Aller au contenu
Le Web des Cheminots

100 euros en plus sur nos soldes de février...


Gratification de 100 euros en février  

71 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous satisfaits de cette annonce

    • oui
      40
    • non
      20


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Certains syndicats se moquant apparemment de voir rentrer un peu d'argent sur nos fiches de paye, voici une petite info qui est tombée hier, et qu'on ne risquait pas de voir dans la rubrique "documents et communiqués", puisque la majeure partie des infos s'y trouvant émanent d'OS sur lesquelles j'ironise quelques mots plus haut :(

Alors, vous vous souvenez tous (c'est tellement rare !) que sur notre solde de novembre, nous avons touché une gratification d'environ 100 euros (ce qui est mon cas à qualif B) ? Cette somme s'apparentait à une revalorisation de la Gratification Annuelle d'Exploitation (prime "d'été") dont le montant revu était fonction des résultats de l'Entreprise ; tiens, un intéressement déguisé ! :Smiley_33:

Eh bien cette somme d'environ 100 euros (selon nos grades !) correspondait à une revalorisation dûe à l'exercice 2007, soit 2/3 payés en ce fameux mois de novembre. Le tiers restant devait nous être payé en janvier, et correspondait à une trentaine d'euros.

Hier s'est tenue une réunion à laquelle étaient présentes les OS ayant signé le dit-accord salarial 2007 : CFTC, FGAAC, UNSA, CFDT.

Et ces OS ont obtenu de la Direction que le tiers restant soit revu à la hausse, et au lieu de 30 et quelques euros, nous aurons environ 100 euros (selon le grade toujours) :Smiley_05:

Voilà voilà, en février vous aurez une petite pensée pour ces OS sur lesquelles toujours les mêmes passent leur temps à cracher, et pour les "cracheurs", vous verserez cette prime à une asso de votre choix afin de ne pas profiter de cet odieux pied de nez à votre refus de l'intéressement okok

Vos avis sur cette mesure sont les bienvenus okok

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je n'ai jamais été défavorable a l'intéressement car il s'agit, a mes yeux, d'un retour sur l'investissement personnel de chacun compte tenu des resultat de l'entreprise.

Cela se pratique dans de nombreuses sociétés petites ou grandes. Mon amie qui travaille dans une PME de 8 personnes a touchée l'équivalent d'un mois de salaire a ce titre car les resultats de la boite le permettait . La SNCF est donc l'une des derniere dans la quelle certains syndicats (toujours les mêmes...) ont une opinion négative de ce genre de pratique.

Je n'ai pas lu toutes les reponses

Une carotte pour faire avancer les ânes!

En voici un parfais exemple de ce que je disais plus haut. Encore un qui vit en marge de la socité et probablement d'amour et d'eau fraiche. L'ane que je suis prefere avoir quelque chose de plus solide....

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère au moins que ceux qui critiquent, refuseront de toucher cette prime.

En attendant, que proposent les OS révolutionnaires ces derniers temps, à part tout refuser et envoyer les cheminots dans le mur comme pour la dernière grève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krisamv, je dirai que je suis satisfait de la somme et non pas de l'annonce, mais préfèrerai la toucher tous les mois en augmentation de salaire. Faut penser aussi aux cotises, maladie, retraites ect.......

Comme toi je suis à la qualif B.

Je ne me laisserai pas acheter pour 100 balles, c'est la réelle rémunération de mon travail que je veux, et avec cette mesure la direction dira qu'elle à donner assé le moment des négos salariales venu.

Je prendrai ces 100 euros, j'suis comme tout le monde, faut bien becter, je vois cela comme ma prime de grève

( pur provoc)

Quant à donner à une assos, c'est fait, j'suis contre la GEXI.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krisamv, je dirai que je suis satisfait de la somme et non pas de l'anonce, mais préfèrerai la toucher tous les mois en augmentation de salaire. Faut penser aussi aux cotises, maladie, retraites ect.......

Comme toi je suis à la qualif B.

Je ne me laisserai pas acheter pour 100 balles, c'est la réelle rémunération de mon travail que je veux, et avec cette mesure la direction dira qu'elle à donner assé le moment des négos salariales venu.

Je prendrai ces 100 euros, j'suis comme tout le monde, faut bien becter, je vois cela comme ma prime de grève

( pur provoc)

Quant à donner à une assos, c'est fait, j'suis contre la GEXI.

Oh là malheureux, tu vas brûler dans l'enfer du forum avec ces propos!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krisamv, je dirai que je suis satisfait de la somme et non pas de l'annonce, mais préfèrerai la toucher tous les mois en augmentation de salaire. Faut penser aussi aux cotises, maladie, retraites ect.......

