Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La répression syndicale en augmentation


antoine

Messages recommandés

Sur ce post on peux essayer d'évoquer les cas de répression syndicale

Je débute avec celui-ci

http://www.ustke.org/syndicat/2008/01/18/2...u-groupe-veolia

Le STC , n'est pas le syndicat qui avait demandé et obtenu une priorité d'embauche au Corses au sein de la SNCM ? Syndicat anti coloniale mais anti travailleurs autres que corse..............!

Bon , c'est bien de dénoncer les méthodes de répression .

Pour répondre au post , j'ai lu un tract de la CGC qui dénonçais , sur la région de Chambéry , des sanctions envers deux membres de l'encadrement .Ceux ci auraient fait greve en Octobre et en partie en Novembre .

Mais lors d'une astreinte qu'il assuraient , comme souvent cela se passent , ils sont rentrés chez eux , une fois le problème réglé .Visiblement , la direction les auraient sanctionnés .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le STC , n'est pas le syndicat qui avait demandé et obtenu une priorité d'embauche au Corses au sein de la SNCM ? Syndicat anti coloniale mais anti travailleurs autres que corse..............!

Bon , c'est bien de dénoncer les méthodes de répression .

Pour répondre au post , j'ai lu un tract de la CGC qui dénonçais , sur la région de Chambéry , des sanctions envers deux membres de l'encadrement .Ceux ci auraient fait greve en Octobre et en partie en Novembre .

Mais lors d'une astreinte qu'il assuraient , comme souvent cela se passent , ils sont rentrés chez eux , une fois le problème réglé .Visiblement , la direction les auraient sanctionnés .

Ce n'est pas le STC qui a été victime de répression mais l'USTKE( syndicats en nouvelle calédonie)

Véolia ne semble pas apprécier les salariés qui revendiquent(l'État français non plus d'ailleurs...........)

Un autre cas chez Virgin: http://www.millebabords.org/spip.php?article7472

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire