Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La moutarde me monte au nez ...


Kleber

Messages recommandés

... à moins que ce soit le colza !!!

Bonjour à tous,

C'est le mois d'avril, le printemps, le réveil de la nature et en particulier de la végétation.

J'affectionne cette période de l'année car elle est particulièrement propice aux photos de paysages et de trains dans de beaux paysages, et notamment dans les champs de colza.

Si vous parvenez à marier rames colorées et fonds verts et jaunes et ciels nuageux mais clairs, ça peut donner des images super sympas. Le nec plus ultra, c'est un champ jaune illuminé de soleil avec un ciel noir d'orage et un arc-en-ciel en prime si l'on a de la chance; ca arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit, croyez en mon expérience !

Alors soyez vigilants, le colza est bientôt complètement jaune et ça ne durera pas longtemps; surveillez la lumière et à vos appareils !

En attendant les belles lumières et le jaune immaculé, voici quelques essais effectués aujourd'hui près de chez moi en Seine-et-Marne.

Les originaux en 10MP et mes autres photos sont visibles sur ma page Flickr.

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos !

Sur la première photo, il nous fait pas un petit coucou le mécano ?

Salut,

En regardant de plus près le fichier 10MP (ici), on s'aperçoit que le mécano ne fait pas coucou.

En fait, il semblerait qu'il s'agisse d'un textile tricolore genre écharpe de supporter du PSG !!!

Si c'est ça, je le plains le pauvre (remarquez, en tant que supporter de Strasbourg je ne devrais pas trop la ramener ...)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En regardant de plus près le fichier 10MP (ici), on s'aperçoit que le mécano ne fait pas coucou.

En fait, il semblerait qu'il s'agisse d'un textile tricolore genre écharpe de supporter du PSG !!!

Si c'est ça, je le plains le pauvre (remarquez, en tant que supporter de Strasbourg je ne devrais pas trop la ramener ...)

Bonne soirée.

Je pense plutôt que c'est sa veste orange fluo avec les bandes fluos qui réfléchissent...

Nan je te rassure il sera bien le PSG avec le Racing et mon club de cœur en L2 ...." Le légendaire FC METZ pour pas le nommer après avoir vécu une saison d'anthologie.... bigbisous " ,ça fera des petits déplacements (ou rapide ,c'est selon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg en L2, cela me semble dorénavant un peu plus probable !

Ceci dit en tant que fervant supporter du RCS je préférerais entendre la phrase suivante :

"Tant que mathématiquement rien n'est fait..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Autre lumière, autre focale, autre point de vue mais même endroit pour cet ICE au milieu d'un champ cette fois complètement jaune.

Il ne manque plus que l'arc-en-ciel, mais vu le temps, je ne désespère pas.

Comme pour mes autres photos, l'original en haute résolution se trouve ici

A+

Modifié par Kleber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bientôt la fin de la période jaune !!!

Une petite photo d'une rame classique pour changer, avec ce Meaux-La Ferté Milon au passage à Ocquerre (77).

Pour l'anecdote, en quittant les lieux j'ai oublié mon 400 mm que je trimbalais avec moi. J'ai foncé sur le site après m'en être aperçu deux heures plus tard et il y était encore, ouf !!!

Bone soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici quelques autres prises de vue aux alentours du PK 34. Les petites taches ne sont pas des saletés sur le capteur mais les insectes qui volent au dessus des fleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Encore quelques variations autour du même thème avant que les fleurs ne fanent (ça commence).

ICE en élévation

Samba do Brasil

Modifié par Kleber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ces photos !

Par contre pour le RCS "mathématiquement c'est fait..." bienvenue en L2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.