Comme toi je suis à la qualif B.

Je ne me laisserai pas acheter pour 100 balles, c'est la réelle rémunération de mon travail que je veux, et avec cette mesure la direction dira qu'elle à donner assé le moment des négos salariales venu.

Je prendrai ces 100 euros, j'suis comme tout le monde, faut bien becter, je vois cela comme ma prime de grève

( pur provoc)

Quant à donner à une assos, c'est fait, j'suis contre la GEXI.

Personnellement etre en faveur de l'intéressement ne m'empêche pas d'etre opposer a la Gexi. Ce sont deux chose bien différentes a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement etre en faveur de l'intéressement ne m'empêche pas d'etre opposer a la Gexi. Ce sont deux chose bien différentes a mes yeux.

Salut Vinces, faut pas confondre intéressement et participation pour le retour sur investissement de notre travail, si l'entreprise avait proposée la participation j'aurais été peut être plus " open "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carotte pour faire avancer les ânes!

Ou de quoi acheter un peu plus de carottes pour nourrir les ânes.

Comme d'hab, j'espère que tu refuseras de la toucher faudrait pas que les biffetons te salissent les mains...

Salut Krisamv, je dirai que je suis satisfait de la somme et non pas de l'annonce, mais préfèrerai la toucher tous les mois en augmentation de salaire. Faut penser aussi aux cotises, maladie, retraites ect.......

Comme toi je suis à la qualif B.

Je ne me laisserai pas acheter pour 100 balles, c'est la réelle rémunération de mon travail que je veux, et avec cette mesure la direction dira qu'elle à donner assé le moment des négos salariales venu.

Je prendrai ces 100 euros, j'suis comme tout le monde, faut bien becter, je vois cela comme ma prime de grève

( pur provoc)

Quant à donner à une assos, c'est fait, j'suis contre la GEXI.

Hello, je suis en partie de ton avis. Pour moi l'un empêche pas l'autre.

Ok pour un résultat en fonction des résultats de l'entreprise, mais pas pour les primes au mérite.

Et surtout ok pour un réel effort sur les salaires et pensions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes qui sautent sur l'occasion de stigmatiser ceux qui croient en d'autres valeurs que les leurs!

Salut pepe, si tu dit cela pour moi tu te trompe, loint de moi de stigmatiser les gens qui ont d'autres valeurs que les miennes, libre à tous de penser ce qu'ils veulent, j'suis contre toute forme de pensée unique ce qui mène inévitablement vers les formes d'expression et d'actes les plus extrèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pepe, si tu dit cela pour moi tu te trompe, loint de moi de stigmatiser les gens qui ont d'autres valeurs que les miennes, libre à tous de penser ce qu'ils veulent, j'suis contre toute forme de pensée unique ce qui mène inévitablement vers les formes d'expression et d'actes les plus extrèmes.

Désolé mais je parlais justement de tous les autres à part toi!

Nous commençons tous à nous connaitre tu sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet clos en ce qui me concerne, ce 6ème message sera le dernier sur ce sujet!

Chacun campant sur ses positions, je n'ai pas vocation à rallier les uns ou les autres à mes convictions et à ma vision de la situation catastrophique vers laquelle notre entreprise continue de se diriger!

Avis aux amateurs: Prenez l'argent tant qu'il y en a et surtout n'hésitez pas à marcher sur la gueule de votre collègue pour sauver la vôtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krisamv, je dirai que je suis satisfait de la somme et non pas de l'annonce, mais préfèrerai la toucher tous les mois en augmentation de salaire. Faut penser aussi aux cotises, maladie, retraites ect.......

Comme toi je suis à la qualif B.

Je ne me laisserai pas acheter pour 100 balles, c'est la réelle rémunération de mon travail que je veux, et avec cette mesure la direction dira qu'elle à donner assé le moment des négos salariales venu.

Je prendrai ces 100 euros, j'suis comme tout le monde, faut bien becter, je vois cela comme ma prime de grève

( pur provoc)

Quant à donner à une assos, c'est fait, j'suis contre la GEXI.

Salut Rail,

Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, personne ne va courber l'échine pour 100 euros. Par contre, que la GAEX soit revue à la hausse, qu'en juin on touche toujours la même chose, et que le surplus soit versé ?? (un peu plus tard), c'est quand même bon à prendre, même si c'est clair qu'une augmentation de salaire est toujours bien mieux (au passage, 0.5% en janvier minimum mdrmdr).

