Aller au contenu
Le Web des Cheminots

100 euros en plus sur nos soldes de février...


Gratification de 100 euros en février  

71 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous satisfaits de cette annonce

    • oui
      40
    • non
      20


Messages recommandés

ne serait ce pas comme à la SNCF ?

l'intéressement est assis sur un objectif à atteindre, chez nous un EBE ( exécédent brut d'exploitation ) et la participation est assise sur les bénéfices ?

En tous cas les deux ne sont pas chargés socialement donc jouent contre la sécu et les retraites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

slt marc tu as bien raison ! je gagne en moyenne entre 1300 et 1400 e et lorsque je fait greve pour des meilleure salaire et que a la fin cela se traduit par une augmentation ou une prime au pourcentage (sachant que en general les cadre et maitrise ne font jammais greve ... revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages ) bref j ai l impression d etre le couillon de cette greve et a force et bien a la base ont a plus envie de perdre du fric pour des miettes ! alors que certaint qui eux ne font rien obtienne beaucoup +++++++++++ revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesmdrmdrbeurkcestachiercestachiercestachiercestachiernonmaismdrmdrmdrmdrlotrela

oh là tu soulèves un vaste problème .C'est 1% d'augmentation chez un "G2" et un B1 n'a pas la m^me valeur .A ma connaissance , ma boulangère ne fait pas les prix en fonction du salaire .La baguette a le même prix pour tous !C'est une chose que je n'ai jamais comprise .En effet , la grille salariale permet de différencier les différentes qualifications ,les différentes responsabilités .En quoi , une augmentation de salaire doit amplifiée l'écart salarial qui existe déjà au départ du fait d'une grille salariale statutaire .Si qlq'1 sait , qu'il nous l'explique .C'est comme les déplacments ,plus tu es élévé dans la hiérarchie ,plus tu touches .Comme si la chambre d'hotel coutait moins chere si tu est un exécution ou alors un cadre a besoin de plus de confort qu'un autre de plus bas niveau .Bon , comprendra qui pourra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne voie pas de différence mais juridiquement il y en a peut-etre une

L'intéressement ne participe pas aux différentes cotisations(pas plus patronales que pour les salariés); il ne compte donc pas pour le calcul de ta retraite( non intégré dans la partie liquidable de ton salaire).

En conclusion, 10 euros d'augmentation mensuelle est beaucoup plus "intéressant" pour les salariés que 100 euros d'intéressement versés en une seule fois.

Les patrons préfèrent cette prime qui les exonère de toutes charges et cotisations.

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais bon, jusqu'à aujourd'hui, les EVS non plus ne comptent pas pour la retraite, mais ça faut toujours un plus à la fin du mois de les toucher, alors un intéressement ça ferait un GROS plus pour partir en vacance par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intéressement ne participe pas aux différentes cotisations(pas plus patronales que pour les salariés); il ne compte donc pas pour le calcul de ta retraite( non intégré dans la partie liquidable de ton salaire).

En conclusion, 10 euros d'augmentation mensuelle est beaucoup plus "intéressant" pour les salariés que 100 euros d'intéressement versés en une seule fois.

Les patrons préfèrent cette prime qui les exonère de toutes charges et cotisations.

salut

je suis tout a fait d'accord avec toi antoine,mais croit tu que si on refuse ces 100 euros,il nous donnerons une augmentation supplementaire sur le traitement???? cestachier

moi je pense que tout ce qui est pris est dans notre poche,et rien n'empeche de continuer la lutte pour avoir des salaire decents!!! :Smiley_25:

c'est le point de vue d'un tres petit delegué a la solde des ouvrier qui en ont

besoin! bigbisous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais bon, jusqu'à aujourd'hui, les EVS non plus ne comptent pas pour la retraite, mais ça faut toujours un plus à la fin du mois de les toucher, alors un intéressement ça ferait un GROS plus pour partir en vacance par exemple.

On peux également doubler le salaire(en enlevant toutes les charges) et supprimer le versement d'une retraite, les remboursements maladie, les prestations familiales, l'allocation chromage etc................

Ne plus payer d'impôts peux également être envisagé, l'état et les collectivités se dégageront ainsi du financement des hôpitaux, écoles, aménagement du territoire...............

Et ainsi on pourra se payer de belles vacances( une seule fois, car ensuite................)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que si l'intéressement avait été voté, tous les salariés (quelque soit le grade) auraient eu entre 250€ et 350€ (selon l'année). Je trouve que cette somme est significative, et le fait qu'elle soit identique pour tout le monde est saine. Rien a voir avec les golden parachute et les stock option dont fait référence Dom-trappeur. Et je le répète, l'intéressement n'empêche pas les négociations salariales.

Pour la GEXI, je suis d'accord avec MarcM, c'est finalement assez honnête de compenser un service rendu par un autre service (temps rendu, ou gratification). Le système GEXI est emmerdant parceque que un service rendu en février par ex, ne sera compensé qu'en décembre. Et en plus à condition que le reste de l'année se passe bien.

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret sur les retraites est passé.

Le taux T2 de 12% est toujours retiré de NOTRE masse salariale et pourtant peu partiront à 55 ans dans quelques années.

Alors est-ce que 100 euros exceptionnels une fois par an rembourse 12% de salaire mensuel injustement ponctionné sur notre masse salariale puisqu'on a plus l'avantage de partir à 55 ans sans perte financière (décote)?

Non.

A quand le partage du taux T2 de 12% du salaire entre la boite et le salarié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret sur les retraites est passé.

Le taux T2 de 12% est toujours retiré de NOTRE masse salariale et pourtant peu partiront à 55 ans dans quelques années.

Alors est-ce que 100 euros exceptionnels une fois par an rembourse 12% de salaire mensuel injustement ponctionné sur notre masse salariale puisqu'on a plus l'avantage de partir à 55 ans sans perte financière (décote)?

Non.

A quand le partage du taux T2 de 12% du salaire entre la boite et le salarié?

slt je crois que maintenant les regimes generaux seront eux aussi a t2 de 12 pourcent car l excuse sera bin oui c est de la faute aux regime speciaux si ont doit augmenter vos cotisations salops cheminots mdrmdrmdrmdr :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.