Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"Survitesse" sur la LGV Est (bis?)


Kleber

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

(J'ai l'impression d'avoir déjà ouvert ce sujet hier, mais comme je ne le retrouve pas, je recommence !!!)

Donc, débutaient hier les premiers essais en survitesse sur la LGV Est avec la rame DASYE 707 que j'ai vue passer à V340. On est loin de mach 0,5 mais on sent quand même nettement la différence avec une circulation à 320.

En attendant d'autres photos à une vitesse supérieure (circulations V360 depuis aujourd'hui), voici un aperçu de ce que ça donne.

Comme d'hab', mes photos sont téléchargables en haute résolution sur ma page Flickr.

A+

Premier passage impair (PK 44)

Premier passage pair (PK 43)

Deuxième passage impair (PK 37; pour le deuxième passage pair, il faisait nuit, désolé)

Modifié par Kleber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos. Avec le panto secours sur la 1 et la 3 d'ailleurs.

Il y a des choses bizarres sur le premier bogie, en jaune. Des capteurs de quelque chose?

D'autre part, les fanaux des DASYE ont une ampoule donnant une lumière beaucoup plus forte, d'après ce que j'ai vu en Gare de Lyon. L'ampoule ressemble à une ampoule à iode. Est-ce, un diode ou une ampoule à iode plus puissante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la semaine dernière il y avait aussi les essai de l'AGV a 360 km/h sur LGV Est

la rame a été stationné jusqu'à dimanche dernier au TEE pour l'entretien et la mise en place des essieux spéciaux pour les mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la semaine dernière il y avait aussi les essai de l'AGV a 360 km/h sur LGV Est

la rame a été stationné jusqu'à dimanche dernier au TEE pour l'entretien et la mise en place des essieux spéciaux pour les mesures

elle était à Villeneuve hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bien intéressant d'entendre que l' AGV est revenus à la maison ! quelqu'un c'est si il va continuer une campagne de test à grande vitesse sur la LGV "est" ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos. Avec le panto secours sur la 1 et la 3 d'ailleurs.

Il y a des choses bizarres sur le premier bogie, en jaune. Des capteurs de quelque chose?

D'autre part, les fanaux des DASYE ont une ampoule donnant une lumière beaucoup plus forte, d'après ce que j'ai vu en Gare de Lyon. L'ampoule ressemble à une ampoule à iode. Est-ce, un diode ou une ampoule à iode plus puissante?

Les deux mon Capitaine ! Diodes pour les feux rouges et ampoules ultra puissante (peut etre à iode) pour les fanaux et projecteurs...ça éclaire bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai l'impression d'avoir déjà ouvert ce sujet hier, mais comme je ne le retrouve pas, je recommence !!!)

À cause d'un problème survenu lors du changement de serveur du forum, ton sujet et quelques autres messages sont passés à la trappe. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux mon Capitaine ! Diodes pour les feux rouges et ampoules ultra puissante (peut etre à iode) pour les fanaux et projecteurs...ça éclaire bien !

Ok merci bien. C'est vrai que ça brille bien.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos. Avec le panto secours sur la 1 et la 3 d'ailleurs.

Il y a des choses bizarres sur le premier bogie, en jaune. Des capteurs de quelque chose?

D'autre part, les fanaux des DASYE ont une ampoule donnant une lumière beaucoup plus forte, d'après ce que j'ai vu en Gare de Lyon. L'ampoule ressemble à une ampoule à iode. Est-ce, un diode ou une ampoule à iode plus puissante?

Bonjour,

Certain bogie sont équipés d'essieux de mesures. Ils ont les boites d'essieux jaunes. Ces boites sont bardées de capteurs. Les essieux aussi d'ailleurs.

Salut

la semaine dernière il y avait aussi les essai de l'AGV a 360 km/h sur LGV Est

la rame a été stationné jusqu'à dimanche dernier au TEE pour l'entretien et la mise en place des essieux spéciaux pour les mesures

Euh, sauf erreurs de ma part, l'AGV n'est pas réceptionné en france. Il est à Villeneuve en cours de réception. Il fait les essais à la 'voie des gauches'.

Il fera les essais GV après sa réception.

Xav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cette semaine, ça roule en UM.

Les photos suivantes ont été prises ce matin au PK 44:

Après une attente ponctuée par le passage de la 4402 en provenance de Zürich ...

... la rame 707 passe à 340 ...

... accompagnée par la 706

Modifié par Kleber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai ici un petit lien vers une vidéo des essais V360 pris aujourd'hui:

http://fr.youtube.com/watch?v=m_6mztv-WAU

On peut noter que ça roule plus vite que 320kmh mais je ne pense pas que le train roule à plus de 340kmh... en tout cas ça trace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sauf erreurs de ma part, l'AGV n'est pas réceptionné en france. Il est à Villeneuve en cours de réception. Il fait les essais à la 'voie des gauches'.

Il fera les essais GV après sa réception.

Xav.

La rame pégase AGV est toujours a Villeneuve on a pu aller l'admirer l'autre jour, magnifique, version 7 caisses la plus petite

Superbe les photos en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai ici un petit lien vers une vidéo des essais V360 pris aujourd'hui:

http://fr.youtube.com/watch?v=m_6mztv-WAU

On peut noter que ça roule plus vite que 320kmh mais je ne pense pas que le train roule à plus de 340kmh... en tout cas ça trace !

Bonjour,

pour info les traversées des gares sur Lgv EE pour les marches à 360 se faisait à 320 max.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

la semaine dernière il y avait aussi les essai de l'AGV a 360 km/h sur LGV Est

la rame a été stationné jusqu'à dimanche dernier au TEE pour l'entretien et la mise en place des essieux spéciaux pour les mesures

Salut!

à tous hasard, je pense que tu es Julien...

Pour l'AGV, elle est à nouveau au TEE. Elle a occupé uen voie du "3 voies" le temps d'avoir les équipements de sécurité français. Elle a enfin quitté l'atelier, et stationne actuellement dehors (visible depuis l'extérieur du TEE pour les intéressés).

Les essais (de nuit) sur la LGV EE vont commencer sous peu (la semaine prochaine, théoriquement).

bonne soirée

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.