Changement de sujet ; pour ceux qui seraient tentés de tourner en dérision cette somme de 100 euros en disant =>

"Pfff, 100 euros sur 12 mois ça fait une moyenne de 8,35 eu par mois ......"

Eh bien je leur répondrais =>

"N'oubliez pas que vous avez fanfaronné quand vous avez obtenu en janvier 2006 qu'on touche une centaine d'euros sous la forme d'une prime exceptionnelle de performance à la place de l'infâme intéressement......alors qu'un mois plus tôt, vous ironisiez sur cet intéressement en sortant le jeu du "divisé par 12 ça fait XX euros d'augmentation par mois..."

okok

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet clos en ce qui me concerne, ce 6ème message sera le dernier sur ce sujet!

Chacun campant sur ses positions, je n'ai pas vocation à rallier les uns ou les autres à mes convictions et à ma vision de la situation catastrophique vers laquelle notre entreprise continue de se diriger!

Avis aux amateurs: Prenez l'argent tant qu'il y en a et surtout n'hésitez pas à marcher sur la gueule de votre collègue pour sauver la vôtre!

mdrmdrokokokok c'est p'têtre bien toi qu'ils vont brûler dans l'enfer du forum. @+ Pepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les prendre , ça va compenser un peu la grève..........Sur le principe , je dirais plutôt hostile .Mais , de mémoire ,la dernière fois que des OS s'y sont opposées , j'ai perçu une lampe de poche!Qui a fini à la poubelle

C'est sûr , ça fait bouillir la marmitte .

Là , c'est palpable et par les temps qui courent ..............?

Par contre , je voudrais savoir si les os ont fait des contre propsitions ?

Du genre , x millions d'euros qui seraient trransformés en positions supplémentaires chaque années selon les fonctions et les grades .Ceux qui n'auraient pas de positions pourraient se sentir deçus mais avanceraient d'autant dans le tableau donc au final déroulerait plus vite .Bien entendu , c'est un exemple , d'autres idées pourraient être données .Mais y a t-il réellement débat dans les syndicats (pas dans les sphères , ok) pour contourner cette initiative de la sncf ?J'en doute

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les prendre , ça va compenser un peu la grève..........Sur le principe , je dirais plutôt hostile .Mais , de mémoire ,la dernière fois que des OS s'y sont opposées , j'ai perçu une lampe de poche!Qui a fini à la poubelle

C'est sûr , ça fait bouillir la marmitte .

Là , c'est palpable et par les temps qui courent ..............?

Par contre , je voudrais savoir si les os ont fait des contre propsitions ?

Du genre , x millions d'euros qui seraient trransformés en positions supplémentaires chaque années selon les fonctions et les grades .Ceux qui n'auraient pas de positions pourraient se sentir deçus mais avanceraient d'autant dans le tableau donc au final déroulerait plus vite .Bien entendu , c'est un exemple , d'autres idées pourraient être données .Mais y a t-il réellement débat dans les syndicats (pas dans les sphères , ok) pour contourner cette initiative de la sncf ?J'en doute

Salut Marc, à part une mobilisation à construire pour les salaires et le pouvoir d'achat c'est tout ce qu'il y a, et c'est déja pas mal car on en parle depuis 5 ans, se serait temps que les moutons tondus à ras depuis longtemps commencent à réagir et réclamment leur dut autrement qu'en "pourboire de bons soldats"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais , de mémoire ,la dernière fois que des OS s'y sont opposées , j'ai perçu une lampe de poche!Qui a fini à la poubelle

okok okok

Tout le monde n'a pas été servi pareillement, ça c'est sûr !

Nous on avait eu ça (oui oui, on est bien dans un poste d'aiguillage mdrmdr) (du Lapeyre sioupplé ! et on la voit pas entièrement sur la photo, mais elle est complète !) :

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okokokok

Tout le monde n'a pas été servi pareillement, ça c'est sûr !

Nous on avait eu ça (oui oui, on est bien dans un poste d'aiguillage mdrmdr ) (du Lapeyre sioupplé ! et on la voit pas entièrement sur la photo, mais elle est complète !) :

Ben mazette!!!! c'est sur que par rapport à une lampe de poche.

Et depuis tu y habite en permanence tellement la cuisine est belle, cette année ils vous font lees chambres et le jaccusi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mazette!!!! c'est sur que par rapport à une lampe de poche.

Et depuis tu y habite en permanence tellement la cuisine est belle, cette année ils vous font lees chambres et le jaccusi?

nan j'y habite pas, j'ai été muté......et dans la région où je suis arrivé, ils ont eu un stock de crayons BIC mdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.