'orage et un arc-en-ciel en prime si l'on a de la chance; ca arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit, croyez en mon expérience ! Alors soyez vigilants, le colza est bientôt complètement jaune et ça ne durera pas longtemps; surveillez la lumière et à vos appareils ! En attendant les belles lumières et le jaune immaculé, voici quelques essais effectués aujourd'hui près de chez moi en Seine-et-Marne. Les originaux en 10MP et mes autres photos sont visibles sur ma page Flickr. Bon week-end à tous.
  14. Bonjour à tous, Effectivement, les fêtes de Pâques ont vu pas mal de chutes de neige. Il y en avait aussi de l'Alsace à la Champagne comme le montrent ces images prises à bord du TGV qui me ramenait de Strasbourg à Paris: Dans les Vosges ... ... dans les Vosges encore près d'Arzviller ... ... en Lorraine le long de la LGV ... ... et même en gare de Meuse TGV, traversée à 320 km/h ! Bon week-end à tous.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.