Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Autorail spécial ballade dans le périgord


A1AA1A68000

Messages recommandés

Salut

il existait il y a quelques temps un autorail rouge et gris qui se balladait dans le périgord et le bordelais pour promener des touristes (de luxe) dans la région. L'autorail était un EAD non modernisé, spécialement équipé.

Quelqu'un aurait-il un lien ou des photos à proposer svp ?

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yaya ,

Oui il y bien eu un EAD complétement modifié en son aménagement intérieur pour assurer du tourisme de luxe

sur des ferroviaires .

Le nom de la dénomination de la société exploitante était " French Rail Cruise " je ne suis pas tout à fait sûr de l'ortographe ,

mais le nom est de cet ordre .

L'exploitation de cette prestation est stoppée , du fait du décés du propriétaire du concept .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autorail en question est en train de pourrir a Nevers je crois bien depuis 2003 .

Tout est la :

http://www.chubilleau.com/fr/article.php3?...9&artuite=2

BONJOUR A TOUS

UNE EXCELLENTE ANNEE 2008

je confirme il s'agit je crois de la 4503 qui est stationnée a nevers au dépot ;elle est visible uniquement de l'exterieur , pour visiter l'interieur je ne sais pas , tout est ferme a cle.

entièrement modifiée pour la découverte des vignobles , cet ead comportait une salle de projection avec fauteuils , (des vrais bien confortables ) et, écrans plasma pour les documentaires sur les vignobles

puis dans le fourgon à bagages un groupe electrogene pour toutes les servitudes embarquees fonctionnant au 220 et un groupe de clim pour les participants au voyage (pas de clim en cabine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

il existait il y a quelques temps un autorail rouge et gris qui se balladait dans le périgord et le bordelais pour promener des touristes (de luxe) dans la région. L'autorail était un EAD non modernisé, spécialement équipé.

Quelqu'un aurait-il un lien ou des photos à proposer svp ?

Amicalement

Yaya

Il y a aussi l'autorail espérance qui circule entre Bergerac et SArlat qui propose des dégustations de produit régionaux, une visite commentée, mais ce n'est pas un train de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.