Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gros retard sur un trajet Paris Vernon (Eure)


Messages recommandés

J'ai roulé hier soir, jamais vu un bordel pareil.

Un train en panne entre Poissy et Villennes vers 17-18H, le secours a mis un temps fou à arriver. Ils ont fait fonctionner la VUTP...

Un deuxième train en panne à Houilles Carrière sur Seine, quasiment en meme temps.

Précisons que 2 rames n'ont pas pu dégarer des garages.

A chaque fois des BB 17000 en cause... :blink:

Donc pour pouvoir faire partir les GL, ils sont passé par Conflans, donc ça merdait aussi sur le groupe 4 et 6 du coup...

Et pour courronner le tout, 4 SAR émis intempestivement sur le groupe 2. okok Là je me demande : est-ce qu'on peut émettre un SAR depuis autre chose qu'un train ? Ou depuis une cabine arrière de Z2N ou MI2N en mettant la radio sur secours ?

Donc contrairement à d'habitude, c'était la ligne A et le groupe 3 qui roulait normalement lotrela

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en ce qui concerne l'envers du décor... Mais en ce qui concerne l'information due aux voyageurs, tout de même... Le minimum n'est pas assuré.

Dans ces circonstances là on a le sentiment de n'être plus dans la vraie vie... 12 mn hier matin d'attente entre 9h20 et 9h30 à l'entrée de la gare du nord... alors que le Maubeuge Paris avait déjà pris 1/2 h de retard en passant par la ligne fret d'Ozoirs le Ferrière pour éviter l'emplacement d'un "incident voyageur" ce que tout le monde avait admis... 12 mn plantés là, avec des RER en mouvement tout autour, sans un mot de l'asct, ça a quelque chose d'hallucinant... Mais ce n'est que 12 mn... de plus.

La RATP tend désormais à mieux communiquer que la sncf.

Sur le fond, entre Paris et Vernon, compte tenu des circonstances, était il ou non possible de faire mieux ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amstrong = 2h en vélo pour faire 100 borne et même pas éssouflé .Il y a même des jours , il était arrivé avant d'être parti !d'ailleurs , ils auraient dû l'embauché à la place de Pepy :Smiley_72:

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma fille était dans le train, j'ai été la chercher en voiture à la gare de Villennes, il était un peu plus de 20h.

Trés belle performance, encore une fois... okok

Sur PSL on finit l'année au niveau de la régularité et de la communication en apothéose okok

Bonne fêtes de fin d'année à Tous

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite sur la région de PSL et j'aimerais bien qu'on m'eclaire sur ces histoires de groupe 2, 3 ...

Merci bien d'avance.

Les "groupes" 2 à 6 de St Lazare correspondent à la configuration des voies en gare et aux destinations. Explications : groupe 2 (voies 1 à 4 au départ de la plateforme ) vont vers St Cloud, La Défense, Versailles, groupe 3, Nanterre, Achères, St Germain etc (voies 5 à 8), groupe 4, Argenteuil, Mantes la Jolie, etc (voie 9 à 12), Groupes 5 et 6 (voies 13 à 27) Grandes lignes, Rouen, Le Havre, etc....

Voilà en résumé le découpage fait à St Lazare où au PRS, un aiguilleur est affecté à chaque groupe !

Désolée pour les destinations finales, si j'en ai oublié mais voilà maintenant 5 ans que j'ai laissé les manettes à d'autres à PSL.

Pour info : le groupe 1 n'existe plus depuis longtemps, la ligne est toutefois toujours visible à Pont Cardinet en direction d'Auteui !

Modifié par ermeline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "groupes" 2 à 6 de St Lazare correspondent à la configuration des voies en gare et aux destinations. Explications : groupe 2 (voies 1 à 4 au départ de la plateforme ) vont vers St Cloud, La Défense, Versailles, groupe 3, Nanterre, Achères, St Germain etc (voies 5 à 8), groupe 4, Argenteuil, Mantes la Jolie, etc (voie 9 à 12), Groupes 5 et 6 (voies 13 à 27) Grandes lignes, Rouen, Le Havre, etc....

Voilà en résumé le découpage fait à St Lazare où au PRS, un aiguilleur est affecté à chaque groupe !

Désolée pour les destinations finales, si j'en ai oublié mais voilà maintenant 5 ans que j'ai laissé les manettes à d'autres à PSL.

Pour info : le groupe 1 n'existe plus depuis longtemps, la ligne est toutefois toujours visible à Pont Cardinet en direction d'Auteui !

Merci bien ca m'eclaire un peu plus sur le jargon de PSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un lien qui explique l'historique des groupes sur la région de PSL

http://pagesperso-orange.fr/rue_du_petit_t...sl-histoire.htm bigbisous

Bonne lecture

Bonnes fêtes de fin d'année à Tous mdrmdr

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un lien qui explique l'historique des groupes sur la région de PSL

http://pagesperso-orange.fr/rue_du_petit_t...sl-histoire.htm revoltages

Bonne lecture

Bonnes fêtes de fin d'année à Tous :)

GG

Bonjour à tous, je complète et corrige un peu les groupes :

Groupe 1 : Paris St Lazare - Auteuil (fermé à la circulation aujourd'hui)

Groupe 2 : Paris St Lazare - Versailles Rive Droite, et St Cloud - St Nom la Bretèche

Au terminus de St Nom la Bretèche, une partie de la GCO a été remise en service en décembre 2004 entre Noisy le Roi et St Germain en Laye GC.

Groupe 3 : Paris St Lazare - Nanterre Université - Maisons Laffitte (prolongé jusqu'à Cergy le Haut en heure de Pointe)

Groupe 4 : Paris St Lazare - Ermont Eaubonne (depuis Aout 2006)

Groupe 5 : Paris St Lazare - Mantes La Jolie (via Poissy)

Groupe 6 : Paris St Lazare - Mantes La Jolie (via Conflans Ste Honorine), et Conflans Ste Honorine - Gisors.

Cordialement

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.